| Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu | |
|
+16country-rose fabrice le grognard Gontran phil33 mifig bono antoine Flo KAAADO acalmie Alain de NIIIICE bm Bernard.S veto1967 ctreize Romque jfp 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mer 22 Juin 2011 - 12:13 | |
| http://www.amazon.com/Winsor-amp-Newton-Kolinsky-Brushes/dp/B0013E68TO http://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau-winsor-newton-serie7-pinceaux-speciaux-aquarelle.htm http://www.label-art.fr/c2741-Winsor--Newton---Serie-7 |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mer 22 Juin 2011 - 13:12 | |
| ok merci |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mer 22 Juin 2011 - 21:56 | |
| et voila mon pyjama je louche :grim: et j'ai des crampes aux doigts j'ai jamais fait de peinture aussi précise depuis que je peindouille merci au fofo pour me faire progresser et tenter des choses comme celle la :vive: allez maintenant la peau et quoi qu'il arrive fini le décapfour pour cette fig |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mer 22 Juin 2011 - 22:04 | |
| Strabisme, crampes aux doigts ... tout va bien alors ! Pas mal du tout le pyjama ; il semble que les celtes le portaient avec une ceinture ... donc ne pas oublier le petit bout qui dépasse au dessus Et une petite me... dans la partie centrale du motif en haut, essaie d'écarter un peu plus les rayures qui sont trop rapprochées (décale celle de gauche qui sera en partie masquée par l'épée) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mer 22 Juin 2011 - 22:07 | |
| ok JFP et c'est parti |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mer 22 Juin 2011 - 22:25 | |
| Bonne résolution romque!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Jeu 23 Juin 2011 - 5:55 | |
| Très beau pyjama Romque |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Jeu 23 Juin 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Jeu 23 Juin 2011 - 22:43 | |
| Nickelle la modif sur le pantalon , il te reste encore les rayures brunnes à prolonger au dessus de la ceinture. |
|
| |
Romque
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Ven 24 Juin 2011 - 23:03 | |
| Salut romque beau boulot et sacrée précision. a+ |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Sam 25 Juin 2011 - 8:13 | |
| - Romque a écrit:
- euh au fait c'est quoi les couleurs pour les cheveux
Alors pour les cheveux, on peut commencer par une couche de TOB diluée, pour bien détourer la gravure, et faire de même pour les bracelets, colliers ... Ensuite dans le frais, un jaune orangé sur les parties en relief, en allant presque jusqu'au blanc pour les parties les plus éclairées Et, après séchage, terminer par des jus de TSB et quelques lumières orangées, ce qui donnera des cheveux roux Bonne peinture ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Sam 25 Juin 2011 - 11:36 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 11 Juil 2011 - 9:42 | |
| Il n'y a personne ici |
|
| |
phil33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 11 Juil 2011 - 14:32 | |
| Très beau travail Romque Jfp est peut être en vacances |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 11 Juil 2011 - 18:16 | |
| Bonsoir tout le monde ! Et non Samy, pas encore en vacances ! Et pour Romque : si si, je suis toujours là ! Pas mal du tout, bravo. Les braies sont très correctes. Si tu veux, la peau pourra mériter un second passage pour adoucir les fondus et augmenter les contrastes. Tu verras, le deuxième passage, ça marche super bien ! Le visage est à soigner, on peut en tirer quelque chose de correct en insistant un peu. Et petite suite avec la cape. Enfin grosse suite plutôt ... Le début est simple : - la base est composée à base de turquoise de cobalt et de bleu indigo ; une pointe d'ocre jaune pâle pour dé** le bleu - du brun Van Dyck puis du noir dans les ombres, avec une petit pointe de violet - du blanc de titane et encore un peu d'ocre dans les lumières Cuisson au four pour obtenir quelque chose de bien mat. Voici le résultat Après ça se complique ! J'ai repris le motif de la boîte, un système de lignes claires doubles qui forment des carrés Un pinceau en parfait état est absolument obligatoire ! J'ai utilisé un WN série 7 - 00. Très pointu, il dispose d'une bonne réserve qui permet de tracer des traits assez longs sans avoir à recharger. Le tracé nécessite quand même un certain temps, et même un temps certain ! La difficulté n'est pas tant la régularité du motif (les plis de la cape permettent de tricher aisement et de rompre le motif), mais la finesse et la régularité des lignes. Le truc est de trouver la bonne dilution de la peinture : en gros entre la crème et le lait. Elle doit couler du pinceau, mais sans s'étaler non plus. L'avantage de l'huile, c'est qu'on peut nettoyer au WS et retoucher ! Le résultat est assez sympathique ... mais vous pouvez adopter quelque chose de plus simple si vous voulez : une ou deux lignes horizontales, des bandes, etc ... A vous de jouer, bonne peinture ! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 11 Juil 2011 - 18:29 | |
| Tiens!?! Ça bouge encore ici?!?!?
Très beau boulot romque!
Jfp... Mouais... Bof! LOL
Je suis a la moitié de la pause, a 1200km de mon cornu... Et depuis hier, ça me manque...
Après cette nouvelle avancée ça va être dur d'attendre encore une semaine!
Je sens que je vais m'eclater avec ces lignes doubles... Depuis les braies j'ai peint deux tartans pour m'entrainer!
Comme couleur claire pour les lignes... Laquelle? Je pensais a un jaune de Naples clair....
Gros bisous baveux de la cote catalane, près de Perpignan... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 11 Juil 2011 - 22:23 | |
| Désolé Ctreize ... Profites bien des vacances, les lignes attendront !
Pour la couleur, j'ai repris la lumière la plus vive de la cape et j'ai ajouté du bland de titane et un peu d'ocre jaune pâle |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 11 Juil 2011 - 22:54 | |
| bon ben y a pu qu'a juste à trouver un 7 - 00, une conjonctivite et c'est parti |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 12 Juil 2011 - 7:54 | |
| Je pensais trouver un cape tirant sur le bleu....J'ai un peu recherché la couleur du turquoise de cobalt....C'est la pointe de l'ocre jaune pale qui fait donc virer au vert ??
De toutes façons, quel résultat !!!! ( il en est de même pour les"élèves" )mais ce qui est dommage, je trouve, c'est que l'engouement du début s'est un peu estompé, malgré l'intérêt de ces rubriques...... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 12 Juil 2011 - 20:10 | |
| tout à fait d'accord avec toi Alain pour l'engouement mais bon je ne suis pas contre une leçon particulière avec JFP et ctreize |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 12 Juil 2011 - 21:21 | |
| Même constat...
Romque et moi on est les chouchous du prof! LOL |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 12 Juil 2011 - 22:35 | |
| Faut pas croire que vous êtes seuls...
J'ai pas la figurine mais je fais des essais de carreaux et de lignes sur des pièces martyres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 12 Juil 2011 - 23:16 | |
| Je pense qu'il y a pas mal de monde en congé, cela n'aide pas... Et il y a de mauvais élèves comme moi, qui bloque devant ma figurine, en manque d'inspiration |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mer 13 Juil 2011 - 7:44 | |
| Et bin, Samy, ce n'est pas de toi, ça ???
Allez, hop, au boulot !!!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Jeu 14 Juil 2011 - 22:09 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Jeu 14 Juil 2011 - 22:14 | |
| pas mal Romque ! tu ne souhaites pas contraster davantage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Jeu 14 Juil 2011 - 23:29 | |
| Jolis nuances Romque, et les fondus sont top |
|
| |
phil33
| |
| |
Romque
| |
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Dim 17 Juil 2011 - 21:19 | |
| comment vont les NERFS Romque!!!!!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Dim 17 Juil 2011 - 21:25 | |
| merci tout va bien |
|
| |
country-rose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 18 Juil 2011 - 11:41 | |
| Super taf Romque |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 18 Juil 2011 - 11:49 | |
| Bonjour tout le monde!
Fini les vacances! Je m'y remets dès aujourd'hui à ce cornard!!!! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 18 Juil 2011 - 13:42 | |
| Super Romque |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 18 Juil 2011 - 17:20 | |
| bravo Romque, c'est vraiment pas mal ! tous mes encouragements pour le dos, continue dans cette voie et tous mes encouragements également à Romque pour cette reprise après les vacances ! les miennes approchent |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 18 Juil 2011 - 18:40 | |
| merci "prof" le retour au boulot à été moins dur que les lignes de la cape |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Lun 18 Juil 2011 - 23:11 | |
| Ah ben là, chapeau bas m'sieur ! Bravo, c'est très bon
Lorsque ce sera bien sec (le four si tu pratiques cette cuisine, sinon plusieurs jours de patience), je te propose de tenter de passer un lavis de Brun Van Dyck sur l'ensemble piur lier un peu tout ça et éteindre un peu le bleu.
Tu commences par le bas avec un jus un peu dense (pas trop quand même), que tu étends progressivement au WS en remontant. Le résultat devrait être pas mal ... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 19 Juil 2011 - 3:07 | |
| merci pour les coms ok je vais essayer le brun VanDyck mais j'ai peur de tout foiré |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 19 Juil 2011 - 3:51 | |
| Superbe Romque |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 19 Juil 2011 - 8:09 | |
| Allez, Romque, lances toi.....De toutes façons, bravo, jusqu'à maintenant....et plus, tu as les encouragements du prof....( et les bons conseils....)
Par contre, comment vas-tu traiter les métaux ( pas à la poudre ???) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 19 Juil 2011 - 8:59 | |
| Salut Alain pour le brun VanDyck je vais le faire ce soir mais pour les métaux je vais attendre les prochaines étapes de JFP pour voir ce qu'il utilise |
|
| |
veto1967
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 19 Juil 2011 - 13:52 | |
| bravo à toi, félicitations |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 19 Juil 2011 - 15:24 | |
| C'est très bon Romque. Vas-y pour le lavis. A+ |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Mar 19 Juil 2011 - 16:07 | |
| courage romque , il faut oser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu | |
| |
|
| |
| Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu | |
|