| Une vieillerie de 44 ans ! | |
|
+6henri de la caverne laurent Hokuto riri13 Pij' jicécé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Une vieillerie de 44 ans ! Sam 6 Mar 2010 - 10:55 | |
| Voilà l'une de mes toutes premières figurines, l'une des rares qui a survécu de cette préhistoire !!! (1966) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne connaissais pas Historex ou autres marques de figurines de cette époque et je travaillais seul dans mon coin. Création, oui. Mais oserais-je vous dire en quelle matière... simplement de la pâte à modeler courante recouverte de petits morceaux de PQ enduits de colle blanche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peinture à la gouache d'écolier. Le petit aspect satiné de la peinture est due à l'huile de la pâte à modeler qui a suinté ! Mais bonne conservation tout de même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà voilà... souvenir souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Sam 6 Mar 2010 - 11:19 | |
| bonjour jicécé,
maintenant je vais regarder mon PQ d'un autre oeil
belle petite création :...g...: |
|
| |
Pij'
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Sam 6 Mar 2010 - 12:13 | |
| Collector excellent souvenir souvenir les proportions sont bonnes et il dégage une bonne expression |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Sam 6 Mar 2010 - 17:22 | |
| bonjour jicécé et ben pour une création c'est une création de plus avec du PQ,souvenir souvenir bravo pour ta premiere |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Sam 6 Mar 2010 - 17:26 | |
| ....et on engraisse des des éditeurs de figs voraces....alors que la solution est à portée de nos derrières!!!!...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Sam 6 Mar 2010 - 20:53 | |
| Bonsoir Jicécé, Ca c'est une pièce collector [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], La pose est sympa et la sculpture bien détaillée... Dire que tu l'as faite en patte à modeler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Dim 7 Mar 2010 - 1:04 | |
| bonjour JICECE;
et bien chapeau a toi car c'est pas facile enfin pour moi, bon quant je voie la matière (pq) je me dit que le stock que j'ai , et bien je le regarde avec un autre regard!!!!
phil |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Dim 7 Mar 2010 - 1:26 | |
| |
|
| |
henri de la caverne
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Dim 7 Mar 2010 - 14:56 | |
| simpa dit si tu fait dans le vieux et dans la pousssier je te fille ma belle mére sa te branche ces cadeaux et en plus je régle les frai de poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok je sort |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Dim 7 Mar 2010 - 16:33 | |
| salut sans savoir comment c'était fait, j'aurais pensé que c'était un vieux toy soldier, donc bravo tout simplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Dim 7 Mar 2010 - 20:46 | |
| Bonsoir Jicécé, Ah... on devrait toujours garder ses premières pièces ! Celle-ci est superbe, surtout lorsque l'on sait comment elle a été faite... Tazz |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Dim 7 Mar 2010 - 22:01 | |
| Lui au moins il n'a pas prit une ride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Lun 8 Mar 2010 - 20:09 | |
| ça date ,mais pour l'époque c'est plus qu'honorable comme résultat! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Lun 8 Mar 2010 - 22:44 | |
| Merci de vos messages. C'était un peu pour vous amuser ! Au fait j'ai oublié de préciser : c'est du 75 mm (à peu près). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Lun 8 Mar 2010 - 22:52 | |
| bonsoir j!cécé,
ça nous a pas amusé mais ça nous a impressionné,par la conservation de la pièce qui a toujours ça qualité après autant de temps |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! Sam 20 Mar 2010 - 11:28 | |
| Génial Jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui tu pourrai refaire un escadron complet avec la pâte à modeler qui durcit....l'idée est très bonne et fait penser aux inspirations des vieux manuscrits...Hambourg...Weiland... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vieillerie de 44 ans ! | |
| |
|
| |
| Une vieillerie de 44 ans ! | |
|