| Vitrine de Saint-Ex | |
|
+39VITRUVE Giamilos brad arthenius frank phil33 eric29 Barreaud Patrick tissibzhcricri lapoisse Reptor Tween tatoo 2 Romque bono denis Hervé.T Feraud Lancelot tueric mustang SööZ yofloema country-rose Alain de NIIIICE johnny-et-vincent Eric laurent mifig tira pit franck tatoo namoe riri13 gilles06 Tribalion Saint-Ex 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint-Ex
| Sujet: Vitrine de Saint-Ex Mer 23 Déc 2009 - 16:20 | |
| |
|
| |
Tribalion
| |
| |
gilles06
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mer 23 Déc 2009 - 18:06 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mer 23 Déc 2009 - 18:23 | |
| Bonsoir St EX......
Petite précision : à l'époque, nous portions les brelages américains kaki en toile....sur ton buste, on dirait plus des brelages en cuir ( peau de porc n'est-ce pas Tira!!!! ) marrons...et il manque le brassard couleur de compagnie ( vert, rouge,noir,gris ou bleu ) |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mer 23 Déc 2009 - 19:26 | |
| salut belle peinture, fine et qui retranscrit bien l'état d'esprit qu'a voulu semble-t-il donner le sculpteur bravo, |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mer 23 Déc 2009 - 19:28 | |
| - riri13 a écrit:
- Bonsoir St EX......
Petite précision : à l'époque, nous portions les brelages américains kaki en toile....sur ton buste, on dirait plus des brelages en cuir ( peau de porc n'est-ce pas Tira!!!! ) marrons...et il manque le brassard couleur de compagnie ( vert, rouge,noir,gris ou bleu ) Ouais il semble bien que je m'y laisse prendre. J'ai trouver cette fig dans un bazar sans le petit feuilet de MM pour les couleurs. Le pire est que mon pote aurrais du me pointer l'erreur Bof c'est assez facile a corriger. Merci Riri. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mer 23 Déc 2009 - 21:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Jeu 24 Déc 2009 - 0:22 | |
| bonjour saint-ex, c'est une belle peinture,mais je trouve que tes éclaircies autour de la bouche et sur les plis des joues,sont peu-etre trop blanc,c'est peu-etre la photo qui fait cette effet a part ça je trouve que c'est un beau travail de peinture,bravo br |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Jeu 24 Déc 2009 - 0:31 | |
| Bonsoir Saint ex, belle peinture, mais je trouve tes éclaircie un peu trop poussées (trop blanches) à mon gout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Ven 25 Déc 2009 - 22:12 | |
| Bonsoir Saint -ex, très bonne peinture, toutefois je pense que l'éclaircie au niveau de la bouche est un peu trop blanche et trop prononcée. Une 5 o'clock shadow et quelques filtres de couleurs marrons et orangées devraient faire l'affaire. Ceci n'affecte en rien la finesse de la peinture ni la qualité générale de ce buste. Le camouflage est superbe. Ce n'est que mon avis et comme tu as mis dans ta présentation que tu recherches la critique constructive, je me permet de faire ces quelques remarques... Tazz |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 26 Déc 2009 - 7:02 | |
|
Simon, Nelly-Samy et Tazz, vous avez parfaitement raison et les retouches sont déjà effectuées. Comme c'est mon premier buste je crois que j'ai un peu trop pousser les contrastes a cette échelle. J'essaye de vous refilez de nouvelles photos demain. Et surtout merci pour les critiques, parfois on a cette pièce a deux pouces du visage mais on ne vois rien…
|
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Dim 27 Déc 2009 - 2:54 | |
| |
|
| |
pit
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Dim 27 Déc 2009 - 20:11 | |
| je ne suis pas un exper mais je trouve la peinture reussi pit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Dim 27 Déc 2009 - 20:40 | |
| comme simon , et en plus je trouve le 'camo' de la chemise top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Dim 27 Déc 2009 - 22:02 | |
| Bonsoir Saint ex, les contrastes sont maintenant plus doux, bien joué. Pour un premier buste, c'est une belle réussite. En revanche, comme Simon, je vois une tache rouge sur le bout du nez. A quand le deuxième buste ? Tazz |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Dim 27 Déc 2009 - 22:13 | |
| saint ex, les ameliorations que tu as apporté sont notables mais je tyrouve qu'on voir trop blanc les eclaicies sur le haut du torse..sinon c'est top!! |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Lun 28 Déc 2009 - 3:42 | |
|
Merci Messieurs,
Une petite explication pour la tache rouge. C'est que notre légionnaire s'est piquer un chute sur le nez, une fois peint, donc il y a un plat qui est difficile a corriger.
Comme a mon habitude je considère cette pièce terminer et je passe a autre chose. Ca me donne une référence pour jauger de mon évolution comme peintre. J'ai souvent fait de même avec mes figurines précédentes.
La prochaine sera peut-être meilleure.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 29 Déc 2009 - 13:29 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 29 Déc 2009 - 22:53 | |
| - riri13 a écrit:
- Bonsoir St EX......
