Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeHier à 19:16 par Helios

» Euroma 2024
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeHier à 12:31 par Yvan

» Tin-Berlin
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeHier à 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Impression 3d
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
choisir sa 1ere figurine Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 choisir sa 1ere figurine

Aller en bas 
+2
Tribalion
Gontran
6 participants
AuteurMessage
Gontran

Gontran



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:09

Bonjour,

Avez-vous une marque à conseiller pour débuter (i.e. pas trop de reprise à faire sur les pièces et facilité de montage) ?
Y a-t-il un fournisseur en ligne à conseiller (ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est-il sérieux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:17

pour la marque , certaines se detachent du lot comme pegaso mais il y a aussi de tres belles figurines dans d'autres marques .Il faut fonctionner au coup de coeur pour une figurine et fonction de l'echelle que tu veux faire.
Pour le fournisseur je te conseille vivement notre partennaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu desires profiter des avantages liés aux membres du forum, donnes moi en MP ton adresse mail dont tu te serviras pour t'inscrire sur ce site et ainsi tu pourras obtenir les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:27

Bonjour,
Métal Modèles est aussi un must et puis au niveau de la préparation il n'y a pas trop de travail. Après cela dépend de la période que tu souhaites aborder.
Chez MMP82 il y a pas mal de figurines Métal Modèles avec des prix très intéressants (entre 18 et 24€) que ce soit sur le Ier Empire, le Second ou encore la Guerre de 14.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:29

Bonjour Gontran,
Pour la marque comme Tribalion :il ne faut travailler que sur une fig qui t'a tapé dans l'oeil ,maintenant regarde un peu les références qui te plairaient et voit avec quelqu'un de chevronné si elles sont abordables pour un débutant (ou met nous les photos).Ce n'est pas tant une question de marque que de fig elle même ...

Pour le fournisseur ,il y a le choix ,peut être aller en magasin pour tes premières figs en demandant éventuellement qu'on t'ouvre telle ou telle boîte afin que tu réalises le montage à effectuer ...Sinon par internet privilégie les professionnels comme mmp82 qui connaissent leur boulot et peuvent répondre à tes questions si tu rencontres un problème ou a un doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Isly1844

Isly1844



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:55

Re,
C'est vrai que comme le souligne François lorsqu'on débute se rendre dans un magasin est toujours un plus. Te rapprocher des clubs de ta région serait aussi une bonne chose.

Pour les magasins par chez toi tu as entre autre Ca Va Aller dont voici les coordonnées:

Boulevard de l'yser,23
Galerie Eldorado 23
6000 Charleroi
Belgique

Tel:0032(0)71/30.70.62
Fax:0032(0)71/30.70.62


Ouverture:

Du lundi au Samedi
de 10h30 à 18h00

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Gontran

Gontran



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:12

Il y a trois figurines qui retiennent mon attention de débutant chez Metal Modeles

Un zouave :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sous-lieutenant de chasseurs 1845 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grenadier en manteau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laquelle vous semble la plus abordable pour un débutant (aucune expérience ni en matière de montage ni en matière de peinture).


Merci pour votre première rafale de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:20

c'est bon je transmet tes coordonnées mail a MMP82 de suite.tu peux aller t'y inscrire dans la foulée sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:22

Re,
J'ai le zouave et le sous lieutenant en stock et je pense que niveau montage et préparation le zouave est plus "facile" que le sous lieutenant après pour le grenadier en manteau je ne la connais pas.
En tout cas il te faudra quand même acheter un peu de Miliput pour reboucher les espaces au niveau des jointures. Sans oublier les limes et la paille de fer, la bombe de sous couche, une mini perceuse à main pour tiger ta pièce, un socle, la peinture et les pinceaux.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
bost

bost



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:53

Pour rejoindre tribalion, je vient tout juste en ce jour de reçevoir ma commande qui est une figurine de chez pégaso, il n'y a aucun défaut, les 17 pièces ce raccordent à la perfection et il n'y a aucun bord de coulée de fonderie.

Une pièce en 90 mm pour 45 euro, donc je trouve que pour une qualité pareil c'est + que raisonnable.

choisir sa 1ere figurine 529646
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:46

choix difficile mais moi aussi je te conseillerai le zouave car je pense que comme debutant tu aura + facile sur ce genre de pieces pour aller chercher les jeu de lumiere et de + du metal modele donc tu peut foncer ,et le visage est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir sa 1ere figurine Empty
MessageSujet: Re: choisir sa 1ere figurine   choisir sa 1ere figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir sa 1ere figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quelle choisir comme première figurine ?
» PEINTURE : choisir ces pinceaux
» PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????
» Utilisation de GIMP pour visualiser et choisir les couleurs
» peinture la quelle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: