Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| mon premier cavalier | |
|
+11chesterfield franck tira Nath Yoda tatoo bost johnny-et-vincent country-rose Tribalion velasco 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Mer 27 Oct 2010 - 21:15 | |
| - chesterfield a écrit:
- Salut à tous,ça fait un moment que je n'était pas passé.
j'ai pas mal de figurines terminées,je vous les posterai bientôt. je suit ce post parce que j'en ai fait quelques uns des teutons,des hospitaliers,des templiers et autres du genre. je connais bien cette pièce et c'est dommage que tu aies négligé le montage (enfin si c'est ta technique). Pour les blancs,j'utilise un gris acrylique comme base foncé ou clair selon tes tons à l'huiles (pas la sardine hein! )ensuite je peins avec un mélange de blanc titane + ocre jaune pale ou jaune de naples ou blanc + 1 toute petite pointe de bleu cobalt ou outremer (je deconseille le bleu de prusse surtout pour tes premières figs),j'ombre à la TOB ou ce qui marche très bien aussi c'est le brun van dyck mais il est un peut plus dure.Eclaircir base + blanc dans le frais jusqu'à terminer sur les arêtes au blanc pure. salir,un petit mélange suivant le terrain que tu estompes du bas vers le haut dans le frais. moi pour terminer,je sali aux pastels tamyia aussi en jouant du foncé au plus clair Ecoutes les conseils de tribalion et tatoo,c'est 2 excellents et tous les autres érudits aussi. voilou c'est ma technique et probablement celle de beaucoup d'autres. Sinon,ta peinture de départ est pas mal et très propre Dommage le collage :afro: salut chester, tu as fait cette piece?? oui j ai eu peur de partir d un gris, et eclaicir ensuite, cela aurais ete trop contraste, je ne suis qu un debutant, avec une bonne basse peinture mais sur papier tu est plus libre, ici je suis parti d un blanc pur, he bon c est un bon compromis pour moi, ca donne pas tres mal, etant donner que le blanc semble une antisse pour les figurinistes, lol, merci de tes conseils |
| | | Nath
| Sujet: Re: mon premier cavalier Mer 27 Oct 2010 - 22:36 | |
| Bonsoir, joli travail. Et tu as eu raison de suivre les conseils de Tribalion pour la ceinture. Même si j'adore le bleu, cela n'allait pas du tout avec cette fig. Courage ! j'ai hâte de voir la suite. Nath :flower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier cavalier Jeu 28 Oct 2010 - 3:05 | |
| Bonsoir Velasco,
Cela me semble pas mal, mais il n'est pas évident de voir ce que tu as fais sur le cavalier... |
| | | chesterfield
| Sujet: Re: mon premier cavalier Jeu 28 Oct 2010 - 5:42 | |
| hello velasco, ton miliput ne seche pas car soit tu n'as pas mélangé le durcisseur en 50/50 ou tu as oublié d'en mettre et tu as peint tout de suite dessus. perso,je déteste le milliput mais parfois,faut passer par là. je te conseille du PUTTY blanc de chez Tamiya,c'est un tube préparé qui seche au bout de quelques minutes (on en trouve dans tous les bons magasins de maquettes). tu mouilles ton doigt,tu y met la pâte et tu l'étend sur la surface à boucher,puis poncer... voilà l'ami |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Ven 29 Oct 2010 - 20:32 | |
| les soucouches du cavalier a l acrylique vos conseils me serront precieuxs vos trucs aussi comment realiser une cotte de mailles quelles couleurs quelle base, merci,
Dernière édition par velasco le Ven 29 Oct 2010 - 21:06, édité 3 fois |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Ven 29 Oct 2010 - 20:35 | |
| |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Ven 29 Oct 2010 - 20:37 | |
| - chesterfield a écrit:
- hello velasco,
ton miliput ne seche pas car soit tu n'as pas mélangé le durcisseur en 50/50 ou tu as oublié d'en mettre et tu as peint tout de suite dessus. perso,je déteste le milliput mais parfois,faut passer par là. je te conseille du PUTTY blanc de chez Tamiya,c'est un tube préparé qui seche au bout de quelques minutes (on en trouve dans tous les bons magasins de maquettes). tu mouilles ton doigt,tu y met la pâte et tu l'étend sur la surface à boucher,puis poncer... voilà l'ami hello chester, lol, cest pour ca que dans le mili y as 2 boudins, il faut melanger 50 50 |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Ven 29 Oct 2010 - 20:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier cavalier Sam 30 Oct 2010 - 14:35 | |
| Bonjour Velasco, De diou , tes photos sont super jaunes. Pas évident d'y voir clair Ta cotte de mailles, comptes tu la faire à l'huile ou bien à l'acrylique? Dans tout les cas, je te conseille de la peindre en premier, car on a vite fais de salir sa figurine avec les pigments métalliques... Perso, à l'acrylique, je procède ainsi: Base: noir mat, Métaux: brossage à sec (je ne dilue pas la peinture, et essuie mon pinceau sur un chiffon avant d'attaquer) avec une peinture métal "sombre", puis rebelote avec des teintes métalliques de plus en plus claires en respectant l'éclairage zénithal. Pour finir je fais quelques jus (violet, bleu, vert) pour nuancer un peu l'ensemble, puis des jus de noir sur les parties les plus à l'ombre. |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Sam 30 Oct 2010 - 17:56 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonjour Velasco,
De diou , tes photos sont super jaunes. Pas évident d'y voir clair
Ta cotte de mailles, comptes tu la faire à l'huile ou bien à l'acrylique?
Dans tout les cas, je te conseille de la peindre en premier, car on a vite fais de salir sa figurine avec les pigments métalliques...
Perso, à l'acrylique, je procède ainsi:
Base: noir mat,
Métaux: brossage à sec (je ne dilue pas la peinture, et essuie mon pinceau sur un chiffon avant d'attaquer) avec une peinture métal "sombre", puis rebelote avec des teintes métalliques de plus en plus claires en respectant l'éclairage zénithal.
Pour finir je fais quelques jus (violet, bleu, vert) pour nuancer un peu l'ensemble, puis des jus de noir sur les parties les plus à l'ombre. Merci sammy, ta technique est interresante j ai envie de l essayer, pour les couleurs metal je ne dispose que de l argentee humbrol, mais les jus de vert ,rouge est violet j ai envie d essayer oui la photo est jaune c est pour casser le blanc bien sur |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Dim 31 Oct 2010 - 19:21 | |
| mon premier visage a l acrylique |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: mon premier cavalier Dim 31 Oct 2010 - 19:22 | |
| de ce qu'on peut en voir ca parait pas mal.tu peux pas faire des gros plan? |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Dim 31 Oct 2010 - 21:20 | |
| ave tribalion :cheval: non mes gros plan sont pas top, je sais comme ca ons peut pas fort juger, mais bon pour mon premier visage a l acrylique je suis pas degouyee, lol, en fait j ai prosede comme ons peint a l acuarelle, je crois que je commence a prendre le truc, j ai pris una couleur chere quelconque de la marque citadelle, je suis pas tres fournis en acryl, maerci encore pour la ceinture, voila a quoi ce sert internet, lol, en effect tu avais tout a fait raison |
| | | franck
| Sujet: Re: mon premier cavalier Lun 1 Nov 2010 - 21:11 | |
| |
| | | velasco
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier cavalier Mer 26 Jan 2011 - 21:21 | |
| bonsoir Velasco, aie aie ,beau travail vu d'ici j'veux bien une petite photo un chouilla plus près avec un éclairage un petit peu moins sombre,stp ........merci |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Mer 26 Jan 2011 - 21:28 | |
| salut simon, compatriote, lol, je vais essayer des faire des fotos sans flash, ou a grandir l image, mais de pres c est pas un travail de maitre, lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier cavalier Mer 26 Jan 2011 - 21:40 | |
| merci compatriote |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier cavalier Mer 26 Jan 2011 - 22:47 | |
| Beau travail Velasco, j'veux bien quelques photos supplémentaires aussi |
| | | thomas
| Sujet: Re: mon premier cavalier Jeu 27 Jan 2011 - 20:40 | |
| belle reussite, bravo
thomas |
| | | didier
| Sujet: Re: mon premier cavalier Jeu 27 Jan 2011 - 21:10 | |
| - thomas a écrit:
- belle reussite, bravo
thomas idem pour moi c'est bio tout cha |
| | | johnny-et-vincent
| | | | michel94fr
| Sujet: Re: mon premier cavalier Ven 28 Jan 2011 - 11:16 | |
| Il a belle allure ce premier cavalier. |
| | | velasco
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier cavalier Sam 29 Jan 2011 - 21:57 | |
| bonsoir Velasco, t'es un radin en photos toi |
| | | franck
| Sujet: Re: mon premier cavalier Dim 30 Jan 2011 - 11:15 | |
| |
| | | velasco
| Sujet: Re: mon premier cavalier Dim 30 Jan 2011 - 17:20 | |
| salut simon, non pas radin mais paresseux, lol, j ai pas l eclairage adaptee, j assaye de mettre la piece en valeur avec mes faibles moyens, oui je sais pour bien apprecier le travail il faut des gros plans, mais alors ons voit trop les defauts du debutant que je suis |
| | | mifig
| Sujet: Re: mon premier cavalier Dim 30 Jan 2011 - 17:47 | |
| Belle pièce qui mériterait de meilleures photos, essaye même en extérieur que l'on puisse apprécier ton boulot. Les défauts c'est pas grave, cela fait progresser car tu les voit toi même. a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier cavalier | |
| |
| | | | mon premier cavalier | |
|