| tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) | |
|
+13Eurydice2913 Serge Alain de NIIIICE lasalle Reptor ouvta Davin MarcM bono paille en queue laurent daniel01 dudu29 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu29
| Sujet: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 8:29 | |
| [img] [/img] [img] [/img] après mes essais en 54mm sur la pièce tambour major du 88eme de ligne (métal modèles ) , je tente d'aiguiser mes pinceaux sur cet adorable figurine ,je peins en acrylique !!!! il y a encore du boulot !!!!et des retouches !!! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 9:01 | |
| c'est vrai qu'elle est adorable, la peinture est bien partie |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 10:29 | |
| une fig sympathique |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 10:56 | |
| belle pièce vivement la fin |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 11:33 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 16:55 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] j'ai essayé de reproduire une colonne de la liberté sur le tambour !!!!! n'hésitez pas à me donner des petites astuces pour fignoler cette figurine !!!!!et faire évoluer ma peinture !!!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 16:58 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 17:02 | |
| Sujet sympathique. Le bleu me semble un peu trop clair: le bleu national dont il est ici question était très foncé: voir les conseils de B Leibovitz sur le site de Metal modeles pour cette couleur: indigo + TSB plus très peu de blanc. Je ne peux m'empêcher de penser chaque fois que ce sujet est abordé à cette image de Job qui m'attendrissait lorsque j'étais un petit garçon: ce pauvre petit tambour épuisé sur le marchepied de la calèche des malades et blessés.: Amicalement Marc |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 18:09 | |
| Bravo Il faut ombrer un peu plus les intervalles entre les doigts et les paumes des mains. C' est vrai que le bleu de l' uniforme est un peu clair .Mais vu les conditions de teinture de l' époque il a pu se délaver ll faudrait foncer un peu plus les creux des plis et aussi par contraste les dessus des plis qui sont vraiment trop bleu ciel. Par ailleurs, je verrai bien un petit insigne revolutionnaire sur le devant du bonnet de police.... Petit détail: la patte transversale qui maintient les épaulettes est bleu et non rouge. un exemple de bonnet et de bleu...... Bien Cordialement Didier |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 20:47 | |
| [img] [/img] tentative de broderie sur bonnet , j'ai foncé un peu plus l'uniforme !!!! dommage que les photos de ce soir sont à la lumière artificielle + flash ce qui dénature mon travail!!! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 21:04 | |
| OK. Autres questions, je sais que les uniformes révolutionnaires autorisent beaucoup de fantaisies mais j'aurais vu le collet plutôt rouge de même que les parements. Amicalement Marc |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 21:13 | |
| http://www.chevaliers-du-centaure.org/?A_vendre_-_For_sale:Figurines_officielles j'ai suivi la photo de guy bibeyran |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 9 Nov 2014 - 21:15 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Lun 10 Nov 2014 - 8:05 | |
| beau boulot oui ce cher Yoda, que l'on ne voit plus sur le forum... dommage, un garçon bien sympa. Passes lui le bonjour |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Lun 10 Nov 2014 - 9:34 | |
| Bonjour Ok c est bien mieux question fond bleu..et le dessin sur le devant du bonnet apporte un vrai plus
Pour ce qui est des uniformes Révolution: la tenue officielle de la Garde nationale qui est ensuite adoptée pour toute l'infanterie de ligne est avec collet et parements rouge passepoilés de blanc et revers et retroussis blancs passepoilés de rouge après un essai avec collet et parements blancs et revers rouge... mais dans les premières années au moins jusqu'en 1794 ,beaucoup de volontaires départementaux portaient des variantes locales d' où des collets bleu, des retroussis et des revers rouge etc..... Cordialement Didier |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Lun 10 Nov 2014 - 9:41 | |
| ok merci donc pas besoin de recolorer le col ou trouve t on ces planches d'uniformes pour cette pèriode ??? avez-vous une idée de décor simple pour mettre en valeur cette figurine !!! |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Lun 10 Nov 2014 - 10:23 | |
| - dudu29 a écrit:
- ok merci donc pas besoin de recolorer le col ou trouve t on ces planches d'uniformes pour cette pèriode ???
avez-vous une idée de décor simple pour mettre en valeur cette figurine !!! Bonjour dudu29, Concernant les uniformes, voici en lien une page concernant les tambours de la période révolutionnaire (site de reconstitution historique) : http://www.carmagnole-liberte.fr/portraits/le-tambour.html |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mar 11 Nov 2014 - 16:01 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mar 11 Nov 2014 - 19:01 | |
| Oui le bout des baguettes coté mains peut être avec une virole de laiton. Cordialement. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mar 11 Nov 2014 - 19:03 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 18:52 | |
| [img] [/img] " /> aidez moi !!!! est ce une bonne composition de décor? comment faire un beau sol terreux ? à moindre cout !!!!! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 19:16 | |
| Le socle est petit.Les fascines rappellent trop la forme du tambour et vont à mon avis "noyer" la figurine . Je verrai un sol plus simple avec un peu d herbe et avec un panneau frontalier dans le style de celui là.....Enfin c est une idée.Pour le sol "pate à bois'et petits gravillons , le tout peint avec différents lavis..... Cordialement Didier |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 19:40 | |
| sympas !!!!!! par contre pas facile d'écrire !!!!!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 19:45 | |
| l'idée me botte d' ou vient cette image !!!!! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 20:32 | |
| C' est une imagerie populaire de la fin 19eme siècle, mais il y a des dessins d' époque Révolution qui représentaient à peu près la même chose . |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 20:59 | |
| Projet que je trouve aussi Tres sympathique, hâte de voir la suite! Ca promet que du bon |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 22:02 | |
| [img] [/img][img] [/img]un essai de panneau !!!! aves le flash il fait trop neuf !!!!! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mer 12 Nov 2014 - 22:32 | |
| Salut Greg, Beaux progrès par rapport à ta première 54mm, ta peinture est plus fine. Pour le sol, plusieurs solutions, pâte à bois , colle à carrelage que tu peux teinter avec des pigments, la marque Tamiya a sorti des peintures à texturer très bien faites ainsi que MIG productions. A+ Xavier |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 9:25 | |
| merci Xavier je vais tenter de refaire un pancarte avec un face déjà imprimée réalisée avec word pour un peu plus de régularité dans les lettres !!! est la vieillir ensuite !est ce une bonne méthode ?avez vous d'autres idées ou conseils ???? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 10:23 | |
| penses-tu qu'à l'époque, ils utilisaient word ??...... Par contre, tu pourrais simuler des planches de bois...... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 11:14 | |
| ok je vais fabriquer , un panneau multi planche et me servir sans doute d'une trame Word pour repasser en peinture dessus un peu comme le magnifique drapeau présent sur la bannière du forum |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 11:38 | |
| Bonjour,
Bonne idée de mise en scène !
