| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|
+50tira Cédrock pab Mc Fly phil52 Bergerac Aenur tsubasa muricidae Naoned Uribull Feraud Nath Reptor fetchou michel94fr jfp mustang lamouline69 Wills ALBU L'AFRIKAIN Bernard.S mAdj (Angaliel) daniel01 Flo KAAADO etnad Ferioc Scratchilito bnoa Sylvie et françois riri13 Thermidor tissibzhcricri bono jean-pol mister greg Hokuto country-rose romfig Alain de NIIIICE brad tatoo 2 franck mifig Romque laurent Paul Patrick ctreize jicécé 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 14 Déc - 18:15 | |
| Quel beau travail JCC, je suis fan, vivement la peinture. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 15 Déc - 17:30 | |
| J'attaque donc la peinture et comme d'habitude en commençant par le visage : |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 15 Déc - 17:51 | |
| alors là je suis estomaqué!! je croyais que c'était une image tirée du film!! je suis sur le c.l |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 15 Déc - 19:30 | |
| comme dirait bono "au put..." je viens de tomber de ma chaise :affadi: maître JCC à encore frappé fort je ne vois pas quoi dire de plus du coup je vais me coucher je peins pas ce soir ... démotivé |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 15 Déc - 20:20 | |
| Eh bien! Jean-Claude tu n'auras pas attendu longtemps avant de commencer la peinture. Ça démarre très fort!..... |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 15 Déc - 20:38 | |
| oufff j'vien de prendre une claque et suis tombé d'ma chaise !! pfiouuuu
tu aurai dut en faire des tirages ! sa va faire des jaloux ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 0:12 | |
| Excellent départ!!Vraiment! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 6:36 | |
| Monstrueux! Très belle peinture! Ça claque ! Ça va être terrible ! J'ai hâte de voir la suite, moi je risque rien je suis vautre sur mon canapé comme je risque pas une fracture du crâne en tombant de ma chaise! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 7:26 | |
| JCC, es tu conscient de l'effet dévastateur que tu as sur nous ?, arrière train fracassé pour certains d'entre nous, démotivation pour d'autres, sans compter que dans l'Eure (Romque) on se met à parler Marseillais... Mais que nous fais-tu ? ou va t-on ,je croyais que voulais faire une pose ? tu nous "escagasse" l'ami Bravo, c'est vraiment top de chez top.... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 8:30 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 8:52 | |
| Gloups !!!!......ce Castra nous éblouit tous, du Nord au Sud !!!!!Il lui manquera que le son ( tu vas bien y remédier, hein, jicécé ???????) |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 9:30 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 9:32 | |
| Put... vous déc... les amis !!! :toc toc:
Pour parler sérieusement technique, Samy : j'ai peint le visage presque normalement, couleur chair, puis je suis revenu par petites touches avec du blanc très légèrement cassé au "marron orange" (Prince August 981). |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 9:53 | |
| Bonjour JCC,
Je ne sais pas quoi dire, alors j'attends la suite... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 13:34 | |
| superbe carnation et les yeux......c'est ce que je prefere car le regard a lui seul....donne toute la vie a ce visage... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 13:35 | |
| et moi je dis les gars... plutot que de dire, aller, j'arrete, je me couche et patati et patata.... c'est le contraire ça doit motiver, aller , tous aux pinceaux et plein de posts..... |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 15:50 | |
| Salut l'artiste, Comme tous, j'ai pensé à un photo montage de ta part, juste pour nous montrer de quoi cela aurait l'air!! Si le reste de la fig est comme CE visage, il n'y aura pas de récompense assez haute à te remettre. Faute de mieux tu as mes très amicales félicitations.
A+ Phil |
|
| |
pab
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 16:01 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- alors là je suis estomaqué!!
je croyais que c'était une image tirée du film!! je suis sur le c.l pas mieux ! Excellent début .... impressionnant .... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 21:51 | |
| L'avancée du jour : A part le visage rien n'est fini. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 16 Déc - 21:59 | |
| Je crois que tu es arrivé a nous sortir une peinture exceptionelle !!!!!
