| Chevalier...1ere figurine | |
|
+12franck tueric daniel01 mifig chesterfield phil33 Duck Pascal bono tira Patrick pilote14 16 participants |
Auteur | Message |
---|
pilote14
| Sujet: Chevalier...1ere figurine Ven 7 Oct 2011 - 17:47 | |
| Bonjour, je me lance avec ce premier modele. J ai choisi un modele me plaisant particulierement afin de garder ma motivation tout au long de la peinture. Seule inquietude le visage.... Le contenu : J'ai deja , ebarbé, poncé et degraissé, une couche d appret voiture en bombe et 24 heures apres passage de blanc a l aerographe pour la cape, la tunique et le bouclier a+
Dernière édition par pilote14 le Ven 7 Oct 2011 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Ven 7 Oct 2011 - 17:49 | |
| un choix qui motive c'est déjà un bon départ! et effectivement sur ta fig y'a déjà de quoi faire! |
|
| |
pilote14
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Ven 7 Oct 2011 - 19:25 | |
| Voila ce que cela donne apres le sechage du blanc... Suis preneur de tout conseils pour la cote de maille...couche de noir puis brossage a sec alu/chrome ? a+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Ven 7 Oct 2011 - 21:05 | |
| Moi j'emploi de l'humbrol noir , et quand encore poisseu j'applique des poudre métalique , une fois seche , je passe avec des jus d'huiles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Ven 7 Oct 2011 - 22:38 | |
| Bonsoir Olivier, Je ne vois pas de tige de fixation sur ta fig Théoriquement, pour avoir le moins de retouches à faire sur la peinture lors du collage des éléments il est préférable de réaliser des "tenons" à l'aide de sections de fil de fer par exemple... Un tenon dans chaque "talon" te permettrais de maintenir le corps dans un support afin d'éviter de toucher ta pièce "à pleine main"... Fait en sorte que ton blanc ne soit pas trop brillant pour que tes prochains passages au pinceau puissent accrocher. Pour la côte de maille, si tu la fait à l'acrylique, perso je peint l'ensemble avec une base sombre bien diluée pour le pas empâter les détails de la gravure, une fois celle ci sèche, tu peux travailler tes métaux par brossages à sec, en respectant l'éclairage zénithal, si c'est ton choix, puis tu peux ensuite nuancer avec divers lavis colorés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Sam 8 Oct 2011 - 11:44 | |
| ahhh belle pièce...
Pour les tenons comme le dis Samy c'est super super pratique pour tenir ta pièce lors de la mise en peinture, j'utilise des trombones que je coupe à la longueur désirée, je fait un trou avec une mèche de 1mm ensuite je met en serrage le trombone et la ou il doit rester je lui met une goutte de cyano.
Comme Samy évite les peintures brillante.
Comme je peint à l'huile je ne pourrai t'aider énormément, mais je vais suivre ton avancement. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Sam 8 Oct 2011 - 12:11 | |
| C'est une belle pièce, tu as fait un bon choix, et tu as raison la motivation te permettra de dépasser les moments de découragement.... Pour le tenons je rejoins Samy et Mano, c'est super pratique, et assure une bonne fixation des différentes pièces. Pour la peinture, elle brille un peu car tu n'as peut être pas assez mis d'eau, cela m'est déjà arrivé... rien de grave juste un dosage à affiner... Bonne continuation, amuses toi bien |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Sam 8 Oct 2011 - 12:42 | |
| Bonjour, pour la cotte de maille ma recette est la suivante: mélange de noir et d'argent humbrol, plutôt foncé et bien diluer pour ne pas empâter la gravure.
