Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : peinturet mate a l huile Contre10
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PEINTURE : peinturet mate a l huile

Aller en bas 
+2
Hokuto
frédéric
6 participants
AuteurMessage
frédéric

frédéric



PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:26

Bonjour et bonne semaine à tous.
Quel diluant dois-je utiliser avec la peinture a l'huile pour lui donner un aspect mat.
Merci d'avance .
Frédo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:45

sALUT fREDERIC
pour rendre ta peinture a l'huile mat tu fait dégorgé tes noix de peinture sur un papier genre buvard ou une fiche que tu ecrit des renseignement dessus si tu vis ce que je veux dire
et tu laisse dégorgé 2 a 3 heures avant d'utulisé ta peinture et tu aura un résultat mat apres sechage voila bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:14

Re Frederic
ce sont des fiches en bristol que je te disais comme de quoi des fois mon cerveau aussi est en vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:33

bonjour FREDERIC;

même procéder que JOHNNY je dégorge 3a 4 h avant sur papier buvard ou dériver.

mes huiles ne sont diluer uniquement qu'a l'essence a briquet.

phil
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:55

papier journal et White Spirit, simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Paul

Paul



PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:03

2ème question: quel est le meilleur vernis mat par-dessus une peinture à l'huile un peu trop brillante?
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:37

si tu as un aéro, mais à la limite au pinceau c'est bon aussi, tu passes du vernis mat de la gamme aéro de prince auguste il va très bien, et en plus on peut peindre à l'huile par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:08

Ok merci Namoe. Je vais en essayer plusieurs sur une vieille pièce; j'ai aussi acheté ce midi du Pébéo acrylique mat qui a très bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:17

salut frédéric
pour ma part je ne dégorge pas les peintures. je lisse au maximun et ensuite si c'est trop " brillant" je passe la figurine au four. pour le métal faire chauffer à 100 degrés , couper le four et mettre la figurine environ 45 minutes. pareil pour la résine mais à 75 degrés et 30 minutes. attention aux piéces trés fines par contre. j'ai fait l'essai sur la scénette de chez EMI la mutinerie sur le navire anglais dans les caraïbes. ça a marché malgré l'épée de l'officier, fine ,fine. oublié la figurine dans le four pendant 2 heures. IMPORTANT AVERTIR MADAME QUE LE FOUR EST OCCUPE SINON....... VOILA VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : peinturet mate a l huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peinturet mate a l huile   PEINTURE : peinturet mate a l huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : peinturet mate a l huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» peinture : Four pour "mater" la peinture à l'huile.
»  PEINTURE : peinture à l'huile sur acrylique
» PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: