| Joseph the wanderer version Sylvie | |
|
+15Lancelot pab allastor Alain de NIIIICE kalis jfp franck Ferioc ALBU L'AFRIKAIN country-rose tatoo johnny-et-vincent Harmonica laurent Sylvie et françois 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie et françois
| Sujet: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 13 Juin 2010 - 19:05 | |
| Ma petite participation au GB, une fig comme François, de chez "scibor miniatures" 30 mm des semelles au bout du capuchon, Joseph le voyageur, d'après moi, il voyage vers des contrées un peu glauques Une ambiance chromatique nocturne est prévue, voilà le décor |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 13 Juin 2010 - 19:20 | |
| salut sylvie et francois jolie fig bonne peinture |
|
| |
Harmonica
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 13 Juin 2010 - 19:49 | |
| L' ambiance avec le personnage est bien rendue. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 13 Juin 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 13 Juin 2010 - 20:31 | |
| salut sylvie j'aime beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 13 Juin 2010 - 21:34 | |
| nickel ta petite figurine,je me réjouis de voir les effets que tu vas faire :...g...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 13 Juin 2010 - 23:05 | |
| Bonsoir Sylvie, L'ambiance est déjà là |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 14 Juin 2010 - 0:01 | |
| yes yes yes encore une fille |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Sam 19 Juin 2010 - 10:06 | |
| Bonjour Sylvie, Ah! là aussi j'avais zappé.... Belle figurine et un décor qui sera à la hauteur! La suite... Bonne journée Albu |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 20 Juin 2010 - 19:47 | |
| Salut tout le monde, Merci pour vos commentaires, donc la suite Reste encore pas mal de taff!!! L'idée étant de donner une ambiance clair de lune. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 20 Juin 2010 - 19:52 | |
| oui oui pour l'ambiance :( :( :( ca etre top comme d'habitude |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 20 Juin 2010 - 19:57 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 20 Juin 2010 - 20:11 | |
| Clair de lune on s'y croit là excellent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 20 Juin 2010 - 22:31 | |
| bonsoir Sylvie, c'st vrai que l'effet clair de lune ne vas pas être évidente a faire tu nous donnera la recettes que tu as employé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 21 Juin 2010 - 0:19 | |
| Bonsoir Sylvie,
+1, j'aimerais bien que tu nous décrives la méthode et les teintes que tu as employé...
L'effet est là en tout cas, bravo! |
|
| |
franck
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 21 Juin 2010 - 18:59 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Sylvie,
+1, j'aimerais bien que tu nous décrives la méthode et les teintes que tu as employé...
L'effet est là en tout cas, bravo! Contente que cela vous plaise, car moi je ne suis pas encore trop convaincue , (en même temps la photo mange le contraste , on se rassure comme on peutpour les petites recettes: Orientation de la lumièreSous couche noir puis j'ai commencé la mise en peinture, (éclaircies assombrissements) et n'étant pas satisfaite du résultat, j'ai passé un coup de bombe blanche pour bien orienter mes lumières (méthode Bonamant http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=133 ) à peu près pareil pour le décor, là j'ai juste sous couché en noir et orientation de lumière avec la bombe blanche, fig mise en place. Couleur: La "nuit tous les chats sont gris ", donc pas mal de couleurs déssaturées, pour cette petite sénette je voulais un aspect plus bd, donc accentuer le côté bleu. Basepourpre (sennelier), bleu marine foncé, bleu vert, bleu moyen, violet (prince auguste) éclaircies (bleu ciel, ivoire) Prince auguste, ombres bleu foncé (citadel), noir. Sinon pour déssaturer, et apporter cet aspect nocturne, globalement rajouter du violet ou du bleu moyen dans la teinte de base. En espérant avoir été assez claire car je fonctionne un peu au fur et à mesure, je patouille et tape largement au pif dans la boîte de peintures (le tout à l'acrylique). Voilou!!!!!! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 21 Juin 2010 - 21:35 | |
| En espérant avoir été assez claire car je fonctionne un peu au fur et à mesure, je patouille et tape largement au pif dans la boîte de peintures (le tout à l'acrylique). Voilou!!!!!! bienvenue au club |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 21 Juin 2010 - 22:23 | |
| Merci Sylvie, c'était très clair |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 21 Juin 2010 - 22:25 | |
| Beau choix, l'ambiance de clair de lune est terrible avec cette fig Peut-être un peu trop bleu et pas assez violet pour l'instant, et manque de zénithal, mais pas facile de voir sur la tof et c'est pas fini ! Une petite adresse à toutes fins utiles ; c'est de l'huile , mais je pense que les couleurs n'étaient pas trop mal (j'avais eu le même pb avec le bleu/violet - et pour une fois c'est du 28 mm !) http://jfp.jimdo.com/articles/gandalf-en-28-mm/ |
|
| |
kalis
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 21 Juin 2010 - 23:05 | |
| c'est sur, si le maitre donne les bons conseils....nous on plus qu'a ecouter et pis c'est tout. Moi pour la lune je prefere la demi lune qui tient bien dans le creux de la main....... hoooooooooooo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 22 Juin 2010 - 0:00 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Merci Sylvie, c'était très clair
peu pas mieux dire merci a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 22 Juin 2010 - 7:45 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 22 Juin 2010 - 9:32 | |
| super les explications j'ai le dvd de jérémy j'ai pas encore osé faire le préombrage il faudra que j'essaye un jour |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 22 Juin 2010 - 9:55 | |
| Je commence la lecture du GB fantastique, et là, ça commence fort..... |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: i Dim 4 Juil 2010 - 20:27 | |
| Coucou la suite!!!et quasi fin @ JFP: pour l'ambiance bleue c'est volontaire, j'ai voulu plus rendre une atmosphère bd que réaliste. J'avais lu ton petit tuto, excellent!!! j'ai un peu modifié les tons du décor pour partir plus sur du violet au lieu du turquoise du début. là pour le coup j'étais plus ni dans le bleu ni dans le violet en ce qui concerne l'orientation de la lumière j'ai essayé de faire un éclairage "zénito latéral" , Pour les ambiances nocturnes , j'ai un petit livre de chevet "euromodel" (peinture acrylique) où il y a deux peintures dont un buste de pirate sous la lune outch!!!! Place au photos Une petite vue d'un peu plus près |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 4 Juil 2010 - 20:34 | |
| bonsoir Sylvie, c'est top juste une question :pour la capuche elle n'aurai pas du être un tout petit peu plus foncé,se rapprochant +ou- de la teinte de l'arbre pour accentué l'effet j'adore les effets sur l'arbres en tout qu'as bravo Sylvie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 4 Juil 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir Sylvie, un challenge assuré dont tu te sors très bien. J'attends la suite avec impatience... Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 4 Juil 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir Sylvie, Cela rend très bien, et la gemme à l'air superbe |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 4 Juil 2010 - 23:35 | |
| Très bon rendu, j'ai bien l'effet nocturne pour cette petite figurine. Vivement la suite. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 5 Juil 2010 - 0:44 | |
| |
|
| |
pab
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 5 Juil 2010 - 13:16 | |
| Bravo Sylvie : l'ambiance de la pièce est superbe juste pour la taquin, j'aurai peut-être assombri davantage le bas de la fig sous le livre ... mais c'est juste pour dire autre chose que de belles louanges !!!! |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 6 Juil 2010 - 11:58 | |
| J'aime bien car cela raconte une histoire. Je distinguerai cependant l'arbre de la tunique que je trouve trop proche en couleur mais c'est peut-être aussi du à la photo. PS : J'ai vu ton Anakin au paint démonium, il dépote grave comme diraient les jeunes avec une très belle tunique en contraste avec sa chevelure très bien réussie aussi. bravo. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mer 7 Juil 2010 - 22:29 | |
| Merci pour vos encouragements et conseils, je crois que j'arrive au bout de cette petite fig peinte assez rapidement mais je me suis bien amusée surtout avec le pré ombrage (nouveau test) Pour couleur de capuche et ou assombrissement sous le livre, la photo a fortement éclairci les teintes du bonhomme et gommé les contrastes mais je vais refaire un petit tour de tons et jus divers et variés - Lancelot a écrit:
- J'aime bien car cela raconte une histoire. Je distinguerai cependant l'arbre de la tunique que je trouve trop proche en couleur mais c'est peut-être aussi du à la photo.
Pour la couleur du décor, effectivement cela se rapproche mais en même temps j'étais partie sur un bleu vert et du coup cela tranchait trop, je vais donc conserver cette couleur mais peut être accentuer les contrastes - Lancelot a écrit:
- PS : J'ai vu ton Anakin au paint démonium, il dépote grave comme diraient les jeunes avec une très belle tunique en contraste avec sa chevelure très bien réussie aussi. bravo.
Merci merci contente qu'elle plaise::: |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Jeu 22 Juil 2010 - 14:57 | |
| L'atmosphère lugubre est bien rendue...Bravo ! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 19 Sep 2010 - 19:43 | |
| Le voilà fini, pas très convaincue par le résultat........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Dim 19 Sep 2010 - 21:37 | |
| bonsoir Sylvie,
je suis pas de ton avis, tu a fais du très bon travail
ce qui parait donner cet avis,s'est peu-être la différence net entre le travail de lumière sur la bure de ton personnage et le coté sombre de l'arbre et te ta scènette
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 20 Sep 2010 - 16:38 | |
| J'aime bien aussi , très belle peinture et mise en situation. L'ambiance oppressante est perceptible. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 20 Sep 2010 - 16:43 | |
| pas de "fausse modestie" c'est ma specialité a moi j'aime bien |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Lun 20 Sep 2010 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 21 Sep 2010 - 16:18 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 21 Sep 2010 - 18:43 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir Sylvie,ce qui parait donner cet avis,s'est peu-être la différence net entre le travail de lumière sur la bure de ton personnage et le coté sombre de l'arbre et te ta scènette
+1 J'aime pas trop la piéce , mais au niveau peinture , je n'y trouve rien a redire (en meme temps j'ai pas le niveau ) |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Mar 21 Sep 2010 - 18:52 | |
| hello sylvie, belle ambiance avec cet arbre tortueux a souhait |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie Jeu 24 Oct 2013 - 21:46 | |
| je prends ce topic dans le désordre, après ton soldat rose que je viens de voir, je prends le bleu violet, j'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel, et quand cela donne ce rendu, c'est encore mieux bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joseph the wanderer version Sylvie | |
| |
|
| |
| Joseph the wanderer version Sylvie | |
|