Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Montrouge 2011 - Page 2 Contre10
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Montrouge 2011

+56
jfp
allastor
Lancelot
Ferioc
phil33
fetchou
Tribalion
Naoned
mifig
VITRUVE
AVANGARD
phil52
ivopreda
Djoubri M
olmes92
elthorn
bruno
azatoth
doudou
Antwann
Reivax
michel94fr
Pascal
tueric
franck
Merkava
Romque
Cyrilou
pab
Scratina
tbernard
olipau0
namoe
kalis
christian cauchois
michelpony
Sylvie et françois
mister greg
gilles06
jean-pol
mustang
Flo KAAADO
latourre
jicécé
riri13
tira
bm
acalmie
Nagato
Nath
Yoda
Feraud
Alain de NIIIICE
etnad
Bernard.S
laurent
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvie et françois

Sylvie et françois

Montrouge 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:07

Salut,
alors pour la nieme fois :chaque catégorie est récompensée comme dans tout concours open.
Seules changent les appellations de récompense .

Pour les novices et les confirmés l'objet sera soit une médaille d"étain" ,soit les hautes recommandations et recommandations (remplaçant les "or" "argent" "bronze")qui seront de beaux objets et non pas un vulgaire bout de papier .
Cette nouvelle dénomination a pour but de pousser un peu les sus nommés vers la catégorie master et ne fait que reprendre je crois ce qui c'est fait déjà ailleurs .

Sincèrement je ne vois pas où est le problème .....si les figurinistes étaient assez sages pour changer de catégorie lorsque leurs pairs leur conseillent,si certains n'omettaient pas systématiquement de préciser dans quelle catégorie ils ont été récompensés,cela ne boucherait pas le chemin aux vrais débutants qui se découragent de ne pas voir leurs efforts récompensés et ce débat n'aurait pas lieu d 'être .

Franchement les concours c'est d'abord une exposition durant laquelle des passionnés peuvent comparer leurs réalisations et cela est sanctionné par un jugement:alors oui il y a des erreurs ou des oublis ,oui il y a des jugements un peu hermétiques etc....mais discuter sur une couleur de métal ou la dénomination d'une récompense là on n'élève pas le débat .....

Tous les membres de clubs ou assocs qui travaillent bénévolement à un tel évènement savent le boulot que cela représente et c'est un peu décourageant d'être traité régulièrement de personnes condescendantes et dédaigneuses vis à vis des "petits"(.A noter que les juniors seront récompensés en or ,argent et bronze comme par le passé.)

J'aimerais que la gratuité d'accès à l'expo,les démonstrations de maîtres , les pièces exposées hors concours , le techni-figurines junior ,la présence d'une catégorie green etc:tout ce participe à la promotion et au développement de notre passion...fasse couler autant d'encre et autant parler .

Michel je ne sais pas ce qui s'est passé avec ton véhicule l'année dernière mais si tu as une carte de GIC ,aucun refus ne pouvait t' être opposé quand à l'accompagnement de ton épouse .Pour l'accès il s'agit d'un gymnase et les normes ne sont pas les mêmes que pour une salle communale : ce problème devrait être réglé quand la salle des fêtes de Montrouge aura subi sa rénovation qui est en cours ...Dommage que tu ne sois venu nous prévenir de cette péripétie..on aurait peut être pu t'aider.(pour Sevres j'ai pas compris?)

Enfin il y a des jours comme ça ou il faut vraiment croire à ce que l'on fait ....personnellement ce débat de médaille me laissait totalement indifférent (et je concoure en confirmé) jusqu'à ce que je vois à quel point on peut être attaché à la couleur d'un métal ce qui semblerait donner raison aux initiateurs de ce changement....

François

Dernière édition par Sylvie et françois le Dim 6 Mar 2011 - 11:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:41

Je ne pourrai pas y être cette année, je serai parti en vacances de l'autre côté des tropiques.
Choisir c'est renoncé....
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:29

Même si je suis un "régional de l'étape", je ne suis pas sûr encore de pouvoir aller à Montrouge. Samedi ou Dimanche, je ne sais également pas encore.
A+
Reivax

Reivax

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:43

bounce Présent le week-end en principe bounce
http://www.acp37.fr/
michelpony

michelpony

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:10

Bonjour

bon
je viens les 2 jours
et avec des pièces.
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:32

Merci François pour les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content que tu reviennes sur ta décision Michel, et n'hésites pas à entrer directement en contact avec les organisateurs via le site de l'Afm Wink, pour tout autre renseignement.

nelly-samy a écrit:
Qui sera présent à l'expo de Montrouge?

Nelly et Samy

Sylvie et François

Etnad

Alain de Niiiice

Bernard S / samedi

Feraud

Riri13

Tira

Bm

Acalmie / Dimanche

Nagato

Nath

Yoda

Jicécé

Latourre

Florent
(the international :king: ((king)) of model's painting waine eugaine a fly)

Tazz (a good friend of Flo Rolling Eyes ) / Dimanche

Jean_Pol

Mister Greg (the body-guard of Flo )

Michelpony

Christian Cauchois

Kalis

Namoe

OlipauO

Scratina

TBernard

Pab

Cyrilou

Romque

Merkava

Franck

mmp82

Grx

Michelpony

Tueric

Reivax

Michel94fr ?

Can-Art

...

tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:58

Salut,
tout à fait d'accord avec François,
certaines personnes qui font des médailles d'or en confirmé ne passent jamais en master,
et de ce fait bloquent un peu les autres concurents.
a+
michelpony

michelpony

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:43

Bonsoir

mais la je ne sais pas ou trop me situer
novice ou confirmé.

vous vous avoyé de que je fais donc a pouvez mieux me situer.
l'an dernier j'ai eu le trophée des CBA.
es considérée comme une médaille.

avec tout ce que j'ai appris ici cela va mieux maintenant.

Merci
http://orchidacea-gardes.fr
Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:17

Un trophée n'est pas une médaille (même si cela fait autant plaisir).Si on a déjà eu une médaille d'or en novice sur un concours important ou si on a été récompensé à de multiples reprises alors il faut passer en confirmé .
Personnellement je te conseillerais de rester en débutant et de voir ce que cela donne ,maintenant si tu touches de l'étain tu sauras ce qu'il te reste à faire et c'est tout ce que je te souhaite Wink
François
franck

franck

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:26

tbernard a écrit:
Salut,
tout à fait d'accord avec François,
certaines personnes qui font des médailles d'or en confirmé ne passent jamais en master,
et de ce fait bloquent un peu les autres concurents.
a+

+1 Montrouge 2011 - Page 2 412492
Nath

Nath

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:49

Tu as raison François, ce débat est stérile.Mais il faut avoir rencontré les personnes qui se présentent en permanence en débutant afin "d'être certains de décrocher des médailles" pour comprendre que cela en dégoûte plus d'un.

Une solution, serait de créer une Fédération avec un fichier des médaillés à tous les concours.
L'accès à ce fichier en direct par les clubs lors de l'inscription des candidats permettrait de les inscrire dans les "bonnes cases".
Mais bon, encore faudrait-il qu'il y en ait la volonté, et qu'il y ait les personnes pour le faire...

Merci en tous cas pour tes explications.
Amicalement,
Nath :flower:
Antwann

Antwann

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:00

Bonsoir,

J'en suis.

Par contre, je me demandais, au sujet de la préinscription, on règle le jour du concours ou est-il nécessaire d'envoyer un chèque par la poste au préalable?

Antwann
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 6:42

Salut à tous,
je vous recommande de vous inscrire par internet via le site de l'AFM,
c'est plus pratique et on perd moin de temps le jour du concours
Nanar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:02

nelly-samy a écrit:

Nelly et Samy

Sylvie et François

Etnad

Alain de Niiiice

Bernard S / samedi

Feraud

Tira

Bm

Acalmie / Dimanche

Nagato

Nath

Yoda

Jicécé

Latourre

Florent

Jean_Pol

Michelpony

Christian Cauchois

Kalis

Namoe

OlipauO

Scratina

TBernard

Pab

Cyrilou

Romque

Merkava

Franck

mmp82

Grx

Michelpony

Tueric

Reivax

Michel94fr ?

Can-Art

Antwann

...

[/quote]

Dernière édition par nelly-samy le Mar 8 Mar 2011 - 11:24, édité 1 fois
Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:25

Antwann a écrit:
Bonsoir,

J'en suis.

Par contre, je me demandais, au sujet de la préinscription, on règle le jour du concours ou est-il nécessaire d'envoyer un chèque par la poste au préalable?

Antwann

A notre connaissance tu règles le jour du concours (et si tu es pré-inscrit c'est un peu moins cher)
Antwann

Antwann

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:33

Entendu!

Merci,
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:27

salut !!

ben y as du monde affraid

vas falloir vous serrer sur la photo lol!
christian cauchois

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 1:21

merci François pour ces explications, qui ont été faussement interprétées, car elles n'ont pas été données clairement ou même pas du tout, ce qui a fait naître une certaine incompréhension voir un certain malaise. Beaucoup de scénarios se sont échafaudés là-dessus ! Peut-être aurait-il fallu mettre une note explicative avec le règlement du concours. Maintenant, il va falloir discuter de celà dans les clubs et le faire comprendre. L'idée de Nath pour le fichier informatisé des médaillés, n'est pas mal du tout ! A creuser !
Et pourquoi pas, dans la foulée, créer une catégorie starclass (comme en Italie) pour les masters hyper-médaillés, et ainsi faire avancer tout le monde et débloquer les catégories, pour éviter les embouteillages ? Qu'en pensez-vous ? Idea
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 7:40

A mon avis, c'est au club organisateur du concours à gérer l'affaire.Dans presque tous les réglements de concours, il est spécifié que les membres du jury, et , en l'occurence, le président du jury, sont habilités à déplacer une figurine lorsqu'ils estiment que cette pièce n'a pas sa place dans la catégorie d'inscription Et ce changement de catégorie, je ne l'ai jamais vu.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 7:56

Salut à tous,
tu as raison Alain, j'ai jamais vu dans un concours un président de jury déplacer une pièce parcequ'il jugeait qu'elle n'avait pas sa place;
par contre je ne suis pas d'accord avec Christian, pourquoi créer encore une catégorie au dessus des masters?
on retrouverai toujours les mèmes avec les mèmes médailles.
Très peu de différence en ce qui concerne la qualité de leur peinture, très difficile a juger, voire impossible.
Et qui les jugerait? Suspect
Des meilleurs qu'eux? 😕 Yen a pas lol!
par contre en catégorie master, il est plus facile de se situer par rapport au très bon, car il y a une grosse différence entre les médailles du bronze à l'or.
bon voila c'est mon avis
Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:33

Nath a écrit:
Tu as raison François, ce débat est stérile.Mais il faut avoir rencontré les personnes qui se présentent en permanence en débutant afin "d'être certains de décrocher des médailles" pour comprendre que cela en dégoûte plus d'un.

Une solution, serait de créer une Fédération avec un fichier des médaillés à tous les concours.
L'accès à ce fichier en direct par les clubs lors de l'inscription des candidats permettrait de les inscrire dans les "bonnes cases".
Mais bon, encore faudrait-il qu'il y en ait la volonté, et qu'il y ait les personnes pour le faire...

Merci en tous cas pour tes explications.
Amicalement,

De rien pour les informations:c'est la moindre des choses .
La fédération avec le fichier, personnellement cela me laisse entrevoir un boulot monstre :faut quand même garder du temps pour peindre Wink
Et pour les réclamations en plus des sempiternelles râleries sur une absence de médaille on aurait le droit à la discussion du "handicap" posé sur tel ou tel:surcoté,sous -coté,etc....
Là les promoteurs de ce changement veulent libérer de la place pour les nouveaux passionnés ...au sein des concours et c'est déjà en soit un challenge.
Pour l'anecdote: à Ransart il y a eu surclassement d'un candidat ,en application du règlement ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:32

Etnad, l'anonymat n'est pas, me semble-t-il de rigueur, dans la mesure où les pièces des uns et des autres se baladent sur le net....
Maintenant, un changement de couleurs de médailles sera t- il bénéfique car un peintre ou un sculpteur, faisant de l'or en confirmés, fera de l'étain ( médaille la plus élevée en confirmé)? Donc, on ne fait que changer le nom de la récompense.Cela aura t-il une influence pour le passage en catégorie supérieure ? C'est à essayer et c'est bien que Montrouge franchisse le pas ( avant la World).
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:51

En marge de ce débat récurent.....je suis obligé de jeter l'éponge pour Montrouge, ne trouvant personne pour me remplace au boulot le W.E......

Par contre...99% de chance d'être à Couéron........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:26

@ Riri, mince Neutral, mais ce n'est que partie remise pour Couéron...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:29

nelly-samy a écrit:
nelly-samy a écrit:

Nelly et Samy

Sylvie et François

Etnad

Alain de Niiiice

Bernard S / samedi

Feraud

Tira

Bm

Acalmie / Dimanche

Nagato

Nath

Yoda

Jicécé

Latourre

Florent

Jean_Pol

Michelpony

Christian Cauchois

Kalis

Namoe

OlipauO

Scratina

TBernard

Pab

Cyrilou

Romque

Merkava

Franck

mmp82

Grx

Michelpony

Tueric

Reivax

Michel94fr ?

Can-Art

Antwann

Azatoth

...

[/quote]
mister greg

mister greg

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:14

eh les mecs, j'avais pas bien vu ce débat!!!!!!!!!!!!
ce qu'il faut dans un week end de figurines, c'est avant tout voir les copains, les nouveaux, les anciens, les actuels...

ça fait des années que je ne fais plus de concours en mon nom(parce que j'en ai plus rien à carrer) , et pourtant je me déplace toujours autant!!! et pourquoi???parce que je me marre avec les copains... pour moi un concours, c'est juste une excuse pour boire une binouze avec les potes que je ne vois pas souvent (d'ailleurs Nanard, je t'en dois une, ça se fera à Montrouge) et puis faire un petit resto le samedi soir.

il est vrai maintenant que depuis que j'ai monté ma "gamme" je remets des pièces sur les tables, et oui ça fait un peu de pub, mais le résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas mon problème.

mais : n'oublions pas que c'est un hobby!!!!
alors étain, or, chocolat ou plastique mou, qu'est ce qu'on s'en fout! est ce que ça nous fera grandir un peu plus, je ne pense pas, est ce que ça sauvera une vie, je ne pense pas non plus...

deuxième mais : un concours reste un concours, donc pour les figurinistes qui veulent se mesurer (pas sous les douches!!! là c'est moi qui gagnerait!) c'est top et peu importe la récompense, la compèt' est là, et pour les autres blaireaux comme moi, et bien y'a toujours des trucs jolis à voir sur les tables, entre deux binouzes, ou plutôt cafés sinon on ne voit plus rien à la fin de la journée.

ne vous prenez plus la tête avec ces couleurs de médaille... moi je dis qu'il faut toujours essayer des trucs pour faire avancer la fréquentation de nos salles d'expo... faut pas oublier que nous sommes des François Pignon en puissance!!!!!

concernant les jugements maintenant, je peux en parler car j'ai été plusieurs fois membre du jury (en France ou à l'étranger, je tiens à le signaler car c'est partout pareil), l'anonymat ne sert à rien car effectivement tu vois les pièces sur internet! et puis c'est comme le tapinage artistique, je voulais dire patinage, ça reste une notation humaine et non au chrono ou au but marqué! donc il y a des juges qui se foutent de qui a fait quoi (c'est mon cas, d'ailleurs j'ai l'impression en écrivant ces lignes que je me fous de tout Cool ) et d'autres qui jugent car c'est un copain ou bien au contraire quelqu'un qu'il n'aime pas! va comprendre c'est l'humain et puis c'est tout.

alors ne vous arrêtez pas à la couleur de la médaille, à votre place ou rang dans la micro-société figurinistique, ce qui compte c'est qu'on se fasse voir nos trucs bien lisses et plein de couleur, et que certains s'exclament :" la tienne est plus jolie que la mienne" ou "c'est quoi c'est échelle, car j'ai jamais rien vu d'aussi petit"... chacun comprendra ce qu'il veut! lol!
https://www.cop-project.com/
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:46

Salut,
Put... Greg tu sorts du bois :queen:
Tu as bien raison dans tout ce que tu dis (mème pour la bière, on verra ça a Montrouge),
c'est bien un "petit" hobby la figurine, quant on en parle au candides, ils nous regardent avec des yeux ronds, et nous prennent pour des François pignon (pas en puissance), des gamins ou des débiles légers, nous c'est pas des allumettes, mais des morceaux de plomb.
Mais nous on s'en fout on se fait plaisir Montrouge 2011 - Page 2 412492
Par contre ya un truc qui me chagrine, c'est la douche, la ta peut ètre pas gagner :cheval:

doudou

doudou

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:10

Salut,

Je devrais y faire un tour aussi le samedi ou le dimanche mais en visiteur histoire de baver devant les réalisations des petits copains et d'acheter un ou deux trucs évidemment.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:20

Je rejoins les propos de Bernard....C'est un immense plaisir de se retrouver, et tout, et tout....t'as raison Greg....le reste, est une explication à certaines personnes qui ne captaient pas le changement de pratique concernant les réglements....( du concours ....)
Hé, Greg, tu prévois les mousses !!!!!!
Flo KAAADO

Flo KAAADO

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:46

alors là,je dits....... bravo Monsieur Greg!!!!100% avec ton commentaire,ce n'est que du plaisir....retrouver les copains,s'en faire de nouveaux....ou bien en perdre!!!!!!!ahhhhhhhahhahh

c'est vrai que c'est gratifiant d'être récompensé,c'est notre travail,nos heures passées à sculpter ou à peindre (alors que l'on pourrait prendre des douches ) scratch qui est honoré
donc c'est rageant de repartir bredouille.......c'est tout à fait légitime!!!!!

mais ça fait quoi en finalité de stocker pleins de médailles,à par prendre de la place,c'est sur ça flatte un peu notre égo.....!!!!

voilà pour mon point de vue....arrêtons de nous prendre le chou pour des bouts de plastique
et Greg.........prétentieux ....va!!!!

mister greg

mister greg

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:50

bin tiens dès que l'on parle de mousse, y'en a toujours pour se greffer...

flo : à la prochaine réunion du club, je lui mets une perruque, deux yeux en plastique, un peu de rouge à lèvre, et tu pourras lui faire une biz en l'appelant chérie Montrouge 2011 - Page 2 529646
https://www.cop-project.com/
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:51

Le surclassement ca arrive, et deja vu a Montrouge...

Mais il y a pire, a sevres, l'age des peintre était ecrit a coté de la pièce... Les médailles en débutant ont été clairement attribuée aussi en fonction de l'age (jeune peintre moins de 15 ans).

Je suis daccord qu'un peintre de 12 ans qui a un bon niveau, meme très bon, doit gagner sa médaille...
Mais l'age ne doit pas rentrer en ligne de compte dans un concour... ou alors il faut avoir une section junior.

J'avoue que je suis toujours en débutant, même si j'ai gagné des médailles en débutant. (jamais d'or)
Mon point de vue est que je n'ai le niveau que d'un bon débutant, quand j'aurais un or a sevres ou montrouge par exemple, je me placerai en confirmé. ce n'est que mon point de vue... et il est certainement critiquable...

Néanmoins, si un peintre du niveau bon confirmé ou master, se présente en débutant, cela va sauter aux yeux...

Par exemple, pour ceux qui connaissent, si un gars comme steve party, se met en débutant... ca va se voir très vite !

En même temps, c'est un peu toujours les même personnes qui ont des médailles, si les orga appliquent le règlement ils devraient noter les nom des médaillés, au moin d'un année sur l'autre, et les surclasser si nécessaire....

Pour ma part, j'ai toujours un peu de mal à me placer... débutant/confirmé mon coeur balance, et je suis daccord avec vous, le principale est de participer... et les médailles ne sont qu'un support, même si les concours permettent de s'évaluer, face à d'autres figurinistes, et de s'apercevoir de ses progrès...

