| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|
+50tira Cédrock pab Mc Fly phil52 Bergerac Aenur tsubasa muricidae Naoned Uribull Feraud Nath Reptor fetchou michel94fr jfp mustang lamouline69 Wills ALBU L'AFRIKAIN Bernard.S mAdj (Angaliel) daniel01 Flo KAAADO etnad Ferioc Scratchilito bnoa Sylvie et françois riri13 Thermidor tissibzhcricri bono jean-pol mister greg Hokuto country-rose romfig Alain de NIIIICE brad tatoo 2 franck mifig Romque laurent Paul Patrick ctreize jicécé 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 20 Déc 2011 - 14:05 | |
| HA la vache, comment ça change avec les plumes! Ça fait ressortir le visage c'est dingue! Superbe ! Vraiment saisissent de réalisme! |
|
| |
country-rose
| |
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 20 Déc 2011 - 17:26 | |
| Tu as finalement trouvé la solution pour les dentelles ! Le résultat est saisissant ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 21 Déc 2011 - 11:27 | |
| Avec les plumes jaunes : |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 21 Déc 2011 - 12:31 | |
| Bonjour JCC, Je trouve que tu devrais désaturer les couleurs de tes plumes sinon tu vas lui bouffer le visage. Cela va être dur de trouver la bonne dose. Sinon c'est beau... J'aime les dentelles. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 21 Déc 2011 - 13:58 | |
| Je ne sais pas pourquoi elles sont ressorties aussi "colorées" sur la photo... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 21 Déc 2011 - 14:04 | |
| C'est vrai que c'est toujours mieux de voir en vrai. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 21 Déc 2011 - 20:01 | |
| Bravo JCC, rien à redire, que du bon à dire... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 21 Déc 2011 - 22:30 | |
| Merci... Je commence à en voir le bout... encore quelques ajustements et retouches et vous devriez avoir les photos de la version finale avant Noël |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 21 Déc 2011 - 22:38 | |
| quel projet !!!!!!!!!! Tu t'y es tenu..... et en plus tu nous as tous mis sur le C.......
Bravo !!!!!!!!! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 8:40 | |
| il est superbe !! tu va peut être le faire en fin de parcours mais j'aurais fait aller les languettes des plumes dans tout les sens pour faire plus naturel. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 11:02 | |
| Superbe! Bravo ! Mais juste une petite remarque, je trouve aussi que les plumes jaunes sont trop flashies, même si la réalisation reste superbe!, je me suis attaché à ma chaise pour éviter de tomber! Et j'ai des stock de mouchoirs...... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 11:29 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 18:16 | |
| Voilà, j'ai mis un point final à ce projet que j'ai pu mener à bien... même s'il est peut-être possible de faire mieux pour ces satanées plumes ! Bref, je suis assez content du résultat pour une première sculpture (enfin semi-sculpture puisque la base était le buste de femme de Benoît Cauchies... merci Benoît, pour le buste et pour les conseils !). Place aux photos finales : Merci à tous ceux qui ont suivi ce post, pour vos encouragements, vos conseils, vos critiques... C'est un projet que je portais en moi depuis plusieurs années et qui n'aurait pas vu le jour sans la stimulation procurée par ce forum !!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 18:20 | |
| On peut toujours faire mieux - sinon à quoi bon continuer - mais on peut aussi faire largement pire.
Félicitations sans réserves pour ce bien joli projet, original tant dans le choix du sujet que dans les procédés / choix techniques mis en oeuvre.
|
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 18:25 | |
| Magnifique.......suivre ce post fut un plaisir.......voir ce buste en vrai un jour devait être un régal.....et en plus, nous avons appris plein de choses côté technique..... |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 18:28 | |
| superbe! Tu peux être fier de ton travail! benoit doit avoir du mal a reconnaître sa base quand même! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 19:16 | |
| Pour moi un chef-d’œuvre, combinant toutes les techniques d'un figuriniste accompli. |
|
| |
mifig
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 19:33 | |
| C'est magnifique, il fallait oser s'engager dans ce projet de transformation, un peu l'inconnu et un parcours piégeux ces plumes, et tu l'as fait et tu l'as réussi. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 19:35 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 21:15 | |
| Superbe résultat et un post passionnant à suivre de bout en bout Merci beaucoup, et pour le couvre-chef ... un grand coup de chapeau ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 21:35 | |
| Manque plus que la voix |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 22:28 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 22:40 | |
| - tira a écrit:
- Manque plus que la voix
chut sinon il va sonoriser le buste!! @jicece: pas de mot pour exprimer mon admiration |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 22 Déc 2011 - 23:43 | |
| Un grand bravo à toi Jean-Claude pour cette réussite. C'est peut-être parti sur un buste moulé, mais je ne vois plus grand chose de ce buste. Pour moi ça reste une création à 100% et pour une première en plus! Hâte de la voir en réelle.... Je pense que tu mérites largement la "chouette d'or" |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 3:25 | |
| que veux tu qu'on te dise?
Choix plus qu'original, 1ere sculpture !!!!, peinture d'un réalisme saisissant.....etc.......etc.....
Je n'ai qu'une chose à te dire : continue à nous régaler comme avec ce buste stp !!!!
JP |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 3:44 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 6:41 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 8:15 | |
| Plus rien à dire....aucun son sort de ma bouche....je reste en admiration devant ce travail d'exception....... Bravo !!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 8:29 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 8:35 | |
| Et bien, tout a été dit, que rajouter de plus! Très beau travail et merci de nous avoir fait partager ton sujet. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 9:40 | |
| Tu nous fais là un magnifique cadeau de Noël |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 9:59 | |
| BRAVO.
Je pense que tu peux être fier de toi pour plusieurs raisons :
Un projet que tu avais en toi et que tu as porté jusqu'au bout. Un résultat époustouflant. Tu as réuni autour de ce projet un nombre impressionnant de copains. Tu as créer une dynamique incroyable. Tu nous as émerveillé.
En fait je crois sincèrement que c'est à nous tous, copains du forum, de te dire MERCI, pour nous avoir fait partager ton projet, pour nous avoir démontrer que tout est possible, pour nous avoir fait rêvé....
Ton Farinelli est une grande réussite en tout points. Merci et Bravo. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 10:45 | |
| maintenant qu'il est fini c'est époustouflant de réalisme du grand art Jicécé fait nous en d'autre comme ça |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 11:18 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 11:25 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 11:49 | |
| - bono a écrit:
- BRAVO.
Je pense que tu peux être fier de toi pour plusieurs raisons :
Un projet que tu avais en toi et que tu as porté jusqu'au bout. Un résultat époustouflant. Tu as réuni autour de ce projet un nombre impressionnant de copains. Tu as créer une dynamique incroyable. Tu nous as émerveillé.
En fait je crois sincèrement que c'est à nous tous, copains du forum, de te dire MERCI, pour nous avoir fait partager ton projet, pour nous avoir démontrer que tout est possible, pour nous avoir fait rêvé....
Ton Farinelli est une grande réussite en tout points. Merci et Bravo. Belle pensée que je partage à 100% et encore merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 23 Déc 2011 - 22:38 | |
| ... je ne sais plus quoi dire... je suis très touché, vraiment ! Merci Bono, merci à tous. :vive: |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 24 Déc 2011 - 10:21 | |
| Moi aussi je ne sais plus quoi dire.... La pensée de Bono résume parfaitement ce que je pense de ton travail. Un immense bravo ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 24 Déc 2011 - 10:26 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 24 Déc 2011 - 11:25 | |
| Une chouette d'or décernée à l'unanimité pour ce voyage au pays des voix d'exceptions... La démonstration que décidément on aura jamais fini de faire le tour de notre passion commune tant qu'il restera des initiatives de ce genre. Un grand merci à toi Jean Claude pour ce présent de Noel ... L'équipe des donateursle lien vers le registre: https://www.leforumlafigurine.com/t8644-bustes-et-grandes-tailles-farinelli-par-jcc |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 24 Déc 2011 - 12:17 | |
| Bonjour Jicécé,
on a l'impression qu'en tendant un peu l'oreille, on va l'entendre chanter...
J'approuve tout ce qui a été dit par Bono.
Et bravo pour cette chouette d'or amplement méritée.
Bises et joyeux Noël à toi. Nath :flower: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 28 Déc 2011 - 17:45 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 4 Fév 2012 - 22:19 | |
| Cher JCC, je ne comprenais pas ton changement d'avatar, mais j'ai découvert et regardé ce fil comme un roman du début jusqu'à la fin; je dirais que tu es grand! et au niveau des sculpteurs les plus émérites, grandiose, grandissime même si cela froisse ta modestie. Cordiales salutations de quelqu'un qui ne sait que peindre et encore..... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 4 Fév 2012 - 22:43 | |
| Grand merci, Duck ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
| |
|
| |
| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|