Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
mon premier cavalier Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
mon premier cavalier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
mon premier cavalier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
mon premier cavalier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
mon premier cavalier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
mon premier cavalier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
mon premier cavalier Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
mon premier cavalier Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
mon premier cavalier Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
mon premier cavalier Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
mon premier cavalier Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
mon premier cavalier Contre10

mon premier cavalier

+11
chesterfield
franck
tira
Nath
Yoda
tatoo
bost
johnny-et-vincent
country-rose
Tribalion
velasco
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
velasco

velasco

mon premier cavalier Empty
MessageSujet: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:05

bon jour a tous,chers amis,j ai commence la realisation de mon premier cavalier, un templier de chez pegasso, je vous presente mes premiers coups de pinceauxs, nulle doute que votre aide me serras preciuse, je peints a l huile sur une basse acrilyque, merci a tous mon premier cavalier 101016065653582001
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:09

sans juger de ta peinture a l'huile car je laisse cela a nos potes du forum l'utilisant , j'ai eu un sursaut en voyant ton cheval en kit affraid en ayant attaqué deja la peinture...comment comptes tu t'y prendre lorsqu'il va falloir assembler les diverses pieces, combler les manques, poncer..etc...

A mon sens, il faut partir du principe qu'il faut assembler le maximum de pieces dés le depart avant de porter la peinture dessus le sujet....donc la j'ai un peu peur pour le devenir de ta figurine :face:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:12

Bonsoir Velasco,

Je dois avoir un soucis avec mon ordinateur, car je ne vois pas tes photos, mais je suis du même avis que Tribalion.
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:19

Tribalion a écrit:
sans juger de ta peinture a l'huile car je laisse cela a nos potes du forum l'utilisant , j'ai eu un sursaut en voyant ton cheval en kit affraid en ayant attaqué deja la peinture...comment comptes tu t'y prendre lorsqu'il va falloir assembler les diverses pieces, combler les manques, poncer..etc...

A mon sens, il faut partir du principe qu'il faut assembler le maximum de pieces dés le depart avant de porter la peinture dessus le sujet....donc la j'ai un peu peur pour le devenir de ta figurine :face:

oui tu as en partie raison, mais je prefere peindre le maximum de pieces a plat, car ons as plus de precision, pour le montage, je collerais les deux demis corps du cheval, puis le cheval sur le socle est ainsi de suite, si il faut mastiquer ons peut le faire apres
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:21

velasco a écrit:
Tribalion a écrit:

oui tu as en partie raison, mais je prefere peindre le maximum de pieces a plat, car ons as plus de precision, pour le montage, je collerais les deux demis corps du cheval, puis le cheval sur le socle est ainsi de suite, si il faut mastiquer ons peut le faire apres

j ai fait un montage a blanc, j ai l habitude de travailler comme ca, j ai jamais euxs de problemes majeures
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:28

bon bon....si ta methode te convient et qu'il ne reste aucun residu de collage ou de ligne de masticage...pourquoi pas! je demande a voir quand meme Wink
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:50

moi aussi car j'ai jamais vu cette façon de peindre Wink
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:55

Houla moi non plus j'ai jamais vu cette méthode mais bon s'il elle te convient pourquoi pas
mais la question quande tu aura peint toute les pièce et que tu dois faire du rebouchage au milliput comment fera tu sans abimé le travail que tu auras fais
moi ont ma toujours appris à assemblé le plus de pièce possible si ont peu la monté toute pour la peindre c'est plus facile scratch
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:24

voila j ai coller les 2 demi corps du cheval est le cheval aux socle, la tete du cheval est juste posee estpas encore peinte ainsi que les jambes du cavalier, je n ais euxs aucun probleme de rebouchage ni de traces de colle, la qualitee de la piece m ayant aider, alors je vous demanderais , doisje salir d avantage le blanc?? comment ce presente la piece?? merci de vos conseils,mon premier cavalier 101019052358861241
bost

bost

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:11

juste une question, si tu nous poste le cheval pris en photo de derrière, tu pense que on ne voit pas du tout de joint ???

Pas très sur moi hihihi
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:15

bost a écrit:
juste une question, si tu nous poste le cheval pris en photo de derrière, tu pense que on ne voit pas du tout de joint ???

