| Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm | |
|
+19laurent mustang Cyrilou velasco bono jicécé phil33 Tonchoix franck acalmie doudou Paul CIRGEL Roger tira michel94fr VITRUVE bernard68 Pascal 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 27 Mar 2011 - 17:35 | |
| Bonjour à tous. Voilà une pièce en cours de réalisation. Il me reste à mettre les brides sur le cheval, quant au cavalier j'ai encore un peu de travail. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bernard68
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 27 Mar 2011 - 18:08 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 27 Mar 2011 - 18:29 | |
| - bernard68 a écrit:
- ta réalisation est très belle, la peinture soignée, en fait ce sera une réussite; mais à ta place j'aurai mis les brides et rênes sur le cheval avant peinture.....c'est mon avis, mais peut-être as-tu l'habitude de procéder ainsi?
Je trouve cela en effet plus pratique. Mais c'es très personnel et ce n'est peut être pas la meilleur manière. J'essayerai la tienne sur mon prochain cavalier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 27 Mar 2011 - 18:53 | |
| Superbe peinture Coutant J'aime tout particulièrement le travail que tu as fais sur le cheval Qu'est ce qu'ils sont beaux les chevaux de chez Métal Modèle |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 27 Mar 2011 - 19:00 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 27 Mar 2011 - 19:02 | |
| Bravo Coutant, pour ta peinture très réussie de ce cheval à la robe alezan dorée en attendant de voir la suite avec le mameluk A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 27 Mar 2011 - 22:57 | |
| Beau boulot et belle monture . |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Lun 28 Mar 2011 - 6:47 | |
| Très, très beau. Surtout le cheval. J'adore la couleur de sa robe, les ombrages... magnifique. Une seule petite remarque (très petite): je trouve le passage entre le blanc et le brun au niveau des jambes un peu trop sec ou abrupte (comme si le cheval portait des bottes). Mais bon...affaire de goût. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Lun 28 Mar 2011 - 17:47 | |
| - Roger a écrit:
- Très, très beau. Surtout le cheval. J'adore la couleur de sa robe, les ombrages... magnifique. Une seule petite remarque (très petite): je trouve le passage entre le blanc et le brun au niveau des jambes un peu trop sec ou abrupte (comme si le cheval portait des bottes). Mais bon...affaire de goût.
Je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de reprendre ça |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Lun 28 Mar 2011 - 18:01 | |
| Très belle pièce et superbement peinte. J'avais acheté il y a quelques temps un trompette de lanciers polonais en Métal Modèle......je l'ai revendu quand j'ai découvert la difficulté que représentait tout le travail du harnachement... ...j'avoue..j'ai fui lâchement... Très intéressé par la manière dont tu vas réussir ce challenge... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Lun 28 Mar 2011 - 18:30 | |
| Ton appréciation me flatte Cirgel, surtout quand je vois le niveau de tes réalisations.
C'est vrai que les harnachements à la hongroise sont assez prises de tête surtout sur du 54 mm |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 29 Mar 2011 - 13:03 | |
| Chouette!
Ca me rappelle bien des plaisirs:
http://figh.forums-actifs.com/t3444-metal-modeles-officier-de-mameluks-1809?highlight=officier
|
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 29 Mar 2011 - 17:28 | |
| Salut,
Il est superbe ton cheval. Quelle est la couleur de base?
a +
Doudou |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 29 Mar 2011 - 17:32 | |
| Bonjour,
Merci pour ton appréciation.
Pour la base j'ai utilisé du jaune de chrome foncé+ terre de sienne brûlée+ 1 pointe de terre d'ombre brûlée |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 29 Mar 2011 - 17:36 | |
| bravo coutant, j adore ton cheval,une tres chouette peinture |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Jeu 31 Mar 2011 - 17:21 | |
| |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 10 Avr 2011 - 19:14 | |
| Salut Pascal, Belle peinture, soignée et fine, je te souhaite bon courage pour la fin. Encore bravo |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 10 Avr 2011 - 19:29 | |
| Très belle peinture du cheval Vivement la suite... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 12 Avr 2011 - 3:47 | |
| Merci à tous. Mais pour l'heure je suis sous les tropiques, donc je ne reprendrai mes pinceaux que la semaine prochaine. C'est chouette le wifi . |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 12 Avr 2011 - 9:31 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Qu'est ce qu'ils sont beaux les chevaux de chez Métal Modèle
Oui Samy, surtout quand ils sont bien peints comme ici (sauf la remarque déjà faite pour la transition des balzanes... mais ça se reprend facilement). Le pantalon restera-t-il gris clair ou est-ce la couche d'apprêt ? |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 12 Avr 2011 - 11:07 | |
| Bonjour
A propos de brides: j'ai trouvé dans le catalogue Andrea des brides toute faites, fabriquées en laiton et au 54 mm. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait l'usage et si tel est le cas, que valent-elles?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 12 Avr 2011 - 12:34 | |
| Sous les tropiques, ben mon cochon Fais nous une photo s'te plait, qu'on bavent un peu... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Mar 12 Avr 2011 - 12:42 | |
| Suis d'accord avec Nelly-Samy.... mon cochon, t'as pas honte ? sous les tropiques, rien que çà !!!! Wouaip on attend des photos !!!! Profites bien t'as bien raison... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 16 Avr 2011 - 20:24 | |
| Bonjour à tous, voilà les vancances sont terminées, juste à se remettre du décalage horaire et demain soir on reprend le boulot. - jicécé a écrit:
- nelly-samy a écrit:
- Qu'est ce qu'ils sont beaux les chevaux de chez Métal Modèle
Oui Samy, surtout quand ils sont bien peints comme ici (sauf la remarque déjà faite pour la transition des balzanes... mais ça se reprend facilement). Le pantalon restera-t-il gris clair ou est-ce la couche d'apprêt ? Je vais reprendre les balzanes du cheval, pour supprimer l'effet "chaussettes" et pour le pantalon il s'agit de la couche d'apprêt. La couleur sera rouge. Pour mes vacances qui se sont passées sur la côte pacifique du Costa-Rica, voici un tout petit aperçu de mon lieu de villégiature [img] [/img] [img] [/img] et de quelques bébêtes du pays. [img] [/img] Et comme ils disent là-bas: Pura Vida |
|
| |
velasco
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 16 Avr 2011 - 20:54 | |
| Belle robe le cheval , bravo, quelle teintes tu employe??? |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 16 Avr 2011 - 20:57 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 16 Avr 2011 - 21:15 | |
| Pour la base j'ai utilisé du jaune de chrome foncé+ terre de sienne brûlée+ 1 pointe de terre d'ombre brûlée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 16 Avr 2011 - 23:26 | |
| Aie aie aie, merci quand même pour les photos Le bar, au niveau de la piscine, ça devait être top Je suppose que tu as apprécié cette température de folie quand tu as attirés en France |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 16 Avr 2011 - 23:54 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 17 Avr 2011 - 11:04 | |
| Super les photos Merci. Bon retour.... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 17 Avr 2011 - 20:21 | |
| Salut ! J'aime beaucoup ton cheval, les couleurs sont très chouettes et j'aime quand c'est clair comme ça. Énorme le bar piscine :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Lun 18 Avr 2011 - 15:31 | |
| le cheval le memeluks aussi ça va être super fini. Pour le bar dans la psicine oui c'est génial sauf quand tu dois quitter la piscine parfois c'est dur d'arriver au bord, expérience vécue. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 23 Avr 2011 - 13:56 | |
| Bonjour à tous. Un petite avancée du cavalier [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 23 Avr 2011 - 14:42 | |
| Bravo pascal superbe |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 23 Avr 2011 - 15:54 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 23 Avr 2011 - 16:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 23 Avr 2011 - 18:31 | |
| Bonsoir Pascal, Très belle peinture |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 23 Avr 2011 - 22:27 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Sam 23 Avr 2011 - 22:36 | |
| belle avancée |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 1 Mai 2011 - 17:44 | |
| Bonjour à tous. Voilà la pièce touche presque à sa fin. Il me rete les rênes à mettre en place et à reprendre les balzanes du cheval comme suggéré dans les post plus haut. En attendant je vous livre quelques photos. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 1 Mai 2011 - 18:28 | |
| Bonsoir Pascal, Ta pièce est splendide , j'adore le cheval |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 1 Mai 2011 - 18:48 | |
| Très, très beau. J'aime surtout le cheval (sa robe est splendide) et surtout sa crinière et la queue. Egalement l'aspect soyeux du pantalon du mamelouk est très réussi. Remarquable. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 1 Mai 2011 - 19:02 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 1 Mai 2011 - 20:55 | |
| C'est magnifique Pascal belle maîtrise de la fig et cheval par contre tu n'aimes pas faire les décors je le trouve un peu austére |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 1 Mai 2011 - 22:59 | |
| C'est vrai Romque je ne me suis pas trop foulé pour cette pièce, j'ai juste repris la base d'origine.
En généra,l j'ai toujours un peu de mal à trouver l'inspiration pour mes décors. Probablement dû à un manque d'imagination.... ou de paresse!!! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Dim 1 Mai 2011 - 23:40 | |
| Beau boulot sur ce cavalier, et bon courage pour les rênes....ca va être chaud a monter |
|
| |
Pascal
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm Lun 2 Mai 2011 - 9:56 | |
| C'est pas grave Pascal au moins tu n'est pas obligé de cacher comme moi ton faible niveau de peinture par des décors pour détourner l'attention Et bon courage pour les rênes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm | |
| |
|
| |
| Officier de Mameluks à cheval Métal Modèle 54 mm | |
|