| Mes chevaliers en cours | |
|
+53Papouille Thermidor Ferre Dimitri_Z pisco namoe Gabriel lamouline69 marco lapoisse Isly1844 Genmak christophe41 Phil54 Francky773 tatoo 3 Duck Roger tatoo 2 tissibzhcricri iaokanan Naoned Alain de NIIIICE Reptor Hokuto tsubasa HOMER daniel01 laurent thomas etnad franck country-rose ouvta Patrick Scratchilito brad mifig doud Nath Pascal VITRUVE acalmie Ferioc jicécé sedullos Yoda tira ALBU L'AFRIKAIN Romque bono Giamilos tueric 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOMER
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 14 Nov 2011 - 23:25 | |
| Salut Tueric Ta pièce est superbe. C'est un excellent choix de couleurs, très agréable. Juste une question ; tu sous couche en couleur à la Humbrol et non à l'acrylique. Tu y trouves quels avantages par rapport a l'acryl. Bon courage pour la suite. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 5 Jan 2012 - 18:45 | |
| Bonsoir, Homer j'avais oublié ta question, accepte mes excuses. Pour l'acrylique je n'ai jamais essayé pour moi le seul avantage que cela peut avoir est certainement de ne pas trop me casser la tête avec un "truc" que je ne connais pas, mais peutêtre vais je y venir un jour ... Voici une petite suite il reste quelques petites choses à reprendre. Commentaires bienvenus. Salutations a + |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 5 Jan 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Jeu 5 Jan 2012 - 21:18 | |
| Magnifique. Le socle est sobre mais suffisant pour cette pièce, une bonne idée. Vivement la prochaine. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 6 Jan 2012 - 7:55 | |
| Une pièce bien achevée et des coordonnés de peinture assez interressantes...par contre, la puissance de ton éclairage ne permet pas d'apprécier ton travail à sa juste valeur...... Ta lance semble légèrement tordue..... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 6 Jan 2012 - 13:46 | |
| C'est original comme présentation ! L'idée de garder le socle sur la surface est intéressante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 6 Jan 2012 - 16:09 | |
| Très belle pièce .Le socle tès sympa..... Bravo |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Ven 6 Jan 2012 - 19:41 | |
| Bonsoir,
Merci de vos commentaires, la prise des ces foutues photos toujours aussi dur.
Oui Alain la lance était tordue je l'ai maintenant redressée c'est un problème récurant chez beaucoup de fabricants je préfère de loin une petite tige de laiton et la main solidaire du bras ce qui évite de réaliser un tenon, bon bref c'est comme cela il semble qu'il faille faire avec.
J'aime bien aussi laisser le socle visible, c'est dommage de cacher l'admirable travail de Monsieur l'Ebénuisier. J'ai vu que Paul à fait de même pour son cavalier.
Salutations a +
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 8 Jan 2012 - 9:37 | |
| Bravo, belle pièce, un gros + pour le bouclier, belle harmonie des couleurs, sur la pièce elle même, mais aussi entre la pièce et le socle, entre le vert du bouclier et le vert de la touffe d'herbe... un grand bravo, très belle pièce, simple et efficace |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 8 Jan 2012 - 21:09 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 8 Jan 2012 - 22:08 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Jan 2012 - 5:13 | |
| Superbe, par contre il aune drôle de pose le saxon, on le dirait un peu efféminé !, quoi qu'il en soit, très beau travail:applo: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Jan 2012 - 8:13 | |
| "....Voici son cousin un Saxon...." une bien belle histoire de famille |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 24 Jan 2012 - 15:02 | |
| Pfiou, de très belles pièces qui font très "vivantes". Un régal pour les mirettes |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 24 Jan 2012 - 15:49 | |
| efféminé, tu vas voir avec une lance sur l'épaule et le bouclier au bras!! par contre Tuéric, ton pb de photo est peut être du à la balance des blancs (c'est dans le menu de ton appareil) Tu mets une feuille blanche à l'endroit où va se trouver ta figurine Tu choisis "blanc mesuré" Tu mesures (t'inquiètes c'est automatique) Tu mets ta fig et normalement tu vas voir une nette amélioration de tes photos. Dans les expos, il y a toujours des démos de peinture, de sculpture, il va falloir inventer la démo prise de photos J'ai énormément galérer avant de trouver les réglages correctement sur le mien. |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 24 Jan 2012 - 16:38 | |
| Beau boulot |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 24 Jan 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour vos commentaires.
