| Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier | |
|
+24Isly1844 Feraud mifig Romque michel94fr Jezequel Claude pagane Patrick Duc de Abrantes thomas Jean Jacques PREVOST Cyrilou jicécé christian cauchois VITRUVE CHRISTIAN country-rose Alain de NIIIICE Eric Pascal alainlafay bono bernard68 Paul 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mar 19 Juil 2011 - 18:10 | |
| Bonsoir. Quelques photos médiocres - prises à la va-vite avec mon téléphone - des débuts d'une transfo sur base Métal Modèles + Pegaso + Milliput. Bien entendu il reste encore beaucoup de boulot. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mar 19 Juil 2011 - 19:32 | |
| Bonjour le début ...... OHOU |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 10:47 | |
| Je suis d'accord avec Bernard68 et heureusement que les photos sont médiocres et prises à la va vite |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 11:05 | |
| Heureusement pour moi... on ne voit pas encore les défauts! |
|
| |
bono
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 12:03 | |
| Suuperbe début de transfo...bravo! n'oublie pas de rajouter un galon sur le tapis de selle pour cet officire supérieur ADC. La selle cuir à l'anglaise est de ta fabrication? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 14:04 | |
| Salut Alain. Je vais suivre Rigo concernant le galonnage du tapis: un seul galon de 50mm pour un chef d'escadron; et bien sûr 4 galons sur dolman et pelisse (j'ai dû jouer de la fraise). La selle cuir est en Milliput. Les oreilles ont été découpées dans une feuille fine; l'assise elle-même a été formée par empreinte. L'idée m'en a été donnée par un déchet Historex miraculeusement déniché dans la réserve, à partir duquel j'ai établi un petit moule (ça pourra toujours resservir). Quelques raccords, un peu de papier de verre et une lime et le tour est joué. Les extrémités de fontes sont coupées sur des pièces MM (officier de carabiniers 1804, je crois) et complétées par un semblant d'armature en métal + Milliput; la fourrure de peau d'ours est en Milliput travaillé au cure-dents, le galon en feuille de laiton. Boucles, mors, étriers proviennent du set de cavalerie légère de Leibovitz. Le cheval est celui du chasseur de la ligne (et de l'officier d'artillerie) avec par mal de chirgurgie sur l'avant du tapis de selle. Pour notre homme: Buste, bras droit, shako, sabretache de Lejeune (MM); Tête Pegaso (je n'ai finalement pas gardé celle de la photo, trop typée à mon goût, surtout pour représenter un jeune homme d'à peine 25 ans); Bras gauche du colonel de hussards; Jambes du chasseur de la ligne; Sabre de cavalerie légère (de préférence au sabre à l'orientale de Lejeune); Sabretache de Lejeune; Les débuts du chantier: |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 15:38 | |
| Mes félicitations, belle création originale. La tête de Pegaso existe en pièces détachées??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 15:45 | |
| Très beau travail Paul La robe du cheval est magnifique |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 16:00 | |
| Merci Nelly / Samy. Alain: c'est un set de 5 têtes nues Pegaso, 4 coiffures XVIII-XIXème siècles. Pour les adapter sur un tronc MM il faut éliminer le cou mais niveau taille elles sont tout à fait compatibles et en plus finement gravées. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 20 Juil 2011 - 16:26 | |
| Super travail Paul, ça promet pour la suite |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 21 Juil 2011 - 1:56 | |
| il est vraiment beau le cheval |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 21 Juil 2011 - 6:05 | |
| Salut, Paul....du bon boulot.... T'as du en faire des " va et vient" jusqu'à Seillan, pour récupérer toutes ces pièces MM !!!! Et dire que je ne connais même pas les Ateliers de Bruno Lebowitch..... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 21 Juil 2011 - 9:04 | |
| jolie pièce vivement la peinture |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 21 Juil 2011 - 10:21 | |
| Merci Paul, grace à ton tutos je me suis replongé dans les anciens N° de figurines.... L' attitude du cavalier est trés naturel, et le cheval est magnifique. Sachant que les chevaux gris sont délicats à peindre, bravo. Vivement la suite... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 21 Juil 2011 - 10:28 | |
| Ce cheval se prête très bien à la transfo pour une pose un peu statique. Je ne suis pas trop mécontent de la robe; c'est mon premier gris pommelé. J'ai attaqué le galonnage de la selle ce matin. Difficile, le galon soubise à cette échelle... |
|
| |
Paul
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 3 Aoû 2011 - 18:48 | |
| Trés impressionant la robe magnifique |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 3 Aoû 2011 - 19:06 | |
| le cheval est magnifique |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 3 Aoû 2011 - 19:19 | |
| comme tout le monde, c'est un super boulot de transfo bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 3 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Très beau travail Paul A quoi sert les deux éléments "ovales" couverts de fourrure noire s'il te plait? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 3 Aoû 2011 - 21:02 | |
| Ce sont les fontes abritant les pistolets et les couvre-fontes en peau d'ours. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 9:57 | |
| Très beau ce cheval, très belle robe |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 10:10 | |
| Beau projet et belle réalisation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Merci pour l'info Paul |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Dis donc, Paul, quand tu viendras au prochain Figuri'Nice, tu vas faire un malheur !!!!
Au fait, Paul, Gérone, cette année ??? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 16:55 | |
| Menton sûr (j'ai réservé l'hôtel) mais probablement pas Gérone. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'y retourner. L'escapade est vraiment sympa. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 17:13 | |
| Alors, à dans un mois , à Menton !!!! |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 18:56 | |
| Bravo, les fondus sont hallucinants et la lumière super bien posée. |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Jeu 4 Aoû 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir Paul,
Vivement Menton pour voir ce beau sujet et cette belle peinture.
J.J.P. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Ven 5 Aoû 2011 - 9:25 | |
| Je pense pouvoir faire un saut à menton, le dimanche, ce sera l'occasion de se rencontrer |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Ven 5 Aoû 2011 - 18:50 | |
| hé hé ! je viens aussi ! :joker: |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Ven 5 Aoû 2011 - 19:04 | |
| En voilà des bonnes nouvelles... Cher Christian, je souhaiterai profiter de l'événement pour obtenir quelques explications sur ton procédé "huile acrylique".. Cher Bono, je me réjouis par avance de cette rencontre entre voisin...
Bien à vous
J.J.P. |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Sam 6 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Salut Jean-Jacques, j'apporte les pinceaux, les tubes et la palette. Tu t'assois à côté de moi et on peinds. Après, on va à la buvette :drunken: :king: |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Sam 6 Aoû 2011 - 19:37 | |
| ou autrement, vous allez à la buvette et aprés vous peignez ...van gogh procédait ainsi thomas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Dim 7 Aoû 2011 - 7:44 | |
| Bon, bin on prévoie une grande table......pour y placer toutes nos quilles !!!! et nos verres !!! C'est pas gagné ...... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Lun 12 Sep 2011 - 13:14 | |
| Je bosse comme un fou depuis 10 jours pour terminer dans les temps. Les photos d'ici 48h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Lun 12 Sep 2011 - 16:12 | |
| Vivement les photos |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Lun 12 Sep 2011 - 16:52 | |
| Hello Paul, mais nous allons voir un Sopransi... radioactifs a Menton? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Lun 12 Sep 2011 - 17:36 | |
| En effet, j'ai lu qu'il y avait eu un accident dans le Gard (peut-être 100km de Marseille). L'accident a fait 1 mort dans la centrale, mais pas de danger ici. On verra bien s'il pousse une 3ème jambe à Sopransi; dans ce cas il faudra ressortir la peinture!!! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Lun 12 Sep 2011 - 20:39 | |
| Ou la la! je me suis décroché la machoire sur la robe du cheval! Quelle qualité! Comment fait-on pour obtenir de tels fondus? moi j'essaie en diluant énormément ma peinture (jusqu'à 1 pour 10) et en faisant varier trés progressivement mes teintes, mais quant je vois ça je suis à la préhistoire!
Si possible je suis preneur d'un tuto! (je vais quand même fouiller dans la tutothèque mais cette fig est d'une telle qualité) |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 14 Sep 2011 - 8:14 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 14 Sep 2011 - 8:22 | |
| Houla !!!! Nous allons nous régaler, Samedi !!!!! J'en connais qui vont baver devant ta pièce !!!! |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 14 Sep 2011 - 8:36 | |
| Baveur numéro 1.... je me languis de la voir "en vrai" samedi !!! Superbe piéce bravo Paul :vive: |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 14 Sep 2011 - 8:57 | |
| Bonjour Les superlatifs viennent à manquer.... Petite question: la tête de notre baron vient de chez? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 14 Sep 2011 - 9:33 | |
| Superbe pièce Paul |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 14 Sep 2011 - 9:41 | |
| Merci.
De chez Pegaso (set de pièces détachées). |
|
| |
Romque
| |
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier Mer 14 Sep 2011 - 11:25 | |
| La prochaine figurine du mois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier | |
| |
|
| |
| Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier | |
|