| Vitrine de Jicécé | |
|
+77Barreaud franckww1 JYCE bourni pougatchoff phil33 Thermidor Reptor tatoo 2 Patrick tissibzhcricri ouvta brad frank Pascal VITRUVE Duck ivopreda fabrice le grognard Naoned alainlafay Jean Jacques PREVOST daniel01 bono Scratchilito pat michel94fr bost Giamilos bm richard Davin iaokanan Bernard.S CHRISTIAN acalmie Ferioc chesterfield yofloema bruno Chevert michelpony mustang ALBU L'AFRIKAIN pagane johnny-et-vincent country-rose Lancelot Alain de NIIIICE Gribeauval Lord.b Wills Isly1844 pinsonbig AVANGARD Cédrock Merkava mifig Sylvie et françois Paul Genmak al2303 namoe Feraud laurent tatoo riri13 tira Nath Hokuto Flo KAAADO franck Tribalion sedullos Trencavel thomas jicécé 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 11 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Elles sont de toute beauté.... bravo. C'est un très beau sujet ces timbaliers, je comprends Daniel01, ca donne envie...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 11 Aoû 2011 - 17:26 | |
| Les rouges sont éblouissants ! Magnifique !!!!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 9:30 | |
| Le suivant (juillet 1976), timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 13:41 | |
| Merci Jicécé pour cette superbe galerie... et cette séquence souvenir.
Bien à toi
J.J.P. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 18:14 | |
| Remarquable série de timbaliers. Bravo JCC! J'avais décidé il y a qqs mois de faire le timbalier des carabiniers...j'en suis toujours à la fabrication des timbales, feuilles de plomb et fil de cuivre torsadé et collé un par un sur le tablier.[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 19:04 | |
| J'espère bien que tu vas poursuivre la tache, Alain |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Quel boulot, Alain :toc toc: |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 19:58 | |
| M'en parle pas...mais bon, je vais essayer d'aller au bout de mes rêves (air connu!) |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 20:48 | |
| Bonsoir,
Aurais-tu arrêter de prendre tes cachets pour la tête ? Tu es un gros malade, Alain, mais je trouve tes symptômes très sympas.
Bon courage et donne-nous vite des nouvelles de ce nouveau chantier.
Je te vois à Montreux ? Bien à toi
J.J.P.
|
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 12 Aoû 2011 - 22:15 | |
| Hélas non Jean-Jacques...J'espère vous revoir à Menton? si ma santé me le permet. Vous allez passer un merveilleux moment à Montreux, j'en suis sûr. Bien à toi. Alain |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 13 Aoû 2011 - 8:45 | |
| Alain, Il faut un sacré courage pour commencer un travail pareil, et tu n'en manques pas, bravo. Vas au bout de ton rêve et fais nous rêver |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 13 Aoû 2011 - 11:58 | |
| Et revoilà le timbalier des grenadiers à cheval de la Garde, avec un peu de progrès dans la technique, je pense (novembre 1980) : (pour la petite histoire, cette scénette a obtenu le challenge d'argent du Campaigns' Trophy 1981 organisé par cette - alors - célèbre revue américaine dans le cadre du salon du modélisme de la Porte de Versailles.) |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 13 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Ah!!! Campaign's, souvenirs, souvenirs...superbe mise en scène, effectivement on voit ton évolution technique, bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 13 Aoû 2011 - 12:22 | |
| Cette réalisation est magnifique Jicécé , tu m'as même donné l'envie d'essayer , bravo! @ Alain, soignes toi bien |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 14 Aoû 2011 - 19:32 | |
| J'ai fait peu de plats d'étain... en voici un, de chez Quadriconcept, en 75 mm (c'est la taille du cavalier et non de l'ensemble). C'est un timbalier des chevau-légers du royaume de Naples, avec cette fameuse couleur amarante chère - semble-t-il - à Murat : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 14 Aoû 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 14 Aoû 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 14 Aoû 2011 - 20:47 | |
| belles réussites que ces deux timbaliers; |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 14 Aoû 2011 - 22:10 | |
| Superbe ton évolution Jicécé! La suite! la suite! la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 14 Aoû 2011 - 22:18 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 15 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Les deux derniers en date (j'espère qu'il y en aura d'autres...), vous les connaissez puisque je vous les ai présentés en pas à pas le timbalier des chasseurs àcheval de la Garde, revoir à : http://figh.forums-actifs.com/t4668-empire-version-jicece le timbalier des Mamelucks, revoir à : http://figh.forums-actifs.com/t7605-timbalier-des-mameluks |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 15 Aoû 2011 - 20:18 | |
| T'as raison, Jicécé, de grands malades... je confirme... :grim: |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 15 Aoû 2011 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 15 Aoû 2011 - 23:49 | |
| C'est une très belle collection Jicécé Je ne doute pas qu'il y en ait plusieurs autres à venir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 16 Aoû 2011 - 8:42 | |
| Moi j'aimerai bien être malade... mais bon !!!!! |
|
| |
country-rose
| |
| |
bono
| |
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 16 Aoû 2011 - 11:57 | |
| votre timbalier sont delicieux... j'aime beaucoup |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 16 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Merci à tous. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Cavalerie de la Maison du Roi Jeu 18 Aoû 2011 - 9:30 | |
| Voici une petite série que j'avais commencée en 1978 mais que j'ai dû arrêter faute de pièces... en effet, c'était un mélange d'Historex (qui ne faisait pas à l'époque d'Ancien Régime) et de Segom. Cette dernière marque a cessé la fabrication de ses rondes-bosses en acétate pour se consacrer exclusivement aux plats d'étain. Donc : cheval et selle Historex (polystyrène) en 56 mm et cavalier et fontes Segom (acétate de cellulose) en 54 mm, j'ai un peu allongé les jambes... Garde du corps de la Maison du Roi sous la Régence. Il y avait 4 compagnies se distinguant par la couleur des carreaux de la bandoulière et de l'équipage du cheval : 1re compagnie (écossaise) blanc mais équipage rouge, 2e compagnie vert, 3e compagnie bleu, 4e compagnie jaune. Les figurines Segom furent les premières figurines vendues en pièces détachées, dans les années 1950, en acétate de cellulose, matière qui avait la particularité de ne supporter aucune colle, il fallait fabriquer sa propre colle avec des déchets d'acétate fondus dans l'acétone. " Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître..." |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 18 Aoû 2011 - 10:18 | |
| c'était déjà du très beau travail j'utilise toujours la technique de la soudure à l'acétone en modélisme naval, comme quoi les techniques de "débrouille" ont la vie dure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 18 Aoû 2011 - 17:04 | |
| Chouette une pièce Ancien régime , il est bien dommage que cette période soit si peu traitée... Jolie création Jicécé, et comme à ton habitude les petites explications historiques et techniques sont impeccables |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 19 Aoû 2011 - 9:35 | |
| Voici un trompette des Gardes du Corps : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 19 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Elles sont très belles tes pièces Jean-Claude. bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 19 Aoû 2011 - 12:02 | |
| J'aime beaucoup, très belle réalisation Est ce toujours à base de pièces Segom et Historex? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 19 Aoû 2011 - 12:26 | |
| Merci Bono. Oui Samy, même principe. Cavalier Segom, cheval Historex (les chevaux Segom étaient dég...). La trompette est Historex, la flamme en papier. Il y en a encore 2 autres à venir... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 19 Aoû 2011 - 13:08 | |
| - jicécé a écrit:
Les figurines Segom furent les premières figurines vendues en pièces détachées, dans les années 1950, en acétate de cellulose, matière qui avait la particularité de ne supporter aucune colle, il fallait fabriquer sa propre colle avec des déchets d'acétate fondus dans l'acétone. "Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître..." Hello, j'ai connu la même colle que je fabriquais pour mes fig. Historex, efficace mais odorante.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 20 Aoû 2011 - 10:01 | |
| Avec le plastique Historex, c'est plutôt le trichlo. Voici un trompette de la Gendarmerie de la Maison du Roi ( à ne pas confondre avec la Gendarmerie de France, et encore moins avec la Gendarmerie actuelle ci-devant Maréchaussée) : Le cheval pommelé fait un peu "cheval de bois"... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 20 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Bonsoir Jicécé, Il est vrais que le pommelage de ce cheval ci ne fait pas très naturel, mais cela reste néanmoins une très belle réalisation Faisais tu tes teintes métalliques "à la patte à dorer" à l'époque? Je trouve les reflets des dorés très beaux. Ps: Attention aux vapeurs de Trichlo, c'est très mauvais |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 21 Aoû 2011 - 10:36 | |
| Les or et argent sont en Humbrol... un peu clinquant à mon goût actuel pour du galonnage.
Oui le trichlo est un produit à manipuler avec précaution.. mais pour le cerveau en ce qui me concerne c'est trop tard :grim: :joker: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 21 Aoû 2011 - 12:53 | |
| Le dernier de cette mini série et mon préféré, un tambour des mousquetaires : J'aurais pu continuer cete série de beaux uniformes quand Historex a sorti de l'Ancien Régime de la même période historique (Régence) mais mon "armée grise" (surtout blanche d'ailleurs) est pléthorique et j'ai des projets plein la tête D'ailleurs dès demain j'attaque un projet d'asez longue haleine qui sera à suivre en pas à pas dans la rubrique 54 mm... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 21 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Superbes ces cavaliers Jicécé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 21 Aoû 2011 - 19:37 | |
| Très beau cavalier ce tambour Vivement demain, que l'on découvre ce projet mystérieux eu pazapa |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 21 Aoû 2011 - 20:19 | |
| Une belle série, sur une période bien rare en figurines. PS : impatient de suivre ce pas à pas !!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 22 Aoû 2011 - 12:36 | |
| - Cédrock a écrit:
- ...
PS : impatient de suivre ce pas à pas !!! http://figh.forums-actifs.com/t7760-chasseurs-a-cheval-en-grand-garde |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 22 Aoû 2011 - 18:19 | |
| Superbes figurines de l'ancien régime Jcc! De plus malgré leur âges, je trouve qu'elles n'ont pas prises de rides! Tu peignais quand même bien à l'époque je trouve :grim: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé | |
| |
|
| |
| Vitrine de Jicécé | |
|