Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeHier à 20:22 par Pierre T

» Scène animalière - Les voleurs
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeHier à 20:21 par Pierre T

» Mercredi Adams au violoncelle
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeHier à 20:20 par Pierre T

» SEVRES 2024
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeHier à 13:33 par Franky 2

» L'hallali - ensemble terminé
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeHier à 11:46 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeHier à 9:48 par Mâhar Lankôth

» Maquetexpo Hyères 2024
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 21:05 par Franky 2

» TFB Miniatures
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:57 par JEF

» Promo intéressante sur Euromaquette (-40%)
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:37 par alain74

» Le castor
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:30 par JEF

» Grand carrousel de Louis XIV
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 15:13 par Paul

» Buste Iron Pawns Pusher
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:46 par JeromeP

» CGS Military Figures
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:24 par Martin Antonenko

» petits pots double
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:08 par lascar22

» VID soldiers - Napoleonic Nassau troops
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:24 par Modelsales

» Général JUNOT version 3
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:09 par JeromeP

» Nouveaux plats chez Centurion
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:53 par musfig

» club
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 6:53 par bru2966

» Dogfight Workshol (Pologne)
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» VID Soldiers (Ukraine)
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 12:35 par Martin Antonenko

» Vice75
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:54 par Martin Antonenko

» Legion Miniatures
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:39 par Martin Antonenko

» Alexandros models
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:29 par VITRUVE

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:48 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: nouveau buste, Sapeur de grenadiers de la Garde impériale
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:34 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Contre10
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT

Aller en bas 
+10
bono
lamouline69
Paul
Barreaud
Thermidor
Roger
Reptor
Jezequel Claude
michel94fr
bernard68
14 participants
AuteurMessage
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:58

voilà ce que j'ai commencé; c'est une fig Pegaso 54 mm - je l'ai acheté car elle sort des sentiers battus de ce que l'on a l'habitude de voir en figurines 1er empire; par contre une remarque : le sabre est trop mince, donc très fragile.....

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT B2b_pe11

le début : le visage - l'or du bicorne n'est pas encore peint

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1441

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1442
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:20

Bonjour Bernard,
En effet belle pièce (que je possède aussi) que tu commences.
J'ai hâte de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:19

Joli rendu pour le visage... aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:17

Pas mieux. Vivement le reste!aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:31

Belle pièce que voilà et bon début aussi. Elle me paraît assez difficile à peindre, tu as du taf en vue il me semble. Le box-art a l'air d'avoir été réalisé par Danilo Cartacci, bien reconnaissable aux traits plus clairs en biais sur les bandes dorées du pantalon. Il présente cette façon de peindre les dorures aussi dans son bouquin (si tu veux je peux te faire parvenir l'article). Sans vouloir critiquer (surtout pas Lui), j'avoue ne pas avoir très bien compris cette façon de peindre, c.à.d. qu'elle est l'intérêt de ces traits?
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:02

Aucun pour ceux qui ont déjà vu du galon bâton, le reproduire à cette échelle, c'est toujours beaucoup trop gros.
C'est la tendance à vouloir pousser toujours plus loin dans le détail, ce qui parfois incite le peintre à détailler des choses qui n'existent pas ou du moins qui ne sont en principe pas visible à ces échelles ( pour exemple des coutures d'habit à des endroits inappropriés )

Une tenue des aides de camp de Berthier à l'Empéri.

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT L_empa10
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:36

Ce défaut ( car, en l'occurence, c'en est un) apparait d'autant plus que le tissage des galons n'est pas le même de pays à pays. Le galon français est parfaitement reconnaissable par rapport à l'autrichien ( qui marque un effet de zigzags ).
En tout cas, aucun des deux ne ressemble au galon ''spécial'' cartacci .
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:47

j'ai également remarqué cette particularité - pour ma part je compte peindre les galons et parements à l'encre d'imprimerie éventuellement mélangée à d'autres teintes pour les ombres et lumières (ce sera une première pour moi) si le résultat n'est pas convaincant = décap four et je recommence autrement (je ne suis pas adepte du nmn) - merci pour vos coms
pour Roger = oui merci
bonne journée
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:53

Encore qu'il y ait une grande variété dans le galon français: soubise, bâton, cul-de-dé...
Je ne trouve pas forcément incongru de suggérer l'effet de hachures en 54mm, pourvu qu'on ait la main légère et que ce ne soit pas au détriment des contrastes et de l'éclat. L'observation de pieces d'époque est indispensable pour se faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:20

Bernard, si tu peux trouver le n°3 de Soldats Napoléoniens, il y a un article sur les aides de camp de Berthier et une double page sur la tenue de l'Empéri.

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT SN003
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:32

Soubise et bâton ont le même motif, on discerne essentiellement le galon bâton pour les corps de la Garde, le galon dit "cul de dé" pour la ligne, le lézardé est utilisé pour les sous officiers, d'infanterie comme de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:54

Le cul-de-dé également pour les chevrons d'ancienneté me semble-t-il.

On trouve aussi des équipements de la Garde galonnés en soubise, voire 2 types de galons différents sur la même pièce d'uniforme (vu sur un dolman de capitaine de chasseurs de la Garde dans les collections du Musée de l'Armée). J'ai l'impression que parfois on galonnait avec ce qu'on avait sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:49

En effet,cette période ne se caractérise pas par une grande omogéneité ( qui viendra bien plus tard); pour les musées, il faut prendre des pincettes avec ce que l'on peut y voir, entre les mauvaises attributions, les choses refaites,...
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:26

Je peux t'envoyer l'article demain (je vais faire ça au boulot, ici ma copieuse est de qualité incertaine). Tu verras sa recette pour peindre les galons, les bandes dorées et les brandenbourgs n'est pas mal, mis à part les traits en biais.
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:12

merci à tous pour vos précisions, j'aprécie beaucoup aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:45

j'ai préparé toutes les pièces de cette figurine mais je ne comprends pas comment fixer la bélière inférieure du sabre ????

