| hussard 90mm poste militaire | |
|
+25acalmie phil33 Eric fabrice le grognard alainlafay Daniel.I pat pagane jicécé Romque tira thomas Paul Bernard.S Nath bono Yoda Feraud Alain de NIIIICE etnad namoe Roger Pascal VITRUVE bernard68 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romque
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mar 19 Juil 2011 - 20:59 | |
| superbe peinture bernard juste les yeux un peu trop bleus à mon goût |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mar 19 Juil 2011 - 22:16 | |
| Bonsoir Bernard, Tu touches au but , as tu une petite idée pour le décors? Dommage que tes photos aient cette "ambiance bleuté" |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 7:43 | |
| Comme Samy, dommage de cet effet "bleuté", mais ta peinture semble "nickel" |
|
| |
bernard68
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 16:32 | |
| Ta pièce est superbe Bernard, même avec cette lumière qui ne lui rend pas forcément hommage. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 17:45 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 17:59 | |
| Ah oui les photos sont bien meilleures. Il est superbe, du travail soigné. La chaise fait plus que vrai.... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 18:04 | |
| Allez, encore un petit effort sur les accessoires et tu vas nous sortir une très belle pièce. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 18:08 | |
| Enfin, voila des photos qui permettent d'apprécier ton travail de peinture..... Et pourquoi, histoire de décor, à la place de ce socle en métal, ne ferais-tu pas tout bêtement et simplement, un parquet ( pas compliqué,à effectuer)et l'on comprendrait mieux la chaise.... |
|
| |
bernard68
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 18:40 | |
| Tu achètes quelques baguettes plates pour construction navale ( celles qui servent à faire le bordé, tu en as en buis ou en acajou) et tu les places en quinconce sur la surface de ton socle, en les coupant à la dimension voulue, un coup de vernis satiné, après les avoir teintées, et c'est joué... C'est Michel Pony qui à fait une magnifique parquet, pour une de ses pièces...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 19:41 | |
| Bonsoir Bernard, Tu peux être content de toi, il est très beau! L'idée du parquet me semble bonne et ce n'est pas trop difficile à réaliser, soit avec des petites lattes de bois utilisées pour le modélisme, soit avec du placage (si cela t'intéresses, je peux t'en envoyer par la poste), soit en récupérant certains "cerclages" de fromage en peuplier et en découpant des lattes... |
|
| |
bernard68
| |
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 21:06 | |
| En effet, cela mettrait beaucoup mieux la mise en valeur de ta belle figurine. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 21:13 | |
| |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 21:30 | |
| L'idée de Alain est facile à réaliser. Je ne pense pas que tu veuilles placer ton hussard dans un salon très chic, je pense que tu as plutôt un plancher style taverne en tête. Dans ce cas, une petite astuce: noircies les bords libres en faisant glisser plusieurs fois un crayon assez gras, avant de mettre du vernis. Ça vieillit le plancher et c'est très simple. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 21:45 | |
| a ba ça change tout génial pour le parquet j'aurai essayer avec de la carte plastique striée au cutter ou bien du millut plus facile à travailler dans le frais |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 22:03 | |
| ou bien encore avec du balsa , dont on refait les nervures à l'aide d'une pointe sêche. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 22:12 | |
| Voilà un exemple de parquet très simple que j'avais réalisé en découpant au cutter des lames dans de la cagette de fruits, collées sur un carton et vernies... |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 22:37 | |
| merci à vous tous, je sais ce qu'il me reste à faire :vive: |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mer 20 Juil 2011 - 23:51 | |
| Bernard, j’avais fait une scénette en regroupant cette pièce avec les 2 trompettes de la même marque accoudées à une table. J'avais fait le parquet avec du balsa découpé en bandes plus ou moins irrégulières. Ensuite j'avais teinté le tout dans des tons foncés avec de la lasure. Malheureusement, elle n'a pas résisté à un déménagement et je n'ai pas eu le courage de tout refaire |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Jeu 21 Juil 2011 - 6:17 | |
| Et bin voila, Bernard.....toi qui affecte spécialement les décors !!!!! T'as le choix du matériau à utiliser ..... |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Jeu 21 Juil 2011 - 7:40 | |
| c'est vrai Alain, c'est quand même sympa de recevoir autant d'avis et de conseils - merci à tous :vive: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Jeu 21 Juil 2011 - 8:47 | |
| Super idée le parquet, pas difficile, tu vas t'en sortir sans problèmes et le rendu sera vraiment top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Jeu 21 Juil 2011 - 13:34 | |
| @Bernard, si tu souhaites que je t'envoie quelques feuilles de placage, donne moi ton adresse par mp |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Jeu 21 Juil 2011 - 14:05 | |
| salut Bernard un superbe hussard dont " Lasalle " serait fier |
|
| |
bernard68
| |
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Ven 22 Juil 2011 - 17:46 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Ven 22 Juil 2011 - 18:12 | |
| " plus bleu que le bleu de tes yeux" je ne me souviens plus qui chantait cette chanson....
