| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|
+50tira Cédrock pab Mc Fly phil52 Bergerac Aenur tsubasa muricidae Naoned Uribull Feraud Nath Reptor fetchou michel94fr jfp mustang lamouline69 Wills ALBU L'AFRIKAIN Bernard.S mAdj (Angaliel) daniel01 Flo KAAADO etnad Ferioc Scratchilito bnoa Sylvie et françois riri13 Thermidor tissibzhcricri bono jean-pol mister greg Hokuto country-rose romfig Alain de NIIIICE brad tatoo 2 franck mifig Romque laurent Paul Patrick ctreize jicécé 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel01
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 28 Nov 2011 - 12:12 | |
| bonjour Jean-Claude, çà prend de l'ampleur !!!! ton costume est superbement réalisé et gravé. pour les plumes je pense que le marabout fera l'affaire, il se rapproche du duvet de tes plumes de balais et tu devrais trouver les couleurs nécessaires dans les magasins d'artistes ou les merceries - c'est à mon sens plus simple que la teinture. tu peux aller voir le site "jmc - mouches de charette" pour avoir une idée des produits et couleurs disponibles dans les matériaux de pèche. "plumes de balais et cul de canard,... et moi, et moi...." |
|
| |
jicécé
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 0:02 | |
| Bonsoir Jean-Claude, L'ornement du casque est superbe, je pense qu'il est fait en "Milliput"! Tu as un travail de gravure de tout beauté et ça lui va comme un gant....., enfin je veux dire comme un ornement.... Pour les plumes, je reste toujours.... "dubitatif" aussi! Quel vilain mot pour des plumes d'autruche (qui sont si belles). Mais là Jean-Claude tu restera le seul juge du "comment" tu les fera. En attendant de voir le résultat avec elles, je te souhaite bon courage J'adore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 8:42 | |
| Très beau travail bravo. Pour ma part, vue comme cà, je pense que ton idée des plumes est pas mal du tout. Je pense que tu devrais essayer de les mettre en place provisoirement, histoire de voir le rendu, et donc de te faire une idée. Après c'est un avis très personnel, mais je pense que des plumes "réelles" seront bien mieux que si tu les sculptes, non pas que tu ne sois pas capable, ce n'est pas du tout mon propos, mais je trouve que cela apportera plus de volume (plus difficile à rendre en sculptant ), de légèreté...voilà je crois que cà vaut le coup d'essayer. bonne continuation |
|
| |
tsubasa
| |
| |
country-rose
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 10:35 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- L'ornement du casque est superbe, je pense qu'il est fait en "Milliput"!
Non Alain, c'est de la carte plastique gravée... dans la réalité elle est beaucoup plus ajourée Je crois quand même que les vraies plumes devraient bien faire. Car si vous revoyez le modèle ces plumes forment un volume considérable : en Milliput cela fera bien trop "mastoc" ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 11:49 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 13:27 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 14:01 | |
| ca devrait le faire JCC, non? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 14:25 | |
| Ah oui !!! faut que je me procure un aérographe (des peintures sur soie, j'en ai). Merci Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 14:43 | |
| Epoustouflant ....... quelles idées .... Bravo |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 15:49 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 17:22 | |
| Ça va être superbe! Et que d'astuces! C'est vraiment plaisant de suivre ce genre de sujet! Et bravo pour la patience et le travail! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 29 Nov 2011 - 18:25 | |
| alors la c'est du grand très grand j'en suis bouche bée il y a bien quelqu'un sur Orléans du côté des maquettistes qui pourrait t'aider pour l'aérographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 0:57 | |
| Extra cette astuce, ça va être top Et pour les plumes blanches, comment faire? Crois tu qu'il soit possible de les "décolorer"? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 7:42 | |
| Là aussi, il y a du lourd.....Sacré challenge, qui se concrétise au fil des jours.......
Dans mon esprit, je pensais que tu allais solidifier la chevelure ( et même les plumes.....)tu sais comme au bon vieux temps, dans un bain de trichl.+ chute de grappe historex..... A ton avis, t'aurais pu le faire ?? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 8:51 | |
| Salut jcécé,
Belle progression, autant dans la réalisation que dans la conception et les idées. Pour en revenir au plumes, avec la recette de mustang pour la colorisation et les plumes du perroquet cela devrait le faire. Pour les plus grandes tu peux les mettre en forme avec de l'amidon. Ensuite les autres les blanches très légères (duvet) peuvent se mettre devant. Je pense que tu obtiendras la finesse et la légèreté qu'avec de vrais plumes. Impatient de voir la suite..... A+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 10:56 | |
| Dans l'ordre :
Romque : oui je vais me faire prêter un aérographe...
Samy : j'ai des plumes et des duvets blancs.
Alain : cela aurait été possible mais j'aurais perdu en "légèreté".
Mifig : je vais mélanger les sortes de plumes, car il y a en fait quatre rangées d'aspects différents, noires puis rouges derrière la tête qui ne sont pas des plumes d'autruche mais sans doute du coq ou du vautour, et les jaunes et blanches qui sont de grandes plumes d'autruche en panache. Je vais faire un essai de montage dans la journée (sans les couleurs). |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 14:05 | |
| Petit essai avec les plumes (attention c'est du vite fait... le résultat final devrait être plus travaillé) : |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 14:06 | |
| Ça donne déjà très très bien, ça manque de couleurs, mais ça claque bien! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 14:31 | |
| Bonjour JCC,
Résultat final plus travaillé, ça va être encore mieux!
|
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 15:41 | |
| Pas à dire tu va avoir une pièce superbe une fois mise en couleur. Ce qu'il y a de bien avec ta réalisation c'est que comme çà tu mets plus longtemps à faire une figurine. Parce que d'habitude a peine commencée à peine finie! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 15:50 | |
| Extra, c'est ce que je te disais dans un précédent post de faire un essai, histoire de voir le rendu, et là pour ma part je trouve que c'est vraiment très bien, il y a du volume, et la légèreté que tu n'aurais surement pas pu avoir avec une autre matière. Maintenant il faudra voir avec la peinture, suivant le procédé de Mustang, ce que ca donne, si tu arrive à conserver cet effet "duvet" qui donne cette légèreté. Enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que tu en penses ? Mais une fois de plus c'est un travail remarquable et très intéressant, pour tout te dire je me régale |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 16:08 | |
| Je suis rarement emballé par les mélanges partiel de matières naturelles et de peinture sur une figurine, mais force est de constater que cela a de la gueule, il faudra voir terminé. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 17:13 | |
| Pas mieux, hâte de voir ca terminé! |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 17:27 | |
| Jicécé tu es un génie on peut pas mieux dire et tu te plaignais de tes talent de scuplteur, et bien qu'est ce que ce serait si tun ne savais pas faire tout ça alors. Superbe. Pour les plumes blanches tu peux toujours les peindres à l'aérographe. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 17:56 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 18:23 | |
| Moi je suis le post et je suis admiratif...... :joker: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 18:56 | |
| Merci à tous... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 30 Nov 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 1 Déc 2011 - 0:03 | |
| Bonsoir Jean-Claude, Je trouve le rendu pas mal du tout et pour du vite fait en plus. Alors qu'est ce que se sera en définitif! Avec tes talents, je ne pense pas que tu auras du mal pour le passage à la peinture. En attendant de voir ça, je te souhaite une bonne continuation. Fais nous rêver JCC. Bravo J'ai hâte la voir terminée..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 1 Déc 2011 - 0:18 | |
| Ca donne déjà une belle idée du résultat à venir |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 1 Déc 2011 - 8:43 | |
| Si ce lien peut t'aider :( choix de plumes teintées....)
http://www.10doigts.fr/plumes-fleurs-petales--cp1700.aspx |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 1 Déc 2011 - 12:54 | |
| Très bien ce lien, Alain. Je vais mettre un point d'honneur à aller jusqu'au bout de mes essais avec mes plumes, et à défaut il y a des choses très intéressantes sur ce site. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 2 Déc 2011 - 19:47 | |
| Il y a 4 sortes de plumes sur la coiffure de Farinelli comme on le voit sur la photo ci-dessous : de courtes plumes noires qui se confondent dans le bas avec la chevelure sortant sous le casque derrière les oreilles, puis des plumes rouges assez pointues (peut-être plumes de vautour ou de queue de coq), les plumes d'autruches jaunes et enfin les grandes plumes blanches (gris clair). J'ai donc commencé le montage des plumes noires. J'ai utilisé de petites plumes de canard colvert à l'état naturel. Elles me plaisent bien par leur petit côté mordoré... J'ai collé les calamus de ces plumes en éventail sur un petit disque de plastique. Voilà ce que ça donne : et l'envers du décor : |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 2 Déc 2011 - 20:15 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 2 Déc 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 2 Déc 2011 - 20:35 | |
| salut jcc a la base j'aime pas les matiere naturel melangé a la peinture genre cheveux vetements plumes ect.... mais la je doit avouer que pour l'instand ca le fait, j'aurais vraimment ete curieux de voir ca en vraie , en tout cas super boulot |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 2 Déc 2011 - 20:45 | |
| bonsoir Jean-Claude, çà prend bien forme, bravo si tu utilises des plumes récupères dans la nature n'oublie pas de les laver (eau+produit lave-vaisselle + bon rinçage), çà évitera que de micro-rongeurs s'en occupent dans les mois qui viennent - pas de problème avec les plumes du commerce |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 3:32 | |
| Jicécé, tu as commencé le montage des plumes sans sous couche colorée. Tu n'as pas peut qu'on puisse voir du blanc à travers les plumes? D'ailleurs je ne savais pas qu'une plume avait autant de vocabulaire pour la décomposer |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 6:41 | |
| Tu es vraiment sur la bonne voie.....Il va en jeter, ce buste, une fois terminé..... |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 7:38 | |
| Passionnant et très intéressant à suivre ce post.... Par contre je trouve le casque trop épais....en rapport aux photos de Farinelli..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 9:08 | |
| Superbe, pas facile facile comme projet, mais c'est super intéressant de te suivre dans tes idées et explications! Bravo, bon courage et surtout vivement la suite!!! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 9:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 9:48 | |
| bravoooo ca le fait ... de plus en plus intéressant.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 11:34 | |
| Questions - réponses @ Tattoo : moi non plus je n'aime pas trop normalement ce mélange, mais là je crois que c'est indispensable en raison de cette masse de plumes que je vois mal en Milliput. @ Daniel : oui j'ai fais la lessive ! @ Tissi...: les 4 disques qui supporteront les 4 couronnes de plumes de couleurs différentes sont bien sûr amovibles pour la peinture. De plus j'ai posté une vue arrière pour le fun parcequ'une fois posées les grandes plumes blanches on ne verra plus rien de ces plumes noires... @ Riri, Country : vous avez en partie raison, mais l'éclairage frontal de la figurine montre trop de blanc dans l'intérieur creusé des "oreillettes"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 19:00 | |
| Tu tiens le bon bout Jean-Claude , vivement les couches de plumes suivantes |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 3 Déc 2011 - 19:21 | |
| - Samy a écrit:
- Tu tiens le bon bout Jean-Claude , vivement les couches de plumes suivantes
ça vient ! Voilà des plumes de divers zozios peintes en rouge à la méthode Mustang : et leur assemblage : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
| |
|
| |
| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|