Une fois sec un dry brush avec le même mélange, mais plus clair. Je finis avec de l'argent pur, toujours en dry brush sur les éclaircies ultimes. |
|
| |
pilote14
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Sam 8 Oct 2011 - 12:44 | |
| Merci a tous ! pour le tenon j y penses mais je n avais pas de quoi percer correctement...je manipule avec un gant latex.... Le blanc tamiya est brillant mais j avais ca dans le godet de l aerographe...ce n est qu une premiere couche... je vais passer le noir bien dilué.... a+
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Sam 8 Oct 2011 - 13:38 | |
| Suis preneur de tout conseils pour la cote de maille...couche de noir puis brossage a sec alu/chrome ? a+[/quote]
Bonjour, pose d'abord un jus de noir mélangé à de la terre d'ombre brulée, car les cottes de mailles avaient le défaut d'être sensible à la rouille ce qui obligeait nos chevaliers de graisser le métal. Puis tu traites la cotte comme un tissu avec ombrage et éclairage dans les zones appropriées et comme peinture, le mélange déjà cité + peinture métallique. Quelques points argentés si nécessaire. Cordialement |
|
| |
pilote14
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Sam 8 Oct 2011 - 16:45 | |
| Cotte de maille, noir bien liquide ce matin, puis brossage a sec "metal" cet apres midi... Les zones claires seront brossées a sec avec de l alu et du chrome avant de passer un jus terre de sienne sur certaines zones. a+ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Sam 8 Oct 2011 - 18:08 | |
| Les zones claires seront brossées a sec avec de l alu et du chrome avant de passer un jus terre de sienne sur certaines zones. a+
Bien vu, mais pense au reflet de la cotte d'arme blanche sur le métal du casque. Bon travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Dim 9 Oct 2011 - 16:03 | |
| Très beau travail sur ces métaux Olivier A suivre... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Dim 9 Oct 2011 - 16:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Dim 9 Oct 2011 - 21:29 | |
| Salut Olivier, très bon départ pour la cotte de maille, les maillons ressortent bien et ne sont pas empatés. Hate de voir le résultat après le lavis de terre de sienne et éclaircies Tazz |
|
| |
pilote14
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Lun 10 Oct 2011 - 0:22 | |
| suite : a+ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Lun 10 Oct 2011 - 0:33 | |
| Beau début |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Lun 10 Oct 2011 - 6:51 | |
| bon début, continu comme çà, c'est très bien. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Lun 10 Oct 2011 - 8:37 | |
| bon début |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Lun 10 Oct 2011 - 14:06 | |
| beau travail sur la cote de maille Olivier je pense que le heaume aurait gagné à être poli et traité aux jus sans couche d'apprêt , son aspect granuleux est accentué par le brossage bon courage pour la suite |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Lun 10 Oct 2011 - 21:52 | |
| Bonsoir,
Oui c'est un tès bon début la cotte de maille est très bien.
Pour le heaume en effet il semble granuleux sur la partie arrière, dommage car sur le devant cela semble bien de plus cette partie est bien visible une fois le bras mis en place.
Attention il semble y avoir grumeau sur la tunique à gauche en face de la boucle de la gigue.
Cette figurine est très agréable à peindre toute fois le montage est délicat surtout pour l'ensemble épée, bouclier, bras et cape.
Bonne continuation.
Salutations a +
Dernière édition par tueric le Mar 1 Nov 2011 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 11 Oct 2011 - 17:54 | |
| bon choix de figurine et zoli travail sur la cote de maille |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 11 Oct 2011 - 18:10 | |
| Bel avancement! je vois que tu mets bien à profit les conseils reçus: ton travail est trés soigné.
Bravo et bonne continuation comme ça! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 11 Oct 2011 - 22:50 | |
| bon début continu comme ça |
|
| |
pilote14
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 1 Nov 2011 - 7:07 | |
| Petit a petit j avance...( les photos ne sont pas top, desole...) je galere pour le cuir, je n arrive pas a trouver des teints qui me conviennent... a+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 1 Nov 2011 - 8:46 | |
| Peut etre un peu plus de contraste sur le haume . Pour le cuir tu trouvera bien une teinte qui te convienne. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 1 Nov 2011 - 13:44 | |
| Bonjour, comme le dit Tira, je délimiterai les parties dorées avec un trait sombre, ainsi que sous le renfort métallique en haut du heaume. Tu peux également appliquer une pointe d'argent pur sur les clous qui se trouvent sur ce renfort.
Pour les cuirs, je peints à l'huile, donc ....... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 1 Nov 2011 - 19:07 | |
| Pour le cuir je part d'une base orange, ensuite lavis de marron vieux cuir, je rehausse les arrêtes avec la teinte chair |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Mar 1 Nov 2011 - 19:28 | |
| beau travail.la figurine est plaisante à peindre. concernant la tunique, essaye de demarrer avec une teinte creme qui te facilitera les éclaircies en blanc.
cordialement thomas |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine Dim 13 Nov 2011 - 9:32 | |
| Salut Olivier Ton haume est très bien mais semble neuf. Peut être un probleme dû à la photo. N'hésite pas à vieillir les arêtes par un brossage plus clair. Ce casque devait prendre des chocs et trainer sur le sol par moment d'où cette usure sur les arêtes. Continue sur ta lancée, cela ne présage que du bon!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier...1ere figurine | |
| |
|
| |
| Chevalier...1ere figurine | |
|