Pas très sur moi hihihi

euhhh oui j'aimerai bien voir ca moi aussi ! Twisted Evil

pour ce qui est du blanc il me semble que tu devrai salir (mais de moins en moins ) jusqu'a en haut des flancs
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:58

bost a écrit:

Pas très sur moi hihihi

non car, le joint imite parfaitement la couture des draps du cheval sur la croupe, je vous assure c est impec, mais je crois que l important c est de se sentir a l aise quand ons peint, si la piece est monobloc, ben j ai pas le choix je peints telle quelle, mais dites moi comment vous arrivez a peindre des motifs compliquees sur un etendard ou un cheval armoriee,, j ai fait du dessin pendant tres longtemps donc je me sens plus al aisse quand je peints a plat, voila, lol
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:00

Tribalion a écrit:
bost a écrit:

Pas très sur moi hihihi

euhhh oui j'aimerai bien voir ca moi aussi ! Twisted Evil

pour ce qui est du blanc il me semble que tu devrai salir (mais de moins en moins ) jusqu'a en haut des flancs

oui, mais l effect est deja pas trop mal, jai peur de trop salir, je verrais, quelle est la couleur ideale pour ombrer le blanc?? tu as des trucs???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:09

tatoo a écrit:
salut velasco

si je comprend bien tu a peint tes elements separé et rebouché au putty ensuite , j'ai une maigre experience des cavaliers j'en est fait que 2 mais je me souvien que j'ai eu pas mal de rebouchage et meme quelques coup de lime avant que ca tombe nickel ,comme les collegues fait nous une photo de derriere et de devant et en gros plan si c'est possible merci a toi mon premier cavalier 412492 pour le blanc c'est peut etre du a la photo mais la c'est blanc c'est tout il faudrais peut etre travailler les volumes tu a des beau plies sur le carapacon sert toi en et pour les salissure ca viendra a la fin , attention ta piece et bien peinte et on en voie beaucoup des comme ca et c'est deja bien , mais bon c'est quand meme pas ca Wink

salut tatou, oui je trouve aussi que c est trop blanc, mais le flash le rend encore plus blanc, lol, c est a dire que sur le blac, l ombrage est trop marquee, je n ose pas ombrer profondement, cela tranche trop sur le blanc, d ailleurs pour le bas j ai utilisee de la poudre de pastel, tu as un truc pour salir le blanc??
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:46

Salut velasco

Ta méthode n'est pas commune, tu vis dangereusement dis donc ! Suspect

Si elle te donne satisfaction pourquoi pas. Même avis que les copains il faut voir de près.

Personnellement je "salis" le blanc avec un peu de terre de Sienne naturelle. bonne continuation.
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:22

Yoda a écrit:
Salut velasco

Ta méthode n'est pas commune, tu vis dangereusement dis donc ! Suspect

Si elle te donne satisfaction pourquoi pas. Même avis que les copains il faut voir de près.

Personnellement je "salis" le blanc avec un peu de terre de Sienne naturelle. bonne continuation.

salut yoda, oui mas comment vous faites quand la piece requiere des dessins compliquees?? vous arrivez a le faire a main levee??
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:50

Je ne suis pas doué pour les dessins à main levée. Quand il s'agit d'un support lisse comme un bouclier, je réduis à la bonne dimension mon héraldique à l'ordinateur, ensuite je décalque et je reporte sur la pièce.
Quand il s'agit d'une cotte d'armes bien plissée, je décalque le dessin sur du papier collant pour la peinture des fenêtres genre TESA. Cela fait un cache qui me donne la forme générale du motif, après il faut bien sûr affiner à la peinture. Je te mets la photo de ma dernière réalisation en cours. C'est la sous-couche colorée à l'acrylique. En espérant que ça peut t'aider.

mon premier cavalier Jean_l16

A +
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:16

merci yoda, oui c est super ce que tu fais, moi ma methode, je dessine sur le calque, est je sombre aux gafite une partie, ensuite avec un crayon dur on repasse le dessin qui reste sur la piece, bien sure lorsque la piece a des creuxs marquees c est pas faissable, lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:27

Bonsoir Velasco,

Cela me semble très propre.

Pour ce qui est de ta méthode, si cela te permet d'être plus à ton aise pour la mise en peinture, pourquoi pas...

Je ne serais pas te conseiller pour salir, car je ne travail pas à l'huile, mais pigments, du genre poudre à décors sont pas mal, et cela permet d'en déposer aussi au sol pour rendre l'ensemble cohérent.

Pour le blanc, il semblerait que tu ai commencé par du blanc pur, et qu'ensuite tu ombres en ajoutant une teinte de plus.
Je te conseillerais plutôt de commencer "ta base" par un blanc teinté (chaud ou froid) et d'ensuite faire tes éclaircies en ajoutant du blanc à ton mélange...

