Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Montage de bras peints après peinture du corps. | |
| | Auteur | Message |
---|
JefReb
| Sujet: Montage de bras peints après peinture du corps. Ven 25 Mar 2022 - 12:06 | |
| Bonjour à tous, je pense que ma question est très difficile à répondre. Avant, je collais et montais tous les éléments sauf évidemment, sac, sabretache, épée ou autres... Mais je me suis lancé dans le montage de mes vieux "Leibovitz" qui trainaient dans mes cartons de déménagement depuis presque 10 ans.
Mais là non, pas comme avant, car je veux faire mieux. et j'aimerai que la préparation soit au top.
Sauf que parfois, les bras sont très ou trop collés au corps, et la peinture de qualité devient délicate.
Alors j'ai lu que certains peignent les bras ou les jambes à part puis les assemblent. Mais là je reste dubitatif. Quid du collage, des éventuels ajustement avec ponçage délicat, et refaire une peinture pour effacer le travail?
Voila, question difficile je pense, intéressante pour les pro et difficile à expliquer et surtout à mettre en oeuvre. Merci à tous et bonne journnée Jef |
| | | sandro.zinzeri
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. Ven 25 Mar 2022 - 13:43 | |
| Hello, Perso quand je réalise mes figurines au 1/16, il m'arrive très fréquemment de peindre séparément passablement de pièce et ceci y compris les bras voir les jambes.
Je prépare tout à l'avance et vérifie le bon assemblage. Mais rien n'est parfait et il m'arrive de devoir démarrer partiellement la peinture sur des zone placer une pièce, placer du pouty et revenir poncer.
C'est à ce stade qu'intervient la fabrication de petit outil de ponçage plus précis. Je dirai qu'il faut préparer un plan de montage et de mise en peinture mais l'improvisation arrive très souvent.
A+ |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. Ven 25 Mar 2022 - 16:43 | |
| Comme Sandro l'a dit, il n'y a pas de règle générale, et chaque pièce est un cas particulier. Personnellement, j'assemble, dans la mesure du possible, le plus gros. seules les petites pièces sont collées à la fin (sabretache, bélières, plumet, etc ...). J'ai adopté un principe, qui n'est pas le mien mais celui de je ne sais plus quel grand figuriniste que, là où le pinceau ne peut pas aller, l'oeil ne va pas non plus. Ces zone sont souvent dans l'ombre, donc ne nécessitent pas de fignolage particulier. |
| | | JefReb
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. Ven 25 Mar 2022 - 17:55 | |
| Je suis du même avis que les 2 dernières réponses. En faite, je fais comme Wolfs. Il n'y a que des cas particuliers. Et sans difficultés où serait le plaisir... Je suis surtout sur du 54mm donc 1/32 ou 1/35. c'est quand même petit et je monte le maximum de pièces comme les bras et les jambes. Mais il y a une figurine que j'aimerai faire, mais elle a les bras croisés devant et autour du fusil. Assez délicat et avant de me lancer je cherche la meilleure solution.
Ceci dit je suis intéressé par la fabrication de petit outil de ponçage plus précis. en plus de ceux que je possède déjà Si il y a un lien ou un topic dessus je suis preneur. Merci pour les réponses |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. Sam 26 Mar 2022 - 8:00 | |
| - JefReb a écrit:
- Je suis du même avis que les 2 dernières réponses. En faite, je fais comme Wolfs.
Il n'y a que des cas particuliers. Et sans difficultés où serait le plaisir... Je suis surtout sur du 54mm donc 1/32 ou 1/35. c'est quand même petit et je monte le maximum de pièces comme les bras et les jambes. Mais il y a une figurine que j'aimerai faire, mais elle a les bras croisés devant et autour du fusil. Assez délicat et avant de me lancer je cherche la meilleure solution.
Ceci dit je suis intéressé par la fabrication de petit outil de ponçage plus précis. en plus de ceux que je possède déjà Si il y a un lien ou un topic dessus je suis preneur. Merci pour les réponses Des outils de bijoutiers, comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | JefReb
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. Sam 26 Mar 2022 - 11:10 | |
| Merci Mirofsoft, Pour ça, j'en ai beaucoup, beaucoup accumulé depuis presque 40 ans. Mais je les trouve un peu trop ou très dur pour limer du métal aussi tendre que les alliages d'étain ou même le plastic ou du miliput. Je trouve que ça raye et il n'y a que du papier de verre ultra fin qui est parfait, mais pas facile à utiliser dans des recoins ou accès difficiles. J'ai même acheté des outils soi-disant bijoutier diamantés, c'est pire.
Par contre peut être n'ai-je pas les bonnes références. Je vois sur le site que je connais de Cookson, des référence G0 G2 G4. est-ce que cela détermine la finesse comme pour le papier de verre avec 800 1200 etc.? C'est peut être une question bête que j'aurai dû me poser il y a longtemps. |
| | | JefReb
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. Sam 26 Mar 2022 - 11:27 | |
| PS: je viens de voir sur le site "Bâton céramique grain 1200, rouge, 2 x 1 x 100 mm, Vallorbe" Grain 1200 me parait pas mal... |
| | | Entrevon84
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. Lun 28 Mar 2022 - 18:29 | |
| - Wolfs a écrit:
- Comme Sandro l'a dit, il n'y a pas de règle générale, et chaque pièce est un cas particulier.
Personnellement, j'assemble, dans la mesure du possible, le plus gros. seules les petites pièces sont collées à la fin (sabretache, bélières, plumet, etc ...). J'ai adopté un principe, qui n'est pas le mien mais celui de je ne sais plus quel grand figuriniste que, là où le pinceau ne peut pas aller, l'oeil ne va pas non plus. Ces zone sont souvent dans l'ombre, donc ne nécessitent pas de fignolage particulier. Charles Daubenton (le hussard du marais) disait, là ou va l'œil, le pinceau va aussi !! Dit autrement !! Perso je monte un maximum de pièces même petites ce qui évite soucis de colle et permet de mieux gérer les ombres et lumières. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps. | |
| |
| | | | Montage de bras peints après peinture du corps. | |
|