Tissibzhcricri, je n'arrive pas à trouver ce foutu menu dans mon APN il va falloir que je potasse dur c'est pas trop mon truc toute cette technologie, merci pour l'explication je vais éssayé de m'y remettre.
Salutations a +
|
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 24 Jan 2012 - 20:41 | |
| Merci Tissibzhcricri pour le coup de la mesure du blanc . |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 24 Jan 2012 - 21:29 | |
| salut tueric j'applique la meme methode que tissibzhcricri et ca marche dans les 2 sens tu aura l'effet inverse avec un fond noir ou foncé |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 25 Jan 2012 - 3:55 | |
| - tueric a écrit:
- Bonsoir,
Merci à vous pour vos commentaires.
Tissibzhcricri, je n'arrive pas à trouver ce foutu menu dans mon APN il va falloir que je potasse dur c'est pas trop mon truc toute cette technologie, merci pour l'explication je vais éssayé de m'y remettre.
Salutations a +
Salut Eric, je n'ai pas vu ton nom sur la liste des ransartiens, mais si tu y viens pense à emmener ton APN , c'est quoi ton modèle? |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 25 Jan 2012 - 3:56 | |
| - tatoo 2 a écrit:
- salut tueric j'applique la meme methode que tissibzhcricri
et ca marche dans les 2 sens tu aura l'effet inverse avec un fond noir ou foncé je n'ai jamais essayer avec un fond noir pour voir le résultat je vais tester ça!! |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 25 Jan 2012 - 7:52 | |
| Ils sont très beaux tes chevaliers Félicitations. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 11 Mar 2012 - 19:31 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 12 Mar 2012 - 10:04 | |
| Pour moi c'est du tout bon, comme toujours Non sérieux bravo, j'ai hâte de voir avec le bouclier.... Socle, sombre et efficace... la suite |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 16:11 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 16:34 | |
| Bonjour, Un autre projet qui se termine aussi, c'est un Viking de chez Andréa. Les photos: Bientôt la fin, mais j'ai déjà plein de nouveaux projets dans la tête. Salutations a + |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 17:26 | |
| Ce viking va déchirer quand il va être fini |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 17:57 | |
| Bonne réalisation, si je peux me permettre, je protègerais l'ensemble du socle contre les éventuelles salissures, car cela est vite arrivé. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 19:32 | |
| Voici deux très belles pièces Dommage pour l'éclairage un peu jaune... Si tu souhaites participer au prochain sondage, penses à envoyer une photo et le titre de la pièce terminée à Nelly |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 21:53 | |
| bonsoir tueric c'est beau comment a tu fait pour l'herbe ? merci |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 22:27 | |
| Bonsoir, Merci de vos commentaires, Samy je vais aller chercher une ampoule lumière du jour pendant mes prochaines vacances cela améliorera peut-être mes prises de vues. Duck le socle n'est là que pour la photo la figurine est déjà de retour sur son support de peinture. Dany l'herbe est Frédéricus-Rex un producteur Allemand. Cette figurine est très agréable à peindre. Mais voici mon nouveau projet une figurine Roméo Model sculptée par Giani Laroca. La tête est un peu petite à mon goût ce qui semble rédhibitoire chez ce sculpteur. Bref il y avait aussi cette photo aperçue sur le net de la même pièce modifiée qui semblait me faire de l’œil, aussi je décidais d’acquérir la pièce de chez Roméo Model lors de mon passage à Montrouge. A l’ouverture de la boîte il apparaît que la fonderie de la pièce est de bonne qualité, les lignes de moulage fines presque trop au risque d’en oublier. Neuf pièces au total dont la fameuse tête paraissant réellement petite. Après de longues recherches dans mon stock de pièces détachées je n’ai pas trouvé de tête adéquate aussi, ironie du sort la seule tête s’adaptant sans trop de difficultés provient d’une figurine Pégaso un chevalier Teutonique sculpté par Gianni Larocca. Je lui trouverai bien une nouvelle tête. La tête de remplacement est à droite. Le personnage que je vais représenter est issu d’une enluminure extraite du Codex Manesse. Donc voici Heinrich Von Frauenberg. Voici ce que l’on peu