| Vitrine de Jicécé | |
|
+77Barreaud franckww1 JYCE bourni pougatchoff phil33 Thermidor Reptor tatoo 2 Patrick tissibzhcricri ouvta brad frank Pascal VITRUVE Duck ivopreda fabrice le grognard Naoned alainlafay Jean Jacques PREVOST daniel01 bono Scratchilito pat michel94fr bost Giamilos bm richard Davin iaokanan Bernard.S CHRISTIAN acalmie Ferioc chesterfield yofloema bruno Chevert michelpony mustang ALBU L'AFRIKAIN pagane johnny-et-vincent country-rose Lancelot Alain de NIIIICE Gribeauval Lord.b Wills Isly1844 pinsonbig AVANGARD Cédrock Merkava mifig Sylvie et françois Paul Genmak al2303 namoe Feraud laurent tatoo riri13 tira Nath Hokuto Flo KAAADO franck Tribalion sedullos Trencavel thomas jicécé 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 20 Aoû 2010 - 0:12 | |
| bonsoir Jicécé, quel délicatesse dans la peinture des habits l'ensemble est superbe et toute mes félicitation pour le travail du plancher |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 20 Aoû 2010 - 7:40 | |
| Toutes ces scenettes sont forts sympathiques et rappellent de bons vieux souvenirs.Peinture très fine Bravo |
|
| |
jicécé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 21 Aoû 2010 - 19:20 | |
| bonsoir Jicécé, qu'es ce que j'aimerai avoir une telle collection c'est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 21 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir Jicécé, François Premier et Claude de France sans oublier leur lévrier, sont magnifiques (ce sont mes préférés de tout ceux que tu as présenté jusqu'à maintenant). Oh purée, Marie de Médicis ne mâchait pas ses mots vis à vis de son époux C'est un plaisir de découvrir ou de redécouvrir ces pièces! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 23 Aoû 2010 - 14:40 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 23 Aoû 2010 - 15:16 | |
| Salut Tatoo Heureux de te retrouver et merci. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 23 Aoû 2010 - 21:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 23 Aoû 2010 - 21:19 | |
| bonsoir Jicécé, pardon pour la question , mais ça fais longtemps que tu les a fais ses figurines ? elles sont qu'une qualité exécution superbe |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 23 Aoû 2010 - 21:45 | |
| tu parle quelle sont bien peinte j'aime beaucoup !!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 23 Aoû 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 23 Aoû 2010 - 22:59 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir Jicécé,
pardon pour la question , mais ça fais longtemps que tu les a fais ses figurines ?
elles sont qu'une qualité exécution superbe Merci Simon. Elles datent des années 1985-1986... A l'époque il n'y avait pas encore les acryliques type Prince August et autres. Comme j'étais l'holibrius qui "peignait à l'eau" (ce qui était assez rare à l'époque ) j'utilisais de la peinture caséinée Plaka de chez Pélikan pour les mats (effet mat garanti, pas besoin de X21 Tamiya...) et de l'acrylique en tube "pour artiste" Liquitex de chez Permanant Pigments pour les satinés. Depuis je n'ai jamais retrouvé le plaisir de peindre comme avec ces peintures là. Je me demande si je ne vais m'y remettre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 24 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Bonjour Jicécé, La robe d'Anne d'Autriche est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 24 Aoû 2010 - 22:30 | |
| bonsoir Jicécé, merci pour ta réponse encore,encore,encore |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 24 Aoû 2010 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 25 Aoû 2010 - 19:04 | |
| Bonsoir Jicécé, Voici encore un très beau couple Très belle peinture et quel travail pour les motifs de la robe |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 25 Aoû 2010 - 19:07 | |
| extra ce petit couple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 25 Aoû 2010 - 20:15 | |
| bonsoir Jicécé, oh la tuerie des motifs sur les vêtements chapeau bas tu n'a jamais proposé tes couples a un musée ? |
|
| |
jicécé
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 26 Aoû 2010 - 8:34 | |
| peut être plus sobre mais tout aussi joli j'adore ce genre de pièce et aussi ta peinture |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 28 Aoû 2010 - 22:29 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 29 Aoû 2010 - 9:49 | |