Vivement ton nouvel appareil car elles ressortent malheureusement bleutées, tes tofs....allez, patience, ça va venir !!!! A priori, tu t'en es bien sorti, avec cette fig.... |
|
| |
bernard68
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Ven 22 Juil 2011 - 18:55 | |
| Très belle figurine malgré la dominante bleue... (Les gants sont ocre clair.) |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Ven 22 Juil 2011 - 18:58 | |
| merci jicécé pour les gants - demain des photos potables, promis - A+ |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Juil 2011 - 11:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Juil 2011 - 12:13 | |
| Très belle réalisation Bernard |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Juil 2011 - 14:32 | |
| Superbe pièce Bernard |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Juil 2011 - 15:14 | |
| ça le fait carément vivement le parquet pour finir |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Juil 2011 - 17:24 | |
| C'est parfait, un grand, grand bravo Bernard. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 24 Juil 2011 - 10:18 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- " plus bleu que le bleu de tes yeux" je ne me souviens plus qui chantait cette chanson....
Edith Piaf et Charles Aznavour... ça ne nous rajeunit pas mon pauvre Alain Mais Bernard a fait moins bleu... et c'est mieux |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 24 Juil 2011 - 19:39 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 25 Juil 2011 - 1:49 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 31 Juil 2011 - 12:04 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 31 Juil 2011 - 12:11 | |
| en ce qui me concerne, je mettrai pas de clous, juste les baguettes bien serrées.... mais c'est toi le boss... en tout cas c'est très bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 31 Juil 2011 - 14:16 | |
| Bonjour Bernard, Tu as sortis la scie circulaire Beau début, mais je te conseille de couper de grandes bandes et ensuite de les tailler en longueur, afin que la largeur de tes lattes soient régulière pour que tes joints soient nickels Pour les clous, à toi de voir, un parquet "rustique" peut être cloué... |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 31 Juil 2011 - 15:33 | |
| Je ne vois pas vraiment pour les clous. C'est plutôt sur les navires que les planches sont fixées par des clous, il me semble. Sinon, essaie de noircir individuellement les 4 bords de chaque planche avec un crayon, avant de les assembler et de les coller définitivement. Ca donne un effet de vieillissement et de vaguement délabré appréciable. A part ça c'est bien et la taille des planches me paraît aussi appropriée, un peu plus large que la largeur d'un pied du bonhomme. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 31 Juil 2011 - 16:05 | |
| Les clous peuvent apporter une pointe de vieillissement en faisant une peu de rouille aurtour des clous.... Avant de coller tes lattes, n'oublies pas de hachurer à la pointe sèche la surface de ton socle, pour une meilleure prise de la colle....( colle à bois) |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 1 Aoû 2011 - 13:34 | |
| Salut Bernard. J'arrive sur le tard pour regarder ton hussard mais je me permets de me joindre aux copains pour te féliciter pour cette belle peinture. Mais ou est passé le bourre pipe ou le bâton dans la main droite ? Le plancher fait un poil trop bâtons d'esquimaux d'apparence, un vieillissement en nervurant ça et la le bois serait peut-être un plus , non ? |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 1 Aoû 2011 - 14:22 | |
| salut Feraud, t'as l'oeil; le bourre pipe je l'ai cassé en manipulant la fig.....ce sera réparé - pour le plancher : je viens de le poncer et compte délimiter plus les différentes "lattes" ensuite suivant le résultat je verrai, pour l'instant ça me va - A+ |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 1 Aoû 2011 - 16:38 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 1 Aoû 2011 - 17:59 | |
| Bien !!! Te voici prêt pour présenter tes pièces à la Wold de Montreux, dans 15 jours !!!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 1 Aoû 2011 - 18:06 | |
| ça m'a l'air très bien tout ça (un peu satiné à mon goût mais bon. ça va peut-être vieillir... je n'ai aucune habitude de l'huile) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire | |
| |
|
| |
| hussard 90mm poste militaire | |
|