Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevalier...1ere figurine Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chevalier...1ere figurine

+12
franck
tueric
daniel01
mifig
chesterfield
phil33
Duck
Pascal
bono
tira
Patrick
pilote14
16 participants
AuteurMessage
pilote14

Chevalier...1ere figurine Empty
MessageSujet: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:47

Bonjour,
je me lance avec ce premier modele. J ai choisi un modele me plaisant particulierement afin de garder ma motivation tout au long de la peinture.
Seule inquietude le visage....

Chevalier...1ere figurine M_210163633_0

Le contenu :

Chevalier...1ere figurine M_210163658_0

Chevalier...1ere figurine M_210163665_0

J'ai deja , ebarbé, poncé et degraissé, une couche d appret voiture en bombe et 24 heures apres passage de blanc a l aerographe pour la cape, la tunique et le bouclier
a+

Dernière édition par pilote14 le Ven 7 Oct 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:49

un choix qui motive c'est déjà un bon départ! et effectivement sur ta fig y'a déjà de quoi faire!
pilote14

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:25

Voila ce que cela donne apres le sechage du blanc...

Chevalier...1ere figurine M_210175708_0

Chevalier...1ere figurine M_210175704_0

Suis preneur de tout conseils pour la cote de maille...couche de noir puis brossage a sec alu/chrome ?

a+
tira

tira

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:05

Moi j'emploi de l'humbrol noir , et quand encore poisseu j'applique des poudre métalique , une fois seche , je passe avec des jus d'huiles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:38

Bonsoir Olivier,

Je ne vois pas de tige de fixation sur ta fig scratch

Théoriquement, pour avoir le moins de retouches à faire sur la peinture lors du collage des éléments il est préférable de réaliser des "tenons" à l'aide de sections de fil de fer par exemple...

Un tenon dans chaque "talon" te permettrais de maintenir le corps dans un support afin d'éviter de toucher ta pièce "à pleine main"...

Fait en sorte que ton blanc ne soit pas trop brillant pour que tes prochains passages au pinceau puissent accrocher.

Pour la côte de maille, si tu la fait à l'acrylique, perso je peint l'ensemble avec une base sombre bien diluée pour le pas empâter les détails de la gravure, une fois celle ci sèche, tu peux travailler tes métaux par brossages à sec, en respectant l'éclairage zénithal, si c'est ton choix, puis tu peux ensuite nuancer avec divers lavis colorés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:44

ahhh belle pièce...

Pour les tenons comme le dis Samy c'est super super pratique pour tenir ta pièce lors de la mise en peinture, j'utilise des trombones que je coupe à la longueur désirée, je fait un trou avec une mèche de 1mm ensuite je met en serrage le trombone et la ou il doit rester je lui met une goutte de cyano.

Comme Samy évite les peintures brillante.

Comme je peint à l'huile je ne pourrai t'aider énormément, mais je vais suivre ton avancement.
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:11

C'est une belle pièce, tu as fait un bon choix, et tu as raison la motivation te permettra de dépasser les moments de découragement....
Pour le tenons je rejoins Samy et Mano, c'est super pratique, et assure une bonne fixation des différentes pièces.
Pour la peinture, elle brille un peu car tu n'as peut être pas assez mis d'eau, cela m'est déjà arrivé... rien de grave juste un dosage à affiner...

Bonne continuation, amuses toi bien Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:42

Bonjour, pour la cotte de maille ma recette est la suivante: mélange de noir et d'argent humbrol, plutôt foncé et bien diluer pour ne pas empâter la gravure.

Une fois sec un dry brush avec le même mélange, mais plus clair.
Je finis avec de l'argent pur, toujours en dry brush sur les éclaircies ultimes.
pilote14

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:44

Merci a tous !
pour le tenon j y penses mais je n avais pas de quoi percer correctement...je manipule avec un gant latex....
Le blanc tamiya est brillant mais j avais ca dans le godet de l aerographe...ce n est qu une premiere couche...
je vais passer le noir bien dilué....
a+
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:38

Suis preneur de tout conseils pour la cote de maille...couche de noir puis brossage a sec alu/chrome ?
a+[/quote]

Bonjour, pose d'abord un jus de noir mélangé à de la terre d'ombre brulée, car les cottes de mailles avaient le défaut d'être sensible à la rouille ce qui obligeait nos chevaliers de graisser le métal.
Puis tu traites la cotte comme un tissu avec ombrage et éclairage dans les zones appropriées et comme peinture, le mélange déjà cité + peinture métallique.
Quelques points argentés si nécessaire. Cordialement
pilote14

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:45

Cotte de maille, noir bien liquide ce matin, puis brossage a sec "metal" cet apres midi...

Chevalier...1ere figurine M_210259812_0

Chevalier...1ere figurine M_210259817_0

Les zones claires seront brossées a sec avec de l alu et du chrome avant de passer un jus terre de sienne sur certaines zones.
a+
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:08

Les zones claires seront brossées a sec avec de l alu et du chrome avant de passer un jus terre de sienne sur certaines zones.
a+

Bien vu,
mais pense au reflet de la cotte d'arme blanche sur le métal du casque.
Bon travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:03

Très beau travail sur ces métaux Olivier Chevalier...1ere figurine 412492

A suivre...
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:12

Comme Samy, un beau travail sur les métaux....Vivement la suite bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:29

Salut Olivier,

très bon départ pour la cotte de maille, les maillons ressortent bien et ne sont pas empatés. Hate de voir le résultat après le lavis de terre de sienne et éclaircies Chevalier...1ere figurine 412492

Tazz
pilote14

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:22

suite :

Chevalier...1ere figurine M_210523669_0

Chevalier...1ere figurine M_210523706_0

a+
chesterfield

chesterfield

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:33

Beau début Applaudissement
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:51

bon début, continu comme çà, c'est très bien.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:37

bon début Chevalier...1ere figurine 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:06

beau travail sur la cote de maille Olivier
je pense que le heaume aurait gagné à être poli et traité aux jus sans couche d'apprêt , son aspect granuleux est accentué par le brossage
bon courage pour la suite
tueric

tueric

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:52

Bonsoir,

Oui c'est un tès bon début la cotte de maille est très bien.

Pour le heaume en effet il semble granuleux sur la partie arrière, dommage car sur le devant cela semble bien de plus cette partie est bien visible une fois le bras mis en place.

Attention il semble y avoir grumeau sur la tunique à gauche en face de la boucle de la gigue.

Cette figurine est très agréable à peindre toute fois le montage est délicat surtout pour l'ensemble épée, bouclier, bras et cape.

Bonne continuation.

Salutations a +

Dernière édition par tueric le Mar 1 Nov 2011 - 20:41, édité 1 fois
franck

franck

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:54

bon choix de figurine et zoli travail sur la cote de maille Chevalier...1ere figurine 412492
Patrick

Patrick

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:10

Bel avancement! je vois que tu mets bien à profit les conseils reçus: ton travail est trés soigné.

Bravo et bonne continuation comme ça!
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:50

bon début continu comme ça Chevalier...1ere figurine 412492
pilote14

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 7:07

Petit a petit j avance...( les photos ne sont pas top, desole...)
je galere pour le cuir, je n arrive pas a trouver des teints qui me conviennent...

Chevalier...1ere figurine M_213334999_0

Chevalier...1ere figurine M_213335000_0

Chevalier...1ere figurine M_213335001_0

a+
tira

tira

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:46

Peut etre un peu plus de contraste sur le haume . Pour le cuir tu trouvera bien une teinte qui te convienne.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:44

Bonjour, comme le dit Tira, je délimiterai les parties dorées avec un trait sombre, ainsi que sous le renfort métallique en haut du heaume. Tu peux également appliquer une pointe d'argent pur sur les clous qui se trouvent sur ce renfort.

Pour les cuirs, je peints à l'huile, donc .......
Ferioc

Ferioc

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:07

Pour le cuir je part d'une base orange, ensuite lavis de marron vieux cuir, je rehausse les arrêtes avec la teinte chair Chevalier...1ere figurine 412492
http://ferioc.blogspot.fr/
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:28

beau travail.la figurine est plaisante à peindre.
concernant la tunique, essaye de demarrer avec une teinte creme qui te facilitera les éclaircies en blanc.

cordialement
thomas
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:32

Salut Olivier
Ton haume est très bien mais semble neuf. Peut être un probleme dû à la photo. N'hésite pas à vieillir les arêtes par un brossage plus clair. Ce casque devait prendre des chocs et trainer sur le sol par moment d'où cette usure sur les arêtes. Continue sur ta lancée, cela ne présage que du bon!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier...1ere figurine   Chevalier...1ere figurine Icon_minitime

Chevalier...1ere figurine
Page 1 sur 1