| Buste APACHE Lipan | |
|
+14ALBU L'AFRIKAIN Feraud mifig Cyrilou etnad Bernard.S laurent jicécé tira Romque Thermidor daniel01 Reptor mAdj (Angaliel) 18 participants |
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Buste APACHE Lipan Ven 16 Déc 2011 - 4:00 | |
| Bonsoir, j'ai commencé ce buste. Tout début, de peinture du visage à l'huile. Sur une sous couche grise Humbrol passée à l'aéro. Attention peinture très fraiche, ne touchez pas votre écran svp :toc toc: Je pense que la brillance s'estompera d'ici demain soir.... comme cela je pourrais faire des retouches. Je comptais me servir de ce buste pour le GB à venir, mais je n'ai pu résister...... JP |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 16 Déc 2011 - 7:33 | |
| J'aime beaucoup, ton visage est déjà très expressif! Ça commence super bien, hâte de voir la suite! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 16 Déc 2011 - 10:14 | |
| déjà beau travail Jean-Paul, effectivement l'expression est bien rendue |
|
| |
Thermidor
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 16 Déc 2011 - 17:08 | |
| j'ai pas pu m'empêcher de toucher mon écran pour voir si c'était vrai j'éspère que ça ne se voit pas superbe début ça va encore dépoter |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 16 Déc 2011 - 21:31 | |
| Déjà une belle exprésion. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 16 Déc 2011 - 22:49 | |
| Belle expression... une tristesse bien rendue ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Déc 2011 - 3:14 | |
| Bonsoir, petite continuation..... J'ai accentué les éclaircis sur le visage. Je vous l'accorde, il fait cadavérique pour l'instant.... Je dois attendre que l'ensemble du visage soit bien sec (d'ici qq jours) pour pouvoir passer des jus bruns orangés pour lui redonner des couleurs.... Le bonnet n'en est qu'au début de mise en peinture. Les cheveux manquent de noir pur dans les creux stratégiques pour mieux faire ressortir les éclaircis.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Déc 2011 - 9:15 | |
| salut angaliel ! belle suite ! jolie traitement des cheveux ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Déc 2011 - 10:28 | |
| Bonjour Angaliel, Superbe début ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Déc 2011 - 11:51 | |
| Dommage que tu n'est pas tenu compte des origines du perso car là ça peau fait plus nordique qu'originaire du nouveau mexique ou texas! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Déc 2011 - 13:23 | |
| - etnad a écrit:
- Dommage que tu n'est pas tenu compte des origines du perso car là ça peau fait plus nordique qu'originaire du nouveau mexique ou texas!
Oui tu as raison. D'ou mon rattrapage de filtres bruns orangés à venir...... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Déc 2011 - 13:44 | |
| Bonne gestion de la lumière |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Lun 19 Déc 2011 - 4:41 | |
| Bonsoir, petite avancée : Début de peinture de la chemise. Glacis Brun Orangés sur le visage pour le rendre plus "indien" Ebauche des yeux. Ombrages et éclaircis des cheveux accentués.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Lun 19 Déc 2011 - 8:03 | |
| Superbe! J'adore l'expression de son visage que tu as superbement bien rendu! Bravo à toi, et hâte de voir la suite ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 3:21 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 6:37 | |
| joli travail, le traitement des cheveux est très intéressant. A+ |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 14:57 | |
| - mifig a écrit:
- joli travail, le traitement des cheveux est très intéressant.
A+ Sur les tableaux de peintres c'est en général comme cela qu'ils peignent les cheveux... J'ai pensé que je devrais essayer sur une fig..... ça à l'air de fonctionner. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 15:23 | |
| Salut Angaliel, Perso je trouve que sur cette pièce l'effet donné aux cheveux est bluffant et même si je ne peintouille pas a l'huile, je suis curieux de savoir comment tu as procédé....ça doit bien pouvoir s'appliquer a l'acry aussi. Superbe carnation aussi. Bravo ! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 19:41 | |
| Très jolie peinture, j'adore le rendu du visage! En effet il fallait oser pour les cheveux et ça rend à merveille. Je pense que tu les peins à l'huile? Idée à retenir |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 20:01 | |
| C'est moins une histoire de mélanges de couleurs ou de médium (huile, acry) que l'agencement des poses de lumières et ombres.
Il faut bien observer les zones ondulées et y placer du blanc quasi pur en forme comme sur les photos. Si on les fait trop larges, l'effet disparait. Mais on peut rattraper ceci avec du noir quasi pur qui vient raccourcir le tout.
Il faut observer......
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 21:30 | |
| Oui, c'est superbe |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 21:31 | |
| superbe travail |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mar 20 Déc 2011 - 22:22 | |
| En effet, une superbe travail sur la carnation et les cheveux Vivement la suite... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mer 21 Déc 2011 - 4:39 | |
| Bonsoir, j'ai commencé le looooooooooooong travail du cuir !!!!!!!!!!!!!! Pour l'instant j'ai essayé de donner la texture d'un cuir qui est en train de craqueler..... les craquelures viendront par la suite lorsque le tout sera bien sec...... Je me base sur une série de photos que j'ai dans un livre ou l'on voit bien le cuir craquelé comme je veux...... j'espère juste que j'arriverais à rendre ce résultat sur cette fig...... on verra bien..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mer 21 Déc 2011 - 7:08 | |
| Et bien c'est déjà tres réussi! Alors avec ou sans craquelures moi ça me plaît bien! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mer 21 Déc 2011 - 8:44 | |
| l'harmonie des couleurs est superbe et pour les cheveux on perçoit bien la brillance |
|
| |
bruce65
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Mer 21 Déc 2011 - 22:30 | |
| Superbe réalisation, si les cuirs sont du même niveau que le reste !!! y’a rien à dire, je me mets à la poterie…. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Jeu 22 Déc 2011 - 3:58 | |
| Bonsoir, suite du travail du cuir...... pffff....... c'est long...... et c'est pas fini..... Collage et sous couchage des plumes..... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Jeu 22 Déc 2011 - 9:08 | |
| Beau travail sur le gilet de cuir qui a bien vécu ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Jeu 22 Déc 2011 - 9:47 | |
| Quel bel Indien ! Les couleurs sont superbes. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Jeu 22 Déc 2011 - 10:57 | |
| Superbe, mais j'aime nettement moins le buste après la pose des plumes, mais j'attends la suite avec impatience! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 23 Déc 2011 - 9:45 | |
| Quel travail sur le gilet en cuir !!!! comment procèdes tu? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Dim 25 Déc 2011 - 5:22 | |
| - Sylvie et françois a écrit:
- Quel travail sur le gilet en cuir !!!! comment procèdes tu?
Oula !!! lol Je ne savais pas comment m'y prendre..... j'ai voulu commencer par peindre la partie usée.... j'ai fais des jus de marron/rouge.... Puis j'ai eu du mal a peindre le cuir par petites touches.... Donc j'ai peint le gilet entièrement en cuir comme sur les photos avant celles dont tu parles. Avec une peinture grasse et épaisse, très épaisse. Cela a donné de la texture. Puis le lendemain j'ai passé de l'humbrol (sous couche) la ou je voulais que le cuir soit usé et parti. Puis je suis revenu en jus marron/rouge comme au début. Et j'ai peint des touches de blanc coupé de bleu sur les bords de ce qui restait comme cuir. Et ce soir j'ai passé un jus de brun orange identique à celui que j'ai utilisé sur le visage et sur une partie de la chemise. Cela a permis d'atténuer les contrates et d'unifomiser un peu le tout.... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Dim 25 Déc 2011 - 6:27 | |
| Purée, c'est vraiment superbe, et ton travail sur le cuir rend vraiment super , hâte de voir l'hélice sur sa tête peinte pour me rendre compte si j'aime ou pas ce buste ! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Dim 25 Déc 2011 - 14:42 | |
| Merci pour les explications Hâte de voir la mise en peinture des plumes. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Dim 25 Déc 2011 - 14:59 | |
| excellent tout ca angaliel ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 30 Déc 2011 - 3:01 | |
| Bonsoir, comme je l'ai expliqué dans le topic "Mélancolie", j'ai passé la soirée a modifier ma façon de prendre les photos. Voici qq photos prises ce soir. Vous remarquerez que je n'ai pas avancé la peinture du buste. Mais par contre j'ai repositionné qq plumes pour que cela fasse moins hélice et plus coiffe..... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 30 Déc 2011 - 3:40 | |
| Superbe, vivement la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 30 Déc 2011 - 6:52 | |
| Tu as bien fait, ça fait nettement moins hélice! Et ta pièce est toujours aussi belle! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Ven 30 Déc 2011 - 11:33 | |
| Toujours belle cette pièce! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Mar 2012 - 15:04 | |
| Et voila, buste terminé............ Après une longue petite période d'obligations diverses, j'ai enfin pu finir ce buste. PS : les photos 2 et 3 sont sur exposées..... La 1ere photo correspond plus à la réalité. Je suis en ce moment sur une figurine qui va sortir à Montrouge...... bientôt terminée également. JP |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Mar 2012 - 15:28 | |
| tres tres belle peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Mar 2012 - 19:23 | |
| Très beau travail Jean-Paul J'aime tout particulièrement les lumières sur le visage et le gilet de cuir Ps: Si tu souhaites participer au prochain sondage penses à envoyer une photo et son titre à Nelly. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan Sam 17 Mar 2012 - 20:58 | |
| très belle peinture j'adore ton travail qui ressemble presque à de l'acrylique bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste APACHE Lipan | |
| |
|
| |
| Buste APACHE Lipan | |
|