| (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières | |
|
+41Terre de feu Martin Antonenko Michel16 ms16 Toufinetteh Ethno Dan sedullos Paul VITRUVE Duck bono phil33 Dan2N Papouille Alain de NIIIICE Taouletta Bran musfig coldstream guards Franky 2 GregoireM Entrevon84 razorspoon sandro.zinzeri trevi Marc 1 Art niak Pascal Reptor Giamilos jean49 Wolfs michel94fr alain74 Alain 2 poupi jfp Aemilivs 62kiss phil38 Trajan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Ven 6 Sep 2024 - 11:11 | |
| - Bran a écrit:
- Joli buste. L'uniforme jaune est rarement représenté, c'est un plus ici. Rien de particulier à dire sur ta peinture Joël, une belle réussite en somme !!
Merci Bruno, couleur réglementaire chamois qui varie suivant les confections et les années du jaune au brun en passant par l'orange. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Dim 8 Sep 2024 - 11:09 | |
| beau travail du jaune Beau résultat |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Lun 9 Sep 2024 - 8:12 | |
| - bono a écrit:
- beau travail du jaune
Beau résultat Merci Charles ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mer 9 Oct 2024 - 18:06 | |
| Hello tout le monde, voici ma toute dernière réalisation, un buste de chez Nuts Planet au 1/10e. En résine de qualité, comme d'habitude pour cette marque. Etiquette de chez NameIt Socle de ma réserve particulière (ex-L'Ebenuisier). Le sapeur de grenadiers, en surtout, de la Garde impériale ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mer 9 Oct 2024 - 18:57 | |
| Il n'y a pas à dire, Joël, tu excelles dans le napoléonien, Tu t'y trouves comme un poisson dans l'eau!! et c'est un plaisir de te voir te défoncer avec gourmandise sur ce sujet!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mer 9 Oct 2024 - 19:32 | |
| - Papouille a écrit:
- Il n'y a pas à dire, Joël, tu excelles dans le napoléonien, Tu t'y trouves comme un poisson dans l'eau!! et c'est un plaisir de te voir te défoncer avec gourmandise sur ce sujet!!!
Merci Michel, il faut savourer à petites doses et savoir revenir aux fondamentaux historiques, par le biais du buste. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Jeu 10 Oct 2024 - 14:18 | |
| Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux comme on dit, ce sont les couleurs des épaulettes qui n'ont pas de doré et les éléments du bonnet que tu as laissés en blanc. Te connaissant, je pense que tu as respecté les couleurs historiques, mais comme ça change beaucoup avec les couleurs de ma version par exemple, ça "fait drôle". Le fait d'enlever la pipe est une bonne idée... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Jeu 10 Oct 2024 - 14:29 | |
| - Bran a écrit:
- Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux comme on dit, ce sont les couleurs des épaulettes qui n'ont pas de doré et les éléments du bonnet que tu as laissés en blanc. Te connaissant, je pense que tu as respecté les couleurs historiques, mais comme ça change beaucoup avec les couleurs de ma version par exemple, ça "fait drôle".
Le fait d'enlever la pipe est une bonne idée... Bonjour Bruno, j'ai longuement réfléchi à la version que je voulais représenter. Afin de sortir de l'ordinaire et comme il est vêtu d'un surtout, j'ai préféré choisir la tenue et les ornements simples en conformité avec cet habit modeste. De plus, nous sommes en 1808 et l'iconographie donne des bonnets garnis de blancs. Merci pour ton intervention. |
|
| |
bono
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Ven 11 Oct 2024 - 9:05 | |
| - bono a écrit:
- excellent, rien à redire, bravo
Merci Charles, tout est dit ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Ven 11 Oct 2024 - 13:24 | |
| - Papouille a écrit:
- Il n'y a pas à dire, Joël, tu excelles dans le napoléonien, Tu t'y trouves comme un poisson dans l'eau!! et c'est un plaisir de te voir te défoncer avec gourmandise sur ce sujet!!!