| |
|
| |
Wills
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 29 Aoû 2010 - 11:47 | |
| Très belle série en effet qui a été interrompue en raison du peu de succès commercial. Chez Le Cimier, en plus des 8 couples présentés ci-dessus il en existait 2 autres : Hugues Capet (bof... pas de quoi s'enthousiasmer sur les costumes) et Charles IX (là gros travail de broderies et de perles...). Il y avait aussi un couple de bourgeois XVe s. qui peut être transformé assez facilement en Charles VII et Marie d'Anjou. (pour mémoire on peut ajouter les 2 couples Louis XV/Marie Leczinska et Napoélon/Joséphine de chez Historex, un peu plus petits : 1/35 - idée curieuse - au lieu de 1/32). Le Cimier épuise ses stocks : compte tenu du petit nombre de tirages de ces couples il n'en reste semble-t-il que 3 : http://www.lecimier.com/index.php?manufacturers_id=11&sort=products_id&filter_id=31 Mais il y a peut-être eBay (Samy ?) |
|
| |
Wills
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 29 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Bonjour Jicécé, Louis XVI et Marie-Antoinette sont magnifique, j'aime beaucoup, et la robe d'Eugénie n'est pas en reste Sur Ebay, il est très rare de trouver des pièces du Cimier, surtout pour cette série de couple... Isly1844 à débusqué celle ci dernièrement: d class="pic lt"></TD> <td class=details>
</TD></TR></TABLE>LE CIMIER / Résine et métal / MAMELUK / 180mm no 90mm
Type de vendeur: Particulier
|
| 0 Enchère | 49,00 EUR | +6,00 EUR | Mis en vente :23-août 19:55 |
| Le Cimier: Chirurgien Larrey (figurine plomb - 1er Emp)
|
| 0 Enchère | 20,00 EUR | +6,50 EUR | Mis en vente :21-août 22:09 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - SAVARY
|
| 1 Enchère | 9,99 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:16 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - NAPOLEON 1er
|
| 0 Enchère
| 9,99 EUR 20,00 EUR
| +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:16 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - MURAT
|
| 3 Enchères | 14,50 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:16 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - MARECHAL NEY
|
| 2 Enchères | 10,50 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:16 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - LASALLE
|
| 3 Enchères | 11,00 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:15 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - LARREY
|
| 2 Enchères | 10,49 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:15 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - LANNES
|
| 4 Enchères | 20,50 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:15 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - GOURGAUD
|
| 0 Enchère
| 9,99 EUR 20,00 EUR
| +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:15 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - E DE BEAUHARNAIS
|
| 1 Enchère | 9,99 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:15 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - DE MARBOT
|
| 2 Enchères | 10,51 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:14 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - D'ORNANO
|
| 2 Enchères | 10,51 EUR | +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:14 |
| LE CIMIER Figurines 54mm - COLBERT
|
| 0 Enchère
| 9,99 EUR 20,00 EUR
| +3,55 EUR | Mis en vente :21-août 17:14 |
|
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 29 Aoû 2010 - 13:01 | |
| Superbement nostalgique...Les grandes années du cimier...et les chroniques de jean Guilbart sur uniformes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 29 Aoû 2010 - 20:48 | |
| bonsoir Jicécé, merci de nous avoir fais voir tout ses couples de rois et reines de France toutes de belle pièce,que ça dois être agréable d'avoir cela sous les yeux tout les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 30 Aoû 2010 - 12:03 | |
| Une petite question Jicécé,
As tu réalisé les titres, ou bien viennent ils du commerce? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 30 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Les titres sont des plaques gravées (en "plomb") fournies avec les figurines, peinture or et patine. Seul le socle ne fait pas partie du kit mais ça tu l'avais deviné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 30 Aoû 2010 - 18:43 | |
| La plaquette de titre était fournie, Merci pour ta réponse |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 30 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Merci pour cette balade aux côtés des Rois et Reines de france... Pour nos visiteurs, ces couples royaux sont les locataires réguliers de la "Tournette", notre présentoir tournant sur les expos. |
|
| |
jicécé
| |
| |
jicécé
| Sujet: Le Vert Galant et son panache blanc Mar 31 Aoû 2010 - 10:43 | |
| Quelle est la couleur du cheval blanc de Henri IV, réponse : gris ! Voici le bon roi Henri tel que nous l'avais proposé le sculpteur vedette du Cimier, le regretté Charles Conrad. Quelques modifications par mes soins : j'ai ajouté un chapeau feutre modelé en Milliput avec le fameux panache blanc en duvet de plume naturel (la fig était vendue tête nue), et j'ai fait une petite fleur de lis à 4 pétales, toujours en Milliput, au bout du bâton de commandment. Cette pièce pèse son poids, du 110 mm à cheval ! + un socle en marbre sur lequel je l'ai montée. Quelques notes sur la peinture. L'armure d'acier noirci est faite selon la bonne vieille technique du Humbol noir mat frotté à la mine de crayon. Le cheval est le seul que j'ai peint à l'huile de toute ma "carrière"... quelques semaines de séchage m'ont dissuadé de recommencer, moi qui ai l'habitude de travailler (trop) vite Voilà c'est encore une pièce ancienne mais certains forumeurs pourront peut-être s'y intéresser |
|
| |
Ferioc
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 31 Aoû 2010 - 11:41 | |
| et après ça tu va encore nous dire que tu sait pas peindre t'est bien comme tatoo !! elle est magnifique cette pièce et pour l'histoire du crayon j'utilise la même technique mais avec du graphite en poudre j'aime bien tes peintures !!!! |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 31 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Bonjour, Encore une belle réalisation. Cette figurine est une des plus belles réalisations de Charles Conrad selon moi. Une belle pièce. Merci. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 31 Aoû 2010 - 13:24 | |
| Ok, voici donc cette fameuse "tournette", belle façon de les présenter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 31 Aoû 2010 - 13:39 | |
| Bonjour Jicécé, Très belle pièce , le visage est superbe, j'aime beaucoup l'aspect de l'armure et le chapeau semble réellement fait de feutre . Merci de partager toutes ces réalisations sur le forum |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 31 Aoû 2010 - 17:09 | |
| chapeau............ très joli tout ca le plumet extra comme tout le reste bien sur |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 31 Aoû 2010 - 22:07 | |
| Tres jloi piéce |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 1 Sep 2010 - 12:54 | |
| sympa Jicécé,
cette pièce serait très bien au château de Pau. notre petite formation avec les copains s'appelle "le panache blanc" donc j'ai regardé avec intérêt ta pièce. Très jolie. Bravo A+ |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 1 Sep 2010 - 16:32 | |
| Merci à tous. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 1 Sep 2010 - 19:16 | |
| Bonjour JiCéCé, C'est une très belle pièce certes, mais servie par une non moins belle peinture. Je suis d'accord avec Country Rose. Tu sais aussi peu peindre que Tatoo Nath :flower: |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 4 Sep 2010 - 20:42 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 4 Sep 2010 - 21:26 | |
| |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 9 Sep 2010 - 18:44 | |
| Très belle pièce, l'armure est d'une finesse remarquable et le chapeau est parfaitement intégré à la pièce. Seul petit bémol, si je peux me permettre : Le sol est un peu trop blanc et uniforme et ne fait pas aussi travaillé que le reste de la pièce - ce qui est , je trouve, bien dommage au vu de la grande qualité de l'ouvrage. Merci en tout cas pour l'homme au 54 maîtresses et 24 enfants si je me souviens bien (à quand les miniatures des mouflons ) |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 9 Sep 2010 - 20:37 | |
| Une très belle figurine de notre bon roi Henri. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé | |
| |
|
| |