| samourai sur le pont : autres photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meliador
| Sujet: samourai sur le pont : les photos !! Mar 8 Juil 2014 - 11:00 | |
| bonjour a tous merci pour les messges concernant l'insertion des photos !! voici le projet : un samourai 75 de chez Pegaso. il est sur un pont de bois qui enjambe une mer de sable (jardin zen japonais) parsemée de qq iles rochers. il manque encore qq détails sur le décors (herbes autour des rochers, bannière). tous vos commentaires sont les bienvenus !! |
|
| |
meliador
| Sujet: samourai sur le pont : autres photos Mar 8 Juil 2014 - 11:03 | |
| voici d'autres photos : encore une question : pour envoyer plusieurs photos en même temps ? dsl vraiment pas doué avec l'ordi !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Mar 8 Juil 2014 - 12:04 | |
| Voilà, je viens de fusionner les sujets pour que cela soit plus simple pour tous Quand tu as inserré une photo, tu fais une prévisualisation et puis tu re-clique sur le bouton d'insertion d'une photo et tu renouvelle l'opération autant de fois que tu le souhaite. Très belle mise en scène la suite |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Mar 8 Juil 2014 - 23:04 | |
| Très bonne base de depart ce socle ,bravo . Simplement la couleur des pierres me semble pas idéal . Les pierres des jardins japonais sont majoritairement du granit et du schiste ,leur couleur principalement ce limite au gris .
Bon courage pour la suite |
|
| |
meliador
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Mer 9 Juil 2014 - 20:56 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Jeu 10 Juil 2014 - 8:29 | |
| |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Jeu 10 Juil 2014 - 10:48 | |
| Bravo ,très beau rendu ,superbe pièce. Fèlicitations |
|
| |
meliador
| Sujet: le pont Lun 14 Juil 2014 - 19:34 | |
| voici le pont en couches colorées. J'hésite toujours a ajouter une bannière !! j'ai posé qq points de maskol avant de passer l'humbrol rouge sur le bois. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Mer 16 Juil 2014 - 17:32 | |
| beau début, pour la banniére tout dépend où tu veux la mettre. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Mer 16 Juil 2014 - 20:44 | |
| Bonjour méliador, Oui très bon début ,je trouve par contre que les lattes de bois au sol sur le pont sont trop clairs et trop propres par rapport au reste de l'ensemble comme si il n'avait jamais été foulé . La critique est toujours facile mais c'est pour faire avancer le schmilblick .
Comme le dit lapoisse ,pour ta bannière cela dépend de sa forme et où tu veux la mettre . Peut être ne pas trop surcharger non plus pour mettre en valeur ta figurine. En tout cas continue dans ta lancée... Je suis avec attention ton post. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Jeu 17 Juil 2014 - 8:40 | |
| perso je ne mettrais pas de bannière, (affaire de goût personnel sans connaissance sur la période ni sur les codes en vigueur à l'époque) cela mettra ta pièce bien en valeur sur un décor bien construit. |
|
| |
meliador
| Sujet: samourai sur le pont : suite Sam 19 Juil 2014 - 0:23 | |
| bonjour a tous voici la suite du travail sur le décor. J'ai appliqué une peinture humbrol (2 couches) sur le sable (pot n° 28) ensuite j'ai mis un lavis huile : blanc titane, noir bougie et bleu indigo. Après séchage, un brossage : blanc, noir, bleu winsor. J'ai passé plusieurs brossage en augmentant le blanc dans le mélange. pour la rambarde, couche humbrol 60 rouge, puis huile mélange de rouge cadmuim, terre de sienne, ocre jaune. sechage, puis brossage avec TSB +BT+ OJP. je n'ai pas encore peint les planches. c'est plus compréhensible avec des photos !! ah je trvaille avec la doc suivante (un pour le samourai et l'autre pour les gladiateurs 54) |
|
| |
meliador
| Sujet: suite de la peinture du décor Lun 28 Juil 2014 - 23:54 | |
| bonjour a tous voici la suite du travail sur le décor. Toujours pas décider pour la bannière.... ma méthode de peinture est la suivante : sur une base humbrol teinte la plus approchante de la couleur finale, j'applique l'huile base, ombres, éclairage. Je reviens dessus après un séchage complet pour affiner, patiner. pardonner la médiocre qualité des photos !! a force d'en faire, je vais bien finir par m'améliorer... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Mar 29 Juil 2014 - 13:37 | |
| Très joli décor. Perso je trouve ton pont très bien réussi mais peut être encore un peu "propre". Je verrai bien quelques couleur sur les montants verticaux mais bon c'est tout personnel Pour la bannière, je suppose que tu parles de la bannière dorsale qui ornait souvent les samouraïs ou les ashigarus. Je ne sais pas réellement si il y avait des règles car j'en déjà vu avec et sans. Au final fais comme tu le sens. Certaines bannières sont vraiment superbes et ça peut représenter un chouette défi mais je ne pense pas que ça te fasse peur Sinon j'aime beaucoup ta petite saynète Ilyad. Comment as-tu réalisé le décor ? Un petit tuto serait le bienvenu peut être En tout cas, vivement la suite !! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Lun 4 Aoû 2014 - 14:01 | |
| Superbe sujet !!! je m'y raccroche ! vite la suite !!
|
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos Mar 5 Aoû 2014 - 15:41 | |
| |
|
| |
meliador
| Sujet: la suite Sam 23 Aoû 2014 - 1:30 | |
| bonjour a tous après plusieurs essais, voici la bannière que je souhaite accoler au poteau de la rambarde. j'ai utiliser deux tiges (une laiton et une fer) pour créer la hampe. j'ai découpé des pattes en feuille très souples (ce qu'il y a sur les bonnes bouteilles de vin...), pliés en deux et collés sur les tiges. J'ai utlisé du milliput pour simuler le tissus et avant séchage complet je l'ai collé entre les deux parties des pattes de maintien. j'envisage de peindre en rouge avec un symbole d'un clan (en l'occurence celui des "HONDA") , fait en noir et avec 3 bandes noires de 6mm de large et espacées entre elles de 5. Mais est-ce que cela rend plus attrayant la scène ? d'après vous.....? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: samourai sur le pont : autres photos | |
| |
|
| |
| samourai sur le pont : autres photos | |
|