Cette plaquette date d'une douzaine d'années. Elle est volontairement simplifiée et a très probablement contribué à la conception du fameux "truc de ouf" dont vous savez désormais tout. Le projet d'un ensemble plus vaste que cette quasi vignette est né à ce moment là.
Pas d'originalité. C'est un bivouac d'ouvriers d'artillerie tout bête. Un ouvrier revient de son tour de garde. Il s'est débrêlé et assis à table. Les copains de l'escouade ont débouché une bonne bouteille et la partagent avec lui. En quel honneur, l'histoire ne le dit pas. La conversation s'engage.
Pendant ce temps-là, la soupe finit de cuire sur les braises de la forge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme vous pouvez le voir, c'est simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La forge, démontée de son avant train et reposée sur un tréteau, ce qui se voyait fréquemment dans les cantonnements durables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si j'étais peintre, j'appellerais l'ensemble "nature morte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite vue plongeante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La marmite au chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'établi des forgerons. Excusez la mauvaise qualité de la photo.
J'en ai terminé. Comme vous avez pu voir, il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit...
Salut à tous.
Gribeauval