| La Hire | |
|
+18Bernard.S pagane tira etnad chesterfield bernard68 Alain de NIIIICE can-art yofloema Feraud laurent tatoo franck allastor jicécé country-rose johnny-et-vincent Ferioc 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 21:00 | |
| bonsoir a tous, reçu par un ami,pour mon anniversaire,ce magnifique buste que tout le monde connais :cyclops: je me fais un petit plaisir,sans pour autant abandonner mon GB Empire. les carottes de moulage,sont ......costaud,bref gros j'ai enlevé et retravaillé les pointes,pour qu'il fasse moi.......Conan le barbare ,je les ai simplement arrondis le montage a été effectué cet après-midi et la sous couche est toute fraiche voilà,La Hire est près a recevoir ma modeste peinture la suite au prochain épisode |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 21:17 | |
| C'est le fameux La Hire du Jeanne d'arc de Luc Besson, tu as bien fait d'enlever les pointes elles n'ont rien d'historique |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 21:24 | |
| Salut frangin très belle pièce bon courage pour toutes les parties métalliques |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 21:56 | |
| en effet belle pièce mais pourquoi l'appelle t'on la hire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 22:02 | |
| voilà,
http://duguesclin.free.fr/guerre_de_cent_ans/page/La_hire.htm
|
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 22:09 | |
| d'accord merci simon en plus j'ai vu le film |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 23:07 | |
| Autre lien... indispensable : http://pagesperso-orange.fr/jean-claude.colrat/actu10.htm (vous pouvez constater que Yung m'a piqué mon dessin pour mettre sur sa box-art !!! )
Dernière édition par jicécé le Dim 18 Juil 2010 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 23:10 | |
| oups......merci Jicécé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 18 Juil 2010 - 23:41 | |
| Bonsoir Simon, C'est un magnifique buste, je lui ferais sa fête un jour moi aussi Tu va nous faire une merveille, j'en suis certain @ Jicécé, tu nous caches ce que tu récoltes par boite vendue aussi . Je plaisante, mais tu n'as pas de "protections" du genre Copyright sur tes réalisations? |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: La Hire Lun 19 Juil 2010 - 6:33 | |
| J'adore ce buste, pour l'instant seul le prix et le manque de temps m'empêche de l'acheter. Par contre perso je garderais les pointes sur le miens, je trouve que ca apporte un petit quelque chose meme si ce n'est pas vraiment historique (en meme temps le film de Luc Besson est il réelement un film histo ou romancé ). En tous cas bon courage pour ce projet, et fait nous mal aux yeux. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La Hire Lun 19 Juil 2010 - 13:57 | |
| chouettte une nouvelle version |
|
| |
Ferioc
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: La Hire Mar 20 Juil 2010 - 20:37 | |
| salut simon tres chouette ce buste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 17:57 | |
| bonjour a tous, merci pour vos messages petite suite de la peinture du buste de la Hire je viens de faire les yeux je me suis servi tu tutos que Samy a eu la gentillesse de faire il y a quelques temps ne vous étonnez pas de la couleur chair,elle a été mise a l'aéro reste a faire les vaisseaux dans le coin des yeux et a mettre un vernis vous en pensez quoi les amis ? prochaine étape,peinture du visage :grim: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 18:20 | |
| salut simon il as de beaux yeux tu sais ben !! il m'ont l'air bien tes yeux mais peut tu les faire en plus gros plan stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 18:22 | |
| Perso, j'en pense que c'est excellent Alors, c'est le pied à peindre.... Bravo, c'est vraiment nickel !!! Tu vas nous refaire un buste dans la lignée du précédant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 18:39 | |
| merci,merci pour Laurent,je sais pas faire mieux que ça ,désolé |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 19:00 | |
| Bonsoir Simon Comme Laurent : difficile de distinguer avec netteté ce regard, en effet une photo en plus gros plan serait la bienvenue.....sinon ça a l'air bien vu de la |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 19:05 | |
| Moi ce regard me plein bien. C'est vraiment très bien. J'ai vraiment hate de voir la suite. Je le rajoute a la liste des fig a voir en vrai sur des salon |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 19:21 | |
| re simon merci a toi le regard est trés bien , trés exprésif , quand tu auras fini le blanc , cela devrait etre superbe bonne continuation j'espére que quelqu'un auras a blagnac ce buste sympathie laurent |
|
| |
country-rose
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 22:32 | |
| Salut frangin les yeux ont l'air bien avec un plus gros plan ont pourrait ce rendre compte du détail peut être est la photo ont dirai qu'il à une petite grosseur sur le bout du nez et quelque petit trou dans la barbe mais c'est peut être la photo |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 22:53 | |
| coucou johnny rohhhh la tu chipote hein il est bien ce buste mais c'est vrai que y a un trou pas a l'endroit que tu dit...simon regarde sur son casque a droite sur la photo y a un trou sur le bord du casque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Ven 23 Juil 2010 - 23:30 | |
| merci pour vos commentaires Country-rose,merci pour le petit détail que tu me dit pour le casque,je l'avais pas vu a force d'avoir le nez dessus ........je pensais que c'était l'effet de la photo :pa bo: pour la photo en gros plan,je sais pas faire plus avec mon appareil :vive: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 16:54 | |
| bonjour a tous, je vous montre le petit travail sur le visage,que je fais pour le moment toute la bouche n'est pas encore faite vous en pensez quoi les amis ? |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 17:06 | |
| |
|
| |
can-art
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 17:07 | |
| bon boulot vivement la suite,on attend le traitement des metaux c'est marrant il me rappel un pote du cote de niiiice |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 17:28 | |
| Bonsoir Simon, Le traitement de la peau est excellent, quelle richesse dans le choix des teintes, un grand bravo Pareil pour la barbe, @ Can-Art, J'ai déjà croisé l'original, et il ne tien jamais de hache, plutôt une bouteille ou bien un appareil photo, à la rigueur |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 17:44 | |
| Superbe ce visage ! |
|
| |
country-rose
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 18:25 | |
| Ton visage est excellent, Simon....tu l'as traité à l'huile ?? Et arretez de polluer les posts des potos, avec ces mecs du Sud !!!!!merci can-art...tu n'en loupes pas une, les autres non plus, du reste !!!! |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 18:52 | |
| merci les copains donc,je suis sur le bon chemin,je fais sa bouche pour le moment, mais je sais pas si il vas parler :grim: oui Alain,toutes mes carnations sont faites a l'huile,j'ai utilisé : TSB,TOB,TON,OCRE JAUNE,JAUNE DE NAPLE,BLANC,ROUGE VIF,MAGENTA PERMANENT. le tout en WN c'est couleur ont servi aussi pour la barbe,pas toutes.....seulement: TOB,OCRE JAUNE,BLANC dès que j'ai fini la bouche et quelques petits détails sur le visage,que j'ai vu seulement sur la photo,je vous le montrerai :vive: |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 18:54 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: La Hire Dim 25 Juil 2010 - 20:35 | |
| Salut frangin superbe le visage vivement la suite |
|
| |
laurent
| |
| |
chesterfield
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 5:20 | |
| tout simplement...superbe j'adore |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 8:31 | |
| Superbe piéces pas grand chose a dire! Quand c'est beau , c'est beau! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 13:44 | |
| Superbe ton debut l'ami . Heu la photo de l'ancien tres bien aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 22:17 | |
| bonsoir, merci pour vos messages voilà,je pense avoir terminé le visage,la bouche est faite,peu-être refaire un petit travail sur les dents j'ai mis une 1er petite couche de noir de base sans chichi |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 23:03 | |
| C'est une trogne que l'on prend beaucoup de plaisir à peindre, n'est-ce pas Simon ? Tu l'as fort bien réussie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 23:27 | |
| bonsoir Jicécé,
merci, je suis d'accord avec toi,c'est un vrai plaisir de faire ce style de visage,mais il n'est pas aussi simple que ça je trouve,la peinture dois vraiment reprendre l'expression de la gravure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 23:28 | |
| Bonsoir Simon, Si le reste est de la même veine, ça va être une tuerie J'ai hâte de voir le traitement des métaux... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: La Hire Lun 26 Juil 2010 - 23:33 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La Hire Mar 27 Juil 2010 - 7:30 | |
| Superbe visage....par contre, je verrais bien les dents un peu plus pourraves !!!! Il ne devait pas trop avoir d'hygiène dentaire , à l'époque.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: La Hire Mar 27 Juil 2010 - 7:46 | |
| Tres expresif ce visage , pour les dents Alain n'a pas tord , mais pas trop apres on aura l'impression qu'il a mauvaise haleine . |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: La Hire Mar 27 Juil 2010 - 8:58 | |
| Salut Simon Le traitement de ton visage est génial !!!,j'adore. perso j'aurai mis moins de blanc dans les sourcils et barbe, mais l'ensemble est excellent comme ça. Bravo |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La Hire Mar 27 Juil 2010 - 10:07 | |
| il est magnifique alors la je te tire mon chapeau !!! il y a un qui me gène a droite sur la photo y a comme une ligne sur la joue ? c'est peut être un reflet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Hire | |
| |
|
| |
| La Hire | |
|