| Vitrine de JYCE | |
|
+15ALBU L'AFRIKAIN jicécé Reptor Scratchilito DEXTER69 Duck Antwann Eric laurent farth VITRUVE franck phil33 Romque JYCE 19 participants |
Auteur | Message |
---|
JYCE
| Sujet: Vitrine de JYCE Mar 19 Juil 2011 - 0:27 | |
| je vous fais part d'une figurine que j'ai faite il y a deux ans. Elle est peinte avec de l'acrylique et il s'agit d'une taille 120 MM. Toutes les critiques sont bien venues :abc: bonne soirée. JYCE PS: désolé pour les photos mais je ne maîtrise pas trop ce côté là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 19 Juil 2011 - 0:49 | |
| Très belle pièce Jyce Ta peinture est très propre , juste le vert du manteau qui satine un peu sinon c'est parfait. Avec quel produit as tu réalisé la neige s'il te plait? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 19 Juil 2011 - 3:04 | |
| très bonne bases jyce ta peinture est nickel juste les contrastes à ce lâcher un peu plus mais on est tous pareil |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 19 Juil 2011 - 3:57 | |
| Très belle réalisation |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 19 Juil 2011 - 9:51 | |
| la neige est un produit en deux composants de la marque SIGNIFER , les dosages permettent d'aller d'une neige épaisse jusqu'aux traces de gel. Vu la quantité de produit vendu, il y a de quoi faire un bon nombre de dioramas! En ce qui concerne le côté satin du manteau, c'est ma grosse bête noire : je n'arrive pas à rendre l'ensemble de la peinture parfaitement mat. Bonne journée. JYCE |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Sam 23 Juil 2011 - 18:48 | |
| excellent |
|
| |
JYCE
| Sujet: pirate alexandro models Sam 30 Juil 2011 - 18:52 | |
| voici mon avant dernière réalisation histoire de changer d'époque :pirat: Il s'agit d'une figurine ayant une taille de 75 mm. bonne soirée. JYCE |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Sam 30 Juil 2011 - 19:32 | |
| superbe pièce Jyce |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
farth
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Sam 30 Juil 2011 - 21:19 | |
| J'aime beaucoup la peinture; Je serai perdu par contre avec une pièce aussi grande :)
-- farth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Sam 30 Juil 2011 - 22:07 | |
| Bonsoir Jyce, Très belle peinture et mise en situation L'as tu peint récemment? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Sam 30 Juil 2011 - 22:37 | |
| Bonsoir Jyce - nelly-samy a écrit:
Très belle peinture et mise en situation
pas mieux j adore |
|
| |
JYCE
| Sujet: PIRATE Sam 30 Juil 2011 - 22:57 | |
| J'ai fini la figurine il y a un peu moins de trois mois. Merci pour vos messages,n'hésitez pas à critiquer la pièce; cela me permettra d'améliorer mes techniques de peinture. Prochaine pièce : le mirmillon ( de la même marque et à la même échelle.) je cherche d'ailleurs quelques infos concernant la peinture chair, d'habitude il n'y a que le visage ( c'est parfois bien suffisant d'ailleurs ); là ça va se compliquer..... Bonne soirée. JYCE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Sam 30 Juil 2011 - 23:12 | |
| Merci pour ta réponse, et vivement la suivante L'étoffe qu'il porte en ceinture semble satinée, peut être ne dilues tu pas suffisamment tes peintures Le "Flat base" de chez Tamiya X-21 est bien utile pour matifier les peintures qui ont tendance à satiner. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Sam 30 Juil 2011 - 23:33 | |
| je savais pas que lacrylique pouvait satiner |
|
| |
JYCE
| Sujet: peinture satinée Dim 31 Juil 2011 - 1:36 | |
| effectivement, j'ai quelques soucis pour avoir un rendu parfaitement mat. Je dilue pourtant pas mal mes peintures, mais je ne travaille pas uniquement par couches successives, je fais pas mal de drybrush et lors de cette phase il arrive que la peinture satine malgré un lavis par la suite pour obtenir plus d'atténuation. Je suis donc retourné à mon ancienne méthode afin de rendre la peinture mat : j'utilise une fois que la figurine est peinte le vernis mat de chez humbrol dilué avec du white spirit car s'il est trop épais, là aussi un effet satiné apparaît. La prochaine fois j'essaierai ta méthode. Il est vrai qu'en acrylique, il y a pas mal de couleurs qui sont satinées notamment celles qui sont relativement vives. Bonne soirée JYCE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Dim 31 Juil 2011 - 10:07 | |
| J'adore les pistolets et l'ensemble peinture et scenette |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Dim 31 Juil 2011 - 13:27 | |
| - JYCE a écrit:
- effectivement, j'ai quelques soucis pour avoir un rendu parfaitement mat.
Je dilue pourtant pas mal mes peintures, mais je ne travaille pas uniquement par couches successives, je fais pas mal de drybrush et lors de cette phase il arrive que la peinture satine malgré un lavis par la suite pour obtenir plus d'atténuation. Je suis donc retourné à mon ancienne méthode afin de rendre la peinture mat : j'utilise une fois que la figurine est peinte le vernis mat de chez humbrol dilué avec du white spirit car s'il est trop épais, là aussi un effet satiné apparaît. La prochaine fois j'essaierai ta méthode. Il est vrai qu'en acrylique, il y a pas mal de couleurs qui sont satinées notamment celles qui sont relativement vives. Bonne soirée JYCE Salut, J'ai le même problème quand j'accumule les couches de peinture, ça a tendance à satiner. En général, je passe une couche de vernis mat PA Air en fin de peinture (seulement sur les zones concernées) et ça règle le problème. Antwann |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Dim 7 Aoû 2011 - 18:31 | |
| Salutations, je suis un huileux, mais le principe peut s'appliquer pour l'acrylique, en effet pourquoi ne pas poser sur la pièce un lavis foncé d'une autre teinte qui pourrait ternir et estompé le coté satiné Simple suggestion bien sur. |
|
| |
JYCE
| Sujet: vitrine Sam 17 Déc 2011 - 21:05 | |
| Voici la bête enfin terminée j'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre mais en ce qui concerne le montage, ce fut plutôt laborieux...Bien que les pièces soient de belle facture, en ce qui concerne l'ajustage ça laisse à désirer.... Je pense qu'une marque comme alexandro models devrait faire un petit effort là dessus. Place aux photos ( je n'ai pas réussi à faire des photos assez belles afin de faire ressortir toutes les nuances) Toutes les critiques sont les bienvenues. JYCE |
|
| |
JYCE
| Sujet: buste young miniature Dim 18 Déc 2011 - 11:47 | |
| je vous présente ce buste que j'ai peint il y a un peu moins d'un an; il s'agit d'un sous officier waffen portant la tenue typique à pois. Concernant les photos je suis aussi preneur d'astuces afin de les améliorer. Bonne journée. JYCE |
|
| |
JYCE
| Sujet: BUSTE GENDARME 1810 Mar 20 Déc 2011 - 17:15 | |
| Voici un buste que j'ai peint il y a à peu près deux ans.Ce buste est une quasi fabrication artisanale de belle facture dont je ne me souviens hélas pas de la marque. JYCE |
|
| |
JYCE
| Sujet: big red one en normandy Mar 20 Déc 2011 - 17:46 | |
| un petit diorama représentant un groupe de la big red one lors du débarquement en normandie. Ce diorama a deux ans. JYCE |
|
| |
DEXTER69
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 20 Déc 2011 - 18:17 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 20 Déc 2011 - 18:27 | |
| excellent ! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 20 Déc 2011 - 23:48 | |
| Très chouette, |
|
| |
Reptor
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Ven 23 Déc 2011 - 11:51 | |
| Très belle peinture, j'avais zappe ton message.... Très belle pièce, bravo à toi |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Ven 23 Déc 2011 - 12:03 | |
| joli buste ! avec une peinture sympa ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Ven 23 Déc 2011 - 13:26 | |
| Peinture sympa sur un buste de Laurent Mottard :
http://laurentmot.free.fr/index.htm |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Ven 23 Déc 2011 - 15:10 | |
| Je ne connaissais pas ces bustes et ils sont sympa. Belle peinture aussi. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 27 Déc 2011 - 18:44 | |
| joli buste et belle peinture |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 27 Déc 2011 - 18:46 | |
| belle scenette |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 27 Déc 2011 - 18:55 | |
| beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mar 27 Déc 2011 - 19:48 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mer 28 Déc 2011 - 0:37 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mer 28 Déc 2011 - 6:34 | |
| Pas mieux que les copains! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mer 28 Déc 2011 - 12:18 | |
| un ensemble bien sympa..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mer 28 Déc 2011 - 12:25 | |
| Superbe |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE Mer 28 Déc 2011 - 19:24 | |
| Bonsoir, juste pour rire ( parce que la scénette est superbe ), as tu remarqué que si les soldats courraient en sens inverse ( de la droite vers la gauche ), ce serait la seule façon pour nous de reconnaitre qu'ils font partie de la 'Big Red One', mais on te croit sur parole.
Bonne année |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de JYCE | |
| |
|
| |
| Vitrine de JYCE | |
|