| La Hire | |
|
+15michelpony acalmie CIRGEL Yoda etnad pagane Nath michel94fr mifig Romque jfp ldom77 tira franck Ferioc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Hire Dim 2 Jan 2011 - 17:05 | |
| J'ai commencé La Hire aussi, comme c'est mes premières côte de maille, je vous met une photo de la tête, j'ai mis une couche Alclad noir ensuite un brossage de Liquin avec poudre d'argent, je dois repasser encore une ou deux fois selon vos coms. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 2 Jan 2011 - 18:47 | |
| bonsoir Mano, enfiiiiiiin te voilà avec Monsieur Hire je suis content que tu commence ce buste pour la cotte de maille,cela manque un peu d'ombrage,fais un jus de noir avec du gris de payne a l'huile,pour le jus a l'huile,essence a briquet vivement de voir la suite .......... |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 2 Jan 2011 - 19:26 | |
| elle briller parce que peinture fraiche...
donc plus de brossage ok, juste des jus
Simon ? un jeu de noir avec du gris de payne ? je le commence parce que entre 2 séchages de Sunka boka je m'ennuie lol, il va pas avancer vite surtout que je veux finir Popea aussi hummmmm lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 2 Jan 2011 - 20:36 | |
| re Mano,
je vois que tu peint a l'huile,oui pour un jus de noir et de gris de payne,cela permet de donner des effets dans les ombres avec ce jus
avec du noir seul,c'est trop monochrome,c'est ce que je pense il faut dire que je me complique la vie parfois :pa bo: pour la peinture
mais c'est la méthode que j'ai fais pour peindre ce buste magnifique je pense avoir marqué ma méthode sur mon post, pour faire les métaux pour ce buste
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 2 Jan 2011 - 23:09 | |
| Bonsoir Mano, Très beau buste (qui dort dans mon stock ), Vivement la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Lun 3 Jan 2011 - 10:18 | |
| voilà comparons En tout cas pas facile de prendre une photo qui rende bien, tu avais bien raison Simon. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: La Hire Lun 3 Jan 2011 - 10:39 | |
| Non non impec ça change tout là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Lun 3 Jan 2011 - 17:39 | |
| Ta cote de maille me semble très bien A voir à la fin, si tu souhaites ou non patiner "salir" l'ensemble ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Lun 3 Jan 2011 - 19:07 | |
| je ne sais pas ce que tu entends par la, en modélisme avion on sali pour simuler l'utilisation de l'appareil, taches d'huile, salisures, etc etc.... la pour la hire je pensais salir les métaux mais pas trop, j'aime les gens propre lol |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La Hire Lun 3 Jan 2011 - 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 12:09 | |
| Bon j'ai repris ce pti bonhomme. d'abord la tête, il reste la barbe à éclaricir et brush quand ce sera sec. Qu'en pensez vous ? ah j'oubliais les dents aussi. Les métaux, je vous montre mon base d'argent, puis quelques petites pièces terminées j'attend vos coms pour continuer voir si je suis sur le bon chemin. Le manche de la hache c'est du bois et je suis alergique au bois (pont des pirates)
Dernière édition par Mano le Dim 13 Mar 2011 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 12:32 | |
| Super, j'attendais ton retour sur cette pièce Le visage est top et le reste démarre super bien! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 12:51 | |
| Excellent , la carnation est nickel ,pour le reste c'est bien partie aussi |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 13:33 | |
| j'aime beaucoup ta base métalique de l'armure !!
tu l'as traité comment ? avec quelle peinture ? merci
Dom |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 14:48 | |
| la base du visage est très belle mais, vu comment tu peins, je suis sur que tu vas pouvoir en tirer beaucoup plus en soulignant toutes les rides
et comme Dom, c'est quoi la base métallique de l'armure ? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 15:06 | |
| Super début reste à patiner un peu tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 16:05 | |
| La base de l'armure c'est de la poudre d'argent mélangé à je ne sais quoi, elle a la consistance de la couleur à l'huile, pour l'appliquer je la dilue avec de la therenbentine pour qu'elle s'étale bien. Je prend bonne note JFP, ce sera encore une étape dans mon apprentissage. Pour la patine je ne suis pas très adepte.
Dernière édition par Mano le Dim 13 Mar 2011 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 16:32 | |
| ttu peux donner la marque de cette peinture métallique Mano ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 17:32 | |
| Ah ben ça je ne saurais pas car c'est une fabrication maison... je vais me renseigner ou peut être que Chesterfield le sait. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: La Hire Dim 13 Mar 2011 - 17:57 | |
| Très belle carnation et un début des métaux excellent. A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 20 Mar 2011 - 20:41 | |
| Belle avancé Mano, L'armure se présente bien, et le visage est excellent, j'aime beaucoup La barbe est superbe! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: La Hire Dim 20 Mar 2011 - 20:57 | |
| Ca ce presente tres tres bien. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La Hire Lun 21 Mar 2011 - 9:38 | |
| La cuirasse est très bien rendue J'ai hâte de voir le visage quand il y aura les yeux. Cela démarre fort bien |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: La Hire Lun 21 Mar 2011 - 9:56 | |
| Super ça se présente de mieux en mieux ça va être top |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La Hire Lun 21 Mar 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: La Hire Lun 21 Mar 2011 - 22:48 | |
| Tout cela prend forme. C'est très bon Nath :flower: |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: La Hire Mar 22 Mar 2011 - 9:29 | |
| Bravo Mano tout est superbe vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Jeu 24 Mar 2011 - 11:38 | |
| Bonjour à tous, avancement pas à pas, j'ai vraiment peur de faire une gaffe que j'y vais lentement en comptant sur vos coms. La hache finie. Le bois c'est vraiment pas mon truc, je crois que je vais plutot le rendre usé. L'armure, j'avais fait un jus de TOB mais ça faisait vraiment tout rouillé je suis revenu un peu avec les teintes de bases. et je vois que sur les photos ça ne rend pas, faut vraiment faire les photos sans lumière artificielle. peut être des jus de noir dans les coins et jointures ? La tête me reste les yeux a terminer et la barbe à retroucher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Jeu 24 Mar 2011 - 19:18 | |
| Bonsoir Mano, Pour le manche de la hache, tu peux utiliser un "gris chaud" pour rendre son aspect plus "vieillis". Ajouter des jus de noir me semble ^^etre une bonne idée, ça peut même être un "noir teinté", bleuté, violacé... tu peux aussi surligné quelques endroits stratégiques... La tête est top, j'attend les yeux et les quelques retouches dont tu parles |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: La Hire Jeu 24 Mar 2011 - 23:05 | |
| Bonsoir Mano, j'aime beaucoup le visage, très jolie peinture. Nath :flower: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: La Hire Ven 25 Mar 2011 - 7:07 | |
| bravo le visage est très bon. A+ |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: La Hire Ven 25 Mar 2011 - 8:45 | |
| c'est tres bon tous ça! pour le manche de hâche tu peux aussi essayer une melange d'ocre jaune avec lde la terre d'ombre naturel et une pointe de bleu winsor, ça change d'un marron qui correspond pas souvent a la réalitée. Et pour les métaux as tu deja tester les jus de bleu winsor, des fois ça rajoute un plus! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: La Hire Ven 25 Mar 2011 - 9:08 | |
| Salut Mano Comme les copains : très beau. Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 27 Mar 2011 - 20:28 | |
| Suite... la visière est trop large, j'ai tigé et je pensais la laisser amovible mais comme c'est trop large elle ne reste pas en place, j'ai donc collé. Les sangles sont faites. Cuirasse je pense avoir fini. Il n'y a pas de sang et il y en aura pas. L'iris des yeux est faite, reste la pupille et la pointe de lumière,je vois la fin arriver, en tout cas j'ai pris mon pied avec lui. |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: La Hire Dim 27 Mar 2011 - 20:56 | |
| Très belle de tête. et très belle réalisation pour les métaux. D'autre part, en sortant un peu du sujet, je trouve qu'un artiste de la transformation pourrait en faire un très beau père Noël. Il a vraiment une bonhommie sympathique dans sa mine toute réjouie.. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: La Hire Dim 27 Mar 2011 - 21:00 | |
| vraiment genial bravo a toi |
|
| |
tira
| Sujet: Re: La Hire Dim 27 Mar 2011 - 22:50 | |
| Ecellent , d'une clarté ce visage et cette armure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Lun 28 Mar 2011 - 12:56 | |
| Superbe taf Mano Pour la "visière" j'ai fais le même constat sur mon exemplaire. Tu touches au but |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 11:27 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 12:17 | |
| c'est superbe Mano, juste une question, les lanières de cuir sont de qu'elle couleur sur les photos, elles paraissent avoir la même que le métal? encore bravo belle pièce. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 12:58 | |
| Superbe Mano Très belle réalisation, rien à redire si ce n'est l'impression que son oeil droit semble plus petit, mais peut être est-ce du à l'angle de la prise de vue... Je pense que tu a fait un cuir gris. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 14:06 | |
| Salut Mano Superbe ton buste, très belle peinture. Je suis du même avis que Mifig, peindre les lanières en cuir brun ou fauve ainsi que l'intérieur des gants donnerait une couleur supplémentaire à l'ensemble où le gris métal prédomine. Comme dit Samy, c'est peut-être un cuir gris, parfois les photos ne rendent pas la réalité. Encore bravo ! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 16:18 | |
| Oui c'est un cuir gris avec une pointe de jaune. Bien vu Samy pour son oeil, effectivement il était un peu plus petit que le gauche, je l'ai vu aussi sur les photos, rectification faite, je mettrai les photos finales quand la lumière sera faite. Pour les lanières j'avais l'idée aussi de faire un cuir brun rougeatre mais ensuite je suis parti sur un gris, je me tate encore ce n'est qu'une petite modification à faire. C'est fou quand même ce que les photos permettent de voir comme défaut et d'un autre côté elles ne rendent pas toujours le résultat réel des couleurs, avec un reflex c'est pas facile surtout que je ne suis pas un expert en photo. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 16:24 | |
| Très belle peinture Mano et encore une pour le sondage du mois de Mai arrêter je vais pas pouvoir voter :grim: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 16:52 | |
| voici une photo plus précise des yeux, je dois avouer qu'en regardant la photo je me rend quand même compte du progrès fait depuis mes débuts il y a un an et ceci grace à vos commentaires, un grand merci à tous. C'est encore loin d'être parfait mais j'en tire une certaine autosatisfaction. La pointe de lumière est fictive mais c'est la que je la ferai, est ce que c'est bon ? |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 17:36 | |
| superbe travail |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: La Hire Jeu 31 Mar 2011 - 19:24 | |
| Salut Mano C'est tout bon ! |
|
| |