Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Centurion Beneito | |
| | Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Centurion Beneito Ven 4 Aoû 2017 - 17:57 | |
| Je suis tombé par hasard sur ce kit, dans le stock de peinture de mon père. Le tout était à moitié monté et passé partiellement au lavis (sans sous couchage ). Comme il n'en faisait rien, il me l'as offert. Alors, voilà, un petit décapage, assemblage fini et un coup de sous couche, et... Voilà le bonhomme prêt à recevoir de la couleur. Alors. Le kit en question est de la marque FM Beneito, à part la provenance d'espagne, je ne sais pas grand chose de cette marque. c'est du 70 (voire même un peu plus, j'ai du mal à mesurer). Il est fourni avec un tête casquée alternative (qui était monté à l'origine sur mon kit, mais que j'ai remplacé par la tête nue, plus adaptée à la scène). l'alliage est de bonne qualité (mais assez dur). les détails sont très satisafaisant (quoique le lorica pourrait avoir des mailles plus marquées...). Le kit est accompagné d'un petit livret bilingue qui explique ce qu'était un centurion à l'époque de la Rome antique. Voilà un gros plan sur les détails: Et les premiers tests couleurs: J'avance bien, mais c'est compliqué de trouver le temps de faire des photos. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Centurion Beneito Dim 6 Aoû 2017 - 15:22 | |
| J'ai travaillé sur la carnation de mon centurion. J'ai ajouté quelques dégradé, sur la tunique et la lorica. J'ai également passé les à plats dorés. Puis, j'ai ré égalisé ma carnation avec une succession de glacis chair. J'ai également affiné la pilosité. Je pense que je vais encore travailler le contraste de la tenue, avant de passer au dégradés de la cape. |
| | | bono
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 7 Aoû 2017 - 8:49 | |
| les photos ne sont pas top et du coup ne mettent pas trop en valeur ton travail, c'est dommage |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 7 Aoû 2017 - 8:57 | |
| Je rejoins Charles dans ses remarques .......La surexposition ne permet pas d'apprécier ta qualité de peinture....... De plus, n'est-ce pas plutôt un 54.....( pour l'avoir traité , voilà quelques......années !!!!) |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 7 Aoû 2017 - 9:11 | |
| les photos ne sont trribles, c'est vrai. c'est etrange, d'un modéle à l'autre les résultats sont vraiments différents à l'objectif. Pourtat j'utilise toujours le même appareil, les mêmes lampes... En plus, je mapperçois que j'ai oublié de faire les corrections avec photoshop. Pour l'echelle, effectivement, je viens de faire un tour sur le site la marque (et il y a beaucoup de jolies choses), et c'est bien du 54. du gros 54 alors, parcequ'il fait pratiquement la même teille que mes 70 de chez Knight. Tout ça pour dire que je ne suis pas très bon côté mesures. @ Alain: as tu des photos de ton centurion (où s'il est sur le forum, un lien) que j'y jette un petit coup d'oeil? |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 7 Aoû 2017 - 11:33 | |
| OK.....2 petites photos, que je viens de faire à l'arrache.... Cette saynète avait été montée, voici + d'une quinzaine d'années.......à l'époque où le Maire organisait les "Tatoos", à Nice......Du reste, j'ai souvenance que lors de l'expo, il tenais absolument me l'acheter......avec mon refus, à son grand regret.....Il faut dire que Mr Peyrat est un grand collectionneur de figurines...... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 7 Aoû 2017 - 12:58 | |
| Bel ensemble, Alain et une fumée originale..... |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Centurion Beneito Mar 8 Aoû 2017 - 7:18 | |
| Meric pour ta photo Alain. Effectivement, je comprends que ta création ai eut du succés. Elle est magnifique, et ça m'inspire beaucoup.
J'aime beaucoup le centurion de gauche, celui avec la squamata. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Centurion Beneito Dim 27 Aoû 2017 - 17:25 | |
| Petit point sur l'avancement de mon "Vieux Centurion". J'ai fini la plus grande partie des dégradés. il me reste pas mal de détails à peindre. J'ai essayé de garder un contraste très doux. Je me demande si ce sera suffisant quand je vais passer au vernissage. Projet de marbre noir pour le socle. |
| | | bono
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 28 Aoû 2017 - 9:46 | |
| très sympa Bonne idée le socle imitation marbre noir |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 4 Sep 2017 - 17:48 | |
| La peinture est terminée, je pense. Voilà ce que j'ai fait pour le socle. Je voulais votre avis avant de passer aux flocages et au vernissage. Alors, qu'en pensez vous? |
| | | Duck
| Sujet: Re: Centurion Beneito Lun 4 Sep 2017 - 20:12 | |
| La tentative est correcte mais du marbre sous un décor de sable et de pierres ne me semble pas trop cohérent......désolé pour cet avis. |
| | | bono
| Sujet: Re: Centurion Beneito Mar 5 Sep 2017 - 8:19 | |
| Je pense qu'il faut voir la pièce dans son ensemble pour pouvoir juger correctement. toutefois, je te suggère de rajouter de très fin trait blanc irréguliers en plus, et eventuellement un jus dans les verts, le marbre noir peut avoir quelques variations de couleurs....
https://www.google.fr/search?q=marbre+noir&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjlytGjs43WAhWCvBoKHRRPAacQ_AUICigB&biw=1123&bih=725 |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Centurion Beneito Mar 5 Sep 2017 - 8:47 | |
| Pas mieux que Charles ! Tres sympa ! |
| | | razorspoon
| | | | marco
| Sujet: Re: Centurion Beneito Dim 17 Sep 2017 - 19:10 | |
| belle figurine, même si je trouve qu'un socle classique aurait mieux mis la figurine en valeur... le marbre évoque plutôt un sujet en intérieur... ou une cour
cela n'enlève rien à ta réalisation ! |
| | | bono
| Sujet: Re: Centurion Beneito Mer 20 Sep 2017 - 9:17 | |
| |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Centurion Beneito Jeu 21 Sep 2017 - 17:38 | |
| - marco a écrit:
- belle figurine, même si je trouve qu'un socle classique aurait mieux mis la figurine en valeur...
le marbre évoque plutôt un sujet en intérieur... ou une cour
cela n'enlève rien à ta réalisation ! Merci! Et oui, j'ai des petits délires dans ce genre (le marbre) de temps en temps. j'ai tenté de jouer la carte "Rome" jusqu'au bout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centurion Beneito | |
| |
| | | | Centurion Beneito | |
|