| Hippika Gymnasia suite...et fin. | |
|
+16phil33 Franky 2 Alain de NIIIICE VITRUVE Pascal sebastien Papouille Ethno Dan bono Roger Bran Trajan Michel16 Aemilivs ms16 alain74 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Mar 31 Mai 2022 - 8:31 | |
| Salut Philippe, j'avais repéré ton cavalier sur P&P. Il faut dire qu'on ne pouvait pas passer à côté. encore une très belle réalisation ! Tu restes dans le même genre à ce que je vois, et vu le traitement du visage (en 54 mm !!!), ca va encore déchirer à l'arrivée ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Mar 31 Mai 2022 - 22:14 | |
| Merci Éric |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Mer 1 Juin 2022 - 10:13 | |
| Le début est superbe. Cela promet pour la suite.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Mer 1 Juin 2022 - 22:02 | |
| Merci pour tes remarques Pascal. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 13:11 | |
| |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 13:30 | |
| Oui décape |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 14:12 | |
| Oui, Philippe, tu peux décaper le bouclier, les motifs paraissent trop enfantins, simplistes, en tout cas ça ne colle pas.... Par contre je garderais le reste, armure, visage, etc... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 14:14 | |
| Comme Alain, ne décapes que le bouclier, le reste est très beau !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 15:47 | |
| je me range à l'avis des copains... décapage... par contre la couleur du fond est extra |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 17:45 | |
| On est bien tous du même avis...... Pas de soucis, te connaissant, tu vas nous sortir quelque chose de fabuleux..... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 17:53 | |
| Suis aussi d'accord, mais uniquement le boucier, le reste est très bien parti !! Il n'y a aucune raison de s'auto-punir pour celà. Mais les motifs sont plus moyen-age tardif qu'Antiquité ... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 24 Juil 2022 - 19:58 | |
| Merci à tous pour vos remarques qui viennent confirmer mon ressenti. Le bouclier est donc en train de prendre un bain de glanzer |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Mar 26 Juil 2022 - 17:29 | |
| Pour aider voici une photo du célèbre bouclier de Dura Europos bouclier de Dura Europos |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Ven 29 Juil 2022 - 21:52 | |
| Merci pour les références Jean-Luc, le seul petit problème c'est que ne suis pas trop fort en dessin |
|
| |
Aemilivs
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Dim 23 Oct 2022 - 18:14 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 24 Oct 2022 - 8:41 | |
| Toujours admiratif |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 24 Oct 2022 - 9:54 | |
| Beau travail, très coloré. Bravo. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 24 Oct 2022 - 10:00 | |
| Je viens de le voir sur P&P. Beau résultat, bravo. |
|
| |
bono
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 24 Oct 2022 - 13:28 | |
| Belle peinture, très colorée comme il convient à ce genre de saynète. J'aime moins le décor du socle. Je trouve les herbes trop vertes, les touffes sont séparées et posées telles quelles. Les fleurs me semblent trop imposantes, une fleur ou deux plus espacées à un endroit, là, juste devant le bouclier, ça ne fait pas naturel.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 24 Oct 2022 - 13:42 | |
| Merci pour vos retours François, Trajan, Éric, Charles et Bruno. @Bruno: je vais prendre en compte tes remarques, je vais reprendre la couleur des herbes mais il est trop tard pour modifier leur implantation. Pour les fleurs, je vais y réfléchir. Merci pour tes remarques constructives. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 24 Oct 2022 - 13:54 | |
| Philippe, pour les fleurs tu peux toujours en enlever quelques unes, petit à petit, tu verras quand t'arrêter.... Pour les herbes, soit en rajouter, soit mettre quelques herbes hautes en plus histoire d'aviter d'avoir des touffes visibles... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 24 Oct 2022 - 14:01 | |
| Magnifique peinture !!! Ce sont surtout les couleurs extrêmement vives de la végétation, qui concurrencent très fort les couleurs du personnage, qui sont fort dérangeantes pour moi. Leur repeinture peut solutionner tout cela, je pense. Si les fleurs sont du sud, l'ensemble de la végétation peut être traité dans des tons un peu plus secs, et un petit peu variables. Des tons plus en accord avec le sol qui semble aussi être assez sec. Et pour les dessins du bouclier, l'essentiel c'est que tu aies obtenu l'aval du centurion Aemilius ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Mar 25 Oct 2022 - 20:04 | |
| Merci pour tes commentaires Daniel. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
alain74
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Jeu 27 Oct 2022 - 9:52 | |
| Beau travail Phil je me demande si ces couleurs quand même flashy collent avec la période...pourquoi pas, et en tout cas c'est superbement peint Bravo pour tes métaux aussi |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Jeu 27 Oct 2022 - 11:42 | |
| Superbe pièce.Bravo à toi.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Jeu 27 Oct 2022 - 13:41 | |
| Merci pour vos remarques Francis, Alain et Pascal |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 31 Oct 2022 - 1:12 | |
| Bravo pour ce superbe résultat. Les couleurs très vives correspondent bien à cette époque et la qualité de la peinture est juste magnifique. Je partage l'avis de certains sur la couleur de l'herbe mais le nombre de fleurs ne me dérangent pas car c'est courant dans certaines régions. Par contre mais c'est peut être du à la photo, le visage du casque est argenté sur les modèles retrouvés et la on dirait de l'acier pas trop poli... Il fallait que cela brille et on a un poli quasi miroir dans la réalité sur ce type de casque. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 31 Oct 2022 - 8:27 | |
| Merci beaucoup pour tes commentaires Jean-Luc, je vais voir s'il est possible de rendre le casque plus éclatant. |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. Lun 31 Oct 2022 - 18:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin. | |
| |
|
| |