Petite précision : à l'époque, nous portions les brelages américains kaki en toile....sur ton buste, on dirait plus des brelages en cuir ( peau de porc n'est-ce pas Tira!!!! ) marrons...et il manque le brassard couleur de compagnie ( vert, rouge,noir,gris ou bleu ) Bon moi je n'y etais , je suis trop jeune . Un ami a mon pere y etais aujourd'hui il tien un super couscous a Paris. Bon revenons a la fig , je crois bien que oui pour le brelage en toile , par contre pour le foulard compagnie on le voit mieux sur les dernieres photos. Tres sympa ce buste. |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Grenadier Inkerman 1854 Mar 4 Mai 2010 - 16:53 | |
| Inspirer par Laurent je vous presenter un pieces que j'ai peint il y a quelques annees. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 4 Mai 2010 - 18:16 | |
| Bonsoir Saint-Ex, jolie peinture sur une jolie pièce. J'adore le sol dont les teintes se retrouvent sur le bas du pantalon, intégrant la figurine au décor. Tazz |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 4 Mai 2010 - 18:41 | |
| très jolie cette fig avec la peinture très fine. A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 4 Mai 2010 - 18:43 | |
| salut saint ex superbe j'aimerais avoir un aussi beau résultat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 4 Mai 2010 - 20:47 | |
| bonsoir Saint-Ex, beau travail de peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 4 Mai 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir Saint-Ex, Très belle peinture |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mer 5 Mai 2010 - 2:53 | |
| la vache !!!! cest superbe saint ex !! |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mer 5 Mai 2010 - 3:45 | |
| Merci les gars. J'essayerai de faire quelques autres photos au retour de Valley Forge. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Jeu 6 Mai 2010 - 16:55 | |
| belle fig |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Jeu 6 Mai 2010 - 22:21 | |
| tres belle figs et tres belle peinture |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Chevalier Medieval Sam 15 Mai 2010 - 4:31 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 5:05 | |
| superbe st ex comment as tu fait le titre du socle ?? |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 5:53 | |
| et bien moi st ex je trouve ta figurine superbe et moi je te met une chouette d'or pour ta peinture de qualité c'est tout simplement superbe |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 6:44 | |
| Tout à fait mérité, et ta médaille, et ta chouette !!!! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 11:06 | |
| félicitation!! |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 11:08 | |
| Une bien belle pièce et une récompense méritée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 12:09 | |
| bonjour Saint-Ex,
félicitations pour ta médaille et pour la chouette d'or,c'est amplement mérité dans les deux cas :...g...: :...g...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 17:44 | |
| Bonjour Saint-Ex, Bravo pour ces récompenses C'est une superbe pièce. Je suis fan de tes ombres "très osées" sur la teinte "jaune" |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 18:20 | |
| salut st ex super bravo pour la chouette et tes medailles |
|
| |
SööZ
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 21:36 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Sam 15 Mai 2010 - 22:07 | |
| Bonsoir Saint-Ex,
Félicitations pour la peinture de ce chevalier et cette médaille d'argent.
Tu as oublié de peindre la langue et l'oeil du lion des Flandres . Un petit coup de pinceau sur le lassage des mailles à l'arrière ne serait pas de trop.
Bon courage pour la suite après ces quelques travaux l'or est peut-être en vue qui sait !!!
Salutations à + |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Lun 17 Mai 2010 - 4:53 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Lun 17 Mai 2010 - 7:37 | |
| salut saint ex félicitations pour ta réalisation et pour une chouette d'or et une médaille largement méritée ( bientot l'or ) |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Lun 17 Mai 2010 - 12:29 | |
| Félicitations pour ta médaille. Très belle pièce. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Lun 17 Mai 2010 - 12:55 | |
| Bonjour Saint-Ex Belle composition et une récompense méritée....Bravo !! |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Lun 17 Mai 2010 - 19:48 | |
| Bonsoir Saint-Ex, c'est une jolie pièce que voila, bien que n'étant absoluement pas sensible à la période médiévale. Je vais faire un j'aime-j'aime pas : j'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup les teintes utilisées pour ombrer la tunique jaune au niveau du dos; j'aime le traitement des cuirs, tout en rondeur, j'aime la conception du décor du socle, si naturel, j'aime la tonalité du jaune "sous la ceinture", chaude et ample. J'aime pas trop le traitement des métaux, un poil trop terne à mon gout, j'aime pas le manque de détaillage des armoireries, j'aime pas trop le traitement des chaires, trop plates pour moi, j'aime pas trop ce jaune acidulé de la tunique au dessus de la ceinture, coté ventre (effet de photo ???) j'aime pas le manque de volume du bouclier, j'aime pas la couleur des herbes hautes du décor. Au final, je trouve que ça reste un bel ensemble ( surtout le dos !!!!! LOL) Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Lun 17 Mai 2010 - 22:53 | |
| Bonsoir Saint Ex, une très jolie pièce qui mérite, et la médaille, et la chouette d'or. J'aime aussi l'idée du titre. Well done ! Tazz |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex Mar 18 Mai 2010 - 13:04 | |
| SAINT EX félicitation pour ta réconpense ainsi que la chouette d'or |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Saint-Ex | |
| |
|
| |