Ce genre de peinture qui nous fais complètement oublier que ce n'est qu"une fig !!!!!
|
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 17 Déc - 9:05 | |
| |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 17 Déc - 9:41 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 17 Déc - 10:15 | |
| Salut Jicécé, il a l'air vrai !!! C'est incroyable. Un petit chef-d'oeuvre est entrain de naître sous nos yeux ! J'ai hâte... Nath :flower: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 17 Déc - 10:54 | |
| Et bien je sais plus quoi dire! Si je jète mes pinceaux et je me pend avec un élastique pour mourir d'une fracture du crâne.... Superbe, superbe et re superbe...... :applo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 17 Déc - 15:51 | |
| Bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 17 Déc - 22:25 | |
| oui! bravo |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 17 Déc - 22:41 | |
| et ben rien que pour ce genre de post ça vaut le coup de faire parti du forum c'est génial de voir une telle oeuvre en direct bravo JCC |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 18 Déc - 15:24 | |
| un grand à toi pour l'idée, les recherches, la réalisation et la peinture, un grand plaisir à suivre ce post qui nous montre que rien n'est impossible.Merci a+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 18 Déc - 17:19 | |
| Une avancée dans la peinture : Restent les manches de chemise, le jabot et les manchettes de dentelles, la main... et les plumes !!! Seule la plaque "naso-frontale" est en métal et traitée à la pâte à dorer. Tout le reste est du tissu (lamé ou brocart) ou du cuir peint à la dorure (casque : or pâle rehaussé d'arabesques d'or riche). J'ai donc utilisé de l'or acrylique additionné plus ou moins d'ocre jaune, de marron orange voire de blanc. La sous-couche colorée a aussi son importance pour le résultat final : du jaune ou du rouge pour obtenir de l'or pâle ou de l'or riche. Les broderies argent du plastron et des épaulières sont en argent acrylique cassé avec du blanc. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 18 Déc - 17:34 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 18 Déc - 18:34 | |
| impressionnant |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 18 Déc - 19:32 | |
| |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 18 Déc - 20:48 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 18 Déc - 21:20 | |
| Moi avant de cliquer sur le sujet...je prend mon portable, je m'assoie par terre....et après je clique....... tout cela pour m'éviter la fracture du coccyx.....!!!!!! c'est beau........ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 7:06 | |
| Mort de rire riri13, pas mieux que les autres car je pense qu tout les qualificatifs ont été utilisés! :applo: :applo: :applo: |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 8:58 | |
| pas mieux que ce qui a déjà été dit, très belle peinture! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 9:50 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 10:21 | |
| - jicécé a écrit:
- Une avancée dans la peinture :
Seule la plaque "naso-frontale" est en métal et traitée à la pâte à dorer. Bonjour JCC, La pâte à dorer ou à argenter que tu utilises, cela donne quoi avec le temps, ça se ternit ou ça reste comme au premier jour? Pour Farinelli, je n'ajoute pas de commentaire élogieux sinon tu risques des retombées sur ton ego. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 11:09 | |
| Merci pour mon ego Bernard ! il est en effet mis à rude épreuve J'ai un recul d'une vingtaine d'années pour ce genre de pâte : ça n'a pas bougé ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 11:23 | |
| Je te remercie JCC, c'est super, je vais essayer lorsque j'aurai l'occasion. |
|
| |
jicécé
| |
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 17:23 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 17:38 | |
| Oui, chapeau à plumes !... |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 18:24 | |
| par contre derière le casque on devine des cheveux... tu peu nous faire une foto de deriere?
|
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 20:11 | |
| Tout en finesse, magnifique ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 19 Déc - 20:35 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 20 Déc - 11:02 | |
| - Mc Fly a écrit:
- par contre derière le casque on devine des cheveux... tu peu nous faire une foto de deriere?
Derrière le casque ce ne sont pas des cheveux mais de courtes plumes noires qui se confondent en bas avec la chevelure dépassant sous le casque et ramenée sur les épaules. Pour une vue arrière : voir plus haut, page 10, au 2 décembre). J'ai déjà commencé le montage des plumes rouges : |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 20 Déc - 12:50 | |
| saisissant de réalisme!! j'en revient toujours pas du visage, j’espère le voir en vrai au détour d'une expo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
| |
|
| |
| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|