lire dans Wikipédia au sujet du Codex Manesse: Le codex contient les textes de chansons d'amour composées en allemand médiéval (Mittelhochdeutsch) par des poètes reconnus de leur époque et dont plusieurs étaient des dirigeants importants. Ces poètes, les Minnesänger, sont en quelque sorte les équivalents allemands des troubadours et trouvères. Le manuscrit compte 137 miniatures, qui forment une série de "portraits" de chaque poète qui sont sources de renseignements intéressants sur les costumes, coutumes et armoiries de l'époque. Un grand nombre de nobles y sont représentés dans leur tenue d'apparat, ou équipés en tenue de tournoi. Ils sont reconnaissables grâce à leurs symboles héraldiques bien que leur visage soit caché par un heaume. Conformément à la tradition, certaines illustrations sont aussi basées sur les paroles du poème, ou sur l'étymologie du nom du personnage: ainsi, Dietmar (cheval du peuple) est-il représenté assis sur une mule. Ce manuscrit ayant été compilé alors que certains poètes étaient morts depuis un siècle, la ressemblance physique (ni même héraldique) ne peut être considérée comme authentique. Voici le motif héraldique représenté sur son bouclier. Le même personnage, figurine réalisée par Mario Venturi Reste plus que la peinture à venir ... Salutations a + |
|
| |
HOMER
| |
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 9 Avr 2012 - 23:22 | |
| sacré projet ,merci pour ta reponse tueric |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 10 Avr 2012 - 6:54 | |
| beau projet, amuse toi bien. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 10 Avr 2012 - 8:08 | |
| Alors déjà 2 très belles réalisations : le bouclier du draco est superbe et termise très bien la pièce Le viking est superbe aussi.. hâte de le voir fini avec sa hache Et avec ton heinrich, encore un beau projet en vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 10 Avr 2012 - 21:46 | |
| Très beau projet en route |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mar 10 Avr 2012 - 22:42 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour vos sympathiques encouragements, je vous souhaite un agréable fin de soirée.
Salutations a + |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Mer 11 Avr 2012 - 6:47 | |
| Bon courage pour ton nouveau chevalier, en effet la tête parait sous dimensionnée |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 10 Juin 2012 - 18:26 | |
| Bonsoir, Voici la suite de cette figurine Heinrich Von Frauenberg. Il reste encore un peu de boulot... Salutations a + |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 10 Juin 2012 - 23:33 | |
| Il reste encore un peu de boulot, mais pour ma part, je le trouve déjà très très bien. Bravo à toi. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Juin 2012 - 9:05 | |
| bravo çà rend très bien |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Juin 2012 - 17:02 | |
| Très beau travail, j'admire. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Juin 2012 - 17:11 | |
| belle fig... plus le griffon de son écu a mieux définir |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Lun 11 Juin 2012 - 21:28 | |
| encore du beau travail dommage pour cette lumière jaune et effectivement le griffon pourrait être un peu plus travailler |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 22 Juil 2012 - 16:09 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 22 Juil 2012 - 18:43 | |
| Encore de bien jolies pieces ! bravo pour tes peintures et pour , bien sur, les rappels historiques !!! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 23 Sep 2012 - 18:41 | |
| Bonsoir, Voici une petite suite pour ce Robert V Bruce avant la bataille de Lewes le 14 mai 1264. Il reste encore un peu de travail. Agréable soirée à tous. Salutations a + |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 23 Sep 2012 - 18:53 | |
| Bonsoir, beau travail, mais je pense que ton bouclier manque un peu d'ombre dans le bas. Là, il est un peu trop uniforme. J'assombrirais aussi un peu la cotte de maille, surtout dans les endroit qui ne reçoivent pas la lumière. Bonne continuation ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours Dim 23 Sep 2012 - 19:14 | |
| belle pièce effectivement un peu d'assombrissement ici et là.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chevaliers en cours | |
| |
|
| |