| Mes chevaliers en cours | |
|
+53Papouille Thermidor Ferre Dimitri_Z pisco namoe Gabriel lamouline69 marco lapoisse Isly1844 Genmak christophe41 Phil54 Francky773 tatoo 3 Duck Roger tatoo 2 tissibzhcricri iaokanan Naoned Alain de NIIIICE Reptor Hokuto tsubasa HOMER daniel01 laurent thomas etnad franck country-rose ouvta Patrick Scratchilito brad mifig doud Nath Pascal VITRUVE acalmie Ferioc jicécé sedullos Yoda tira ALBU L'AFRIKAIN Romque bono Giamilos tueric 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 3 Oct 2011 - 20:03 | |
| Ton "Rotrou 3" est magnifique! quelle taille fait-il? |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 3 Oct 2011 - 20:31 | |
| Bonsoir à tous,
Merci de vos commentaires
Je vais essayer de rectifier l'oeil droit Samy mais pas avant la fin de semaine hélas !!!
1000et1N8* c'est du 54 mm une pièce Pégaso.
Pour le blanc c'est une recette 3/3: 1/3 D.Ipperti, 1/3 C. Cauchois, 1/3 Tueric.
Comme quoi le forum est bien utile !!!
Sur ce je vais de ce pas miliputer la bannière.
Saluttions a + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 4 Oct 2011 - 0:46 | |
| Bon miliputage alors |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 5 Oct 2011 - 9:40 | |
| verbe miliputer du premier groupe..... Belle peinture bravo |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 5 Oct 2011 - 18:09 | |
| Salut Tuéric, toujours dans les chevaliers ! Ne change rien, manifestement ils t'inspirent. Bravo Nath :flower: |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 18:50 | |
| aiiiiiiaiiiiie le mouvement j'irais jusqu'a dire je sents le vent trés belle pièce . |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 19:00 | |
| TRES TRES BEAU ! C'est dommage que les images tirent sur le jaune/vert |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 19:02 | |
| sacree piéces |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 19:16 | |
| superbe travail de longue haleine.la qualité d'éclairage ne met pas en valeur la figurine. si tu en as d'autres, je suis preneur.
thomas |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 19:52 | |
| oui l'éclairage est un peu trop vert et ne met pas en valeur ta pièce qui est vraiment superbe... bravo. Si tu peux nous faire profiter de ton travail avec une photo moins verte ce sera avec plaisir... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 20:10 | |
| ta figurine est vraiment magnifique, mais comme les copains le fonds vert-jaune casse sa mise en valeur, mais bravo quand même |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 21:26 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires. Voici un éssai photo avec un fond bleu marine. Voilà pour ce soir. Salutations a + |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 30 Oct 2011 - 21:31 | |
| c'est beaucoup mieux comme ça beau travail juste je ne suis pas sûre que les chevaux aient autant de blancs dans les yeux |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 31 Oct 2011 - 19:14 | |
| Ahhh c'est bien mieux... bravo beau travail, mais comme Romque, l'oeil du cheval, un peu moins de blanc... Mais c'est une très belle pièce bravo |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 31 Oct 2011 - 19:27 | |
| Comme les copains : magnifique pièce mais un peu trop de blanc visible dans l'oeil du cheval et à propos de blanc problème de "balance des blancs" pour les photos, mais le fond bleu est meilleur que le vert. (tu n'as pas une lampe "lumière du jour" ? ce serait mieux pour prendre les photos) |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 31 Oct 2011 - 21:59 | |
| Je ne reviendrais pas sur l'oeil belle piece domage pour l'eclairage quand meme . |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 31 Oct 2011 - 22:28 | |
| Bonsoir, Mes projets en cours se terminant bientôt, voici ma prochaine pièce afin de fêter à ma façon le 1100 ème anniversaire de la création de la Normandie par le traité de Saint Clair sur Epte en 911. C'est une pièce de chez Andréa, un Normand à la bataille d'Hastings en 1066. Voici un extrait de ce que l'on peu lire sur Wiképédia concernant le sujet "La Bataille d'Hastings (parfois appelée Bataille de Senlac) est une bataille qui eut lieu le 14 octobre 1066 à huit kilomètres au nord d'Hastings, dans la localité de Battle, dans le comté du Sussex de l'Est, dans le sud de l'Angleterre, qui opposa le dernier roi anglo-saxon du pays, Harold Godwinson, au duc de Normandie, Guillaume le Conquérant, et qui consacra le début de la conquête de l'Angleterre par ce dernier." Pour la suite c'est par ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Hastings La figurine est tout en finesse un peu trop peut être au niveau des mollets et un peu plate à mon goût, elle me semble manquer un peu de volume, un gars pas très bien nourri en somme. Voici les photos de la Box Art Les photos de la pièce et du socle destiné à la recevoir. Voici les photos de la pièce lors du concours de Monté San savino en 2009, je ne sais qui est le peintre, mais le schéma des teintes employées me semble bien et je pense m'en inspirer fortement. La neige en moins. Bon voilà pour conclure voici une petite photo de la statue de Guillaume à Falaise ainsi que du château. En attendant la peinture je vais sortir la lime et le papier de verre. Bonne soirée à tous. Salutations a + |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 31 Oct 2011 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Merci de vos commentaires.
Pour l'oeil je vais revenir dessus, je vais aussi courir acheter une ampoule lumière du jour dès le levé du jour.
Salutations a + |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 31 Oct 2011 - 22:51 | |
| Bonsoir, impeccable pour les photos de ce soir |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 1 Nov 2011 - 17:15 | |
| Bonjour, Meci Vitruve, j'ai profité de ce jour de toussain pluvieux pour avancer la préparation de mon Normand à Senlac, voici la pièce après: - Ponçage et élimination des plans de joint. - Percement des trous destinés à recevoir les tenons - Passage à la laine d'acier puis lavage au produit vasselle et séchage. - Ainsi que la préparation du socle. La préparation de la base avec un peu de Miliput rose (le socle fourni dans la boîte est laissé de côté) après perçage pour recevoir les tenons. Un décor au plus simple voir même minimaliste afin de bien voir la pièce (quel pieux mensonge !!!). Un petit raccord au Miliput est nécessaire au niveau de l'épaule jonction de la manche du gambison et du reste de celui-ci. Il ne reste plus qu'à laisser sécher pour pouvoir réaliser les sous-couches colorées à la Humbrol, mais cela sera un autre jour. Salutations a + |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 1 Nov 2011 - 19:05 | |
| On patiente on patiente |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 2 Nov 2011 - 19:44 | |
| Encore une superbe fig en préparation. Vraiment ta vitrine est à tomber sur le c... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 2 Nov 2011 - 20:46 | |
| belle préparation |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 2 Nov 2011 - 21:32 | |
| Bonne preparation , elle me plait bien celle ci aussi de fig. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 2 Nov 2011 - 22:03 | |
| sympa cette fig ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 3 Nov 2011 - 6:45 | |
| Du bel ouvrage en perspective. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 3 Nov 2011 - 10:03 | |
| beau projet... à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 3 Nov 2011 - 11:32 | |
| Trés beau projet ......vivement la suite |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 4 Nov 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir Tuéric, Belle pièce et très bon choix, en tant que Normand, je ne peux qu'approuver. Je vois que le dragon sur le bouclier est légérement gravé, la peinture n'en sera que plus facile, une bonne idée d'Andréa. Pour le décor, impossible de faire plus simple ! Pour cette pièce, c'est parfait. Donc, comme les copains : à suivre... |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Sam 5 Nov 2011 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, Merci de vos sympathiques encouragements. voici la pièce maintenant soucouchée en gris matt 28 Humbrol, 2 fines couches, le diluant utilisé est aussi de chez Humbol. Cet apès midi début des sous couches colorées toujours à la Humbrol ce qui me permet e pouvoir réaliser en semaine des séances de peinture d'une durée assez courte et un séchage rapide. En attendant voici la pièce en gris matt 28. Salutations a + |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 6 Nov 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 6 Nov 2011 - 17:40 | |
| Bonsoir, La suite apès plusieurs sous-couches colorées. Renforts du casque et cotte de maille : Alu de chez Hobby Line. Rouge du casque: Humbrol Matt 110. Vert du casque: Humbrol Matt 120. Visage et mains: Humbrol Matt 61. Cuir de la ceinture, doublure du camail, chaussures, cuir du bouclier, fourreau de l'épée et hampe de la lance: Humbrol Matt 186. Gambison: Mélange de Humbrol Matt 110 + blanc Humbrol Matt 34. Tunique et guêtres: Beige Humbrol Matt 108. Pantalon: Kaki Humbrol Matt 83. Bois du bouclier: Bois clair Humbrol Matt 63. Les photos: Programme de la semaine prochaine terminer les sous-couches colorées sur la face avant du bouclier et le week-end prochain début de la peinture à l'huile Bonne soirée, Salutations a +
Dernière édition par tueric le Dim 6 Nov 2011 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 6 Nov 2011 - 19:02 | |
| Superbe continuité.....bravo |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 6 Nov 2011 - 21:28 | |
| Bonsoir, Voici une petite avancée concernant Rotrou III. Je n'ai pas encore repris les yeux du cheval, mais j'ai mis en place le mors ainsi que les rênes et sous-couché l'ensemble, j'ai aussi traité le sol. Bonne soirée. Salutations a + |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 7 Nov 2011 - 8:56 | |
| Bravo Tueric, c'est magnifique |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 7 Nov 2011 - 10:39 | |
| Très chouette bravo |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 7 Nov 2011 - 17:01 | |
| beau chevalier |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 7 Nov 2011 - 19:05 | |
| un beau cavalier |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 7 Nov 2011 - 19:29 | |
| beau chevalier ! mais sauf erreur de ma part dans les armoiries des comtes du Perche les chevrons de gueules ont la point en haut . |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 7 Nov 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous,
Merci de vos commentaires, oui Daniel les armoiries des comtes du Perche sonts trois chevrons pointe en haut.
j'ai longtemps hésité à ce sujet. après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de représentations des armoiries de Rotrou III.
Pour ses successeurs oui mais seulement sur leurs sceaux.
L'héraldique n'existait pas vraiment en ces temps, ce n'était bien souvent qu'un signe de reconnaissance, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas représenté les trois chevrons sur le bouclier.
Pour la bannière j'ai fait comme si celle-ci était utilisée à l'horizontale ou légèrement inclinée lorsque son porteur ne l'avait pas en main. De plus Rotrou III avait certainement un porte-bannière.
Voici comment j'en suis arrivé à réaliser la bannière de cette façon, ce n'est peut-être pas tout à fait exact mais l'histoire reste pour beaucoup bien mystérieuse.
Salutations a + |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 7 Nov 2011 - 22:23 | |
| beau travail tueric |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Sam 12 Nov 2011 - 23:32 | |
| Je viens d'apercevoir ce chevalier en préparation. Je suis impatient de voir la suite. Magnifique départ. Bon choix de couleurs. |
|
| |
Ferioc
| |
| |
tsubasa
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 14 Nov 2011 - 10:54 | |
| Beau travail dit donc |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 14 Nov 2011 - 13:36 | |
| Tueric,pense a me mp les photos de tes pièces finit pour le sondage des FIGURINES DU MOIS, merci |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 14 Nov 2011 - 14:10 | |
| Effectivement, je rejoint sans conteste l'avis des autres personnes! Superbe ! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 14 Nov 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir, Merci de vos commentaires. Toujours rien de fini Nelly !!! Je suis toujours long pour les finitions !!! Voici le travail du week-end la suite bientôt après Sèvres. Agréable soirée à tous. Salutations a + |
|
| |
laurent
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 14 Nov 2011 - 22:42 | |
| superbe... t'es sur le bon chemin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours | |