| Saladin, sculpture d'Etnad | |
|
+22antoine Sylvie et françois bruno mustang tueric didier tira franck country-rose jicécé mifig laurent johnny-et-vincent Ferioc AVANGARD lapoisse pagane michelpony Tribalion Feraud bost Lancelot 26 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot
| Sujet: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté. J'ai bien commencé Saladin, sculpté par Etnad, qui est un buste très agréable à peindre, très majestueux et plein de force. Les bleu, orange et blanc n'ont reçu qu'une couche et il y aura du freehand ensuite... Allez place aux photos... |
|
| |
bost
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 12:34 | |
| Bonjour Lancelot Tres beau buste majestueux, et a vrai dire c'est la première fois que je le vois en peinture. Superbe traitement de la chair qui donne envie de le voir fini....alors vite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 12:35 | |
| Bonjour Lancelot, Très beau travail , le visage est superbe, j'ai hâte de découvrir la suite... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 13:35 | |
| tres tres joli buste!!! |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 14:20 | |
| Merci pour les commentaires encourageants mais le mérite va également au sculpteur Etnad qui a fait un très beau travail. La seule liberté que j'ai prise est celle de ne pas avoir mis la protection nasale qui, selon moi, retire beaucoup de la puissance du buste. Pour le bleu (base bleu de céruléum), je me suis inspiré d'une représentation de saladin sur le @, pour le orange (jaune de cadmium moyen + rouge de cadmium clair) d'une représentation d'un Osprey (N° ?) qui montre Saladin avec un pantalon orange finement orné d'or. Je les transposait à sa tunique. Il y aura normalement sur la cape bleue et le turban des motifs montrant la richesse des étoffes arabes. Je le prendrais pour l'expo Vauban à Vieux condé (59) ce WE mais, comme je participe aux 10H, je n'aurai probablement pas de temps à lui consacrer... |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 14:30 | |
| bonjour superbe on la trouve chez qui? |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 15:06 | |
| Il faut contacter Etnad sur son MP ici sur le site. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 15:56 | |
| Bravo Lancelot tu as magnifiquement peint le visage de cette superbe scupture de Etnad. Je me languis aussi de le voir fini Bravo a tous les deux |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 16:05 | |
| donne envi théoriquement il devrait y avoir une prochaine série, j'attends. |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 16:37 | |
| ah oui bravo quelle peinture! les yeux particulièrement me plaisent beaucoup,enfin le regard très fort! plein de caractère ce buste |
|
| |
Ferioc
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 18:07 | |
| je l'ai aussi mais il attend mes pinceaux superbe travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 18:54 | |
| Le site de notre amis Etnad |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 21:13 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 29 Oct 2010 - 22:27 | |
| Salut Lancelot,
très belle harmonie des couleurs, les yeux me paraissent trop blanc, je parle du centre; Mais c'est bien sur mon point de vue. Surtout de face. Bonne continuation. A+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Sam 30 Oct 2010 - 10:19 | |
| Comme les copains : très beau, sculpture et peinture |
|
| |
country-rose
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Lun 1 Nov 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mar 2 Nov 2010 - 11:56 | |
| Merci beaucoup pour les coms. Normalement, je devrais l'avoir fini pour Sèvres... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 3 Nov 2010 - 0:11 | |
| Visage tres expresif , ça va faire une belle piece |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 15:48 | |
| Voilà, j'ai réussi à finir ce très beau buste pour Sèvres. Très belle sculpture, bravo Etnad, très agréable à peindre. Pour les couleurs, je me suis inspiré d'une planche sur la prise de Jérusalem sur laquelle le bleu et l'orange sont représentés et d'une planche d'un osprey pour la tunique orange et ses ornements. J'espère qu'Etnad ne m'en voudra pas de n'avoir pas mis la protection nasale car, à mon sens, elle monopolisait trop le visage au demeurant très expressif. Allez place aux photos... |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 16:01 | |
| superbe peinture sur une belle sculpture |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 17:27 | |
| Bonsoir, Belle peinture, félicitations. Salutations à + |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 18:54 | |
| Bonsoir Lancelot, Très beau travail Les motifs de la tunique sont du plus bel effet et le visage est superbe! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 22:27 | |
| Tres belles couleurs , dans le choix et l'execusion Une belle piéce au final |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 23:06 | |
| j'ai aussi craqué sur l'excellent travail d'etnad, (je l'ai reçu, il y a peu de temps) il est magnifique son buste, bourré de détails et d'une très belle finesse. en plus, ta peinture lui donne tout son charisme. Superbe ! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Mer 17 Nov 2010 - 23:11 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 7:51 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 9:27 | |
| Tres belle peinture avec un je ne sais quoi de fantastique dans son traitement :choix des couleurs ? bref on adore! Sylvie et François |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 9:41 | |
| Merci pour les retours, effectivement la sculpture est magnifique. Je n'aurai que 3 remarques à livrer à Etnad que j'espère rencontrer à Sèvres samedi et peut-être dimanche : la barbe centrale juste en dessous de la lèvre qui n'est pas dans l'alignement du nez, la pommette de son côté gauche trop prohiminente que je me suis permis d'aplanir un peu, et les plis de sa cape peut-être un peu trop ronds et uniformes. Sinon que du bonheur à peindre. Pour les couleurs, afin de contraster un maximum, je les ai prises chacune à l'opposé de la roue chromatique. Pour le côté fanta, j'avoue que 75% de ma production est en fanta. Je viens de finir Storm de knightModels et je me suis attaqué à Hulk et surtout Magnéto. J'ai aussi un inquisiteur de forgeworld sur le feu... |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 9:44 | |
| superbe réalisation en effet, bravo |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 10:23 | |
| ah oui c'est magnifique! hâte de voir ça à sèvres! |
|
| |
Yoda
| |
| |
bost
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 17:20 | |
| Superbe bravo ! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 18:15 | |
| Bonsoir Lancelot C'est un très beau travail de peinture,particulièrement harmonieux et d'une grande finesse: la grande classe ! Par contre, je trouve comme Mifig dans un commentaire précèdent, que quelque chose cloche dans les points de lumière du regard...peut-être le fait qu'ils soient orientés vers le bas....enfin c'est l'impression que donnent les photos. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 18:45 | |
| :oh: superbe !! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 20:42 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Jeu 18 Nov 2010 - 22:46 | |
| les motifs du casque auraient peut-être supporté un peu plus de contrastes (mais c'est peut-être aussi l'éclairage pour la photo) j'aime beaucoup ton opposition de couleurs et les blancs sont superbes ; un régal ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 19 Nov 2010 - 7:12 | |
| J'adore ta mise en couleur, au debut j'avais des doute mais le resultat final est superbe. Merci a toi pour ce petit moment de bonheur. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 19 Nov 2010 - 7:38 | |
| une très belle œuvre |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 19 Nov 2010 - 10:26 | |
| Très content que cette version te plaise Etnad car à part les 2/3 petites remarques de la page précédente, ton buste est un plaisir à peindre, plein de caractère et de classe, et j'espère lui avoir rendu cet honneur. Encore un très grand BRAVO pour cette magnifique sculpture |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 19 Nov 2010 - 12:13 | |
| Superbe, magnifique, j'attends avec impatience la suite de votre peinture. Je suis justement commencé avec un buste d'un saladin de DES. Je publierai des photos d'ici 2 à 3 semaines.
www.bloggen.be/figurines |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad Ven 19 Nov 2010 - 17:05 | |
| Ferre: c 'est le buste de sarrasin de Mohand nettement plus gros que ma version ( je le sais je l'ai aussi et je l'ai même peint a l'époque) Lancelot: Oui tu lui a bien rendu honneur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saladin, sculpture d'Etnad | |
| |
|
| |
| Saladin, sculpture d'Etnad | |
|