Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
Modifications du forum Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Modifications du forum Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
Modifications du forum Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Modifications du forum Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Modifications du forum Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
Modifications du forum Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Modifications du forum Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Modifications du forum Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Modifications du forum Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
Modifications du forum Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
Modifications du forum Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
Modifications du forum Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
Modifications du forum Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
Modifications du forum Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
Modifications du forum Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
Modifications du forum Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Modifications du forum Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
Modifications du forum Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Modifications du forum Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
Modifications du forum Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
Modifications du forum Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
Modifications du forum Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Modifications du forum Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Modifications du forum Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
Modifications du forum Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Modifications du forum Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modifications du forum

Aller en bas 
+4
Logan
alain74
bono
Bran
8 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 12:06

Bravo Charles, les modifications que tu apportes au forum vont dans le bon sens, moins de rubriques et plus de simplicité, deux mots clés importants !!  Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 13:47

Merci Bruno, pour ton retour. Je dois avouer que j'ai longtemps hésité, mais je crois aussi que plus simple, c'est toujours mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 14:10

...un vrai choc de simplification, comme dirait l'autre... Modifications du forum 3310798245
Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 14:30

Merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 16:23

Alors désolé si je vais à contre courant mais moi je ne m'y retrouve pas du tout pale . J'aimais bien les anciennes catégories qui me permettaient de sélectionner les sujets en fonction de mes tailles favorites qui sont les grandes tailles et les bustes (je note au passage que les bustes sont tout de même restés). Je passe beaucoup trop de temps sur Internet et les forums, si je n'ai pas un moyen simple de sélectionner les travaux qui m'intéressent le plus, ça me pose problème. Je vais probablement venir moins souvent car je ne veux pas passer mon temps à essayer de filtrer les sujets qui me conviennent .

Au passage, j'ai une question. Les grandes tailles sont verrouillées maintenant. Comment je fais pour ajouter des messages à un sujet que j'y avais initié ?.. Par exemple je suis en train d'ajouter un fond sur Vekna en 70 mm, comment puis-je mettre ce sujet à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:33

Christian, je comprends ton point de vue. J'ai en fait divisé en trois partie principale nos travaux, les plats, les bustes et une nouvelle rubrique qui regroupe toutes les figurines sur pied, quelque soit l'échelle.
Je suis sûr que tu t'y habitueras vite Wink

Pour ton sujet pas de problème, je le remonte dans la nouvelle rubrique pour que tu puisses compléter ton travail. C'est le sens de mon message en haut du forum Wink

Je te fais ca de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 9:38

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette simplification. Mais bon, je n'ai pas le choix. 

J'aimerais au moins que les titres comprennent l'échelle, ça aiderait beaucoup à la navigation vers les sujets qui nous intéressent. Personnellement je vais l'ajouter systématiquement dans mes titres.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 9:58

Logan a écrit:
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette simplification. Mais bon, je n'ai pas le choix. 

J'aimerais au moins que les titres comprennent l'échelle, ça aiderait beaucoup à la navigation vers les sujets qui nous intéressent. Personnellement je vais l'ajouter systématiquement dans mes titres.

C'est ce que j'ai fait en remontant les derniers sujet en cours Wink

Tu sais rien n'est définitif, il faut montrer que le forum bouge, s'adapte, ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui, et demain sera encore différent... est ce que ces modifs dynamiseront un peu plus le forum, au dela des fidèles dont tu fais partie, peut être, peut être pas, il faut essayer, et voir sur du plus ou moins long terme Wink

Ce mode de fonctionnement existe sur planetfigure, en plus raide, puisque les buste, et les plats sont mélangés au figurine, et ma fois cela fonctionne... donc essayons.
Perso c'est du boulot, et je m'en passerai mais c'est aussi le lien entre nous et pour moi c'est important d'y consacrer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 17:43

Bonjour,
La création d'une rubrique "travaux en cours" est une très bonne idée mais:
     - Dans quelle rubrique doit on poster les pièces terminées ?
     - Comment se fait le passage de "travaux en cours" à "historique" une fois la pièce terminée?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeP





Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 17:57

J'aurais tendance à dire que les pièces terminées vont dans les vitrines non?

En tout cas, merci Charles de t'occuper de tout cela. Un forum c'est beaucoup de travail pour accueillir des gens chez soi et qu'ils s'y sentent chez eux. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 10:02

Oui les pièces terminées peuvent aller dans la vitrine ou être posté dans travail en cours... la vitrine à mon sens c'est plutôt un récap des travaux effectués sur une période...

Pas de transfert dans l'historique, travail en cours regroupe les trois échelles et à exactement le même mode de fonctionnement qu'avant. les historiques sont là pour conserver une trace de nos travaux. En plus vu le nombre de sujets, il était impossible de fusionner, ce qui m'a obligé à faire cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 18:59

Bonjour Charles, bonne initiative ce dépoussiérage ; une évolution qui va dans le bon sens.
Tu aurais pu modifier le panneau de présentation en y mettant des réalisations plus récentes de membres toujours actifs ; simple idée !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 20:57

Duck a écrit:
Bonjour Charles, bonne initiative ce dépoussiérage ; une évolution qui va dans le bon sens.
Tu aurais pu modifier le panneau de présentation en y mettant des réalisations plus récentes de membres toujours actifs ; simple idée !
 Tes fou toi la première c'est la mienne suis toujours actif  voir hyper actif  rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 21:34

Marc 1 a écrit:
Duck a écrit:
Bonjour Charles, bonne initiative ce dépoussiérage ; une évolution qui va dans le bon sens.
Tu aurais pu modifier le panneau de présentation en y mettant des réalisations plus récentes de membres toujours actifs ; simple idée !
 Tes fou toi la première c'est la mienne suis toujours actif  voir hyper actif  rire rire rire
tu as une bonne tronche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:15

Marc 1 a écrit:
Duck a écrit:
Bonjour Charles, bonne initiative ce dépoussiérage ; une évolution qui va dans le bon sens.
Tu aurais pu modifier le panneau de présentation en y mettant des réalisations plus récentes de membres toujours actifs ; simple idée !
 Tes fou toi la première c'est la mienne suis toujours actif  voir hyper actif  rire rire rire


Modifications du forum 975643

en même temps, à l'époque j'avais galéré grave pour faire ce bandeau et pour le moment j'ai pas trop envi de m'y recoller...

Ensuite, peu importe les sujets, mais le spectre figurine est complétement couvert par ces représentations.

Mais pourquoi pas, je ne ferme pas la porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications des "Profils"
» Y a des fétiches sur ce forum ??
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Changement de nom du forum
» Modifications dans les titres des messages existants - Problème résolu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: