| Un centurion | |
|
+12franck country-rose michelpony tatoo Alain de NIIIICE can-art pagane mustang johnny-et-vincent Tribalion Ferioc chesterfield 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chesterfield
| Sujet: Un centurion Mar 13 Juil 2010 - 17:48 | |
| Salut,je viens d'acheter une ancienne ref young c'est un centurion avec,dans la boîte,sa plaque signalétique et une petite grappe photodec. [img] [/img] si quelqu'un l'a déjà peint,peut-on me dire ou se placent ces petites pièces Merci à vous |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Un centurion Mar 13 Juil 2010 - 17:52 | |
| Superbe pièce en perspective ! as tu une photo de ces éléments ?
Dernière édition par Ferioc le Mar 13 Juil 2010 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Mar 13 Juil 2010 - 18:06 | |
| oui mais déjà peintes aux acryliques pour les couches de base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Mar 13 Juil 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir Chesterfield, C'est un très beau buste Peux tu nous montrer les éléments, s'il te plais? |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Mer 14 Juil 2010 - 5:33 | |
| voilou le détail de la boîte [img] [/img] [img] [/img] cette partie est un monobloc [img] [/img] |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Un centurion Mer 14 Juil 2010 - 11:18 | |
| Le petit élément dans le plastique est apparemment le lien de fixation des protections latéral du casque (j'ai oublié le nom de cette partie d'armement) on peu l'observer sur la photo du centurion sous son menton, la plaque signalétique je suppose que c'est a mettre sur un éventuel socle, par contre je ne vois pas ta grappe photodec ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Mer 14 Juil 2010 - 13:30 | |
| Bonjour Chesterfield,
Le cordon, ok, et il me semble voir des "petits Y" sur la plaque où est gravé Young M... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Un centurion Mer 14 Juil 2010 - 16:37 | |
| tres belle piece en effet !!!! Par contre ...la couleur de base pour sa cuirasse.....aie aie aie, je crains que tu partes sur une representation d'alliage fort peu utilisé par un centurion...Toutefois et pour ta decharge il faut reconnaitre que ce type de cuirasse n'etait pas utilisé par un simple centurion en 180 de notre ere !!! donc a toi d'apporter les modif consequente pour un faire un general ou alors de le laisser a son rang de centurion mais en revenant sur tes alliages plus..metalleux! |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Mer 14 Juil 2010 - 18:42 | |
| OK je prend note |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Un centurion Mer 14 Juil 2010 - 20:18 | |
| Très belle pièce vivement la suite |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Un centurion Mer 14 Juil 2010 - 22:26 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Un centurion Jeu 15 Juil 2010 - 10:38 | |
| ah y regarder de plus je m'appercois que j'avais pas vu une chose essentielle...le ruban qui entoure la taille et passe donc sur la cuirasse ...De ce fait ce ruban etant le plus souvent de couleur pourpre marquant ainsi l'appartenance au rang de chevalier de celui qui le porte...tu as a faire ici a un haut dignitaire de l'armée romaine et non a un simple centurion !!!! de ce fait je considère que le fabricant s'est complètement gouré dans la description de son sujet....!!! donc tu peux te lâcher pour la couleur de l'alliage utilisé pour sa cuirasse !!! |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Un centurion Jeu 15 Juil 2010 - 16:18 | |
| Très joli buste comme souvent chez ce fabricant d'ailleurs. Amuses toi bien. |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Ven 16 Juil 2010 - 18:22 | |
| Ben heu,c'est trop tard,je l'ai déjà décapé et remis en argent pas de bol parce que je suis rentré à 16h30 et reparti à 17h au club. pas eu le temps de voir ta réponse mais merci quand même. Maintenant je sais qu'il y a des pros sur ce site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Ven 16 Juil 2010 - 19:39 | |
| pas si viiiiite .... tu travailles trop vite mn gars, j'ai encore du savon noir en stock si tu veux.....lol |
|
| |
can-art
| Sujet: Re: Un centurion Ven 16 Juil 2010 - 23:20 | |
| salut chesterfield je prend l'affaire en retard et tribalion m'a deja devancer,il a tout dit maintenant à toi de jouer en ce qui concerne la photodecoupe tu doit avoir le lacet des proteges joues et les petits Y sont sensés etre les liens qui retiennent le cimier au casque,la je pense qu'ils meritent d'etre refait avec autre chose. c'est une tres belle piece bon courage. |
|
| |
can-art
| Sujet: Re: Un centurion Ven 16 Juil 2010 - 23:34 | |
| une petite image pour bien localiser les fameux liens, car meme sur la photo de la boite on ne les voient pas. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 7:04 | |
| OK....personnellement, je n'y aurais jamais songé.... Merci mon P'tit Can-Art !!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 12:50 | |
| c'est un vraie le casque ou une copie? |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 13:45 | |
| merci pour toutes ces remarques voici le début de ma peinture. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] toujours des tofs de m... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 17:57 | |
| bonjour Chesterfield, les photos..... :silent: , mais il me semble,que c'est pas mal du tout le travail sur le visage si tu as d'autres photos,je suis preneur |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 17:59 | |
| La peinture présage quelque chose de bon !!!! T'as peut être voulu faire "ambiance"..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 18:52 | |
| Bonsoir Chesterfield, La peinture semble très bien, mais pas facile de juger avec tes photos J'attend la prochaine fournée.... |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 19:46 | |
| je trouve superbe la barbe. mais faut voir avec une autre photo sans dominance orange. mais c'est bien parti. a suivre.......... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 21:47 | |
| salut chesterfield que dire au vue des photos dommage |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Un centurion Sam 17 Juil 2010 - 23:03 | |
| Bonsoir chersterfield cela ma l'air très bien un bon départ |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 9:44 | |
| le visage me semble tres bien a moi aussi ! peu etre un peu plus d'eclaicies au niveau des pomettes. |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 19:52 | |
| voici une nouvelle tof de mon visage [img] [/img] j'ai po fini les yeux et...c'est pas sec ! merci pour la doc de tribalion. Grâce aux tofs,j'ai fait des modifs sur le casque |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 20:27 | |
| salut chesterfield il faudra que tu m'explique comment tu arrive a faire des photos aussi etranges c'est sur realiste remarque c'est une forme d art trop fort ps excuse moi mais j'ai pas pu m'empecher j'espere que tu m'en voudras pas
Dernière édition par tatoo le Dim 18 Juil 2010 - 22:43, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 21:13 | |
| bonsoir Chesterfield, le visage est vraiment top de chez top je me réjouis de le voir avec les yeux terminé |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 21:40 | |
| y sont tous amoureux des yeux bleus !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 21:44 | |
| lol c'est un vieux romain, on dirait qu'il a le cataracte ? ok ok je sors. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Dim 18 Juil 2010 - 23:45 | |
| Bonsoir Chesterfield, Superbe |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Un centurion Lun 19 Juil 2010 - 10:33 | |
| Perso les yeux bleus chez un romain qui est normalement latin ce fut de plus en plus courant au fil du temps car il ne faut pas oublié qu'il fur possible d'integrer la legion du moment que l'on etait citoyen romain (de nombreuses villes dans l'empire eurent ce statut)et non citoyen de rome comme au debut....Donc il est pas improbable que de plus en plus d'yeux clairs faire leur apparition dans les rangs des legionnaires... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Un centurion Lun 19 Juil 2010 - 13:51 | |
| tres beau buste et visage |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Ven 23 Juil 2010 - 10:13 | |
| voila, il est presque fini,j'ai refait les yeux mais pas sur ces tofs. reste à faire quelques érayures sur la cuirasse et le casque. un petit socle et le tour est joué. Merci à Tribalion qui est certainement le plus pro dans tous ces fous. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] en tous cas,vous êtes une fameuse bande de gay lurons... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Un centurion Ven 23 Juil 2010 - 10:18 | |
| Ah houai ça claque ! vraiment chouette ce buste ! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Un centurion Ven 23 Juil 2010 - 10:58 | |
| tres joli ton buste !!! aen attendant de voir les yeux modifiés qui choquent par rapport au reste... sinon superbe !!!!! j'adore !! |
|
| |
country-rose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Ven 23 Juil 2010 - 12:09 | |
| Bonjour Chesterfield, Superbe peinture, notamment pour le travail des rouges et des métaux. J'ai hâte de découvrir son nouveau regard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Ven 23 Juil 2010 - 12:14 | |
| bonjour Chesterfield, même chose que les copains superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Dim 1 Aoû 2010 - 8:56 | |
| ouais pas mal ... euhhhh non , superbe, on se voit jeudi ? On a le même prof, c'est juste que c'est pas le même élève Pour la Hire tu m'aidera dit, dit, hein tu m'aidera ? Pour les empreintes de cranes j'ai pas oser, si tu veux je te passe le socle comme je t'ai dit... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Un centurion Dim 1 Aoû 2010 - 14:28 | |
| salut chesterfield tres chouette ce buste hate de voir ca avec son nouveaux regard |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Un centurion Dim 1 Aoû 2010 - 17:47 | |
| très bon travail et très beau buste superbe vivement de le voir avec les yeux terminés |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Un centurion Lun 2 Aoû 2010 - 8:15 | |
| voici les yeux. je suis pas un pro alors soyez indulgents. merci à tous [img] [/img] |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Re: Un centurion Lun 2 Aoû 2010 - 8:37 | |
| Salut l'artiste, Les yeux, c'est bien et je n'y toucherais pas. Je m'interroge seulement sur les ravages que pourrait faire sur les belles patriciennes le regard azuré de ce beau brun ténébreux. Car, avec la barbe et le poil noir, un tel regard peut en faire chavirer plus d'une... Mon appréciation n'a pas grande valeur, vu que je suis un peintre des plus médiocres. Contente-toi de mon enthousiasme naïf. Bien à toi. Gribeauval |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centurion Lun 2 Aoû 2010 - 9:23 | |
| ah ben chapeau la il a le regard qui tue, ça me rappelle qqun pour les yeux lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un centurion | |
| |
|
| |
| Un centurion | |
|