| Vitrine de Jicécé | |
|
+77Barreaud franckww1 JYCE bourni pougatchoff phil33 Thermidor Reptor tatoo 2 Patrick tissibzhcricri ouvta brad frank Pascal VITRUVE Duck ivopreda fabrice le grognard Naoned alainlafay Jean Jacques PREVOST daniel01 bono Scratchilito pat michel94fr bost Giamilos bm richard Davin iaokanan Bernard.S CHRISTIAN acalmie Ferioc chesterfield yofloema bruno Chevert michelpony mustang ALBU L'AFRIKAIN pagane johnny-et-vincent country-rose Lancelot Alain de NIIIICE Gribeauval Lord.b Wills Isly1844 pinsonbig AVANGARD Cédrock Merkava mifig Sylvie et françois Paul Genmak al2303 namoe Feraud laurent tatoo riri13 tira Nath Hokuto Flo KAAADO franck Tribalion sedullos Trencavel thomas jicécé 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 25 Déc 2011 - 6:34 | |
| C'est vraiment une superbe vitrine merci à toi pour nous l'avoir présente en images |
|
| |
jicécé
| Sujet: Bilan 2011 Lun 26 Déc 2011 - 10:45 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 11:32 | |
| Superbe bilan, et que des pièces magnifiques |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 12:43 | |
| La preuve par l'image que la qualité peut rimer avec quantité. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 12:45 | |
| superbes, 23 pièces, soit une tous les 15 jours.....et de qualité, bravo, c'est un bon cru |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 16:38 | |
| bravo, je note le regard superbement réussi de Napo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 18:44 | |
| Comment ça, tu ne comptes pas en terminer une dernière d'ici 5 jours ? Blague à part, une quantité de figurine impressionnante, dont la mise en peinture, voir la création, fut un grand plaisir à suivre sur le forum Vivement 2012 |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 19:06 | |
| |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 26 Déc 2011 - 19:54 | |
| vraiment suberbe!! je reste sans voix devant une telle production et d'aussi grande qualité;
je résumerai en un seul mot: respect |
|
| |
franck
| |
| |
JYCE
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 28 Déc 2011 - 1:14 | |
| Gros bilan que voilà; ce fut une année bien remplie!!!! j'ai un petit faible pour les bustes du tambour major et du moine. Bravo pour l'ensemble du travail JYCE |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 28 Déc 2011 - 2:01 | |
| belle production ! Farinelli est MAGNIFIQUE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 28 Déc 2011 - 17:10 | |
| Belle saison. |
|
| |
brad
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 29 Déc 2011 - 10:22 | |
| 2011 aura été un bon cru |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 29 Déc 2011 - 10:28 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 29 Déc 2011 - 11:56 | |
| Bravo à toi, surtout quand quantité rime avec qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 31 Déc 2011 - 19:12 | |
| Cette scénette que tu as réalisé l'an dernier pour les fêtes, elle est magnifique |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 1 Jan 2012 - 17:51 | |
| Bonsoir et excellente année 2012, fertile en nouvelles figurines et en passionnantes expos! J'enrage d'admirer les figurines de tes grands chapitres particuliers , alors que nous avons exactement les mêmes sujets d'intérêts, mais que je suis encore incapable de mettre une photo sur le forum. Promis, je vais essayer d'apprendre cette semaine. Le Skinner m'avait décidé à rejoindre le forum ( j'étais précisément dessus, et j'avais déjà écrit un article sur le sujet) et je viens de tomber sur ta vitrine écossaise, pour y retrouver tout plein de celles que j'avais aussi peintes. Il faut vraiment que je passe quelques photos. A titre indicatif, il y a déjà un certain temps, j'avais eu la chance de fréquenter de très près les Queen's Own Seaforth Highlanders, les Princess Louise's Argyll & Sutherland Highlanders, les Gordons Highlanders et le Royal Highland Fusiliers. Quels souvenirs! et quelles documentations.
Amicalement. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 1 Jan 2012 - 19:10 | |
| Sujet: Re: La vitrine écossaise de Jicécé Dim 6 Nov - 13:09
-------------------------------------------------------------------------------- bono a écrit: De très belles pièces J'ai un petit faible pour la scénette inspirée d'une planche de Gerry Embleton, je l'a trouve très réussi, c'est un peu dur de te priver d'un prix pour un histoire de bouton, car le travail est remarquable. bravo
C'est tout l'art du jugement en historique...à l'ancienne.....
Car maintenant, les jugements portent plus sur le visuel (voir les armoiries surchargées dont raffolent certains...)et la maîtrise technique...au détriment des vérités historiques.....
Bonsoir, évidement, c'est toujours frustrant de chuter sur un détail ( surtout si on était le seul à ne rien avoir remaequé ) mais en l'occurence, les brits ne réagissent pas comme nous en face de l'uniformologie. On peut toujours discuter pour savoir si le 5ème Hussards français n' a porté que les piques sur ses culottes, sous l'empire, et que personne ne s'est payé la fantaisie de porter la hongroise en lieu et place. Le 5 est resté le 5 et tout le monde peut l'identifier. Mais les régiments britanniques se reconnaissent entre eux à des détails précis, outre les insignes, comme le nombre et le boutonnage des parements. Alors...
Bonne année et au plaisir .
|
|
| |
jicécé
| Sujet: Quelques dinosaures : figurines Historex transformées. Dim 5 Aoû 2012 - 14:37 | |
| Les hasards d'échanges sur Facebook m'ont fait exhumer quelques figurines datant d'il y a une trentaine d'années : des figurines Historex plus ou moins largement transformées. Elles ont été peintes comme on peignait en ce temps-là ! étant précisé que j'étais alors l'un des rares à peindree à l'acrylique avant l'acrylique... en fait de la peinture caséinée Plaka de chez Pélikan. Louis de Bourbon-Condé (1621-1686) dit le Grand Condé. On reconnait bien le cheval Historex, pour le reste une bonne dose de Milliput (y compris pour le nez bourbonnien). L'armure d'acier noirci a été obtenue en frottant une mine de crayon sur du noir mat. De la même époque (guerre de 30 ans) un officier des cuirassiers impériaux. Cavalier (on disait un "maître") du régiment de Fumel vers 1750 : Une "courbette" effectuée par un officier de la 4e compagnie de la Gendarmerie de France vers 1770. La queue du cheval est en filasse de plombier dans laquelle est dissimulée une tige d'acier. Enfin une Jeanne d'Arc d'après la statue de Denis Foyatier sur la place du Martroi à Orléans. Je n'ai pas cherché la réalité historique mais à reproduire le plus fidèlement possible la statue et à lui donner des couleurs. Voilà, nostalgie nostalgie... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 5 Aoû 2012 - 17:50 | |
| Un mot JCC Magnifique!!!! Pour de l'archeologie j'aimerais bien peindre aussi bien. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 5 Aoû 2012 - 20:38 | |
| De superbes pièces qui ont bien vieillies et font plaisir à revoir. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 6 Aoû 2012 - 6:27 | |
| - brad a écrit:
- Un mot JCC Magnifique!!!! :abc: Pour de l'archeologie j'aimerais bien peindre aussi bien. :applo:
Pas mieux ! toujours un pur bonheur de voir tes pieces ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 6 Aoû 2012 - 8:40 | |
| de bien belles pièces, bravo , un petit faible pour le Grand Condé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 6 Aoû 2012 - 11:17 | |
| Je les ai croisés sur Facebook Très belle réalisations Jean-Claude |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 7 Aoû 2012 - 18:17 | |
| Pas une ride, le temps n'a pas tendu son voile sur ces figurines..... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 7 Aoû 2012 - 23:31 | |
| Un grand bravo! Et déjà de l'acrylique! |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 8 Aoû 2012 - 0:23 | |
| Ça sent le tryclo et la chute de plastique mais qu'es ce que ça ma fais rêver |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 8 Aoû 2012 - 10:33 | |
| Eh oui, personnellement c'est comme ça que je conçois la figurine, de la recherche historique et de la bidouille... la partie peinture n'est pas ce que je préfère (alors sortir une fig d'une boîte pour la monter et la peindre comme sur la photo de ladite boîte, bof ) |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 8 Aoû 2012 - 19:33 | |
| c'est tellement vrai Jicécé...un peu de retour aux sources fait du bien. Merci et si tu en as d'autres dans les placards, n'hésite pa à les montrer. C'est toujours un plaisir de plus si avec il y a une petite anecdote, je suis preneur.
Cordialement J.J.P. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Milla Jovovich as Joan of Arc… (Andréa) Mer 22 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Un récent sujet par ailleurs et la visite d’une exposition sur Jeanne d’Arc à Orléans où est exposée l’armure portée par Milla Jovovich dans le film « Jeanne d’Arc » de Luc Besson (1999), m’a fait ressortir cette figurine Andréa que j’avais peinte il y a quelques années. A noter cependant que cette figurine n’est pas le top, particulièrement en ce qui concerne la position de la jambe droite. Fidèle à mes convictions, je ne pouvais faire une interprétation personnelle et je me suis plongé dans le livre du film et ai procédé à plusieurs captures d’écran à la lecture du DVD. Ceci pour placer au mieux les taches de sang et les salissures, y compris sur le visage, mais surtout pour réaliser une copie conforme de l’étendard utilisé dans le film (le dessin fourni par Andréa étant tout à fait folklorique, même sur un plan historique). Pour la petite histoire, Luc Besson, en procédant avec son équipe à de sérieuses recherches à notre Centre Jeanne d’Arc, à Orléans, avait choisi pour modèle la reconstitution de l’étendard faite par le colonel de Liocourt dans son œuvre magistrale "La mission de Jeanne d’Arc". Néanmoins il a été décidé de décliner tous les étendard et armoiries du parti français dans des camaïeux de bleus, quelles soient les couleurs réelles, et ceux du parti anglais dans des camaïeux de rouges ; en ce qui concerne l’étendard de Jeanne, il a été en outre décidé de supprimer les fleurs de lis du fond pour une meilleure lisibilité. Ce sont bien sûr des licences d’artiste… Il n’en demeure pas moins que le dessin principal et le graphisme de l’inscription sont conformes à la reconstitution de Liocourt et parfaitement reconnaissables. De plus le cinéaste a parfaitement intégré la longueur de la hampe des étendards de l’époque et la grande surface de leur étoffe (trop souvent ignorées). |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 23 Aoû 2012 - 7:12 | |
| Jolie peinture. |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 23 Aoû 2012 - 10:08 | |
| Rien à redire, même sur la jambe droite Belle peinture JC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 23 Aoû 2012 - 12:32 | |
| Très belle réalisation, toujours avec le soucis du détail Merci pour les anecdotes. |
|
| |
Reptor
| |
| |
jicécé
| Sujet: US Cavalry : un défi aux lois de la pesanteur. Mer 3 Oct 2012 - 18:12 | |
| J’ai récemment pu photographier une scénette que j’avais créée en 1981 mais qui est depuis dans la collection d’un ami cavalier qui m’avait alors lancé un défi : réaliser un cheval dans le temps de suspension du galop, c’est-à-dire l’instant où il n’a aucun pied posé au sol. J’ai un peu triché en faisant deux cavaliers collés botte à botte dans l'action, l'un des chevaux ayant un seul pied au sol, l'autre cheval étant figé en suspension. Ce défi aux lois de la pesanteur n'est possible que grâce à la légèreté des figurines en plastique. Ce sont bien sûr des pièces de la marque "Historex" qui ont servi pour créer cette scénette originale bien qu’elles soient à peine reconnaissables après leur transformation ! Mon inspiration provient d’un groupe de deux cavaliers que l'on trouve dans l’œuvre du peintre américain Franck C. McCarthy, "Running Battle". Dans mon interprétation, ce groupe représente un Second Lieutnant et un First Sergeant de l' US Cavalry en 1874. De 1872 à 1880, la tenue de campagne consistait, pour les officiers, en une tunique bleu foncé ornée de soutaches et de brandebourgs de soie noire, et, pour la troupe et les sous-officiers, en une curieuse blouse plissée bleue passepoilée de jaune qui devint impopulaire et fut vite abandonnée pour une tunique passepoilée au collet et aux parements. Les points délicats dans cette scénettes furent aussi la création complète de la sellerie modèle "McClellan" et celle de l'armement, revolver Colt et carabine Springfield. L’ensemble repose donc sur le seul pied du postérieur droit du cheval du sergent. Ce postérieur a été armé avec une tige d’acier dans toute sa longueur et se prolongeant dans le corps du cheval pour assurer la stabilité. Les deux cavaliers sont reliés par une autre tige d’acier à l’endroit où le genou gauche du sergent touche la sacoche droite de l’officier. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 3 Oct 2012 - 18:24 | |
| Belle étude physique et belle recherche artistique! Bravo. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 3 Oct 2012 - 18:41 | |
| Gros malin !pas vu, pas pris |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 3 Oct 2012 - 19:27 | |
| Pris perdu !!!! tres sympa belle ensemble bravo à toi |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 3 Oct 2012 - 19:39 | |
| bonsoir ! une belle réalisation et un beau défi ! bravo jicécé |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 3 Oct 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 3 Oct 2012 - 23:19 | |
| Belle réalisation et l'effet de suspension au galop est saisissante |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 4 Oct 2012 - 8:55 | |
| une très belle réalisation, avec un effet en suspension, effectivement saisissant on a vraiment l'impression d'un arrêt sur image, ou que le temps c'est arrêté et à figé les protagonistes de la scène, c'est vraiment bien réalisé he he, nouveau défi, le même mais seul |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Ven 5 Oct 2012 - 20:30 | |
| Encore une très belle transformation d'Historex. Superbe ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 11 Aoû 2013 - 9:56 | |
| En parcourant la rubrique "vitrines" j'ai découvert qu'une grande partie de ma production a été regroupée dans un même post sous le titre de l'une des série de figurines et je l'ai donc renommé "Vitrine de Jicécé". souvenirs, souvenirs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 11 Aoû 2013 - 11:36 | |
| Un oublie de notre part , tu as bien fais Jean-Claude. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 11 Aoû 2013 - 13:45 | |
| C'est que je n'ai pas fini le rassemblement des vitrines !!! desolé il en reste encore à faire ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 11 Aoû 2013 - 14:58 | |
| salut ! une belle vitrine jcécé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé | |
| |
|
| |