Pour ceux qui recherchent des images complémentaires, nous en avions mis à cette adresse :
https://plus.google.com/photos/101180996463256578591/albums/5874015103577857441?banner=pwa
A+ Serge |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 12:31 | |
| si vous avez des idées pour ma pancarte ?en tout cas cette petite figurine est très sympas à peindre ,j'ai commandé aussi le breton (j'ai pas d'action chez les chevaliers du centaure)!!!! mais faut dire quand c'est bien!!!!!! mon idée de texte en papier est réalisable????la façon de viellir c'est possible sans trop voir le papier????? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 14:03 | |
| moi je prendrai des petits bouts de balsa pour maquettisme naval et je m'en servirai pour faire la pancarte, en jouant sur l'écartement des "planches" ainsi que sur la longueur, histoire d'avoir une pancarte qui a un peu vieillie. Un coup de brosse pour faire ressortir un peu le bois une peinture style lasure pour un effet un peu passé, ensuite et je pendrai les lettres à main levé directement dessus. Je pense que pour un drapeau l'idée du papier est excellente, d'ailleurs le résultat est vraiment bluffant, autant je ne suis pas convaincu pour la pancarte... mais c'est toi le boss |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 14:19 | |
| Greg, je partage l'avis de Charles concernant la confection de la pancarte. Après, pas vraiment le choix pour les lettres, à la main; en plus vu l'ambiance de ta pièce, ils ne participaient pas à un concours de calligraphie:toc toc: Pour tout ce qui est écriture, je travaille à l'huile car si tu fais une erreur, le white spirit est ton ami! Xavier |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 16:10 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Jeu 13 Nov 2014 - 16:35 | |
| Bonsoir,
L'idée du balsa pour les planches est séduisante, cela te permettra de pouvoir faire ressortir les fibres du bois !
Pour les lettres, pourquoi ne pas utiliser les lettres d'alphabet des pâtes à potage, en majuscules, elles font 7 mm en hauteur ! Un trait pour les aligner et tu auras un peu de relief pour te faciliter la peinture !
A+ Serge |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Sam 22 Nov 2014 - 16:46 | |
| [img] [/img][img] [/img]idée de décor !!!!!je vais essayer de créer des touffes d'herbes hautes en arrière plan peut être rajouter une poule ! le sol enduit et sable qu'en pensez vous !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Sam 22 Nov 2014 - 16:49 | |
| la pancarte ce n'est point celle ci elle est fabriquée par un copain de addict figurine je devrai pas tarder à la recevoir !!!!!!!!http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t8072p10-encore-un-essai-en-54-mm |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Sam 22 Nov 2014 - 17:10 | |
| Excellent l'idée du coq ! je ne laisserai que lui sur son rocher ( un symbole révolutionnaire très populaire à l' époque) et j' enleverai l' oiseau sur la pancarte qui distrait trop l' attention . Le sol effectivement tout simple avec quelques touffes d' herbe assez basses et peut être un sabre ou un fusil cassé mais pas plus.
Ps essaie de faire les photos sur un fond plus sombre que le blanc.
cordialement |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Sam 22 Nov 2014 - 17:13 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 23 Nov 2014 - 10:23 | |
| [img] [/img] début du sol et végétation et essai sur fond bleu !!!!! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 23 Nov 2014 - 10:50 | |
| La photo rend déja beaucoup mieux sur fond bleu le decor est sobre comme il faut mettant en valeur les deux protagonistes ...... ne reste plus que le panneau..... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 23 Nov 2014 - 10:59 | |
| merci davin !!! j'essaye de m'appliquer et de suivre les conseils !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 23 Nov 2014 - 10:59 | |
| - Davin a écrit:
- La photo rend déja beaucoup mieux sur fond bleu
le decor est sobre comme il faut mettant en valeur les deux protagonistes ...... ne reste plus que le panneau..... tout a fait même avis |
|
| |
Eurydice2913
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 23 Nov 2014 - 11:12 | |
| Le sujet est intéressant et l'idée bonne, essaie de t'appliquer dans l'écriture sur le panneau....c'est possible. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Dim 23 Nov 2014 - 21:43 | |
| belle idée pour plus de finesse remplacer le balsa qui boit trop la peinture avec les fibres par du milliput ferait l'affaire |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Lun 24 Nov 2014 - 20:47 | |
| [img] [/img][img] [/img] Mon tambour pose devant sa pancarte( fabriqué par Hervé de addict figurine !!!!!!) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) Mar 25 Nov 2014 - 8:42 | |
| Bravo, scène très agréable à regarder Bien vu l'utilisation du socle à l'envers, une touche d'originalité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) | |
| |
|
| |
| tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure ) | |
|