Mais discussion intéressante que celle la...
Merci
a plus

PS : je serais normalement a Montrouge, j'espère pouvoir vous y rencontrer...
http://azatothfigurines.blogspot.com/
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:46

au fait, peux t'on bosser la journée comme sur orléans à faire des démos ?
http://brunofrenkel.unblog.fr/
elthorn

elthorn

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:56

Salut,

Je viendrais surement le dimanche après midi. vous devriez pouvoir me trouvez sur/proche du stand fenryll / studio jünger. Sinon je suis assez grand et costaud pour passer totalement inaperçu Laughing

Comme d'habitude, j'amènerai des pièces et comme d'habitude je le les présenterai pas en concours 🤡 (en plus j'en ai des nouvelles qui sont pas encore sur mon post) donc si vous voulez les voir, faudra m'attraper Razz

A + à Montrouge
olmes92

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:11

Bonsoir,

Je serai présent à Montrouge pour donner un coup de main et je présenterais quelques pièces.

Je suis d'accord avec toi azatoth, je me mettrai en débutant car je n'ai pas eu l'or l'année dernière. Par contre, les concours où j'ai eu l'or je passerai en Confirmé même si je pense ne pas avoir encore le niveau mais cela me boustera pour m'améliorer.

azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:17

Ca en fait du monde a Montrouge !

Nath je compte sur toi pour me présenter les gens du forum !!
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:47

Effectivement, va y avoir du monde bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Azatoth, t'aurais pas pas un petit badge avec ton pseudo, ça simplifie grandement les rencontres Wink
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:50

oui ca peut aider...

Je vais essayer d'en trouver un.
Djoubri M

Djoubri M

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:37

Je devrais être là aussi...
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:59

nelly-samy a écrit:

Nelly et Samy

Sylvie et François

Etnad

Alain de Niiiice

Bernard S / samedi

Feraud

Tira

Bm

Acalmie / Dimanche

Nagato

Nath

Yoda

Jicécé

Latourre

Florent

Jean_Pol

Michelpony

Christian Cauchois

Kalis

Namoe

OlipauO

Scratina

TBernard

Pab

Cyrilou

Romque

Merkava

Franck

mmp82

Grx

Michelpony

Tueric

Reivax

Michel94fr ?

Can-Art

Antwann

Azatoth

Doudou

Bruno

Elthorn

Olmes92

DjoubriM

Ivopreda

...

Dernière édition par nelly-samy le Mer 9 Mar 2011 - 21:08, édité 1 fois
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:29

moi aussi... presente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:09

Et bin, va yavoir du monde bounce

Cela promet une excellente expo!
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:34

bruno a écrit:
au fait, peux t'on bosser la journée comme sur orléans à faire des démos ?

je me cite à nouveau afin d'avoir une réponse, sinon, je viens les mains dans les poches Rolling Eyes
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:40

Salut,
j'avais pas vu ton post, dsl
Rolling Eyes

pas possible à Montrouge de faire des démos je crois,
je vais me renseigner auprès du boss et je tiens au courant Question
a+
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:57

tbernard a écrit:
Salut,
j'avais pas vu ton post, dsl
Rolling Eyes

pas possible à Montrouge de faire des démos je crois,
je vais me renseigner auprès du boss et je tiens au courant Question
a+

merci à toi, si y'a pas de démos, on aura le temps de discuter tous ensembles.
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:12

ca va etre sympa de vous voir tous
En effet pas de demo a montrouge... mais on peut toujours demander a Mister poisson...

Je serais surtout present le dimanche.. cause enterrement vie de garcon... pas le mien ! Wink
Nath

Nath

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:33

Mister Greg apporte les binouzes........
pour mettre d'accord Mister Greg et Bernard............ j'apporte le double décimètre ! lol!

Oups ! pardon messieurs... le triple décimètre ! Montrouge 2011 - Page 2 975643

Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:01

azatoth a écrit:
ca va etre sympa de vous voir tous
En effet pas de demo a montrouge... mais on peut toujours demander a Mister poisson...

Je serais surtout present le dimanche.. cause enterrement vie de garcon... pas le mien ! Wink

Démonstrations assurées par les invités d'honneur:Allan Carrasco et Marion & Allan Ball ....je pense qu'il y aura de quoi se régaler...
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:18

sympa, de revoir allan, ca fait longtemps... depuis qu'il a perdu son acolyte dans la brousse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montrouge 2011   Montrouge 2011 - Page 2 Icon_minitime

Montrouge 2011
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant