| Etienne de Vignolles "La Hire" | |
|
+12bono riri13 Alain de NIIIICE ALBU L'AFRIKAIN bobleponge mifig brad Ferioc jicécé sedullos laurent Yoda 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Etienne de Vignolles "La Hire" Sam 21 Avr 2012 - 14:28 | |
| Salut à toutes et à tous, En parallèle de peindre le buste du moine d'Avangard, j'ai commencé celui-ci. Il s'agit d'Etienne de Vignolles dit "La Hire" compagnon de Jeanne d'Arc. Comme tous les bustes de chez YOUNG, la gravure et le moulage sont Seul point qui demande un peu d'attention, c'est au niveau de la visière. Celle-ci est plus large que le casque. J'ai renforcé les deux charnières par deux petites pointes tête ronde et collé le tout à l'Araldite. Ah Ah Ah Ah !!! A+... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Sam 21 Avr 2012 - 14:41 | |
| salut ! ha ! une nouvelle version de ce superbe buste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Sam 21 Avr 2012 - 18:25 | |
| Très beau buste YAPUKA ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Sam 21 Avr 2012 - 18:51 | |
| Bonsoir Yoda, c'est une très belle pièce qui me dit quelque chose :cyclops: ,reçu par un ami pour mon annif. J'ai pris beaucoup de plaisir a la faire Pour la visière,j'ai eu le même souci Hâte de voir ta version |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Sam 21 Avr 2012 - 19:07 | |
| salut
beaucoup de métaux à peindre et là pas question de polir le métal |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Sam 21 Avr 2012 - 22:44 | |
| Beau buste (il y aura eu pas mal de versions sur ce forum ...) mais j'ai eu aussi le même souci avec la visière : montage très aléatoire, sans aucun repère. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Dim 22 Avr 2012 - 0:02 | |
| Vivement la suite ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Dim 22 Avr 2012 - 8:18 | |
| A suivre |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Dim 22 Avr 2012 - 22:52 | |
| belle préparation, vivement la peinture. A+ |
|
| |
bobleponge
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 30 Avr 2012 - 17:34 | |
| Salut à tous. Beau buste, mais je ne pense pas avoir encore le niveau pour m'y attaquer .... Yoda, comment as-tu sous-couché ce buste. La texture et l'uniformité de la peinture sont bluffants ( pour moi !!! ) A + |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 12:42 | |
| Salut Bob,
Pour les métaux, j'ai sous-couché avec du gris HUMBROL N° 64. Pour le visage et le reste, Sable HUMBROL N° 63. La peinture doit être très dilluée au White Spirit. Je fais toujours mes sous-couches au pinceau. A+ |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 18:08 | |
| Salut tout le monde, J'ai pas mal avancé dans la peinture de mon buste. J'ai réalisé les métaux, tout ça n'est pas définitif, il faut que je fasse les diverses sangles qui maintiennent les parties de l'armure, j'y verrai plus clair J'ai traité la hache dans les mêmes tons, reste à peindre le manche. Voilà, encore pas mal de taf... A la prochaine. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 18:12 | |
| tu pourrais peindre les rebords torsadés en métal dorés pour plus de variétés |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 18:17 | |
| Salut Sedullos,
Pas bête ton idée ! C'est vrai que c'est un peu monochrome tout ça. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 18:47 | |
| Salut Patrick, Très beau buste, avec une superbe gravure. Ton métal est très bien (comment l'as-tu fait?) Perso, je trouve que ça manque un peu d'ombre et d'éclairci! Je trouve l'idée de "sedullos" pas mal non plus. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 19:27 | |
| Re-Salut Alain, Pour les métaux, j'ai passé 2 couches d'argent Prince August + du noir. J'ai laissé bien sécher et j'ai passé plusieurs lavis de Noir de Bougie à l'huile. Re-séchage, et ensuite j'ai détouré les différentes parties de l'armure en Noir PA et les éclaicies en Argent pur presque à sec. Si je force trop sur l'une ou l'autre teinte, je reprends au fur et à mesure, bref, je fais ma petite popote ! A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 19:38 | |
| Une popote qui fonctionne....bien vu pour les dorures , ainsi que les éclaircies, préconisées par les potos....Une accentuation des bugnes serait aussi la bienvenue.... |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 21:20 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 2 Mai 2012 - 21:32 | |
| Excusez-moi les copains, mais c'est quoi exactement les bugnes ? Je ne connais que les patisseries. :grim: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Jeu 3 Mai 2012 - 7:11 | |
| Les bugnes : pate à beignets, frite servie en période de Carnaval......( nous avons également: les ganses, les oreillettes...., toujours en période de Carnaval)
Ici, le terme bugne, consiste également sur des coups, marques, bosses portés sur une carosserie de voiture ( dans le midi).ici, sur l'armure..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Jeu 3 Mai 2012 - 7:14 | |
| Au fait, merci riri......dommage que Carnaval soit passé....nous aurions pu fairedécouvrir nos spécialités de bugnes durant Figuri'Nice....On verra peut être avec"la turta di blea" |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Jeu 3 Mai 2012 - 8:28 | |
| Salut à tous, Merci Alain pour ces précisions aussi bien culinaires que médiévalistes. Qu'est-ce qu'on en apprend des choses sur le FORUM !!! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 7 Mai 2012 - 19:14 | |
| Bonsoir, J'ai peint les rebords torsadés en vieil or. J'ai aussi renforcé les ombres sur les bugnes comme dit Alain de Niiice, ça ne se voit pas trop sur les photos, encore ce maudit éclairage ! J'ai aussi passé un lavis à l'huile de TOB qui estompe le côté un peu "Bling Bling" des premières couches et j'ai fait les sangles. Le casque ainsi que la hache ont été traités dans un ton légèrement différent. Maintenant, je vais passer au visage. A la prochaine... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 7 Mai 2012 - 19:26 | |
| Eh ben étant absent, j'ai failli raté ton travail et cela aurait été vraiment dommage. Je trouve les métaux très bien réussit, l'idée du viel or apporte un plus et tu as su le faire suffisament discret mais bien présent :grim: j'espère que tu vois ce que je veux dire... la suite |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 7 Mai 2012 - 19:28 | |
| très belle peinture des métaux tout en nuance |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 7 Mai 2012 - 19:32 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 7 Mai 2012 - 22:24 | |
| Bonsoir Charles Et bien oui, maintenant je donne dans le guerrier. C'est satanique ! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 7 Mai 2012 - 23:00 | |
| Y'a que ça d'vrai !! Superbe ces métaux |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mar 8 Mai 2012 - 7:37 | |
| Bien vu le jus de TOB, l'aspect des metaux est encore meilleur. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mar 8 Mai 2012 - 9:28 | |
| Vraiment très réussi tes métaux ! une bien belle pièce ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mar 22 Mai 2012 - 17:15 | |
| Salut à toutes et à tous, J'ai peint le visage d'Etienne, j'ai essayé de lui donner "bonne mine" ! J'ai collé le casque. Il me reste à faire le manche de la hache, quelques vérifications et ça sera terminé. Soyez indulgents pour les photos, car elles ne sont pas top comme d'hab. La suite pour la fin de semaine... A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mar 22 Mai 2012 - 18:14 | |
| Beau travail |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 30 Mai 2012 - 14:16 | |
| Le bonjour je vous souhaite, Teminé mon buste est ! J'ai peint le manche de la hache, je l'ai collée en place, j'ai assuré le collage par une petite tige de laiton de 0,5 mm au niveau de l'épaule, ça tient bon ! Vérification de l'ensemble et mise en place du titre. Que la peinture soit avec vous ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mer 30 Mai 2012 - 15:29 | |
| J'adore ta peinture ! tres belle realisation ! |
|
| |
bono
| |
| |
phil52
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Sam 2 Juin 2012 - 10:39 | |
| Ficelles de caleçon, vieux brigand!!! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Lun 4 Juin 2012 - 21:01 | |
| tu ne vieillie pas plus l'armure patrick? quelques ombrages |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Dim 10 Juin 2012 - 17:38 | |
| Belle peinture, d'accord avec Mustang. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" Mar 12 Juin 2012 - 0:07 | |
| beau travail sur le visage Pour l'armure je suis du même avis et je ferai aussi quelques rehauts de lumière aussi,ainsi que sur les sangles en cuirs. Donne plus de relief sur les coups et entailles de l'armure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles "La Hire" | |
| |
|
| |
| Etienne de Vignolles "La Hire" | |
|