| Chef Celte | |
|
+3mustang sedullos Alain de NIIIICE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Chef Celte Jeu 16 Juil 2009 - 17:36 | |
| Voici ce fameux chef Celte, qui en le découvrant, m'a laissé un gout amer au niveau de la fonderie....J'ai voulu connaitre Ares Mythologique, j'ai connu...je ne reviendrai plus avec cette marque .... Après la peinture du visage J'ai sous-couché le métal du casque en vert bronze, et passé les jus différents pour obtenir un casque usé Vous pouvez retrouver les différentes peintures utilisées sur le forum des CBA, ici: http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/ |
|
| |
sedullos
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Chef Celte Jeu 16 Juil 2009 - 20:17 | |
| alain rien que le début pour moi c'est comme ça |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Chef Celte Jeu 16 Juil 2009 - 20:38 | |
| oui, moi aussi, d'accord avec Mustang - mais il est vrai que je n'ai pas la fig "sous les yeux" - belle peinture du visage |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chef Celte Ven 17 Juil 2009 - 16:53 | |
| salut alain tu devrais faire un lining sur le casque,afin de mieux percevoir la gravure |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chef Celte Ven 17 Juil 2009 - 22:01 | |
| Je suis et note tes couleurs utilisés. Effectivement au vu des photos sur "CBA" la qualité et n'est pas au rendez vous , mais deja dans tes mains elle prend une bonne tournure. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Celte Sam 18 Juil 2009 - 16:23 | |
| Après la peinture des métaux (et après lining des motifs du casque sur les conseils avisés de sedulos )j'ai terminé la cape en m'efforçant de faire l'écossais d'un tartan....pas évident !!! La façon de pratiquer et les couleurs utilisées, sont indiquées sur le forum des CBA http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/chef-celte-t277.htm#2977 |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Chef Celte Sam 18 Juil 2009 - 16:37 | |
| ton tartan alain est vraiment tres bien réussi j'aimerai pouvoir en faire autant:cheers: |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chef Celte Sam 18 Juil 2009 - 16:38 | |
| ehhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas mal ce tartan le choix des teintes est harmonieux,dit moi donc t'es en plein boom en ce moment :bom: |
|
| |
bernard68
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Celte Sam 18 Juil 2009 - 17:37 | |
| Eh, sedullos, j'essaie de faire du mieux que je peux....deux concours difficiles devant nous, Blagnac, et surtout Limoges, où la mère Lydie ne fait pas de cadeaux !!! Et à Coueron, j'ai eu de bons conseils.....aussi !! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Chef Celte Sam 18 Juil 2009 - 18:24 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chef Celte Sam 18 Juil 2009 - 19:26 | |
| mais non on est tres gentil a limoges :D
Dernière édition par sedullos le Sam 18 Juil 2009 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chef Celte Sam 18 Juil 2009 - 20:42 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Celte Mar 21 Juil 2009 - 17:38 | |
| Aprés le tartan, la peinture a été continuéepar le vêtement en peau de bête , ainsi que par la chemise... Les peintures utilisées et plus de photos sur le site des CBA http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/chef-celte-t277.htm#2983 Peut être que les photos sont un peu surexposées et ne reflètent pas trop le travail en profondeur des ombres.... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chef Celte Mar 21 Juil 2009 - 17:49 | |
| ta fig n'est eclairee que d'un cote difficile d'aprecier ton travail |
|
| |
mustang
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Chef Celte Mar 21 Juil 2009 - 21:49 | |
| Je me suis permis de mettre en pdf tes explication , une question pour le traitement de la peau que je trouve tres bien , pour que cela est l'aire un peu rugeux ou granuleux , estce du a la dilution , peinture tres dilué ou pas ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Celte Mer 22 Juil 2009 - 15:37 | |
| C'est dû au métal, qui n'est pas lisse sur cette partie de la fig. Si tu veux rendre cet effet, essaie de mélanger un peu de talc à ta peinture et tu peux avoir cet aspect rugueux...... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Celte Mer 22 Juil 2009 - 17:29 | |
| J'ai continué la peinture de ce celte par le travail des cuirs ainsi que celui des braies, en essayant de garder une certaine harmonie au niveau des couleurs utilisées.... Détails du bouclier ainsi que les peintures utilisées sur le forum des CBA, ici http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/chef-celte-t277.htm#2990 |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chef Celte Mer 22 Juil 2009 - 18:48 | |
| un decor hivernal;comment tu comptes le faire,de la neige peut-etre? |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Chef Celte Mer 22 Juil 2009 - 20:49 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Chef Celte Mer 22 Juil 2009 - 21:38 | |
| le travil de la cape et des braies est fabuleux.
cordialement thomas |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chef Celte Mar 28 Juil 2009 - 9:59 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- C'est dû au métal, qui n'est pas lisse sur cette partie de la fig.
Si tu veux rendre cet effet, essaie de mélanger un peu de talc à ta peinture et tu peux avoir cet aspect rugueux...... Merci pour l'info Alain , je repond seulement mais j'etais partis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chef Celte | |
| |
|
| |
| Chef Celte | |
|