Bonsoir,
Je m'attaque donc à une vieille pièce Poste Militaire que je n'ai pas souhaiter conserver en conquistador.
Mon projet est de la transformer en reître au service de Henri IV - en fait le personnage nommé Gunther dans la BD "Les chemins de Malefosse".
Depuis que j'ai cette BD, j'ai toujours trouvé que ce personnage ressemblait beaucoup à cette pièce de Poste Militaire.
J'ai donc attaqué de légères modifications: suppression du chapelet porté en sautoir, et de la gravure du sac à dépêches -armes d'Espagne-, non utilisation du bouclier et du rocher -maya, inca, aztèque?- présent sur le socle.
Je remplacerai aussi la lance -celle de PM étant beaucoup trop souple à mon goût.
Je vais le traiter comme le personnage de BD -blondard donc!- et je garderai la tonalité rouge de sa tenue mais me laisse la liberté de lui donner des chausse d'une autre couleur afin de rompre la monotonie.
Voila ce que cela donne pour l'instant: avec les moyens du bord -faible lumière- l'un de mes spots vient de me lâcher!
Merci d'avance pour vos avis et conseils car je n'ai du faire que 3 figurines de taille supérieure au 54mm et c'était à mes débuts, il y a ................Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!
A partir de maintenant vous ne pouvez donc espérer que de meilleurs photos, dès que j'aurai réparé ce fichu spot!
A bientôt donc,
Dominique