C'est sûr et ce n'est pas surprenant vu son historique important sur le sujet. Surement que le passage vers d'autres extremes comme le fantastique permet de revenir avec plus de vie vers cette période plus monotone... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Ven 11 Oct 2024 - 15:34 | |
| Oh certainement, comme devenir plus audacieux sur l'utilisation de couleurs, peintures de textures inhabituelles comme les fourrures, et ajoute d'audaces personnelles, permises en fantastiques et plus canalisées de manières rigides sur l'Historique (c'est ce qui m'empêche de peindre du napoléonien).
Un beau retour donc!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Dim 27 Oct 2024 - 14:48 | |
| Hello tout le monde, voici ma toute dernière réalisation, un buste du maréchal Ney de chez Alexandros Models réf : R/69 En résine socle de ma réserve étiquette NameIt Retour une nouvelle fois au Premier empire, vos appréciations seront les bienvenues, merci d'avance. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Dim 27 Oct 2024 - 22:54 | |
| Salut Joel , de biens belles réalisations , variées et colorées, j'aime particulièrement le sapeur du bataillon de Neuchâtel. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Lun 28 Oct 2024 - 8:21 | |
| - Giamilos a écrit:
- Salut Joel , de biens belles réalisations , variées et colorées, j'aime particulièrement le sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Merci Fabien, pour être coloré, ce sapeur est bien coloré comme un "serin" ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mar 29 Oct 2024 - 14:11 | |
| très belle réalisation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mar 29 Oct 2024 - 14:37 | |
| - bono a écrit:
- très belle réalisation
Merci Charles ! |
|
| |
JeromeP
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mar 29 Oct 2024 - 21:40 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je trouve le maréchal Ney plus "cartoon" que le sapeur. Moins réaliste. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi... C'est tout de même très chouette. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mar 29 Oct 2024 - 21:59 | |
| - JeromeP a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi mais je trouve le maréchal Ney plus "cartoon" que le sapeur. Moins réaliste. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi...
C'est tout de même très chouette. Merci pour tes remarques intéressantes ; pour "cartoon" peut-être un style particulier de traitement de ce buste. |
|
| |
JeromeP
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mer 30 Oct 2024 - 11:56 | |
| Justement c'est cette différence de traitement donnant un résultat un peu plus "ligne claire" pour Ney que je trouve intéressante car je ne maitrise absolument pas ces nuances. D'un autre côté je ne peins qu'à l'acrylique. Mais est ce une raison? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Mer 30 Oct 2024 - 13:32 | |
| - JeromeP a écrit:
- Justement c'est cette différence de traitement donnant un résultat un peu plus "ligne claire" pour Ney que je trouve intéressante car je ne maitrise absolument pas ces nuances. D'un autre côté je ne peins qu'à l'acrylique. Mais est ce une raison?
Une manière personnelle d'abordée les ombres et les lumières ainsi que la réalisation de sujets dits "fantastiques", où le traitement des couleurs est plus varié. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Lun 4 Nov 2024 - 10:28 | |
| Hello tout le monde ! j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, un buste de chez Alexandros Models, Bessières au 1/10e Vos appréciations, remarques ou autres suggestions seront les bienvenues, merci d'avance. Socle de ma réserve Etiquette "NameIt" |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Lun 4 Nov 2024 - 19:17 | |
| trés chouette, le moiré est trés réussit. bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Lun 4 Nov 2024 - 19:40 | |
| - bono a écrit:
- trés chouette, le moiré est trés réussit. bravo
Merci Charles, j'apprécie. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Lun 4 Nov 2024 - 20:13 | |
| Juste sur le manteau gris les éclairages manquent de fondus dans les transitions |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières Lun 4 Nov 2024 - 21:08 | |
| - musfig a écrit:
- Juste sur le manteau gris les éclairages manquent de fondus dans les transitions
Merci Michel, ton commentaire est judicieux ; j'ai surtout voulu marquer la profondeur des plis avec des contrastes peu estompés. J'envisage de poser un glacis sur les parties considérées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières | |
| |
|
| |
| (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières | |
|