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Flahau10
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:11

A priori vu la conformation des ceinturons, la belière de sabre passe sous les basques de l'habit.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:02

Bonsoir, voici la façon dont j'ai résolu la situation corroborant l'analyse de Thermidor. PS: Mon Mal Berthier devrait dans un avenir proche recevoir un bain de jouvence ☀ aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT P1060615
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:36

bonjour, ces quelques photos après la première "couche" de blanc et le rouge de base - pas pu poster avant cause coupure internet du à changement de FAI (j'ai f... j'ai tout compris Wink ) Rolling Eyes

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1451

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1452

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1453

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1454

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1455
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:52

Bonjour Bernard,
J'aime bien le visage. aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Quant à ta première couche, c'est propre mais sans doute gagnerais-tu à la faire plus mate. Cela te faciliterait la suite de ton travail, par une meilleure accroche ensuite des couches et des fondus ultérieurs.
Du moins, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:06

merci Michel - reçu 5/5 bounce
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:58

deuxième approche du rouge de l'habit (les ombres) et du blanc aussi - j'ai hâte de commencer les ornements dorés, mais pas de suite..... Wink

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1456

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1457

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1458

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1459

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1460
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:31

c'est plutot sympa et moi en tout cas, j'ai jamais hate de commencer les ornements metal. sur ce genre de pièce Wink y'en a trop
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:11

après quelques heures de travail - je pense que l'habit est pas mal ( quelques retouches après séchage) - début des ornements dorés, la médaille n'est pas finie - bref encore pas mal de boulot bounce

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1461

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1462

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1463

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1464

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1465
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:42

me revoici avec cet aide de camp - il me reste le sabre à finaliser et à fixer puis la base - ensuite je pourrai m'investir totalement sur mon samouraï à cheval

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1468

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1469

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1470

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1471

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1472
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:46

J'aime bien, c'est du beau travail... un très beau "rouge" aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:02

la voilà terminée - merci pour vos avis

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1473

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1474

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1475

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1476

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1477

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1478
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:16

je m'aperçois que les photos précédentes sont un peu foncées !!!!!! j'en referai d'autres demain, en attendant voici celles ci pour vous montrer également le magnifique socle de l'ami Mustang....

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Cimg2016

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Cimg2017
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:38

Ta pièce est superbe. D'autan plus que le rouge n'est, à mon goût, pas facile à travailler.
Juste une petite remarque, le socle est très beau, made by Mustang oblige, par contre je le trouve un peu trop grand pour ta pièce. Il semble être de la même hauteur que ta pièce, et "l'écraser" un peu. Ou alors compte tu mettre un petit détail de décor à côté ? A moins que ce ne soit l'angle sous lequel a été prise la photo.
Encore bravo.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:18

Superbe pièce, très bien travaillé, un très beau rouge, une belle expression du visage... Applaudissement
Par contre même avis que Homer sur le socle.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:33

J'aime beaucoup la posture de cette figurine, et il y a un joli travail effectué sur l'uniforme qui ne semble pas facile a peindre, pour le socle je pense que c'est la prise de vue.
juste une petite chose je trouve les yeux un peu trop gros ,l'iris est un peu trop présent au niveau du visage.
C'est une très belle pièce pour ta vitrine ! aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:02

Un grand bravo, j'espère que tu as pris autant de plaisir que moi à peindre cette figurine. aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 529646
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:18

effectivement, j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette figurine que j'avais depuis longtemps dans mes tiroirs - voici d'autres photos de meilleures qualité je pense et les deux dernières avec un nouveau socle plus bas (pas encore vernis)

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1484

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1485

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1486

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1487

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1488

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1489
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:37

Bonjour Bernard,
Tes dernières photos sont meilleures. aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
En tout cas, tu as bien fait de sortir cette pièce de tes tiroirs. Si tu as eu du plaisir à la peindre, moi, j'ai personnellement du plaisir à la regarder, car tu l'as bien réussie. Le rouge n'est jamais facile à traiter. Si j'avais juste une petite remarque à faire, ce serait de mieux faire ressortir les broderies dorées sur le devant des revers blancs en les contrastant par un léger jus brun sur les contours. Enfin, ce n'est que mon avis au vu des photos.
Encore bravo. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:45

ok merci Michel - je l'avais fait, je vais accentuer cela aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:49

Bonjour Bernard
Je trouve ce socle mieux assorti, avec un beau vernis et une jolie plaque de présentation.
Est ce que tu comptes peindre le sol dans une teinte grise ?
Cette pièce sort de l'ordinaire et de plus, est très bien réalisée.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:55

merci Homer, oui pour le sol - le socle recevra une plaque, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:15

Voilà... superbe... :applo;
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bernard68

bernard68



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:05

finie, socle et étiquette à poste - direction la vitrine bounce

aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Img_1494
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:16

Superbe maintenant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:24

Belle realisation Bernard Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:34

Un bel ensemble. Applaudissement Une jolie pièce bien mise en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:37

Une très belle pièce! Un grand bravo à toi!!!Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Empty
MessageSujet: Re: aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT   aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flahaut Aide de Camp de Berthier
» Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier
» Un aide Camp 1er empire
» Aide de camp en 1815
» Vitrine de Ferre: Husarenregiment von Ruesch 1745

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: