| Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) | |
|
+20Scratchilito denis frank Nath Bernard.S Feraud riri13 franck Patrick Romque brad Roger country-rose mustang bono Ferioc VITRUVE mifig Alain de NIIIICE bernard68 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard68
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 23 Juil 2011 - 16:48 | |
| Enfin !!!!
Tu ne trouves pas que cette pièce PM fasse un peu fluette, par rapport aux Samourais 90 de chez Pegaso......
Ceci dit....les tofs ( pas trop bleutées, hein !!!!) |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 23 Juil 2011 - 18:37 | |
| Bonne préparation Bernard |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 23 Juil 2011 - 18:41 | |
| Allez, pour le plaisir !!!!!! [img] [/img] [img] [/img] Figurines exécutées par Ray Lamb ( le fondateur de Poste Militaire) |
|
| |
bernard68
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 23 Juil 2011 - 20:34 | |
| Bon courage bernard et amuse toi bien. Le samouraï est magnifique. A+ |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 24 Juil 2011 - 12:39 | |
| Très belle pièce Bernard Que vas tu faire au dremel, du "polissage"? |
|
| |
bernard68
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 24 Juil 2011 - 14:10 | |
| Hâte de voir qomment tu vas appréhender le"jinbaori" !!!!! |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 24 Juil 2011 - 18:58 | |
| bien voilà : j'ai fini la préparation des pièces du samouraï - ensuite assemblage : j'ai ajusté la cuirasse afin de pouvoir coller le jinbaori, c'est fait (il est évident qu'il va falloir user de milliput pour faire disparaître le joint du collage dans le dos) - la précision du positionnement de la cuirasse est important car le katana passe au dessus de la jambe gauche et dans un pli du jinbaori, c'est la partie la plus délicate - j'ai vérifié aussi si les deux bras passaient bien dans les ouvertures du jinbaori (attention, c'est juste) - encore une chose: la tête et le "casque" doivent s'emboiter parfaitement dans la cuirasse d'où, encore, l'importance du bon positionnement de celle-ci - je vais traiter ce cavalier nippon en deux parties : le haut séparément du bas , je pense que la manipulation en sera plus aisée et l'assemblage final ne posera pas de problème - à suivre..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 24 Juil 2011 - 19:30 | |
| Donc, tu montes pratiquement l'intégralité, et ensuite tu peints....et tu n'es pas géné pour la peinture de certains "freehands", comme des motifs ( si tu en prévois) du jinbaori ou alors les liens de la cuirasse ?? |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 24 Juil 2011 - 19:54 | |
| j'ai pensé à tout cela et comme dit le samouraï sera en plusieurs parties : le haut du corps, les deux bras, la tête et le "casque" puis le bas - c'est la manière de faire qui me paraît la plus confortable pour la peinture - pour les différents motifs et autres, je pense que ça ne me posera pas trop de problèmes ( suis optimiste, hein ?) la seule partie délicate sera le grand katana - je ne l'ai pas collé pour pouvoir mieux le peindre (il le mérite) - sa mise en place ne devrait pas me causer de tracas - voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à le faire - pour la petite histoire je vais en premier finaliser la tête et le couvre chef et ensuite le reste - comme la semaine prochaine je ne pourrai peindre à cause de mes horaires de travail et que la semaine d'après je pars en vacances pour 3 semaines, il y aura un grand moment d'inactivité.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 24 Juil 2011 - 19:59 | |
| Oooooh !!!! j'attends donc ton retour pour commencer le mien.....( comme ça, je peux copier, hé ! hé !) |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 24 Juil 2011 - 20:39 | |
| ah, ah; eh bien je te demanderai des droits d'auteur |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 30 Juil 2011 - 17:27 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 30 Juil 2011 - 17:29 | |
| Bernard, on attend la suite |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 30 Juil 2011 - 22:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Sam 30 Juil 2011 - 22:31 | |
| Impec |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 31 Juil 2011 - 7:52 | |
| Ouff !!! Sacrée préparation ...... Méthode de montage que je vais prendre en considération.....Tu ne crains pas d'ètre géné pour l'intérieur du Jinbaori, ....et des autres éléments autour Bon, je te laisse faire....et prendrai note... |
|
| |
bernard68
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 31 Juil 2011 - 10:39 | |
| le bébé s'annonce bien.... bon travail |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 31 Juil 2011 - 20:30 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Mar 2 Aoû 2011 - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Mar 2 Aoû 2011 - 12:35 | |
| Ca commence très bien Bernard |
|
| |
bernard68
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Mar 2 Aoû 2011 - 16:43 | |
| olala le boulot qu'y s'annonce |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Jeu 4 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Très bon début |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Jeu 4 Aoû 2011 - 10:43 | |
| ça s'annonce bien Bernard, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Jeu 4 Aoû 2011 - 12:38 | |
| trés beau début et quelle piéce !!!!! . A++ |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Ven 5 Aoû 2011 - 15:45 | |
| Si le reste sera comme le visage, eh ben ton général aura fière allure. Je suis un peu étonné que tu aies connu tant de problèmes au niveau montage de la figurine. Les 2 ou 3 figurines de chez PM que j'ai montées, n'ont pas présenté, elles, de difficultés majeures. En tout cas le "bébé" (je cite Bono) est entre de bonnes mains. Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 7 Aoû 2011 - 19:10 | |
| Que du beau avec ces samouraïs et quand c'est fait par des artistes ça ne peut qu'être un régal pour nos petits yeux. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Jeu 18 Aoû 2011 - 16:41 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Ven 19 Aoû 2011 - 6:35 | |
| le début est tout bon donc le reste va suivre. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Ven 19 Aoû 2011 - 8:31 | |
| Bon retour Bernard bonne reprise |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 28 Aoû 2011 - 16:31 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 28 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Un tres beau projet, qui a des couleurs tres belles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Dim 28 Aoû 2011 - 18:47 | |
| Jolis visage et beau choix de teintes Bernard Le meilleur reste à venir... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Lun 29 Aoû 2011 - 8:45 | |
| Ca démarre fort, beau visage et les premières couleurs sont très belle... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Lun 29 Aoû 2011 - 9:16 | |
| C'est du tout bon......donc, tout est pratiquement assemblé......meme le jinbaori.....Instructif !!!! |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Lun 29 Aoû 2011 - 11:38 | |
| oui Alain et jusque là, pas de problème..... |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Lun 29 Aoû 2011 - 18:18 | |
| |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Lun 29 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Effectivement tout cela se présente bien, même très bien |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Lun 29 Aoû 2011 - 20:13 | |
| ça avance même très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Lun 29 Aoû 2011 - 23:34 | |
| Le week end a été productif Bernard |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Ven 2 Sep 2011 - 18:32 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Ven 2 Sep 2011 - 19:02 | |
| Tres belle continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) Ven 2 Sep 2011 - 20:21 | |
| J'aime beaucoup, bravo Bernard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) | |
| |
|
| |
| Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire) | |
|