| PEINTURE : Peindre les yeux | |
|
+9mifig namoe Reivax franck laurent tira Tribalion tatoo michelpony 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PEINTURE : Peindre les yeux Ven 8 Jan 2010 - 22:07 | |
| Un petit tuto sur la façon dont je procède pour peindre un oeil sur un buste (un exemple sur papier (oeil brun) un autre sur un buste de la marque JMD (oeil vert)... Les choix de teintes correspondent à la version "papier). 1/ Peindre le fond de l'œil en blanc cassé (blanc/gris ou blanc/jaune) Surtout pas de blanc pur!. 2/ Peindre l'iris principal : N°6 set flesh set Andréa + ombre brulée 148 P Auguste + liche purple G Workshop. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3/ Peindre l'iris moyen: Mélange précédent + fierry orange G W. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4/ Iris Clair: Mélange précédent +vomit brown G W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5/ Pupille: Mélange de l'iris principal + noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6/ Contour de l'iris principal avec le même mélange que celui de la pupille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7/ Rehaut: Mélange de l'iris clair + vomit brown G W. 8/ Reflet: (éclat de lumière) blanc + scaly green G W. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9/ Second rehaut: Idem au 1er rehaut + fiery orange + jaune d'or P A. 10/ "Second reflet": point blanc. 11/ Ombre du haut du fond de l'œil: Blanc cassé du fond + gris. 12/ Éclaircie du bas du fond de l'œil: Blanc pur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13/ Veines de l'œil: Jus de red ink G W tres dilué, dans les deux coins de l'oeil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14/ Je termine en général en vernissant: 1/2 vernis brillant + 1/2 vernis satiné...
Dernière édition par nelly-samy le Ven 18 Mar 2011 - 12:19, édité 4 fois |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Ven 8 Jan 2010 - 22:37 | |
| merci car moi et les yeux c'est plus que la galère. alors j'ai trouvé un truc je fais avec un aiguille a coudre une gros. une toute je goutte mais sur la pointe.
je vais essayé de voir si je peu faire un belle œil. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Ven 8 Jan 2010 - 22:38 | |
| merci samy juste une question tu applique cette methode pour toutes les echelles ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Ven 8 Jan 2010 - 23:44 | |
| bonsoir samy,je te remercie pour les renseignements et très bien expliqué br |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Sam 9 Jan 2010 - 10:37 | |
| merci samy pour ce tuto..maintenant il y a plus qu'a !!! lol |
|
| |
tira
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Sam 9 Jan 2010 - 11:00 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir samy,je te remercie pour les renseignements et très bien expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Lun 11 Jan 2010 - 2:11 | |
| Merci les amis, @ Tatoo: A mon avis ce tuto n'est valable que pour les grandes échelles (à partis du 1/10ème et plus). Personellement, pour du "25mm" je fais l'iris principal, la pupille, et si j'y arrive un petit point de lumière. Cela dépend de la dextérité de chacun. J'en connait qui arrive à y faire plusieurs nuances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Lun 11 Jan 2010 - 7:08 | |
| salut samy clair et explicite , bref un éxcélent tuto merci a toi |
|
| |
franck
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 12 Jan 2010 - 10:51 | |
| merci samy pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 12 Jan 2010 - 11:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ce tuto |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 12 Jan 2010 - 20:46 | |
| merci samy pour ta reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ma part j'ai aucune methode je sais meme pas comment je fait c'est grave quand meme ,j'imagine je me voi sur une expo un mec ou une nana "matte" mes trucs et commence a me poser des questions style comment procede tu pour faire les yeux ou quel melange a tu employé pour faire tel chose ect ...... le BLANC HEUUUUUUUU et la j'etale toute mon ignorance au grand jour et je passe pour un "bouffon" au p..1 le cauchemar surtout a mon age normalement on a l'experience le savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon allez je vais pas pourrir ce tuto exellent |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 12 Jan 2010 - 20:52 | |
| salut tatoo t'inquiète pas, j'ai discuté avec toi à notre expo de montrouge, et je rassure tout le monde, tu n'avais rien d'un "bouffon", c'était une conversation très intéressante et nous étions en accord sur notre manière de faire à plus |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 26 Jan 2010 - 20:43 | |
| merci samy, super, clair, très pédagogique, bref à garder dans la "mémoritèque". A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 26 Jan 2010 - 20:59 | |
| Merci les amis,
J'ai rajouté des photos du buste du mécano JMD pour illustrer... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 26 Jan 2010 - 21:31 | |
| Et effectivement , on ce rend compte que le tuto est a suivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mer 27 Jan 2010 - 7:05 | |
| Très bien expliqué, merci Samy... |
|
| |
jipi
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Ven 23 Juil 2010 - 11:47 | |
| s'est cela que je fais aussi,mais parfois les gravures des yeux ne peuvent permettre un si beau detail et les figurine de ma femme sont souvent en 80 mm donc pas évident il faut dire aussi que je peint depuis 20 ans ma femme 1 an et demi je te fearoi voir sur un autre buste les yeux que je fais a+ jipi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Ven 23 Juil 2010 - 12:15 | |
| |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Jeu 29 Juil 2010 - 21:32 | |
| Super tuto Samy. Il y a plusieurs petits trucs dans ta technique que je ne connaissais pas, merci à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Ven 30 Juil 2010 - 1:41 | |
| Merci Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout les petits "trucs et astuces" des uns et des autres permettent de progresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mar 18 Jan 2011 - 18:54 | |
| Une petite vidéo qui montre les étapes principales pour peindre les yeux d'un buste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux Mer 19 Jan 2011 - 0:15 | |
| Merci Samy pour ce tuto, c'est très constructif. Pour ma part, les yeux c'est ma hantise! En suivant tes conseils je pense que ça va beaucoup m'aider.
Albu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Peindre les yeux | |
| |
|
| |
| PEINTURE : Peindre les yeux | |
|