Enfin, je pratique ainsi à l'acrylique, je pense que s'est valable aussi pour l'huile.
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:30

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Velasco,

Cela me semble très propre.

Pour ce qui est de ta méthode, si cela te permet d'être plus à ton aise pour la mise en peinture, pourquoi pas...

Je ne serais pas te conseiller pour salir, car je ne travail pas à l'huile, mais pigments, du genre poudre à décors sont pas mal, et cela permet d'en déposer aussi au sol pour rendre l'ensemble cohérent.

Pour le blanc, il semblerait que tu ai commencé par du blanc pur, et qu'ensuite tu ombres en ajoutant une teinte de plus.
Je te conseillerais plutôt de commencer "ta base" par un blanc teinté (chaud ou froid) et d'ensuite faire tes éclaircies en ajoutant du blanc à ton mélange...

Enfin, je pratique ainsi à l'acrylique, je pense que s'est valable aussi pour l'huile.

merci pour tes conseils sammy, oui peindre d abord dans un blanc casee voir legerement gris , est eclairer ensuite peut etre une bonne soluce, mais la surface est assez grande dans ce cas, est pas mal de plis, le blanc ne donne pas un mauvais resultat, je n ose pas tout recommencer ons verras bien, merci encore
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:34

voici le travail plus avancee, qu en pensez vous, de nombreuses retouches doivent encore etre faites, comme vous voyez la ligne de collage sur la croupe du cheval imite la couture, est la tete du cheval est en cours, merci de vos conseilsmon premier cavalier 101020052642609519
Nath

Nath

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:53

Bonjour Velasco,
j'applique la même technique que Samy, et à l'acrylique, comme lui.
Teinte de base : blanc teinté, puis éclaircies vers le blanc pur, et ombrages dans les plis profonds.
Il ne faut pas seulement ombrer les plis, mais également les flancs du cheval. Le blanc semble être le même que sur le dessus. Il faudrait une très légère ombre progressive en descendant.
Mais bon, c'est peut être la photo qui ne montre pas tout.
Chapeau de t'attaquer à un cheval. C'est une très bon exercice.
Nath :flower:
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:00

Nath a écrit:
Bonjour Velasco,
j'applique la même technique que Samy, et à l'acrylique, comme lui.
Teinte de base : blanc teinté, puis éclaircies vers le blanc pur, et ombrages dans les plis profonds.
Il ne faut pas seulement ombrer les plis, mais également les flancs du cheval. Le blanc semble être le même que sur le dessus. Il faudrait une très légère ombre progressive en descendant.
Mais bon, c'est peut être la photo qui ne montre pas tout.
Chapeau de t'attaquer à un cheval. C'est une très bon exercice.

bonjour nat, merci pour tes conseils, je commence a manier petit a petit l acrilique, lol, mais la finission je la fais a l huile, ainsi que les jus est les brossages a sec, le blanc n est pas une couleur facile, sourtout pour hombrer, j ai peur de louper la piece aux prix quelle m as coutee, lol, mais bon un templier c est blanc, merci, a toi
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:01

je suis desolé velasco mais les joints de collage se voient énormément et sont loin de se confondre avec une couture car si tu compare a l'echelle du cavalier et que tu pose sa main a coté de la dite "couture" tu verras de toi meme que ce n'est pas possible vu la grandeur.
Il en va de meme pour le cou du cheval avec les flanc ou là, la fente est "enorme".
je veux bien croire que ta technique te facilite la tache pour peindre mais sincerement, tu devrais essayer de monter lme plus possible avant de peindre, cela te permettra de poncer et d'applanir toute ligne de joint existante avant ou apres collage des differentes parties

allez te decourages pas... mon premier cavalier 412492
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:12

Pas si mal que cela moi aussi je peind à l'acrylique et je pratique le blanc comme Samy et Nath pour les coutures de la tête du cheval tu vas faire comment ajouté des petits effets comme si cela représenterai des couture enfin question pigment sur le bas du cheval mon premier cavalier 412492 bonne continuation mon premier cavalier 412492
Nath

Nath

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:15

Ah oui, j'ai oublié de parler des salissures, elles sont très réussies.
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:28

Tribalion a écrit:
je suis desolé velasco mais les joints de collage se voient énormément et sont loin de se confondre avec une couture car si tu compare a l'echelle du cavalier et que tu pose sa main a coté de la dite "couture" tu verras de toi meme que ce n'est pas possible vu la grandeur.
Il en va de meme pour le cou du cheval avec les flanc ou là, la fente est "enorme".
je veux bien croire que ta technique te facilite la tache pour peindre mais sincerement, tu devrais essayer de monter lme plus possible avant de peindre, cela te permettra de poncer et d'applanir toute ligne de joint existante avant ou apres collage des differentes parties

allez te decourages pas... mon premier cavalier 412492

salut tribalion, t as raison d etre perfectionniste, je tacherrais de suivre tes conseils, tu sais j ai fait de la peinture tradicionelle sur papier tres logtemps, de la que je suis habituee a peidre a plat, la figurine c est nouveau pour moi, merci de tes conseils precieuxs
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:31

johnny-et-vincent a écrit:
Pas si mal que cela moi aussi je peind à l'acrylique et je pratique le blanc comme Samy et Nath pour les coutures de la tête du cheval tu vas faire comment ajouté des petits effets comme si cela représenterai des couture enfin question pigment sur le bas du cheval mon premier cavalier 412492 bonne continuation mon premier cavalier 412492

salut jon, en fait la tete du cheval est un capuchon, je nais pas encore collee la tete, mais la ligne de joint imiteras la piece du capuchon, pas une couture, merci pour tes encouragements
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:25

salut tatoo, elle est superbe ta piece les metauxs la patine, les dessins , c est beau tout ca, tu peux m en dire plus sur sedulos
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:57

tatoo a écrit:
pour sedulos moi je le connais pas c'est juste un gars qui vient de temps en temps mettre ces trucs sur le fofo et il fait ce genre de chose fouille un peut dans les topics tu va trouver ,mais j'insiste te prend pas trop la tete fait comme tu sent et puis si le resultat te convient pas a la rigueur tu peut toujours apprendre mais pour moi c'est comme les cours ca sert pas a grand chose pour ce que l'on fait ,c'est quand meme pas du grand art la je sent que je vais encore en enerver quelques un :grim: et pour finir je regardais ton cheval c'est vraie que la jointure ca fait pas top mais justement essais de rattraper ca en faisanr une fausse couture en peinture par exemple , au fait c'est ta premiere fig me souvient plus scratch

merci tato, je vais fouiner, c est mon premier cheval, ja fais du maquettisme aussi des vehicules etc j adore, puis ca change, pour la jointure , te dire qu elle serras en partie cachee par les bandes de arnachement du cheval qui sont assez grandes, je paux aussi mettre un peu de miliput avec un cure dent est ensuite un peu de blanc
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:06

fais comme tu le sents...mais j'en demord pas, ta methode est trop hazardeuse et manque de finition et c'est fort domage car ta peinture est pas mal du tout!
la prochaine fois essaies de monter avant de peindre Wink
tira

tira

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:23

Je serai toi , meme si tu as l'ahbitude de peindre sur du plat , si tu veux arriver à des bons resultat sur des figurines , je pense qu'il faut mieux au plus tot prendre des bonnes habitudes et cela passe la plus part du temps par suivre les conseils des plus confirmés .Car là c'est vrai que ça ce voit vraiment bien .
scratch Mais apres chacun est libre .
franck

franck

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:51

Applaudissement
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:34

la suite, merci a tous de vos conseils, sur ce flanc du cheval j ai decidee de ne pas salir, enfin tres peu, que pensez vous de la ceinture bleu du cavalier, je peux la faire en cuire, aussi elle est peinte avec une seule couche d acrilique, la tete du cheval n est pas encore coller, la fisure ce verras moins une fois collee, a cette echelle je n ais pas la precision de certains ici, pour le cavalier, je ferrais de mon mieuxmon premier cavalier 101024052743420404
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:54

Je ne pense pas que l'utilisation du bleu sur cette figurine soit la bienvenue...Je m'explique:
Outre le fait qu'a cette epoque les croisés ne roulaint pas sur l'or pour avoir des cuirs teintés, le bleu ici fait un peu office de "mouche dans le potage", c'est a dire que tu avait une harmonie de couleurs et que celle ci est tres importante dans le choix des couleurs pour une figurines..Hors si tu met du bleu, tu casse cette harmonie.
Tu aurais pu a la limite si tu avais fait un blanc froid (blanc bleuté) sur la protection du cheval et du chevalier mais ce n'est pas le cas car tu as choisi un blanc ocré (dominante chaude) ce qui lui va tres bien!
non franchement, un cuir simple sera le bienvenu !! enfin ce n'est que mon avis
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:59

Tribalion a écrit:
Je ne pense pas que l'utilisation du bleu sur cette figurine soit la bienvenue...Je m'explique:
Outre le fait qu'a cette epoque les croisés ne roulaint pas sur l'or pour avoir des cuirs teintés, le bleu ici fait un peu office de "mouche dans le potage", c'est a dire que tu avait une harmonie de couleurs et que celle ci est tres importante dans le choix des couleurs pour une figurines..Hors si tu met du bleu, tu casse cette harmonie.
Tu aurais pu a la limite si tu avais fait un blanc froid (blanc bleuté) sur la protection du cheval et du chevalier mais ce n'est pas le cas car tu as choisi un blanc ocré (dominante chaude) ce qui lui va tres bien!
non franchement, un cuir simple sera le bienvenu !! enfin ce n'est que mon avis

merci tribalion, je crois que je vais suivre ton avis, je ferrais un cuir cuir , lol,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:08

Jolis travail Velasco,

Je partage l'avis de Tribalion Wink
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:13

nelly-samy a écrit:
Jolis travail Velasco,

Je partage l'avis de Tribalion Wink

merci sammy tu as toujours les mots d encouragement, oui je ferrais un cuir tirant legerement vers l orange ou le sienne mon premier cavalier 529646
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:16

tatoo a écrit:
pas mieux que les copains mais bon tu t'en sort quand meme pas mal mon premier cavalier 412492

merci tatto oui c est pas simple a cette echelle 54 c est quand meme petit
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:09

velasco a écrit:

merci tatto oui c est pas simple a cette echelle 54 c est quand meme petit

fais toi un 28mm et apres tu verras tes 54mm vachement grand!!! c'est ce que je fais de temps en temps !! lol! :grim:
franck

franck

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:16

mon premier cavalier 412492 Applaudissement
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:52

rebonjour a tous, voici j avance comme nue tortue, lol, j ai suvi le conseil bienvaillant de tribalion est j ai fait la ceinture en brun, j ai montee le cavalier est peint le bas, voici ce que sa donne, soyez indulgent lol,mon premier cavalier 101027074849573149
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:17

ta peinture semble pas mal du tout comme on te le dit depuis le debut...ce qui peche c'est ce montage a posteriori et qui vient gacher un peu ton travail de peinture.
Je suis sur que si tu changes de technique, tu seras encore plus content de toi !!

On ne voit pas la peinture de ton cavalier (le bas) sur cette photo...essais d'en faire d'autres
chesterfield

chesterfield

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:01

Salut à tous,ça fait un moment que je n'était pas passé.
j'ai pas mal de figurines terminées,je vous les posterai bientôt.
je suit ce post parce que j'en ai fait quelques uns des teutons,des hospitaliers,des templiers et autres du genre.
je connais bien cette pièce et c'est dommage que tu aies négligé le montage (enfin si c'est ta technique).
Pour les blancs,j'utilise un gris acrylique comme base foncé ou clair selon tes tons à l'huiles
(pas la sardine hein!Embarassed )ensuite je peins avec un mélange de blanc titane + ocre jaune pale ou jaune de naples
ou blanc + 1 toute petite pointe de bleu cobalt ou outremer (je deconseille le bleu de prusse surtout pour tes premières figs),j'ombre à la TOB ou ce qui marche très bien aussi c'est le brun van dyck mais il est un peut plus dure.Eclaircir base + blanc dans le frais jusqu'à terminer sur les arêtes au blanc pure.
salir,un petit mélange suivant le terrain que tu estompes du bas vers le haut dans le frais.
moi pour terminer,je sali aux pastels tamyia aussi en jouant du foncé au plus clair
Ecoutes les conseils de tribalion et tatoo,c'est 2 excellents et tous les autres érudits aussi.
voilou c'est ma technique et probablement celle de beaucoup d'autres.
Sinon,ta peinture de départ est pas mal et très propre Wink
Dommage le collage :afro:
velasco

velasco

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:10

Tribalion a écrit:
ta peinture semble pas mal du tout comme on te le dit depuis le debut...ce qui peche c'est ce montage a posteriori et qui vient gacher un peu ton travail de peinture.
Je suis sur que si tu changes de technique, tu seras encore plus content de toi !!

On ne voit pas la peinture de ton cavalier (le bas) sur cette photo...essais d'en faire d'autres

salut, oui tu as raison, j ai eu beaucoup de mal aujdhui, est le pire reste a venir, un etendard tres lourd, je me demande comment il vas tenir, lol, a propos, mon miliput standard seche tres tres lentement, comment ce fait t il q apres 2 mois il n est pas encore tout a fait dure?, d autres part je n ais pas encore les outils necessaires miniperceuse etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier cavalier   mon premier cavalier Icon_minitime

mon premier cavalier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant