| PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Ven 26 Déc 2014 - 10:59 | |
| Hello, voici un article de notre ami André Jouineau paru dans l'un des tout premiers "Figurines", sur la peinture des chevaux, à l'huile. Pour ceux que cela intéresse, les articles de Jean-Pierre Duthilleul pourraient suivre. Bonne lecture et....... à vos chevaux, à ceux qui les montent ....etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Ven 26 Déc 2014 - 13:28 | |
| merci joel |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Ven 26 Déc 2014 - 13:36 | |
| - laurent a écrit:
- merci joel
Pas de quoi Laurent, je me fais l'écho de ton post sur les chevaux à la peinture à l'eau, néanmoins excellent.... Au plaisir. |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Sam 27 Déc 2014 - 16:19 | |
| super ! je cherchais justement ce genre d'infos. S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Sam 27 Déc 2014 - 16:33 | |
| - emck92 a écrit:
- super !
je cherchais justement ce genre d'infos.
S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés ! Hello, oui il y a une suite, il suffit de demander et c'est parti, le temps du "scanne". A bientôt. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Sam 27 Déc 2014 - 16:35 | |
| haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela . je vais m'en servir très souvent ! Merci Joel |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Sam 27 Déc 2014 - 16:53 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait: un article de monsieur Jean-Pierre Duthilleul paru dans le magazine "Figurines" en 1995. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Sam 27 Déc 2014 - 16:55 | |
| - Alain a écrit:
- haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela . je vais m'en servir très souvent ! Merci Joel
A ton service, n'oublie pas la seconde partie..... Au plaisir. P.S. une suite possible, suivant mon humeur et ma disponibilité, concerne la sellerie et le harnachement....... Rectifications ces articles sont parus dans le magazine "Tradition"..... |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Sam 27 Déc 2014 - 17:20 | |
| excellent ! un grand merci Joël ! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Dim 28 Déc 2014 - 12:36 | |
| Il y a bien entendu la peinture a l'éponge ( technique Max Longhurst ) Peinture claire Humbrol Couvrir le tout avec une peinture a l'huile, effacer avec une éponge, dans le sens du poil Les creux restent sombres, les bosses s'éclaircissent A partir de là, au pinceau, éclaircir plus certains endroits et bien sur rentrer les tons l'un dans l'autre couche sombre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]éclaircir a l'éponge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]finir au pinceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus : http://www.ipmsusa3.org/reviews2/fig-dio/books/compendium-publ/compendium_bld-pt-war-horse.htm |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Dim 28 Déc 2014 - 13:04 | |
| technique intéressante merci ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Dim 28 Déc 2014 - 15:22 | |
| Mirofsoft ta technique mérite d'être essayé. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Dim 28 Déc 2014 - 15:44 | |
| merci Mirosoft pour l'info |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Dim 28 Déc 2014 - 15:49 | |
| merci des infos Joel et Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile | |
| |
|
| |
| PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile | |
|