| Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé | |
|
+10Giamilos Franky 2 Duck Alain de NIIIICE VITRUVE Wolfs Reptor alain74 Trajan Bran 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 19 Sep 2021 - 11:35 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous présente mon nouveau projet, un officier de voltigeur d infanterie légère. En fait l officier d isenbourg cadeau d abonnement à feu la regrettée revue Figurines issue des ateliers métal modèles. Pour l occasion il va revêtir le bel uniforme presque entièrement bleu indigo des légers. Je vais reprendre le schéma de couleur de l officier paru dans le catalogue métal modèles qui est exactement la même figurine à l exception des bras et de la tête.
Dernière édition par Giamilos le Ven 8 Oct 2021 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 19 Sep 2021 - 11:37 | |
| Beau projet Fabien, à suivre donc.... |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 19 Sep 2021 - 12:13 | |
| Une jolie figurine, très plaisante à peindre! (j'en ai fait trois versions pour l'instant!) |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 19 Sep 2021 - 12:48 | |
| Très beau projet Fabien. On s'installe comme on dit... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 19 Sep 2021 - 19:32 | |
| Affaire à suivre avec intérêt |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 19 Sep 2021 - 20:04 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 19 Sep 2021 - 20:40 | |
| A suivre, avec plaisir ! Vivement la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Lun 20 Sep 2021 - 7:07 | |
| Un nouveau projet à suivre de près....... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Lun 20 Sep 2021 - 17:08 | |
| Tres belle fig ! Ca va etre une tres belle piece :) !
|
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Lun 20 Sep 2021 - 18:02 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mar 21 Sep 2021 - 18:19 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mar 21 Sep 2021 - 18:24 | |
| C'est un bon début Fabien. Attention, les véritables puristes te diront que l'uniforme bleu impérial avait tendance à ne pas renvoyer la lumière, d'où des éclaircies limitées. Mais bon, ce n'est qu'un avis ! Et toutes les figurines issues de MM sont plaisantes à peindre |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mar 21 Sep 2021 - 18:34 | |
| Merci Éric pour ton retour, c est sur pour avoir vu de véritables uniformes de cette époque aux invalides le bleu est très très très sombre presque noir , mais enfin en figurine je trouve que ça ne rend pas et ne fait ressortir aucun détail. C est toujours difficile d appréhender ce bleu impérial . |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mar 21 Sep 2021 - 19:33 | |
| Bon début |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mar 21 Sep 2021 - 19:58 | |
| Bon début.....et je rejoins Eric pour son commentaire..., ce que je signale dans mon prochain article, sur le bleu des manteaux de Grognard..... Et tu as également raison de traiter ta figurine de cette façon..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mar 21 Sep 2021 - 20:44 | |
| Le bleu de l'infanterie légère est un bleu très foncé proche du noir. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mar 21 Sep 2021 - 21:12 | |
| - Duck a écrit:
- Le bleu de l'infanterie légère est un bleu très foncé proche du noir.
Tu as raison mais je privilégie le coté esthétique , du bleu très foncé à cette échelle est à mon gout peu approprié. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mer 22 Sep 2021 - 19:39 | |
| Beau début. Le débat sur le bleu semble aussi valable pour toutes les couleurs .... dans la mesure où les tenues étaient en laine....pas de lumières si on veut respecter l'historique ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mer 22 Sep 2021 - 21:31 | |
| François je suis bien d'accord avec toi. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Jeu 23 Sep 2021 - 2:13 | |
| Je rejoins ce qui a été dit au niveau de la teinte et respecte donc ce choix assumé. Partant de là, j'aime beaucoup les contrastes et les fondus sont impeccables. Ça commence même très bien à mon humble avis... Bonne continuation Fabien ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 25 Sep 2021 - 11:59 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 25 Sep 2021 - 12:27 | |
| Décidément, j'aime beaucoup la propreté de ta peinture. C'est top ! La carnation est très bonne à mon humble avis. Peut-être un peu trop rosée selon les goûts ? Dans tous les cas, le visage est plein de vie. Bonne continuation ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 25 Sep 2021 - 13:49 | |
| Merci Éric pour ton retour positif. Nous dirons pour le visage qu'il a bien arrosé sa légion d honneur. Y avait longtemps que je n avais pas peint de visage au 54mm, c'est vraiment tout petit ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Lun 27 Sep 2021 - 13:47 | |
| ça me plait beaucoup Effectivement une peinture très propre, un plaisir à regarder ... vivement la suite |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Lun 27 Sep 2021 - 18:05 | |
| ça me plait aussi, je continue à suivre avec grand plaisir!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Ven 1 Oct 2021 - 18:45 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Ven 1 Oct 2021 - 19:02 | |
| Il est bien beau ton officier, bravo Fabien !! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Ven 1 Oct 2021 - 20:33 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 2 Oct 2021 - 14:05 | |
| Attention au positionnement de l'épée; fais un essai à blanc pour qu'elle arrive précisément dans la main gauche. Voici un exemple non maîtrisé: Bien ajusté. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 2 Oct 2021 - 18:30 | |
| Merci Joël, pas d inquiétude j avais procédé aux essais à blanc au moment de coller les bras. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 2 Oct 2021 - 19:04 | |
| - Giamilos a écrit:
- Merci Joël, pas d inquiétude j avais procédé aux essais à blanc au moment de coller les bras.
Je n'en doute pas; les positions intermédiaires sont plausibles aussi et suggère un certain mouvement. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Ven 8 Oct 2021 - 23:11 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 0:34 | |
| Une très belle réalisation à tous les niveaux. On l'imagine très bien "sabrer le champagne" ! Bravo Fabien ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 9:02 | |
| Tres belle piece ! et vive le Champagne :) |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 9:36 | |
| Il a fière allure ton voltigeur Fabien! Perso j'enlèverai les feuilles un peu grosses et qui n'apportent rien à la scène... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 9:44 | |
| Merci Éric, Cyril et Bruno pour vos retours positifs! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 11:52 | |
| Belle pièce, bien réalisée! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 12:09 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 12:50 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 13:33 | |
| |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 17:09 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 19:59 | |
| Excellent, saurais-tu de quel régiment est issu ce fringant officier? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 21:09 | |
| Merci à vous tous pour vos retours ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Sam 9 Oct 2021 - 22:51 | |
| - Duck a écrit:
- Excellent, saurais-tu de quel régiment est issu ce fringant officier?
Aucune idée Joël, je me suis basé sur des recherches Internet sans plus de précision quant au régiment. Les compagnies de voltigeurs semblent toutes du reste équipées du pompon jaune et du col de même. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 10 Oct 2021 - 20:07 | |
| Nous pourrions avoir: le 7e léger en 1809, d'après le cdt Bucquoy |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Dim 10 Oct 2021 - 23:14 | |
| Belle pièce Fabien, et beau travail de contrastes sur le bleu de l'infanterie légère, que tu as superbement rendu Bravo ! |
|
| |
bono
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Lun 11 Oct 2021 - 13:35 | |
| J'ajouterai modestement, que la qualité du travail sur l'ensemble de la pièce ne se retrouve pas au niveau des bottes, sans relief, à mon humble avis. Un exemple: |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Mer 13 Oct 2021 - 21:39 | |
| Merci pour vos retours Charles, Alain, Joël. Pour ce qui est des bottes Joël je les avais dans un premier temps assez bien contrasté, mais on aboutissait à une tendance grise qui ne collait pas avec l impression de cuir fraîchement ciré qui était de mise ici. Sinon partir sur des éclaircies sur un ton brun mais on aurait aboutit à un aspect de bottes usées, ce qui n est pas l effet recherché. Notre officier devait être impeccable . J ai donc pris le pari de bottes noires assez unies. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé Jeu 14 Oct 2021 - 10:15 | |
| Un parti pris personnel et respectable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé | |
| |
|
| |
| Officier de voltigeur d infanterie légère - terminé | |
|