| Dragon der la garde Métal Modeles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel16
| Sujet: Dragon der la garde Métal Modeles Sam 22 Juin 2024 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Afin d'alimenter la nouvelle rubrique, les premiers pas sur le dragon de la garde de chez Métal Modèles. Après la sous couche à l'acrylique , la pose des différents blancs et la mise en couleur de la culotte. Comme d'habitude, la photo écrase les couleurs mais je suis preneur de vos remarques. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Lun 24 Juin 2024 - 10:07 | |
| une chouette figurine, je vais suivre ton travail avec plaisir |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Lun 24 Juin 2024 - 15:06 | |
| Intéressant sujet, le vert est une sous-couche ? |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Lun 24 Juin 2024 - 15:55 | |
| Ah! un Métal Modèles ... Intéressant à suivre avec cette sous-couche acrylique; je l'utilise aussi occasionnellement pour un plat d'étain grande dimension, pour teinter la sous-couche vers le ton final au lieu de blanc.... A suivre de près ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 11:09 | |
| Bonjour, La suite avec l'habit. Base: Vert de Prusse + une pointe de TON Éclaircies: Base + jaune de cadmium foncé. Ombres: Base + noir d'ivoire. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 13:41 | |
| Magnifique, encore un fin surlignage le long des pieces de vêtements de couleurs différentes et aux coutures et dos de la veste = cela prend une allure majestueuse.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 14:00 | |
| Il me semble que sa culotte de peau est trouée par quelques mites audacieuses. Des surépaisseurs de peinture ainsi que sur l'habit au niveau de l'épaule droite |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 14:26 | |
| Bien vu Joël, L'agrandissement des photos ne pardonne rien, et pourtant, je tire et retire la peinture !!!!! |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 17:00 | |
| Cool de nous donner les mélanges pour obtenir les couleurs. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 17:10 | |
| peut-être utilises-tu une peinture trop épaisse! Il vaut mieux deux ou trois couches fines (je dilue avec du white spirit ou de la térébenthine légèrement, pour avoir une peinture plus fluide, surtout les deux premières couches = gras sur maigre !!**) qui sèche deux jours que vouloir obtenir immédiatement un effet trop opaque a la première couche; la troisième, on peut aussi y inclure des éclaircies ou ombrages, est elle moins fluide, mais en couche très mince .... (je tapote doucement la peinture pour la poser, puis l'étire avec un autre pinceau sec pour éviter de surcharger de peinture)
** également car diluée avec de l'huile le séchage est plus long, et la surface plus brillante (ok pour bottes mais pas les vêtements) |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 18:07 | |
| Bonjour Michel,
Personnellement, j'utilise la peinture telle que sortie du tube en humectant très, mais très légèrement le pinceau, le tout en une seule couche. Ensuite, four à 40 degrés puis lissage pour ôter l’excédent de peinture. Cette technique fonctionnait très bien jusqu’à présent avec une sous couche Citadel blanc mat. Les problèmes d’empâtement ont commencé depuis que j'emploie la valejo pour la sous couche. Je vais essayer ta technique sur la prochaine pièce . Merci pour l'info |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mer 26 Juin 2024 - 22:24 | |
| j'utilise aussi la Citadel blanche, ou Humbrol en deux couches très diluées (mais aspect grisâtre, plus fin que Citadel pour les gravures et légèrement satiné); Par temps chaud, je sèche au soleil entre les couches (1 heure environ,+ 1 heure pour refroidir), sinon 24 heures à l'air température ambiante. |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Ven 28 Juin 2024 - 16:36 | |
| Bonjour, La suite avec les deux bras. Bottes, liserés et boutons terminés ( mais vu l'agrandissement de la photo, à améliorer). Reste le plus compliqué, la tête et les galons or. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Ven 28 Juin 2024 - 16:53 | |
| Travail intéressant. Les passepoils des poches doivent être tracés avec beaucoup de précision, doivent être fins et ne pas déborder sur la partie verte. Pas facile, il est vrai, mais avec de la patience, du calme seront parfaits. Mettre du vert foncé, dans le creux pour souligner le dit passepoil. |
|
| |
Duck
| |
| |
Michel16
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Ven 28 Juin 2024 - 20:02 | |
| Merci Joël pour ces "critiques" positives. Pour info, les pièces mises en exemple sont elles tes œuvres? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Sam 29 Juin 2024 - 9:06 | |
| - Michel16 a écrit:
- Merci Joël pour ces "critiques" positives.
Pour info, les pièces mises en exemple sont elles tes œuvres? De rien, toujours disponible pour des conseils pratiques. Figurines peintes par moi-même, à l'époque où je voulais réaliser tout le catalogue Métal Modèles. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Mar 2 Juil 2024 - 10:42 | |
| effectivement travailler un peu plus les ombres |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Jeu 11 Juil 2024 - 12:06 | |
| Bonjour, Le dragon terminé. Une figurine qui me laisse (un peu) déçu sur la qualité de ma peinture, particulièrement avec les agrandissements des photos. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Jeu 11 Juil 2024 - 14:54 | |
| très sympa oui les agrandissements sont intéressants, mais il ne faut pas oublier que nos yeux ne sont pas des zooms une pièce se regarde à une certaine distance... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles Jeu 11 Juil 2024 - 15:52 | |
| - Michel16 a écrit:
- Bonjour,
Le dragon terminé.
Une figurine qui me laisse (un peu) déçu sur la qualité de ma peinture, particulièrement avec les agrandissements des photos. Je suis d'accord avec toi, une figurine qui demande précision dans les détails (passepoils précis sans débord), quelques traces de couleurs brunes. Tu feras mieux la prochaine fois certainement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon der la garde Métal Modeles | |
| |
|
| |
| Dragon der la garde Métal Modeles | |
|