| Voltigeur de la Garde Métal Modèles | |
|
+12doudou Lafaye bono VITRUVE mifig Frado Ancien_Grognard Bernard.S Barreaud Duck Reptor Tom's 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Tom's
| Sujet: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 18 Jan 2014 - 1:54 | |
| Bonjour, Pour mon premier 'pazapa' sur ce forum, je pars sur du très classique : un Voltigeur de la Garde en 1810 de chez Métal Modèles. Le montage n'appelle aucun commentaire tant il est précis. J'ai commencé par passer une couche de noir sur le shako afin de mieux apprécier le travail par la suite. Puis j'ai commencé le visage. Celui-ci n'est pas terminé, les ombres et les lumières sont encore à travailler. A plus pour la suite ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 18 Jan 2014 - 9:03 | |
| Ca avance bien ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 18 Jan 2014 - 12:51 | |
| Bonjour "Tom's", sujet intéressant à suivre surtout pour la pose finale du fusil qui méritera une attention particulière. Au plaisir! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 18 Jan 2014 - 13:12 | |
| Est il préférable de mettre la colle dans le creux de la main gauche? ou sur le sabot de la crosse du mousquet? |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 18 Jan 2014 - 20:24 | |
| - Barreaud a écrit:
- Est il préférable de mettre la colle dans le creux de la main gauche? ou sur le sabot de la crosse du mousquet?
J'en mets aux deux endroits, cyano liquide déposée grâce à une aiguille, le phénomène de capillarité travaille ensuite pour moi. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Dim 19 Jan 2014 - 11:08 | |
| - Bernard.S a écrit:
- J'en mets aux deux endroits, cyano liquide déposée grâce à une aiguille, le phénomène de capillarité travaille ensuite pour moi.
Cyano à la longue cassante, possibilité d'en mettre là où se pose la bretelle du fusil sur le bras et de la bicomposants en couches fines sur la base du fusil ainsi que sur la main. Au plaisir, mais conseiller ne remplace pas la technique personnelle. Au plaisir. |
|
| |
Tom's
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Dim 9 Mar 2014 - 18:43 | |
| Bonjour à tous ! S'agissant de la pose du fusil, on verra comment cela se pose le moment venu. S'il tient naturellement en équilibre un petit peu de colle blanche pourrait suffire : gros avantage, en cas de décollage, la peinture n'est pas abimée... En attendant, après une pause, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai continué le visage... Reste deux petits points : la lèvre inférieur et l'ombre de la barbe... Je verrai cela une fois le shako et le col réalisés afin de me faire une idée de comment le visage s'intègre au reste de la pièce. " /> " /> " /> Voilà, touts les critiques sont bien évidemment les bienvenues ! A plus pour la suite ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Dim 9 Mar 2014 - 19:27 | |
| Simple et expressif et bien réalisé. Au plaisir! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Ven 14 Mar 2014 - 18:33 | |
| |
|
| |
Frado
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 15 Mar 2014 - 6:12 | |
| Superbe. Comment as-tu réalisé les cheveux? Je les trouve vraiment très réalistes.
Merci.
Francois |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 15 Mar 2014 - 11:20 | |
| Bonjour Tom's,
Chouette ton visage; pour le schako n'oublie pas de varier les noirs entre le cuir et le feutre du fût. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 15 Mar 2014 - 11:52 | |
| les lumières et les ombres sont bien placées. bonne continuation. |
|
| |
Tom's
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 15 Mar 2014 - 12:53 | |
| Merci à tous ! @Frado, pour les cheveux, je suis parti d'un mélange de brun (notamment de l'uniforme anglais - couleur que je trouve très utile), les éclaircies sont réalisées par ajout d'orange puis de jaune, les ombres par ajout de bleu de Prusse foncé. @Bernard, effectivement, j'ai essayé de varier les teintes sur le schako. J'ai pu visiter l'expo organisée par la médiathèque du Grand Troyes à l'occasion de la commémoration des 200 ans de la Campagne de France (qui s'est en grande partie déroulée dans l'Aube), où étaient notamment exposé de très beaux uniformes (dont un splendide Garde d'Honneur). Une excellente source d'inspiration... Voici donc l'état actuel des travaux... Je pense que la tête est terminée... A moins que vous ne trouviez quelque chose à corriger... J'ai quelques difficultés avec les photos... On manque de lumière par cette journée nuageuse, et le flash a tendance à écraser le jaune du col... " /> " /> " /> " /> A plus pour la suite ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 15 Mar 2014 - 13:26 | |
| Bonjour Thomas, excellent travail et je me permets de te suggérer un éclairage central sur le dessus de la visière qui capte la lumière, avec un dégradé d'ombres vers les bords extérieurs. Le plumet est très bien gravé tu pourrais par quelques touches de vert clair ou d'orangé améliorer la pointe des plumes. Ceci n'est que proposition gratuite qui n'engage personne. Au plaisir. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 15 Mar 2014 - 15:44 | |
| tu commences bien, c'est excellent |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 15 Mar 2014 - 16:05 | |
| très bon début |
|
| |
Frado
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Dim 16 Mar 2014 - 6:10 | |
| Bonjour Tom's Merci pour tes explications. Bonne chance pour la suite de ta figurine. J'attends impatiemment les prochaines photos.
Francois |
|
| |
Tom's
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Jeu 10 Avr 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir, ... Et revoici le Voltigeur terminé... Pour le 'pazapas' on repassera, mais j'étais un poil (de pinceau bien entendu) pressé par le temps car je voulais l'emmener à Montrouge... En tout cas, comme d'habitude avec du Métal Modèle, ce ne fut que du bonheur à peindre... En espérant que cela vous plaise ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Jeu 10 Avr 2014 - 21:13 | |
| Très beau représentant de la Garde impériale, un plaisir pour les yeux! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Jeu 10 Avr 2014 - 21:45 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
Lafaye
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Ven 11 Avr 2014 - 5:57 | |
| Impressionnant ! Bravo ! Dommage pour le pas à pas trop vite interrompu... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Ven 11 Avr 2014 - 8:50 | |
| chouette réalisation |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Ven 11 Avr 2014 - 10:30 | |
| Superbe, je suis bluffé par le visage. Du très haut niveau vraiment. Je rejoins Bernard sur la variation du blanc qui réhausserait encore plus ta fig. Enfin je dis ça, je suis loin d'atteindre ce que tu fais... encore faut il que je sois un minimum productif actuellement. |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Ven 11 Avr 2014 - 11:52 | |
| Très belle réalisation, bon! Andrea |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Tom's
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Sam 12 Avr 2014 - 10:16 | |
| Un grand merci à tous !!
S'agissant du blanc, les photos (prise avec le flash) n'arrangent rien, il est beaucoup moins pétant en réalité. Pour l'habit je suis en effet parti d'une base de beige et pour le pantalon d'une base de gris... Effectivement, le blanc pur n'a été utilisé que pour les ultimes éclaircies... |
|
| |
gnon
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Dim 13 Avr 2014 - 20:32 | |
| que c'est beau a cette échelle ,c'est vraiment une réussite bravo |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles Dim 13 Avr 2014 - 20:53 | |
| belle réussite, bravo à toi |
|
| |