| Petite famille apache | |
|
+11ALBU L'AFRIKAIN michelpony laurent tira Spocky franck Cédrock antoine country-rose yofloema jicécé 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Petite famille apache Dim 29 Aoû 2010 - 23:39 | |
| Voilà un sujet que j'avais commencé il y a plus d'un an et rapidement abandonné devant certaines difficultés... le mettre sur ce forum est la garanti d'aller enfin jusqu'au bout :ind: Il s'agit de faire une petite scénette avec trois figurines de Pilipili au standard 110 mm : Little Wing (femme apache Jicarilla), Little Moon (fillette Crow) et le bébé de Yellow Moon (provenant du kit de la femme Crow à cheval) que Lee Van Quang m'a gentiment offert quand je lui ai acheté les deux premières. La première difficulté est de transformer la robe crow de la fillette en robe apache : supprimer les pendentifs en coquillage et faire le capuchon caractéristique des robes des femmes Jicarilla... Surtout, j'angoisse à l'idée de peindre les décorations en perles |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 8:19 | |
| En voyant tes réalisation, je ne pense pas que celà va être trop difficile.
Je te fais confiance pour encore nous faire saliver... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 9:32 | |
| jolie peinture les perles ne devrais pas te poser de problèmes vu ce que t'as déjà fait sur les pièces c'est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 11:36 | |
| bonjour Jicécé, ce sont de très belles pièces et je me fais pas de souci sur ta réussite de transfo et de peinture a suivre avec grand plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Bonjour Jicécé, J'adore ton projet Je vais suivre cela de prêt... Le "porte bébé" sera sur le dos de la maman? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 14:51 | |
| Oui Samy, le porte-bébé sera dans le dos de "Little Wing" (je ne sais pas encore si je conserve ce nom...: les propositions seront les bienvenues ). Je pense que le concernant je vais faire aussi une petite modif : selon ma doc les Apaches mettaient un petit dais au-dessus de la tête du bébé pour le protéger du soleil, pièce d'étoffe tendue sur un arceau en paille tressée. |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 15:11 | |
| beau projet en tout cas et bon courage, va quand même y avoir du boulot ! |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 18:08 | |
| Notez bien avec quelle décontraction JCC nous annonce ses projets, et notamment les transfo qu'il prévoit sur ces figurines ! - jicécé a écrit:
je vais faire aussi une petite modif : selon ma doc les Apaches mettaient un petit dais au-dessus de la tête du bébé pour le protéger du soleil, pièce d'étoffe tendue sur un arceau en paille tressée. Même pas peur, c'est trop facile !!! Enfin, bon courage quand même ! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 30 Aoû 2010 - 18:25 | |
| bon courage |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Mer 1 Sep 2010 - 10:29 | |
| J'ai à peu près terminé la préparation de ma famille apache (elle était commencée avant que je démarre ce post). Le plus de boulot a été la fillette : transformation de sa robe et de celle de la poupée qu'elle tient derrière son dos. Pour le dais du bébé je verrai un peu plus tard. Avant d'attaquer la peinture je vais m'occuper un peu du socle. J'ai un socle ovale qui devrait convenir. Je pense faire un décor assez minimaliste : une surface sableuse sans doute, dans un coin désertique du Nouveau Mexique !
Dernière édition par jicécé le Mer 1 Sep 2010 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Petite famille apache Mer 1 Sep 2010 - 11:16 | |
| Euh, tes modifications sur la robe de la fille, ca consistait à refaire le même type d'épaule et le bas de la robe qui flotte au vent ? C'est bien ça ? C'est bien vu Comme ça mère et fille ont le même type de robe, puisque de la même tribu. Et bien sur le vent souffle pour les 2 personnages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Mer 1 Sep 2010 - 12:06 | |
| Bonjour Jicécé, Belle préparation , bien vu pour le mouvement de la robe de la fillette! Un socle ovale sera parfait. @ Spocky, Jicécé a aussi ôté tout les coquillages qui se trouvaient sur la robe et la poupée de la fillette (attribues des indiens Crow). La suite |
|
| |
jicécé
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Petite famille apache Jeu 2 Sep 2010 - 22:59 | |
| Ca commence tres bien |
|
| |
country-rose
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Petite famille apache Ven 3 Sep 2010 - 7:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Ven 3 Sep 2010 - 12:37 | |
| Bonjour Jicécé, C'est impeccable, Mardi ce sera finit ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Ven 3 Sep 2010 - 18:33 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Mardi ce sera finit ?
:toc toc: :toc toc: :toc toc: |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Petite famille apache Ven 3 Sep 2010 - 18:52 | |
| superbe avancée
la suite vite........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Ven 3 Sep 2010 - 18:52 | |
| Jeudi alors? non ???? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Petite famille apache Ven 3 Sep 2010 - 23:12 | |
| Bonsoir Jicécé,
Excuse moi du retard, mais c'est un très beau projet que tu présentes là! J'aime beaucoup les figurines de Pili-Pili En plus avec une bonne avancée... A suivre avec intérêt
Albu |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 0:25 | |
| super projets belle transfo , cela commence bien |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 10:51 | |
| salut jcece toi aussi tu "tape" dans l'indien a nous deux on va pouvoir faire une tribue |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 15:54 | |
| Oui Tatoo, t'as le mec, moi j'ai la femme et les gosses |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 19:08 | |
| J'ai commencé à peindre les visages mais je n'en suis pas entièrement satisfait : je trouve que les éclaircies sont trop "blanchatres"... Je vais reprendre un peu ça (de toute façon, Samy, ça ne sera pas fini jeudi... jeudi je serais en Bretagne et je n'emmène pas de pinceaux...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 19:34 | |
| Jolis visages Jicécé J'aime bien les teintes que tu as employé, les lèvres et les joue rose de la petite Peut être qu'avec quelques jus cela colorerais un peu tes éclaircies... Le maquillage de la maman a t'il une signification? A suivre |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 19:46 | |
| très beau début même avis que Samy pour les jus pour que les éclaircies paraissent moins blanchâtre |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 22:12 | |
| @ Samy : les femmes Jicarilla avaient un rond blanc ou rouge sur la joue, marque traditionnelle sans plus de signification je pense.
OK pour le jus, c'est ce que je pensais faire.
|
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Petite famille apache Sam 4 Sep 2010 - 22:23 | |
| tres bon les visages je vais pouvoir m'en inspirer merci jcece |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Dim 5 Sep 2010 - 12:35 | |
| Merci pour ta réponse Jicécé |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Petite famille apache Dim 5 Sep 2010 - 13:14 | |
| au fait jcece c'est quelle echelle les tients? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Petite famille apache Dim 5 Sep 2010 - 17:16 | |
| Salut Jicécé
J'arrive un peu en retard par rapport a ton démarrage mais l'ensemble va donner une superbe scène !! J'aime beaucoup les visages de ces figurines. @Tatoo : Pilipili c'est donné pour du 120mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Dim 5 Sep 2010 - 21:14 | |
| bonsoir Jicécé, bon travail sur les visages,même avis que les copains pour les jus hâte de voir la suite .............. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Mer 15 Sep 2010 - 19:31 | |
| Me voilà revenu de chez les joueurs de biniou, je vais pouvoir reprendre mes pinceaux... doucement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Mer 15 Sep 2010 - 19:38 | |
| Bonsoir Jicécé, Bien reposé? D'attaque pour la suite |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Petite famille apache Mer 15 Sep 2010 - 20:49 | |
| bonsoir Jicécé,
J'aime bien tes visages surtout celui du bébé. OK avec toi pour les éclaircies mais tu vas nous arranger cela. A+ bonne continuation |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Petite famille apache Lun 20 Sep 2010 - 23:55 | |
| Ah là là ! je fais de nouveau un blocage sur cette scénette ! Les figs sont là, sur ma table de travail, et je n'arrive pas à m'y remettre Je crois que je vais les laisser de côté encore quelque temps... il y a le salon d'Orléans à organiser et le gb de Noël à attaquer bientôt (et puis Tattoo m'a donné un coup au moral avec son indien... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite famille apache Mar 21 Sep 2010 - 3:12 | |
| Bonsoir Jicécé, Si il y a blocage, la plus sage des décisions est de les garder de côté en effet |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Petite famille apache Mar 21 Sep 2010 - 10:41 | |
| Allez Jicécé courage, il ne manque plus grand chose sur ces visages !!! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Petite famille apache Mar 21 Sep 2010 - 11:43 | |
| hein jcc !!! tes ou quoi , je te l'avoue j'aimerais bien peindre comme toi ce genre de figs !!!!! allez au boulot non mais .... |
|
| |
franck
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite famille apache | |
| |
|
| |
| Petite famille apache | |
|