| Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles | |
|
+6MarcM lamouline69 Bernard.S Reptor Paul Thermidor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 12:33 | |
| Une très légère conversion Métal Modèles, aucune modification majeure, le corps du capitaine du 6 ème hussards, la tête de l'officier de lancier polonais, et le cheval du colonel de hussards. Il a fallu modifier un peu l'angle du bras pour qu'il repose sur la schabraque correctement, et supprimer les boutons du charivari. Peinture acrylique. P.A / Model Color Encore pas mal de boulot à suivre... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 13:09 | |
| Tu as gardé les sabots foncés pour les jambes aux balsanes blanches. Choix délibéré? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 14:18 | |
| Superbe, je suis vraiment un grand fan de tes peintures, la carnation du cheval est superbe! Hâte de voir l'ensemble terminé! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 14:28 | |
| - Citation :
- Tu as gardé les sabots foncés pour les jambes aux balsanes blanches. Choix délibéré?
Les bais brun Normand que nous montons sont à corne grise, avec des balzanes discrêtes. Difficile de se faire une idée mais je n'ai guère mieux, on est rarement sur du bitume , mais fais moi confiance celui là je le connais bien
Dernière édition par Thermidor le Mar 7 Fév 2012 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 14:39 | |
| |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 15:43 | |
| Oui le brigadier c'est bibi ! :grim: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 16:30 | |
| j'aime beaucoup la peau de leopard..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mar 7 Fév 2012 - 21:26 | |
| Ça me rappelle une discussion que nous avons eu il y a peu sur une de mes idées. peut-on considérer que cette tête porte le bicorne en colonne? MarcM |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mer 8 Fév 2012 - 8:05 | |
| Et je t'avais répondu quoi ? Relis mes réponses ! - Citation :
- Ce n'est pas le port du chapeau, qui pose question mais le sens du port, pour moi c'est en colonne, avec parfois par coquetterie la pointe du bicorne sur l'oeil droit, mais guère plus, pour porter un bicorne en bataille, il faut qu'il fût confectionné pour.
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mer 8 Fév 2012 - 8:44 | |
| J'aime beaucoup cette pièce, effectivement la peau de léopard est très belle... la suite |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mer 8 Fév 2012 - 9:05 | |
| Bonjour, tout à fait d'accord pour le chapeau en colonne, et pour les sabots. Pra contre, sur la photo sur la quelle tu figures, ton porte manteau n'aurait pas tourné un peu sur lui même d'un quart de tour? Amicalement. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Mer 8 Fév 2012 - 9:24 | |
| - Citation :
- Pra contre, sur la photo sur la quelle tu figures, ton porte manteau n'aurait pas tourné un peu sur lui même d'un quart de tour?
Bravo tu es observateur , En ce sens la reconstitution est utile pour autant que l'on ait des reproductions fidèle du matériel d'époque, pour se rendre compte de comment vie tout cela, cette photo en est l'illustration, ca bouge, ca vie, ca pête parfois,...surtout dans la verte comme l'on dit ( vie en campagne) |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Sam 11 Fév 2012 - 16:42 | |
| Peinture du pantalon
Dernière édition par Thermidor le Sam 11 Fév 2012 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Sam 11 Fév 2012 - 16:58 | |
| J'aime beaucoup l'attitude. Le chapeau lui va à ravir, et il ne donne pas l'impression de se retourner pour voir s'il n'a pas ''marché d'dans'' comme le hussard original.....
Mais heureusement qu'on a les hussards et les chasseurs, parce que sinon.... les figurinistes napoléoniques ( parce que les napoléoniens, c'est une autre tribu) seraient bien obligés de se lancer dans le dragon, le lancier, le chevau-léger, le carabinier, le cuirassier, le tartare lithuanien, et pourquoi pas le gendarme, départemental, d'élite, d'Espagne, etc; enfin presque rien d'intéressant, quoi!. et j'en oublie.
Ce serait bizare, non? |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Sam 11 Fév 2012 - 18:31 | |
| - Citation :
- Mais heureusement qu'on a les hussards et les chasseurs, parce que sinon.... les figurinistes napoléoniques ( parce que les napoléoniens, c'est une autre tribu) seraient bien obligés de se lancer dans le dragon, le lancier, le chevau-léger, le carabinier, le cuirassier, le tartare lithuanien, et pourquoi pas le gendarme, départemental, d'élite, d'Espagne, etc; enfin presque rien d'intéressant, quoi!. et j'en oublie.
Je ne comprends pas le sens de ce que tu as écris ? ( Excuse moi ) |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Sam 11 Fév 2012 - 21:59 | |
| je dirais un sens ...ironique |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dim 12 Fév 2012 - 3:43 | |
| Iro...quoi? Sinon, belle peinture. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dim 12 Fév 2012 - 7:43 | |
| oui, un peu d'ironie, mais tu n'es pas visé en particulier. Je trouve simplement que les brandebourgs monopolisent un peu l'attention de figurinistes histo-Napo, au détriment d'autres uniformes qui pouuraient donner tout aussi bien de belles réalisations. Mais..... |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dim 12 Fév 2012 - 12:04 | |
| Je vois, et comme dirait l'autre...c'est pas faux ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dim 12 Fév 2012 - 12:47 | |
| Et la différence entre figurinistes napoléoniques et napoléoniens... C'est quoi Barreaud, c'est quoi ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dim 12 Fév 2012 - 13:13 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Et la différence entre figurinistes napoléoniques et napoléoniens... C'est quoi Barreaud, c'est quoi ?
Le monde de Napoléon est vaste et immense; je connaissais plutôt les "napoléonides" proches du cercle familial. Pour les figurines j'associerai de préférence la catégorie "empire" que "napoléonique" dont les dernières syllabes touchent à l'ironie. Bien cordialement, même si dans "empire", il y a pire. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dim 12 Fév 2012 - 16:06 | |
| Bin voilà, çà y est; j'ai encore déclenché la bagarre..... les '' ides'' , nous ne sommes pas de la famille; les ''niens'' aiment; les '' iques'' essaient. Mais..... et il y a même pire que l'empire. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dim 12 Fév 2012 - 16:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles | |
| |
|
| |
| Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles | |
|