| Mes chevaliers en cours | |
|
+53Papouille Thermidor Ferre Dimitri_Z pisco namoe Gabriel lamouline69 marco lapoisse Isly1844 Genmak christophe41 Phil54 Francky773 tatoo 3 Duck Roger tatoo 2 tissibzhcricri iaokanan Naoned Alain de NIIIICE Reptor Hokuto tsubasa HOMER daniel01 laurent thomas etnad franck country-rose ouvta Patrick Scratchilito brad mifig doud Nath Pascal VITRUVE acalmie Ferioc jicécé sedullos Yoda tira ALBU L'AFRIKAIN Romque bono Giamilos tueric 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapoisse
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 5 Nov 2013 - 15:32 | |
| la piéce Tartar est vraiment trés expressive. achat à Sévres ? le décor lui est superbe plus la fig ça va faire mal. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 5 Nov 2013 - 17:06 | |
| Belles réalisations. Pour la dernière vu la qualité de la gravure il y a de quoi se faire plaisir en peinture. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 5 Nov 2013 - 17:16 | |
| superbe fig excellent choix bonne peinture Marc |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 5 Nov 2013 - 20:35 | |
| alors la j'attends avec impatience de voir ta peinture, car je l'ai commandé au père Noel!!!!!!
a+ |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 5 Nov 2013 - 21:11 | |
| Bonsoir, Moi aussi j'ai très envie de peindre cette figurine. Lapoisse je pense que pour un achat à Sèvres cela sera difficile je ne vois pas qui peut distribuer cette pièce en France. Gabriel c'est bien de croire au Père Noël mais pour ma part en ce qui concerne les figurines je préfère compter que sur moi-même et commander chez El Gréco, ce qui m'assure de ne pas avoir trop de désillusions le jour de Noël Salutations à + |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 5 Nov 2013 - 21:46 | |
| c'est vrai que la fig a l'air d'être de bonne facture, et quelle peinture à suivre |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Nov 2013 - 18:55 | |
| Bonsoir, Je continue sur la pièce de chez Tartar avec l'ébarbage et le montage de bras en deux parties sur le corps. Les assemblages se font très bien. J'ai préparé un petit socle, décor minimaliste. Je vais réaliser Bertrand Du Guesclin à la l a bataille de Cocherel qui se déroula le jeudi 16 Mai 1364.Voici les photos: Bientôt la suite. Salutations à + |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Nov 2013 - 19:02 | |
| houa!!!!! quel pièce!!! je la trouve pleine de vie, de mouvements, tout ce que j'aime.
tu l'as apprêté??? ou c'est la couleur de la figurine... en résine????
en tout cas je vais suivre avec beaucoup d’intérêt ton poste surtout au niveau des mélanges que tu vas faire pour la peindre.
a+ |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Nov 2013 - 19:21 | |
| Bonsoir,
C'est la couleur de la résine je n'ai pas encore réalisé la première sous-couche, je vais devoir changer mon habitude de sous coucher en gris matt 28 de chez Humbrol.
Salutations à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Nov 2013 - 19:22 | |
| Et bien, que de projets en parallèle J'attend la suite "du Tartar" avec impatience. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 12 Nov 2013 - 8:09 | |
| Décor, minimaliste, peut être mais très chouette et suffisant ce n'est pas lui la vedette La pièce a l'air de très bonne qualité Le vert clair, c'est quoi ? de la mousse ? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 12 Nov 2013 - 15:44 | |
| regrette pas ma future acquisition. tu pourras la sous coucher avec du blanc en bombe de cytadel. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 12 Nov 2013 - 21:06 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas très doué avec les bombes de peinture, je trouve que cela masque les détails.
Je vais prendre mon temps au pinceau ce qui permet de bien visualiser tous les détails qui sont nombreux sur cette pièce. Reste à trouver une teilte Humbrol qui couvre bien.
Pour le vert c'est une sorte de mousse synthétique de chez "Woodland Scénics" ou quelle que chose de ce genre mélangé à de la colle à bois. C'est très pratique et facile à mettre en place.
Salutations à + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 13 Nov 2013 - 8:15 | |
| Merci Eric, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sur en tout cas cela fait un bel effet de mousse |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 13 Nov 2013 - 21:29 | |
| très belle pièce en perspective la gravure a l'air superbe |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Sam 30 Nov 2013 - 21:07 | |
| Bonsoir, Voici la suite de mon Sir Edmund de Thorpe avec la peinture des métaux, du cimier et une première ébauche de l'héraldique. Salutations a + |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Sam 30 Nov 2013 - 21:48 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Sam 30 Nov 2013 - 22:06 | |
| toujours aussi bien maîtrisé |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 1 Déc 2013 - 0:06 | |
| elle est pas mal cette fig , malgré des bras un peu maigrelets, pour l'armure as-tu poli le plomb ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 1 Déc 2013 - 8:30 | |
| Je trouve ca aussi tres sympa ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 1 Déc 2013 - 9:05 | |
| Yes, voilà une affaire qui se présente bien |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 1 Déc 2013 - 14:16 | |
| J'espère qu'on la verra "pour de vrai" bientôt ... ... et ton socle : une merveille |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 1 Déc 2013 - 15:33 | |
| une question combien de piéces en cours de peinture ? |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 1 Déc 2013 - 17:40 | |
| Bonjour, Pour l'amure. Le métal est réalisé avec un produit de chez Hobby Line mélangé avec du noir d'ivoire de la terre d'ombre brulée et de l'indigo. Après séchage les ombres sont reprises avec un mélange de terre d'ombre et de noir avec pour liant de l'huile d'oeillette. Pour le socle. C'est un outil bien pratique de longues années de bons et loyaux services, les vapeurs dégagées me donnent des ailes pour peindre. Pour le nombre de pièces en cours. Trois actuellement + pleins de nouveaux projets dans la tête. Salutations à + |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 2 Déc 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 4 Déc 2013 - 17:20 | |
| Une très belle série, qui ferra belle dans une vitrine; un travail vraiment TOP. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 5 Déc 2013 - 22:09 | |
| Bonsoir, Voici la suite en attendant les ombres et lumières. Salutations à + |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 5 Déc 2013 - 22:15 | |
| ca demarre bien tes chevaliers!!!!!!!!! qu utilises tu pour l acier de l armure? moi humbrol 720003 metal cote steel polish |
|
| |
tueric
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 6 Déc 2013 - 8:20 | |
| très beau :pouce:bravo encore un beau chevalier a ton actif |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 6 Déc 2013 - 22:39 | |
| sacré travail bien maitrisé |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 10 Déc 2013 - 22:05 | |
| Bonsoir, La suite de Sir Edmund de Thorpe. Salutations à + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 11 Déc 2013 - 8:18 | |
| Ça claque bien |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 11 Déc 2013 - 13:48 | |
| - bono a écrit:
- Ça claque bien :pouce:
Du string ;) :applo: :pouce: |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 15 Déc 2013 - 23:15 | |
| Oups, je l'avais zappée. C'est vrai que l'ensemble "claque" bien. A voir en réel, on parlera métal. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 17 Déc 2013 - 11:39 | |
| Bonjour, Voici la suite de ce chevalier, le fourreau de l'épée ainsi que la dague sont en cours de peinture et j'ai commencé le montage du décor reste à commander le socle.
|
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 19 Déc 2013 - 17:55 | |
| Bonsoir, Voici la suite de ce chevalier, la peiture de la figurine touche à sa fin. La lumière de la photo diminue les contrastes, surtout sur les photos de profil. Reste le décor en cours de montage à finir de réaliser. Salutations à + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 19 Déc 2013 - 18:11 | |
| très belle peinture Je l'aurai plutôt vu sur un champs de bataille, surtout parce qu'il a l'épée à la main... mais pourquoi pas devant cette très belle porte d'église à suivre donc |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 19 Déc 2013 - 18:46 | |
| et bien, c'est sympa comme tout et au moins une heraldique peu commune...bravo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 20 Déc 2013 - 14:04 | |
| C'est clair qu'il a plus l'air de vouloir en découdre (comme les couturières) mais c'est toi le maitre des lieux alors wait and see ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 20 Déc 2013 - 20:41 | |
| Je pense que la porte est bien gardée. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 22 Déc 2013 - 10:51 | |
| Bonjour, Merci de vos sympathiques commentaires.
Après réflexion, je pense un peu comme Charles, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule et garder ce décor pour une autre figurine. J'ai réalisé les couches de base à l'acrylique à l'aéro une grande première pour moi, les photos à suivre cette après-midi après le nettoyage complet de la voiture, quelle corvée !!! ( la voiture )
Salutations à + |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 22 Déc 2013 - 11:24 | |
| - tueric a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos sympathiques commentaires.
Après réflexion, je pense un peu comme Charles, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule et garder ce décor pour une autre figurine. J'ai réalisé les couches de base à l'acrylique à l'aéro une grande première pour moi, les photos à suivre cette après-midi après le nettoyage complet de la voiture, quelle corvée !!! ( la voiture )
Salutations à + super !! un aéro |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 22 Déc 2013 - 17:06 | |
| Bonsoir, Les corvées finies, voici une photo du décor sous-couché. Oui un aéro sedullos, c'est bien pour les socles, les décors, pour les losanges, les carrés, les lions et autres ... Salutations à + |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 22 Déc 2013 - 17:22 | |
| Il est très bien ce décor.....Ce sont des éléments de décor proposés par Patrick Grégoire, de la "Pierre à la ville" , en céramique à froid ??... Qu'envisages-tu d'autre pour ton chevalier ?? |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 23 Déc 2013 - 0:07 | |
| Juste une question c.... ! :cyclops: Il ferait quoi dans une tenue pareil Sir Edmund devant la porte d'une église ?? Edit: ( Désolé, je viens de lire les commentaires précédent, et je me rends compte que le lièvre a déjà été levé...oups ! ) |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 23 Déc 2013 - 9:40 | |
| Bonjour,
Ce que ferait Sir Edmund devant la porte d'une église dans une pareille tenue? C'est tout simple défendre l'entrée de ladite église contre des pillards.
Les chroniques de l'époque semblent raconter que le roi Henry V lors de la campagne de 1415 aurait interdit à ses soldats le pillage des édifices religieux afin de s'attirer les bonnes grâces des Français.
Salutations à + |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 23 Déc 2013 - 11:33 | |
| Bonjour, Voici une petite photo du socle que j'ai préparé pour receoir ma figurine, reste à le peindre. Voici ce que que cela donne avec la figurine. Salutations à + |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 23 Déc 2013 - 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours | |
| |
|
| |