| centurion | |
|
+14Alain de NIIIICE stef19130 phil33 Romque tira Ferioc acalmie Hellduck bono laurent PREVOT44 ctreize Tribalion denis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellduck
| Sujet: Re: centurion Lun 27 Juin - 11:36 | |
| très beau regard, très expressif... ça donne vraiment vie au personnage. Bien joué |
|
| |
denis
| Sujet: re Mar 28 Juin - 13:16 | |
| Tribalion, d'après le doc que j'ai, le cep de vigne servais au commandement et à corriger les légionnaires, si je le représente sur un sol sans les armes et le casque sur le sol mais un sol d'herbe et de quelques cailloux est-ce que ça le fait ou pas? Ou alors me lancer dans la fabrication d'un bouclier mais la j'ai pas de schéma. Merci de ta réponse. |
|
| |
denis
| Sujet: re Mer 29 Juin - 14:48 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: centurion Mer 29 Juin - 15:26 | |
| - denis a écrit:
- Tribalion, d'après le doc que j'ai, le cep de vigne servais au commandement et à corriger les légionnaires, si je le représente sur un sol sans les armes et le casque sur le sol mais un sol d'herbe et de quelques cailloux est-ce que ça le fait ou pas? Ou alors me lancer dans la fabrication d'un bouclier mais la j'ai pas de schéma. Merci de ta réponse.
tu as raison concernant l'utilisation du cep de vigne torsadé tu pourrais gfaire un bouclier comme cela: |
|
| |
denis
| Sujet: re Mer 29 Juin - 16:43 | |
| |
|
| |
denis
| Sujet: bouclier Jeu 30 Juin - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Jeu 30 Juin - 18:27 | |
| Cela se présente très bien Denis |
|
| |
denis
| Sujet: le bouclier Jeu 30 Juin - 19:00 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: centurion Jeu 30 Juin - 19:08 | |
| Très bien ce bouclier |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: centurion Ven 1 Juil - 10:26 | |
| parfait les debuts de ce bouclier !!! bravo a toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: centurion Ven 1 Juil - 10:51 | |
| super bouclier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Ven 1 Juil - 12:56 | |
| Nickel |
|
| |
denis
| Sujet: suite Ven 1 Juil - 16:26 | |
| voila le début de la mise en peinture j'ai peint l'autre coté en rouge aussi mais je sais pas si c'est bon ? il faut que tribalion me confirme!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Ven 1 Juil - 19:06 | |
| Attendons son avis, mais il me semble que la face interne était peinte aussi. As tu prévus l'emplacement pour sa main? Ca le fait bien |
|
| |
denis
| Sujet: suite Ven 1 Juil - 19:47 | |
| |
|
| |
stef19130
| Sujet: Re: centurion Sam 2 Juil - 6:16 | |
| |
|
| |
denis
| Sujet: suite Sam 2 Juil - 12:17 | |
| Bon comme je suis pas un pro du dessin tout petit,afin de faire ma déco le plus correctement possible j'ai sorti des calque d'une photo avec l'exxxxxxcelent logiciel photo-chop ce qui m'a permis de les mettrent à l'échelle. Je les aient mis en place sur le bouclier on les voient à peine ça va être recouvert de verni brillant et ensuite peinture à l'huile par dessus c'est la solution que j'ai trouvé pour avoir un centrage à peut prés parfait. :grim: bon j'éspére que ça va le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Sam 2 Juil - 14:23 | |
| Salut Denis,
Tu as procédé de la même façon pour "les éclairs", il me semble les apercevoir? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: centurion Sam 2 Juil - 14:25 | |
| Pourquoi d'abord, vernis brillant et ensuite peinture ????? et pourquoi brillant ????? |
|
| |
denis
| Sujet: Re: centurion Sam 2 Juil - 17:57 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Salut Denis,
Tu as procédé de la même façon pour "les éclairs", il me semble les apercevoir? oui tout à fait - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pourquoi d'abord, vernis brillant et ensuite peinture ?????
et pourquoi brillant ????? Brillant pour insérer le film du décalque ensuite verni mat sinon si tu passe une couche de verni matt directement par dessus le décalque tu verra la forme du décalque en brillant et le reste en mat c'est le même principe que pour poser des décos sur les maquettes |
|
| |
denis
| Sujet: re Sam 2 Juil - 18:54 | |
| Voila maintenant aprés une couche de verni mat par dessus qui me fait ressortir légèrement les dessins je vais pouvoir peindre tranquille. En espérant que tout ce passe bien :grim: :grim: :grim: :grim: :grim: ça devrais le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Sam 2 Juil - 19:47 | |
| On ne vois pas grand chose pour l'instant, mais ta technique semble bien rodée, yapuka peindre maintenant |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: centurion Sam 2 Juil - 20:18 | |
| il débute bien ton bouclier |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: centurion Dim 3 Juil - 8:01 | |
| Pas trop compris le procédé.....
Ta feuille de calque recouvre toute la surface du bouclier ou simplement l'endroit des motifs?
Je pense que tu découpes autour des motifs.....il me semble en voir les marques.... |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 3 Juil - 8:35 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pas trop compris le procédé.....
Ta feuille de calque recouvre toute la surface du bouclier ou simplement l'endroit des motifs?
Je pense que tu découpes autour des motifs.....il me semble en voir les marques.... Salut Alain oui en fait le décalque est découpé autour du motif et comme c'est brillant pour ne pas voir la découpe je la met entre deux couches de verni brillant afin de ne pas voir le contour du décalque ensuite je verni en mat pour harmoniser l'ensemble afin de peindre par dessus. Une fois que les motifs seront peints je vernirais en brillant et en principe on ne verras plus si il y a un décalque ou pas. Voila pour l'explication en espérant que je suis assez clair pour ta question. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: centurion Dim 3 Juil - 9:04 | |
| Très clair....et , à expérimenter....mais la derniére couche, en brillant, je crains que ce ne soit pas trop adapté à la face du bouclier.personnellement, j'obterais plus pour un léger satiné, si ton procédé le permet.... |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 3 Juil - 9:11 | |
- Très clair....et , à expérimenter....mais la derniére couche, en brillant, je crains que ce ne soit pas trop adapté à la face du bouclier.personnellement, j'obterais plus pour un léger satiné, si ton procédé le permet....
oui tu as raison, bon voila j'ai fait un premier pégase c'est la première fois que je me lance dans une tel peinture c'est pas évident pour moi, le motif fait 8mm alors faut pas trembler. Je trouve que le résulta pour ma part est assez correct j'attend vos critiques avant de continuer. :grim: :grim: :grim: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: centurion Dim 3 Juil - 9:17 | |
| Je pense que ton procédé est bon, ton premier Pégase le prouve, tout dépendra du traitement final du bouclier c'est à dire la patine, pour ne plus voir les décalques et donné "vie" au bouclier. bonne continuation A+ |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 3 Juil - 10:08 | |
| - mifig a écrit:
- Je pense que ton procédé est bon, ton premier Pégase le prouve, tout dépendra du traitement final du bouclier c'est à dire la patine, pour ne plus voir les décalques et donné "vie" au bouclier.
bonne continuation A+ Merci à toi je viens de faire l'autre je le trouve encore mieux réussi ça le fait pas trop mal :grim: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Dim 3 Juil - 12:19 | |
| Tes pégases sont extra Par contre, cela est certainement accentué par l'agrandissement dû à la photo, mais le contours de tes décalques semble encore très visible |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 3 Juil - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Dim 3 Juil - 19:00 | |
| Ok |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: centurion Lun 4 Juil - 9:33 | |
| il avance tres tres bien ce bouclier !! chapeau pour tes pegases !!! |
|
| |
denis
| Sujet: re Lun 4 Juil - 10:49 | |
| - Tribalion a écrit:
- il avance tres tres bien ce bouclier !! chapeau pour tes pegases !!!
Merci à toi j'ai commencé la sous-couche des éclairs ça va le faire :grim: :grim: |
|
| |
denis
| Sujet: re Mar 5 Juil - 7:58 | |
| Voila la sous-couche des éclairs est fini maintenant je vais passer le jaune et ensuite bien détourer celles-ci avec du rouge. Ca va le faire |
|
| |
denis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Mar 5 Juil - 11:57 | |
| Il est un peut "violent" ton jaune. Avec les ombres, comme tu dis, "ça va le faire" |
|
| |
denis
| Sujet: re Mar 5 Juil - 13:12 | |
| |
|
| |
denis
| Sujet: re Mer 6 Juil - 20:21 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: centurion Mer 6 Juil - 21:18 | |
| Superbe bouclier et la mise en place est top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Mer 6 Juil - 21:36 | |
| Cela personnalise très bien ta figurine |
|
| |
denis
| Sujet: re Jeu 7 Juil - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Jeu 7 Juil - 15:05 | |
| Jolie base Denis |
|
| |
denis
| Sujet: re Jeu 7 Juil - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Jeu 7 Juil - 19:38 | |
| Ca le fait, oui |
|
| |
phil33
| |
| |
VITRUVE
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: centurion Sam 9 Juil - 7:31 | |
| Ca le fait.....mais ton socle.....et les 3 ou 4 poils de brosse à dents....ça ne le fait pas !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centurion Sam 9 Juil - 8:43 | |
| Très joli.
Pour l'astuce des décalques, tu n'as pas détouré le dessin, si tu avais bien découpé au ras du dessin une seule couche de vernis mat pour fixer la décalque aurait suffit et sans voir les bords, c'est comme ça que je procèdais en modélisme. |
|
| |
denis
| Sujet: re Sam 9 Juil - 10:19 | |
- Ca le fait.....mais ton socle.....et les 3 ou 4 poils de brosse à dents....ça ne le fait pas !!!!
Salut Alain oui c'est vrais c'est pas terrible ce sont des poils de balais de coco tu ferais quoi à ma place. - Mano a écrit:
- Très joli.
Pour l'astuce des décalques, tu n'as pas détouré le dessin, si tu avais bien découpé au ras du dessin une seule couche de vernis mat pour fixer la décalque aurait suffit et sans voir les bords, c'est comme ça que je procèdais en modélisme. Effectivement j'ai pas détouré au bord mais j'avais un problème le décalque imprimante est très fin et il faut passer dessus un produit de fixation des encres et c'est la le problème si tu détoure juste au bord quand tu le trempe dans l'eau toute l'encre de l'impression se tire et donc pas bon du tout. :grim: :grim: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centurion | |
| |
|
| |
| centurion | |
|