| Vitrine de Poupi | |
|
+13Phil54 marco Lours JMK bono ms16 Bernard.S Barreaud Duck christophe41 Reptor VITRUVE poupi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupi
| Sujet: Vitrine de Poupi Sam 28 Jan 2017 - 7:46 | |
| Bonjour tout le monde , Voici ma dernière peinture de figurine de l'année 2016 , que je n'avais pas encore présenté ici . Il s'agit d'un " Trompeter , 3 rd Continental , Light Dragons 1871 " de chez FER MINIATURES en 75 mm . |
|
| |
poupi
| Sujet: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm Sam 28 Jan 2017 - 8:01 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Sam 28 Jan 2017 - 8:27 | |
| :applo:belle peinture, le bleu est très bien traité |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Sam 28 Jan 2017 - 8:30 | |
| Tres jolie piece ! Je renomme et fusionne les différents messages pour ne faire qu'une vitrine merci de respecter cette disposition ! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Sam 28 Jan 2017 - 16:53 | |
| Deux belles pièces avec une large préférence pour le Light Dragon. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Sam 28 Jan 2017 - 18:02 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Sam 28 Jan 2017 - 18:49 | |
| C'est drôle et assez rare, le light dragoons américain a un bugle de cavalerie allemande . Je ne dis surtout pas que c'est impossible; mais intéressant ! |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Sam 28 Jan 2017 - 22:47 | |
| - Barreaud a écrit:
- C'est drôle et assez rare, le light dragoons américain a un bugle de cavalerie allemande . Je ne dis surtout pas que c'est impossible; mais intéressant !
Bonjour Philippe , Les dragons légers américains , portaient déjà ce genre de casque en 1812 , info donné par un collègue figuriniste . |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 29 Jan 2017 - 1:41 | |
| Bonjour,
C'est ce qui s'appelle souffler dans son casque!...
Sinon, belles peintures. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 29 Jan 2017 - 9:10 | |
| Voilà un très beau casque, mais je ne parlais que de l'instrument de musique dans la main de l'homme. Un bugle est un instrument à vent populaire en Allemagne et en Grande Bretagne, en version courte pour l'infanterie légère (''rifles'' et ''jägers'' ) et en version longue pour la cavalerie en Allemagne comme ici . Mais il est, dans cette forme, assez rarement représenté en figurines. Il avait, il y a longtemps, été représenté avec un uhlan 1870 en 70mm dans une marque dont j'ai oublié le nom. Le casque en photo est lui aussi de très forte influence allemande de la fin du 18ème siècle. Mais vu l'influence par la participation des détachements des états allemands dans la guerre d'indépendance des Etats Unis ( dont on parle fort peu) , et le dénuement des Etats Unis au début de leur histoire, il n'est pas trop surprenant d'en retrouver des souvenirs. |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 29 Jan 2017 - 9:32 | |
| - Barreaud a écrit:
- Voilà un très beau casque, mais je ne parlais que de l'instrument de musique dans la main de l'homme. Un bugle est un instrument à vent populaire en Allemagne et en Grande Bretagne, en version courte pour l'infanterie légère (''rifles'' et ''jägers'' ) et en version longue pour la cavalerie en Allemagne comme ici . Mais il est, dans cette forme, assez rarement représenté en figurines.
Il avait, il y a longtemps, été représenté avec un uhlan 1870 en 70mm dans une marque dont j'ai oublié le nom. Le casque en photo est lui aussi de très forte influence allemande de la fin du 18ème siècle. Mais vu l'influence par la participation des détachements des états allemands dans la guerre d'indépendance des Etats Unis ( dont on parle fort peu) , et le dénuement des Etats Unis au début de leur histoire, il n'est pas trop surprenant d'en retrouver des souvenirs. Merci pour tes infos Philippe Ce sujet est tout nouveau pour moi , le terme de " bugle" pour désigner le" clairon " ou la " trompette " m'était inconnu jusqu'à ce jour . Je n'ai pas beaucoup de doc concernant cette époque . Je me sert surtout de la représentation de la boîte . Accepte mes excuses , et encore merci . |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 29 Jan 2017 - 16:02 | |
| ok! je vois que tu as du travail, alors bon courage, et n'hésites pas à demander. mais attention à la boite . |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 29 Jan 2017 - 18:40 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
poupi
| Sujet: Officier Sudiste , 75 mm Mar 31 Jan 2017 - 11:15 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 31 Jan 2017 - 11:28 | |
| Bonjour Serge,
Encore une belle peinture! Dis-donc tu as une grosse production. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 31 Jan 2017 - 11:30 | |
| Beau travail "Poupi", j'aurai accentuer pour le plaisir, les contrastes sur la face arrière que l'on voit moins et qui permet de se "lâcher" en quelque sorte..... |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 31 Jan 2017 - 12:21 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Serge,
Encore une belle peinture! Dis-donc tu as une grosse production. Bonjour Bernard , je ne travaille pas très vite , .Les dernières pièces postées étaient terminées depuis un bon moment , ceci explique cela :salut: |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 31 Jan 2017 - 12:27 | |
| - Duck a écrit:
- Beau travail "Poupi", j'aurai accentuer pour le plaisir, les contrastes sur la face arrière que l'on voit moins et qui permet de se "lâcher" en quelque sorte.....
Merci Joel , Si tu parles du manteau , il est contrasté quand même , mais tu as raison , j'aurai pu insister davantage , la lumière projetée pour la prise de vue écrase un peu les couleurs . Bonne journée à toi . :salut:
Dernière édition par poupi le Mar 31 Jan 2017 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 31 Jan 2017 - 12:28 | |
| belle réalisation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 31 Jan 2017 - 13:03 | |
| - poupi a écrit:
- Duck a écrit:
- Beau travail "Poupi", j'aurai accentuer pour le plaisir, les contrastes sur la face arrière que l'on voit moins et qui permet de se "lâcher" en quelque sorte.....
Merci Joel , Si tu parles du manteau , il est contrasté quand même , mais tu as raison , j'aurai pu insister davantage , la lumière projetée pour la prise de vue écrase un peu les couleurs . Bonne journée à toi Je te crois ...... , à toi aussi bonne journée.... Enregistrer |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 31 Jan 2017 - 13:51 | |
| De mieux en mieux, a voir vendredi au club |
|
| |
poupi
| Sujet: 79th Cameron Highlander Lun 16 Oct 2017 - 8:07 | |
| |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Lun 16 Oct 2017 - 8:25 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Lun 16 Oct 2017 - 17:23 | |
| beau buste bien mis en valeur par ta peinture ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Lun 16 Oct 2017 - 20:51 | |
| Superbe Ce buste est réellement magnifique et ta peinture lui rend bien hommage |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 17 Oct 2017 - 11:15 | |
| |
|
| |
santifernandez
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 17 Oct 2017 - 19:43 | |
| Excellent travail mais je souligne le travail sur le visage ... très bien résolu. Santi. |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 24 Oct 2017 - 13:05 | |
| - santifernandez a écrit:
- Excellent travail mais je souligne le travail sur le visage ... très bien résolu.
Santi. Merci Santi , C'est une sculpture de Carl REID , ça aide beaucoup pour la peinture. Je vois que tu habites du côté de Barcelonne , tu pourras peut-être voir ce buste au concours de Gérona , si tu y vas |
|
| |
poupi
| Sujet: Le Maréchal Augereau , d'Alexandros Models Mar 12 Mai 2020 - 7:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous . Ca fait un bon moment que je n'ai rien posté sur ma vitrine . Je vous propose le buste du Maréchal Augereau , édité par Alexandros Models ,en 200 mm . Le travail du sculpteur est ici exceptionnel , ce qui aide beaucoup pour sa réalisation . Mais il faut quand même pas mal de temps pour réaliser la peinture ( ce qui n' est pas un problème en ce moment ) , car énormément de détails . |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 8:10 | |
| Tres belle piece ! Mais merci de coller vos messages dans les sujets deja cree. Je deplace donc le message dans votre vitrine ! :) |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 8:19 | |
| - Reptor a écrit:
- Tres belle piece ! Mais merci de coller vos messages dans les sujets deja cree. Je deplace donc le message dans votre vitrine ! :)
Accepte mes excuses , je pensais avoir bien fait |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 8:20 | |
| - poupi a écrit:
- Reptor a écrit:
- Tres belle piece ! Mais merci de coller vos messages dans les sujets deja cree. Je deplace donc le message dans votre vitrine ! :)
Accepte mes excuses , je pensais avoir bien fait :oops: Aucun probleme :26c: , ca évite juste de se perdre dans la section et surtout le grossissement inutile de la base du forum en multipliant les posts ;) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 9:09 | |
| bravo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 11:14 | |
| Belle peinture qui s'écarte beaucoup de ce qui est habituellement fait sur cette pièce, c'est bien, tu as un style !! |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 11:26 | |
| Tiens tiens cette pièce me dit quelque chose... encore bravo Serge du très beau boulot tu progresses à chaque pièce j'ai hâte de la voir au club |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 11:27 | |
| Belle pièce |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 11:41 | |
| Bravo Poupi pour ce buste aux décorations et autres coutures dorées et délicates à peindre.... |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Mar 12 Mai 2020 - 18:37 | |
| Merci messieurs , merci Joel et Eric |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 24 Mai 2020 - 6:53 | |
| - Bran a écrit:
- Belle peinture qui s'écarte beaucoup de ce qui est habituellement fait sur cette pièce, c'est bien, tu as un style !!
Bonjour Bruno , et merci pour ton commentaire . Tu veux dire quoi " qui s'écarte beaucoup de ce qui es fait habituellement sur cette pièce " ? |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 24 Mai 2020 - 9:49 | |
| - poupi a écrit:
- Bran a écrit:
- Belle peinture qui s'écarte beaucoup de ce qui est habituellement fait sur cette pièce, c'est bien, tu as un style !!
Bonjour Bruno , et merci pour ton commentaire .
Tu veux dire quoi " qui s'écarte beaucoup de ce qui es fait habituellement sur cette pièce " ? Au vu de tes photos, ta pièce me paraît plus contrastée, plus bronzée que ce qui se fait habituellement sur des personnages historiques en habits.. C'est presque "caricatural", le mot est trop fort, mais c'est pour te donner un peu l'idée de ma pensée... je ne sais pas d'ailleurs si je m'explique bien... désolé.... La photo qui me fait penser à un style particulier... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 24 Mai 2020 - 9:57 | |
| Je trouve le visage contrasté avec des dégradés bien posés, ce qui rend le visage expressif et tanné par le soleil....... |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 24 Mai 2020 - 11:19 | |
| Je comprend et approuve vôtre point de vue messieurs , et c'est vrai que j'aime bien contraster les visages , un collègue de club m'a fait le même commentaire . J'avais fait la même chose avec le buste de Kléber |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 24 Mai 2020 - 12:56 | |
| Visage bronzé, encadré de boucles blanches, le contraste est augmenté..... |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Vitrine de Poupi Dim 24 Mai 2020 - 14:23 | |
| C'est ça Joel , comme sue le buste ci-dessous , même effet . |
|
| |